Dunlop Trailmax 20000Km - défaut de fabrication?

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Audefroy
Habitué...
Habitué...

Du TR91 au RS2

Message par Audefroy »

L'usine de Montluçon a reçu près de 20 millions d'€ en 3 ans d'investissement afin d'améiorer sa qualité de production. Cela ajouté à de bonne équipe sur place, a permis à cette usine de recoller le peloton de tête des usines du groupe en matière de performance de production et de rebus.

Pour la sensation sur le RSII, je suis un peu démuni. Aucune raison qu'il se comporte comme cela. Le "toucher" de route est différent du premier puisque la carcasse est différente ainsi que le mélange de bande roulement. De là à avoir des problèmes de glisse, c'est surprenant.

Il faut en effet roder un pneu quelques kilomètres car lors de la cuisson la surface en contact avec le moule se glace. ce n'est pas de la graisse, juste un résultat de la vulcanisation. Aucun produit type acétone ou alcool ne peut modifier cette surface. Seule l'abrasion de la route y peut quelquechose.

Phil807
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Been thanked : 2 times

Re: Trailmax 20000Km - defaut de fab?

Message par Phil807 »

Monsieur Audefroy,
Cela fait plaisir de savoir qu'un firme se soucis des problèmes rencontrés par les utilisateurs de ses produits en allant au devant d'eux. :respect
Cependant, je trouve que votre mode de dédommagement est toujours préjudiciable. Le défaut qui apparait sur certains pneus n'apparait pas dès les premiers tours de roues, et nombres s'en sont aperçus en découvrant ce sujet. Si un pneu entaillé ne nuit pas forcement à la tenue de route, du point de vue législatif, c'est une interdiction de circuler avec à la clé une contravention.
De plus il apparait que les revendeurs ne soient pas au courant de ce défaut et du mode de dédommagement et rejettent la faute sur l'utilisateur. Un peu de com aux revendeurs serait bien vu, même si commercialement ce n'est pas dans votre et leur intérêt.
Mais vous avez vus que les clients que vous avez ici, sont tout de même très satisfaits de vos produits et restent fidèles à votre marque.
Bien cordialement.
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard

laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par laurent29 »

Phil807 a écrit :Monsieur Audefroy,
Cela fait plaisir de savoir qu'un firme se soucis des problèmes rencontrés par les utilisateurs de ses produits en allant au devant d'eux. :respect
Cependant, je trouve que votre mode de dédommagement est toujours préjudiciable. Le défaut qui apparait sur certains pneus n'apparait pas dès les premiers tours de roues, et nombres s'en sont aperçus en découvrant ce sujet. Si un pneu entaillé ne nuit pas forcement à la tenue de route, du point de vue législatif, c'est une interdiction de circuler avec à la clé une contravention.
De plus il apparait que les revendeurs ne soient pas au courant de ce défaut et du mode de dédommagement et rejettent la faute sur l'utilisateur. Un peu de com aux revendeurs serait bien vu, même si commercialement ce n'est pas dans votre et leur intérêt.
Mais vous avez vus que les clients que vous avez ici, sont tout de même très satisfaits de vos produits et restent fidèles à votre marque.
Bien cordialement.
c'est pas faut ce que dit phil thx et si il y avait un contrôle technique obligatoire il ne passerait pas !
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 5 times
Been thanked : 104 times

Message par Flan »

Audefroy a écrit : Bonne fin de saison ...
Il y a encore des motards qui roulent l'hiver. ;)
A ce propos, habitant à la frontière belge il est important pour moi de trouver un pneu qui garde de l'adhérence sur un sol humide et froid, c'est par le bouche à oreille sur ce forum qu'on m'a conseillé le TR91. J'ai pu comparer au Michelin Anakee (davantage orienté trail d'après son profil), et les performances sont comparables, voir même à l'avantage du Dunlop à priori (difficile à dire j'ai monté un jeu d'occasion, mal usé, ... je sais c'est pas l'idéal mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut avec son budget :) )

Merci pour vos messages.
Excuse me but I have to explode....
Image

Audefroy
Habitué...
Habitué...

Re: Dunlop Trailmax 20000Km - défaut de fabrication?

Message par Audefroy »

Difficile de vanter Dunlop contre Michelin et être crédible. Nous savons cependant que les anakee II font +/- 10% de KM en plus du TR91, mais qu'ils sont moins bon sur route mouillée et en distance de freinage.

reportez vous au comparatif pneu trail de Motomag en juin 2010, vous aurez une vue panoramique du TR91 et de ses concurents

transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par transalblack »

une petite question Mr Audefroy

- Etes vous un motard ?

Audefroy
Habitué...
Habitué...

Message par Audefroy »

Tout dépend de ce que l'on appelle motard. D'ailleurs, dans mon métier, il vaut mieux être un expert d'excel, de la gestion financière d'une division industrielle, du code du commerce, de la loi en générale, de la négociation commerciale et sociale, de la promotion, de la relation client, de la stratégie, etc ......

donc , j'ai bien une moto dans mon garage. en fait j'en ai une depuis que j'ai 14 ans. La première a été une Yamaha DT 50 boite 4 vitesse (La première en haut pour ceux qui ont de la mémoire), puis une XLS 125 à 16 ans pour aller au Lycée. (Boite 6 qui tirait un peu long, il fallait changer le pignon pour espèrer rester en 6 sur route), en paralèle un TY125 kit rayer 239, puis une XJ 650 (celle avec le cardan et 72ch) pour aller à l'école de commerce, puis un DR600 djebel (gardée 15 ans), puis une ducati 900 monster (avec carbu), puis une speed 1050, puis une ducati monster 1100, et aujourd'hui une W800. (Sortie en mai, 2800km au compteur dont 1800 sous la pluie / Merci la météo pourrie)
Je suis souvent dans le morvan (Fameuses D37 - D944), mon plus loin est le sud de la yougoslavie dans les années 80, mais aussi la route des grandes alpes, divers aller / retour à la mer, à la montagne, la corse. Actuellement, je me sers de ma moto pour aller sur les Dunlopmotodays, et parfois au Moto GP ou 24H du mans.
De plus, mon métier me permet de rouler souvent sur des motos de test, avec des journalistes lors des présentations produits.

Toutefois, je ne suis pas motard dans le sens ou depuis bien longtemps, je dors à l'hotel et non en camping, je mange au resto et non au camping gaz, je ne répare plus mes motos, mais je vais chez le concessionnaire, je ne vais pas dans les concentres, ni les manifestations FFMC, je ne ferai pas les éléphants, ni aucune hivernale,

Je suis pil poil dans les statistiques. Je roule finalement peu, je viellis et partage mon temps libre avec d'autres activités.

Transalpine
suce des ours!
suce des ours!
Département : 16 Charente
Has thanked : 3 times
Been thanked : 5 times

Message par Transalpine »

Audefroy a écrit :Tout dépend de ce que l'on appelle motard. D'ailleurs, dans mon métier, il vaut mieux être un expert d'excel, de la gestion financière d'une division industrielle, du code du commerce, de la loi en générale, de la négociation commerciale et sociale, de la promotion, de la relation client, de la stratégie, etc ......

donc , j'ai bien une moto dans mon garage. en fait j'en ai une depuis que j'ai 14 ans. La première a été une Yamaha DT 50 boite 4 vitesse (La première en haut pour ceux qui ont de la mémoire), puis une XLS 125 à 16 ans pour aller au Lycée. (Boite 6 qui tirait un peu long, il fallait changer le pignon pour espèrer rester en 6 sur route), en paralèle un TY125 kit rayer 239, puis une XJ 650 (celle avec le cardan et 72ch) pour aller à l'école de commerce, puis un DR600 djebel (gardée 15 ans), puis une ducati 900 monster (avec carbu), puis une speed 1050, puis une ducati monster 1100, et aujourd'hui une W800. (Sortie en mai, 2800km au compteur dont 1800 sous la pluie / Merci la météo pourrie)
Je suis souvent dans le morvan (Fameuses D37 - D944), mon plus loin est le sud de la yougoslavie dans les années 80, mais aussi la route des grandes alpes, divers aller / retour à la mer, à la montagne, la corse. Actuellement, je me sers de ma moto pour aller sur les Dunlopmotodays, et parfois au Moto GP ou 24H du mans.
De plus, mon métier me permet de rouler souvent sur des motos de test, avec des journalistes lors des présentations produits.

Toutefois, je ne suis pas motard dans le sens ou depuis bien longtemps, je dors à l'hotel et non en camping, je mange au resto et non au camping gaz, je ne répare plus mes motos, mais je vais chez le concessionnaire, je ne vais pas dans les concentres, ni les manifestations FFMC, je ne ferai pas les éléphants, ni aucune hivernale,

Je suis pil poil dans les statistiques. Je roule finalement peu, je viellis et partage mon temps libre avec d'autres activités.
Donc..... Mr Audefroy (qui a sans doute un prénom... mais bon : on n'en saura rien ! :wink: ) n'est pas, comme nous pourrons le constater "un motard" !!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

Là, on peut juste en déduire que Mr Audefroy est soit un timide (mais vu son taff, ça m'étonnerait quand même !) :lol: soit un modeste (et là, je dis :respect )... en tout cas, un Grand Merci de votre inter ici.... j'ai lu : et j'ai compris !!! wow
Je suis passée également sur TR91 : bonheur et pied intégral ! quand j'aurai chaussé l'arrière, je pense que j'atteindrai le Nirvana ! :wink:

Mr Audefroy : petite remarque toutefois.... la préz" c'est pas ici ! :-[ (mais que font les modos !!! :shock: :wink: ) et il manque "juste" une monture dans votre cheptel : une TRANSALP bon sang !!!! :pasmafote :wink:

Et pour info : la plupart des "motards" de CE forum, ne dorment plus depuis belle lurette, dans des toiles de tente avec le camping-gaz accroché aux valoches.... :lol: les rhumatismes, toussa toussa.... :roll: :roll: (ou alors : ce sont des filles ! :mrgreen: wow ) et je fais également partie de cette catégorie qui préfère un peu de confort (le premier qui sort une blague sur le contenu de mes valoches... 8-P ) après avoir enquillé les kil ! :wink: ne serait-ce que sur 400 bornes :mrgreen: qui ne peut malheureusement participer à toutes les manif qu'elle le souhaiterait... mais qui se considère "motarde"... :wink:
Et vous, on ne peut pas vraiment dire que vous ne soyez pas "motard" !!! :D

Au plaisir de vous lire !

V
\o/

Ce que tu ne sais pas, ne te nuit pas... :oldie

La Pro du câblage c'est oim !!! T'as deux fils qui sortent du MOSFET ?....te fais pas chier, mets tout sur la borne + :hehe sur un malentendu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
Département : 35 Ille-et-Vilaine

Message par relaxVtwin »

Arf ! Vlà ma copine mon bon Francis ! (T'as pas tout lu Zalpine !)

Bon, tu crois être le seul à ne pas mettre les pognes dans le gras ?
On a quelques magiciens ici + des mécanos et des passionnés qui en font beaucoup mais perso c'est très limité (passés la vidange et le filtre j'ai les foies de faire une c...nerie !).
Ton parcours me plait d'autant plus que j'y ai vu la XLS 125 que j'ai pratiquée.

Sans déc, si tu veux te joindre à nous, je ne pense pas que ça pose de probléme, on a l'air c.n mais on n'est pas sectaires. Ce qu'on aime avant tout c'est se rencontrer, rouler (+ ou -) et se faire des souvenirs ! :wink:

Et puis tu pourrais nous parler des gommards lors des longues veillées de la GROK 2013 ! :lol:

\o/
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).

Transalpine
suce des ours!
suce des ours!
Département : 16 Charente
Has thanked : 3 times

Message par Transalpine »

Ah ??? :oops: :oops: :oops: :oops: comme d'hab' quoi !!! pas tout lu.... un credi les enfants !!! un credi !!! allé ! je fonce ! y'en a 4 qui swinguent à l'étage.... et la 5ème que je dois récupérer au lycée ! wow wow wow

Tiens mon Lolo : tu tournerais pas la poignée du côté de l'Anjou ce WE.... faut que je fasse autre chose là !!! besoin d'air !!! :wink:
Ce que tu ne sais pas, ne te nuit pas... :oldie

La Pro du câblage c'est oim !!! T'as deux fils qui sortent du MOSFET ?....te fais pas chier, mets tout sur la borne + :hehe sur un malentendu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Message par stefter »

pour en revenir,a la coupure sur le pneu j'en ai encore une sur l'avant !

mais m'en fout ,je vais pas demonter mon pneu,pour qu'on me rembourse trois francs six sous..

je suis pas bon en weeling ,en plus!
donc je roule, je l'use et je le change pour le meme ,j'en suis content donc pourquoi en changer...

la coupure ne m'a jamais gener...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

MJPE

Message par MJPE »

wow Les explications de Mr Dunlop sont rassurantes et bienvenues .( plutôt rares venant d'un fabricant de pneus ! )La qualification de "motard" est très subjective ,mais vu le passé de Mr Audefroy et le fait de posseder une W800, pour moi c'est un "bon" ....il ne lui reste plus qu' à goûter à la Transalp et la boucle est bouclée .
Je précise que ma "mamie de 90" est équipée de Trailmax depuis un an (4400km) qui me donnent entière satisfaction et n'ont (pas encore ?) ce problème .. Merci de votre intervention Mr Dunlop ! :vieux

Dibingo

Re: Du TR91 au RS2

Message par Dibingo »

N'écoute pas Transalpine, Audefroy ! :mrgreen:
Ce n'est pas elle qui choisit ses pneus ! :warf
Audefroy a écrit : Pour la sensation sur le RSII, je suis un peu démuni. Aucune raison qu'il se comporte comme cela. Le "toucher" de route est différent du premier puisque la carcasse est différente ainsi que le mélange de bande roulement. De là à avoir des problèmes de glisse, c'est surprenant.

Il faut en effet roder un pneu quelques kilomètres car lors de la cuisson la surface en contact avec le moule se glace. ce n'est pas de la graisse, juste un résultat de la vulcanisation. Aucun produit type acétone ou alcool ne peut modifier cette surface. Seule l'abrasion de la route y peut quelquechose.
Merci pour ces précieux renseignements !
Comme tu le cites, il ne me reste plus que l'abrasion naturelle de mon RSII ! :mrgreen:
L'ennui, c'est qu'on use justement moins ses bordures que sa bande centrale ! :pasmafote
...et c'est justement là que ça cloche grave ! :stress

Alors autant ma bande centrale commence à tenir, autant les bordures sont toujours en savon ! :mrgreen:
LA QUESTION importante : la prochaine fois que j'en change, qu'existe t'il dans la gamme d'autre et
qui ressemble au Roadsmart 1 ?
:mrgreen:
Parce que la prochaine fois que je change, je vais grave hésiter ! Pas envie de me fiche par terre ! :lol:
Audefroy a écrit :Difficile de vanter Dunlop contre Michelin et être crédible. Nous savons cependant que les anakee II font +/- 10% de KM en plus du TR91, mais qu'ils sont moins bon sur route mouillée et en distance de freinage.

En ce qui me concerne, je déteste les pneus Michelin. D'ailleurs, je trouve leurs qualités très en baisse !
Leurs propriètés sont surement au top les premiers milliers de kilomètres... mais avec l'usure c'est loin de durer !
Quand leur usure commence à se trouver prononcée, je trouve qu'ils deviennent brusquement dangereux !
C'est bien différent chez Dunlop... leur usure est progressive et leurs qualités d'ensemble perdurent pratiquement jusqu'au bout ! :bravo

Mais revenons à nos moutons... je me répète :
A partir de quelle date de fabrication, doit on prendre garde au problème rencontrés avec le TR91 ?
De quoi vient le défaut et doit-on craindre des problèmes similaires dans le reste de la gamme ?

Merci

Audefroy
Habitué...
Habitué...

Message par Audefroy »

Pour répondre aux questions successives :

Oui mon prénom est bien Francis,
Je ne suis pas un utilistaeur des Emoticones (Cette option n'existe pas chez Goodyear Dunlop)
Je pense en effet avoir l'esprit motard, mais je ne suis qu'un petit pratiquant.

Pour le changement du RSII, cela dépend de la moto . Sportsmart est excellent aussi (Voir Motomag de juillet 2012), plus vif que le RSII, et très bon sur le mouillé. Dekkra dans un test comparatif avec protocole strict a établit que ce pneu est le plus endurant de sa famille avec +/- 7000KM constaté pour le train sur une GSXR1000. tous ces éléments sont publiés ce n'est donc pas des dire de bonimenteur.

Sinon, le Roadsmart I existe toujours

Pour les dates TR91, difficile à dire, car il n'y a pas un lot spécifique, ni une durée spécifique.

La cause est une ouverture de joint. Un problème de "colle" pour faire simple à l'endroit de la jonction de la bande de roulement et uniquement à la jonction. Le collage de la bande de roulement sur la carcasse est conforme. c'est pour cela que ce n'est qu' esthétique et cosmétique. Pas de danger, dans la mesure ou la bande de roulement est bien en place et que la carcasse n'est pas mise en cause. Vous ne constatez d'ailleurs pas de baisse de pression, ce qui est le signe de la bonne qualité de l'ensemble.

Dibingo

Message par Dibingo »

Alors bonjour Francis ! \o/

Ah ah Goodyear-Dunlop sans émoticônes ! :shock:
C'est triste ! :lol:

Rassures toi, l'esprit motard tu le possèdes, vu que tu es venu vers nous ! :bravo

Pour mon RSII, c'est une Deauville650 (on reste V2).
Je n'ai pas vérifié, mais à mon avis : pas de Sportsmart.
(j'ai vu les Motomag, j'y suis abonné mais je ne me fie qu'a mon propre ressenti ! 8-P )
Francis a écrit :Sinon, le Roadsmart I existe toujours
Bizarre, chez Cardy, ils m'ont dit qu'ils ne l'auront plus ! :pasmafote
J'espère qu'il se fera toujours quand je changerai l'année prochaine ! :signe

Pour le reste, merci pour tes lumières ! :respect
Nous autres motards, on n'en sait finalement assez peu sur nos pneus. :oops:

Audefroy
Habitué...
Habitué...

Message par Audefroy »

Deauville est en 150/70 17 donc pas de sportsmart. Si Cardy ne veut pas, (il le peut) il y a forcément un de ses concurrents dans le coin qui le fera.

Dibingo

Message par Dibingo »

C'est évident ! je n'irais pas chez Cardy ! :lol:

Merci pour ces renseignements

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

Oui, certains de nos revendeur essayent de nous faire croire que certains pneus ne se font plus, comme le Trailmax K760 (le premier du nom et d'ailleurs, sommes nous encore nombreux à l'utiliser?), jusqu'à ce qu'on le voit chez le concurrent... faut pas hésiter à changer de crèmerie quand la crémière commence à déconner :mrgreen:

Je pense que ce qu'il manque chez Dunlop, c'est une version autorisé sur route d'un vrai pneu cramponné solide, dans les tailles les plus courantes:
90/90-21
110/80-19
120/90-18
140/80-18
130/90-17
140/90-17
150/70-17

Un peu l'équivalent d'un Continental TKC80 ou Metzeller Karoo-Traveller, mais à la sauce Dunlop/Good-Year, un pneu de Baja pour les gros trails embourgeoisés comme les Africa Twin, Suzuki Vstrom, BMW GS, Honda Cross Tourer, Yamaha Ténéré 1200, Guzzi Stelvio...
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par transalblack »

merci pour la précision de votre passif
puisque depuis le début de ce post , cela laissait sous entendre un démarchage commercial de la marque :wink:
Audefroy a écrit : La cause est une ouverture de joint. Un problème de "colle" pour faire simple à l'endroit de la jonction de la bande de roulement et uniquement à la jonction. Le collage de la bande de roulement sur la carcasse est conforme. c'est pour cela que ce n'est qu' esthétique et cosmétique. Pas de danger, dans la mesure ou la bande de roulement est bien en place et que la carcasse n'est pas mise en cause. Vous ne constatez d'ailleurs pas de baisse de pression, ce qui est le signe de la bonne qualité de l'ensemble.
il semblerait que cela s'apparente plutôt a une mauvaise "coupe" de votre bande de roulement en "biseau" étant dans le sens contraire au sens de rotation recommandé et spécifié sur le montage de ce pneu et qui de par l'usure et la friction induit un décollement de cette jonction et donc par conséquence la formation de cette entaille
aprés par une inspection plus poussée voir si il n'y a pas un décollement a la base entre la trame du pneu (carcasse) et l'accroche de la bande de roulement dans des conditions sévères d'utilisation (mise en température élevée suivi de gros freinages perpétrés successivement depuis l'indice de vitesse admissible et sous la charge maxi admissible) que l'on peut rencontrer avec les "gros trail" actuels et qui en conséquence serait d'écarter toutes suspicions de lien apparenté a un vice de fabrication dissimulé ne respectant pas les normes indiquées de ce produit

Audefroy
Habitué...
Habitué...

Message par Audefroy »

Visiblement, c'est un plus expert que moi qui parle. Je fais cependant entière confiance à nos opérateurs en usine pour ne pas fabriquer les pneus à l'envers.

En revanche, je vous propose de reprendre les post depuis la page 3. J'y explique déjà que c'est un problème de joint, donc rien de nouveau dans ce dernier post.

Je mentionne également dans un post page 4 qu'il y a évidement un peu de comm dans mon intervention, mais que je vous fais confiance pour le détecter.

Donc oui, nous avons intérêt à conserver nos clients, et à les écouter, intérêts à préserver notre volume produit dans l'usine car s'il baisse, nous aurons des ennuis, et ce n'est pas le moment (Ca ne le sera jamais)

Audefroy
Habitué...
Habitué...

Message par Audefroy »

Pour l'extention de gamme, nous avons déjà une part de réponse en 21 av et 18 ar avec le D908 RR

Pour le reste nous proposons la gamme trailmax depuis bien longtemps et qui à fait ses preuves, en index 80 et non 90

TRAILMAX AV 100 90 _ 19 57T TT
TRAILMAX AR 110 80 _ 18 58S TT
TRAILMAX AR 120 90 _ 17 64S TT
TRAILMAX AR 120 90 _ 18 65T TT
TRAILMAX AR 130 80 _ 17 65S TT
TRAILMAX AR 130 80 _ 17 65T TL
TRAILMAX AR 140 80 _ 17 69H TT
TRAILMAX AR 4.60 _ _ 17 62R TT
TRAILMAX AV 80 90 _ 21 48S TT
TRAILMAX AV 90 90 _ 21 54H TT
TRAILMAX AV 90 90 _ 21 54S TT
TRAILMAX AV 90 90 _ 21 54T TL

Aller au delà n'est pas prévu pour le moment. Le cout de développement puis d'homologation est très élevé, et ne serait pas amortissable compte tenu du potentil du marché, et des concurrents déjà présents

BulldogWM

Message par BulldogWM »

Pour l'extention de gamme, nous avons déjà une part de réponse en 21 av et 18 ar avec le D908 RR
Merci pour ce rappel, mais comme vous l'avez dit précédemment, ce pneu ne se positionne pas comme concurrent du TKC80 ou du Karoo qui sont très polyvalents, bons en TT et bons sur route sèche ou mouillée.

Le trailmax, lui n'est pas assez TT, résistant et endurant pour partir faire de la piste au Maroc par exemple.

laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par laurent29 »

Monsieur Audefroy
serait il possible d'avoir des tarifs préférentiels? :D
\o/
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Audefroy
Habitué...
Habitué...

Message par Audefroy »

La trailmax est un cramponné 50/50. Certes, pour faire le desert ou les pistes du Maroc, ce n'est pas l'idéal. Notre offre ne correspond donc pas à vos besoins.

Pour le prix, nous ne livrons que les professionnels du pneu. et ceux ci fixent leurs prix de vente librement comme la loi l'indique. Nous n'avons donc pas les moyens de décider du prix auquel vous achetez les pneus. en revanche, vous pouvez faire jouer la concurrence entre professionnel du pneu, maximiser les cartes de fidélité et peut être rencontrer les animateurs des enseignes pour négocier avec eu un tarif particulier.

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

Audefroy a écrit :Pour l'extention de gamme, nous avons déjà une part de réponse en 21 av et 18 ar avec le D908 RR
Je m'étais un peu renseigné sur ce pneu, mais il n'est pas autorisé sur route et mes 4 trails sont en 17 pouces arière, du coup je me suis rabattu sur les Mitas E09 pour le 2e jeu de roue de la Transalp et les Continental TKC80 pour le 2e jeu de roue de l'Africa Twin :oops:
Audefroy a écrit :Pour le reste nous proposons la gamme trailmax depuis bien longtemps et qui à fait ses preuves, en index 80 et non 90

TRAILMAX AV 100 90 _ 19 57T TT
TRAILMAX AR 110 80 _ 18 58S TT
TRAILMAX AR 120 90 _ 17 64S TT
TRAILMAX AR 120 90 _ 18 65T TT
TRAILMAX AR 130 80 _ 17 65S TT
TRAILMAX AR 130 80 _ 17 65T TL
TRAILMAX AR 140 80 _ 17 69H TT
TRAILMAX AR 4.60 _ _ 17 62R TT
TRAILMAX AV 80 90 _ 21 48S TT
TRAILMAX AV 90 90 _ 21 54H TT
TRAILMAX AV 90 90 _ 21 54S TT
TRAILMAX AV 90 90 _ 21 54T TL

Aller au delà n'est pas prévu pour le moment. Le cout de développement puis d'homologation est très élevé, et ne serait pas amortissable compte tenu du potentil du marché, et des concurrents déjà présents
Oui, j'apprécie bien les Trailmax K760 pour les petites routes, c'est plutôt efficace sur le gravillon :bravo c'est un très bon remplaçant du Dunlop K750 que j'avais bien apprécié aussi. En tout terrain il est honnête, mais sans crampons, on est quand même bien limité par rapport à l'ancienne version K750.
D'ailleurs, à propos de ce dernier, le K750, avez vous des infos sur le pourquoi de sa non disponibilité en Europe alors qu'il équipe la Kawasaki KLR650 en première monte aux U.S.A.? :pasmafote
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

BulldogWM

Message par BulldogWM »

Voici ce que j'ai vu ce matin en garant ma moto.
C'est un pneu avant Pirelli Sport Demon monté sur une Moto Guzzi California :

Image

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Message par stefter »

BulldogWM a écrit :Voici ce que j'ai vu ce matin en garant ma moto.
C'est un pneu avant Pirelli Sport Demon monté sur une Moto Guzzi California :

Image

fais un post pour ce pneu alors!
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Audefroy
Habitué...
Habitué...

Message par Audefroy »

Le D908 RR est bien homologué route. Pour le vérifier, ceci est vrai sur tous les pneus, il faut regarder sur le flanc du pneu. dès qu'il y a la mention DOT et E75, c'est que c'est ok pour la route.

La mention NHS (no highway use) en revanche interdit un usage sur route.

K750 et 760 sont vraiment ancien. Nous en les fabriquons plus à Montluçon, et ne les importons plus des USA. Trop peu de vente.

Sur le Pirelli, c'est aussi une ouverture de joint.

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Audefroy a écrit :Le D908 RR est bien homologué route. Pour le vérifier, ceci est vrai sur tous les pneus, il faut regarder sur le flanc du pneu. dès qu'il y a la mention DOT et E75, c'est que c'est ok pour la route.
...
Indication intéressante :D

Je pensais que c'était la mention FIM sur le flanc !

Audefroy
Habitué...
Habitué...

Message par Audefroy »

FIM indique que le pneu peut être engagé en compétition d'enduro. Ceci est la preuve que la taille et la profondeur des crampons est en ligne avec les règlements internationnaux.

Les tailles de crampons sont limitées en enduro (contrairement au cross) pour limiter la détérioration des chemins.

Le logo FIM permet aux commissaires qui vérifient l'homologation des motos avant l'épreuve de savoir que le pneu est conforme.

Un manufacturier pourrait se passer du Logo mais les commissaires devraient alors vérifier le pneu en le mesurant.

Le logo FIM est bien évidement soumis à redevance de la part du manufacturier vers la FIM....

Répondre