stefter a écrit :le tr91 un bigomme,
je croit pas!
je suis presque sur que non,j'aurai pas acheter ...
sur les bigommes il mettent une gomme plus tendre ,sur le bord.
mais en aucun cas une plus dure au centre!
se qui fait que tu achete un pneu plus chere pour la technicité ,mais il ne s'use pas moins vite,tu use les bords aussi ,ce qui fait que ceux qui ont pas souvent la chance de prendre de l'angle en ont pour leur argent....
A vrai dire je ne sais pas si le TR91 est "défini officiellement" comme un bi-gomme. Par contre je suis sûr et certain que la gomme de la bande centrale de roulement est plus dure que celle des côtés (de roulement).
==> Parti en pneus neufs pour le Cap Nord, après avoir évité autant que possible les voies rapides, et après les routes très abrasives de Norvège (type 'départementale' poussièreuses l'été, quasi pas de 4voies, la E6 principalement jusqu'au nord), plus de 40 kg de bagages et conduite plus que très raisonnable, j'ai constaté ( une première pour moi! ) que mon TR91 arrière était plus usé sur les côtés que la bande centrale , avec même un petit rebord de "démarcation" entre les trois zones de la bande de roulement (centre,2 côtés)
J'ai conservé ce pneu ar TR91.Il a environ 11500 km, et je pense qu'il pourrait encore faire 3 à 4000 kms. Ce qui vérifie que le TR91 est bien plus résistant que l'ancien D607 (que tu connais bien ,Steph ). TR91 et D607 ayant été utilisés sur la même bécane avec le même mec ( RD03 ) .J'arrivais même pas à 10Mkm avec le D607 à l'arrière
Alors deux types de gomme sur le TR91 , c'est certain. Cela répond-t-il à la technologie "bi-gomme", je ne sais pas
la bande centrale est bien plus résistante que celle du D607 précédent chez Dunlop, ya pas photo !
LE MOIGNE jean Pierre a écrit :
Les Michelins "ANAKEE
2" ne sont pas des bi-gomme

Slt JP, chui passé ds ton village fin juin, mais j'étais avec un groupe de motards "non-T@" et on "faisait" plus de la moto que du tourisme

J'avais vu que l'on passait par chez toi bien avant la ballade, mais je savais que ce serait 'très short' pour se voir. La prochaine fois,je te signalerais mon passage ds ta magnifique région
DONC , l'anakee 2 ,c'est seulement la gomme elle-même qui a dû changer (plus de kms avec le même grip).Autant pour moi.
Pour le Tourance EXP, la nouveauté c'est le principe du moindre "tassement frontal" de la carcasse pour les hautes vitesses ( trails puissant type BM 1200 gs et autres ). Bi-gomme, à voir