Vidange de fourche sur mamie
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Vidange de fourche sur mamie
Vidange de fourche sur mamie
Je dois faire ma vidange de fourche, et on me dit que sur les mamies il y a une visse de purge en bas de la fourche.
Et qu’il n’est pas nécessaire de tout démonter ????
De plus, c’est à porter de tout le monde d ‘effectuer cette opération ?
Je dois faire ma vidange de fourche, et on me dit que sur les mamies il y a une visse de purge en bas de la fourche.
Et qu’il n’est pas nécessaire de tout démonter ????
De plus, c’est à porter de tout le monde d ‘effectuer cette opération ?
- Forwam - Mika
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Si ça fait un baille que ça na pas était fait, perso je déposerais les tubes
SInon met des calles sous le sabot pour tenir la moto, ou un cric..
Dessère le T suppérieur, retire les bouchons.
Ensuite en bas de chaque tube, sur le côté, pas dessous !!!, y a des vis, tu les enlève et l'huile coulera
Apres tu remet la vis, tu remplis d'huile avec la quantité donné, tu remet les bouchon, resser le T suppérieur et voilà
SInon met des calles sous le sabot pour tenir la moto, ou un cric..
Dessère le T suppérieur, retire les bouchons.
Ensuite en bas de chaque tube, sur le côté, pas dessous !!!, y a des vis, tu les enlève et l'huile coulera
Apres tu remet la vis, tu remplis d'huile avec la quantité donné, tu remet les bouchon, resser le T suppérieur et voilà
Pourquoi? Quelle est l'avantage de les déposées??Forwam - Mika a écrit :Si ça fait un baille que ça na pas était fait, perso je déposerais les tubes
SInon met des calles sous le sabot pour tenir la moto, ou un cric..
Dessère le T suppérieur, retire les bouchons.
Ensuite en bas de chaque tube, sur le côté, pas dessous !!!, y a des vis, tu les enlève et l'huile coulera
Apres tu remet la vis, tu remplis d'huile avec la quantité donné, tu remet les bouchon, resser le T suppérieur et voilà
- Forwam - Mika
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bah si l'huile est trop vielle tu sais jamais dans quelle état elle sera, genre grosse pate...
Et puis c'est pas compliquer de déposer les tubes si tu as de quoi lever la moto.
Et je controle les joints et je nettoie le tout au passage
Comme j'ai pas de vis sur l'africa, je dépose à chaque fois et je les retourne pour les vider durant 1-2h, ainsi ils sont complètement vide et la quantité d'huile remise est toujours pile comme il faut, vérifié en mesurant la hauteur qui doit rester avec le haut du tube.
Et puis c'est pas compliquer de déposer les tubes si tu as de quoi lever la moto.
Et je controle les joints et je nettoie le tout au passage
Comme j'ai pas de vis sur l'africa, je dépose à chaque fois et je les retourne pour les vider durant 1-2h, ainsi ils sont complètement vide et la quantité d'huile remise est toujours pile comme il faut, vérifié en mesurant la hauteur qui doit rester avec le haut du tube.
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attention tu vas te faire engueulerwanoo a écrit :Je l'ai fait y a pas longtemps et c'était un vrai jeu d'enfant!
Par contre la photo ci haut me fait penser à quelque chose. Vous savez comment on peut repolir les tube? J'ai des petites tâches dessus que j'aimerais enlevé!
Merci
Si tu dis "tube" en pensant "fourreau"
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Salut tout le monde !patchris a écrit :Dexron ATF, huile pour direction assistée, moins cher et préconisée par Honda.
Je re-ouvre ce post car j'ai acheté de la MOTUL DEXRON (II.D) et comme je pense fortement qu'ATF signifie Automatic Transmission Fluid, pouvez-vous SVP m'indiquer si l'huile achetée convient (j'ai vu des III mais rien n'était précisé dans la RMT).
Par avance, merci et bonne journée.
Allez, courage -> je vais tondre la pelouse !
Oliv
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salut
lors de la premeire vidange de fourche (mars 2007) que j'ai faite sur la T@, j'ai utilisé de l'huile ATX comme indiqué dans la RMT,
cette huile venait du bidon que j'utilisais pour la boite auto de ma Benz
en fait l'huile ATF ou ATX (même combat) correspond a une huile de fourche de viscosité SAE10
depuis j'ai refait une nouvelle vidange avec de l'huile de fourche SAE 15
la fourche est un piol plus dure mais je prefere car utilisation a 99%
sur route
un peu d'infos sur les huiles ATF et ATX
http://jfdem.free.fr/transfert/transalp ... TF-ATX.pdf
sinon si tu avais
tu aurais pu trouver:
viewtopic.php?p=40240#40240
lors de la premeire vidange de fourche (mars 2007) que j'ai faite sur la T@, j'ai utilisé de l'huile ATX comme indiqué dans la RMT,
cette huile venait du bidon que j'utilisais pour la boite auto de ma Benz
en fait l'huile ATF ou ATX (même combat) correspond a une huile de fourche de viscosité SAE10
depuis j'ai refait une nouvelle vidange avec de l'huile de fourche SAE 15
la fourche est un piol plus dure mais je prefere car utilisation a 99%
sur route
un peu d'infos sur les huiles ATF et ATX
http://jfdem.free.fr/transfert/transalp ... TF-ATX.pdf
sinon si tu avais
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- Teo13
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Salut jfD,
Je te rassure et te remercie du conseil, j'ai utiliser le un sacré nombre de fois.
Mon interrogation se situe (et c'est là où je n'ai pas trouvé) sur la norme Dexron II.D alors que j'ai vu des posts où on parlait de Dexron III, sauf que sur la RTM Honda c'est pas précisé 2 ou 3 : c'est juste ATF Dexron.
Désolé, mais si j'ai (encore) mal utilisé le alors merci pour tous les conseils avisés.
à+ et encore merci pour tes lecture/conseils.
Olivier
- phs74
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Bonne nouvelle Olivier, mais dans le doute je préfèrais que tu demandes à des personnes plus pointues que moi...Teo82 a écrit :jfD,
J'avais pas fait gaffe à la norme II.D écrite en haut à gauche du PDF -> MERCI !!!
Donc j'en conclus que l'huile achetée correspond à ce que préconise Honda.
Donc je suis pas obligé de retourner chez Leclerc.
Bon week !
Oliv
Bonne vidange alors (et par la même occasion je prend note car je suppose qu'il y en a pour moins de 26 € non ???)
Merci à tous
- Teo13
- bientôt béatifié
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Salut Pascal (merci pour m'avoir fait la remarque plus que pertinente et encore merci pour ton assiduité en réponses à mes MP ) :phs74 a écrit : Bonne vidange alors (et par la même occasion je prend note car je suppose qu'il y en a pour moins de 26 € non ???)
j'ai payé un peu moins de 15€ et des brouettes le bidon de 2litres au centre auto Leclerc de mon coin (Montauban Sapiac en l'occurence) ...
Ma meule est équipée d'un antivol assez sûr : sans roue AV, ça va moins le faire pour la piquer
à+
Oliv
Je m'exposes à quoi si je ne mets que 525ml d'huile dans chaque tube?
Ben en fait, c'est pas que je sois si "radin", j'irai en acheter s'il le faut. Et seulement s'il le faut!
Eric
p.s: Ah oui! L'hiver est bel et bien fini. Les motos recommencent à circuler et hier, j'ai même aperçu une petite fleur au bord de la route...une jaune.
Ben en fait, c'est pas que je sois si "radin", j'irai en acheter s'il le faut. Et seulement s'il le faut!
Eric
p.s: Ah oui! L'hiver est bel et bien fini. Les motos recommencent à circuler et hier, j'ai même aperçu une petite fleur au bord de la route...une jaune.