[Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
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- Département : 38 Isère
[Réfection d'une mamie Episode 3: Suite et FIN]
bon !
le moteur est refait .
viewtopic.php?t=108
viewtopic.php?t=143
mais le reste??
c'est encore comme ça!
il y a la fourche a revisé voir changé ,j'en ai une autre,
le cadre a retouché ,rajout d'une patte pour fixé le maitre cylindre pour l'ajout du disque a l'arriere
retouche peinture ,nettoyage, changement faisceau pour un plus recent (93 avec voyant bequille)
enfin des bricole...
pour commencé je prend quelque toff pour le remontage du faisceau...
on remarquera que c'est sale (comme ça c'est plus beau apres),mais que c'est pas trop rouillé pour une mamie de 17 ans
donc on vire le guidon ,le support tete de fourche le faisceau la boite a air la (belle) roue plus des bricoles et ça donne ça :
le cadre et encore sale mais pour avoir démonté reccemment un de 96,il a bien viellit, ce qui est important lorqu'on ravive une vielle machine !
bientot le bras ocsillant et le reste...
c'est fait!
a coté du cadre j'ai l'amortisseur du 87 je vais le démonté pour voir si il a des fuites d'huile,j'aimerais bien le garder il sont non seulement plus beau avec le ressort rouge mais aussi plus endurant
les premier en noir l'etaient aussi mais a partir de 94 ils ont commencé a mettre des produits "basique"(c'est mon impression j'en ai vu pas mal d'usé prematurement de cette periode)
moi je m'en fou! sur la mienne (la bleue)(mais non! honda! oui...)
j'ai un rd04 avec bonbonne et réglage hydro et c'est vraiment le jour et la nuit...
bon je m'egare ! mais où sont les modérateurs ??
avec ce froid c'est pas facile de bossé dans mon garage!
" allo? pierrot?mon ami...."
donc apres arrangement je vais chez mon pote qui a du chauffage ,un semi auto (pour soudé) et une cabine de peinture
je soude et j'apprette puis retour chez moi apres sechage...
et moi aussi "elle dort dans la maison....m'enfin cheri!!!" apres ponçage,peinture et séchage ça donne ça:
ça pete !!
non?
et apres ?? ben j'attaque le remontage pardit!!!
tout d'abord je trie la visserie autant remettre des vis et boulon en état non?
le truc le plus merdique a mettre c'est la boite a air,support de batterie,
et ça aide pour remonté le faiseau et divers élément...
ça donne ça....
les boites sont les memes du 87 au dernier 600 ...
il faut noté que l'entrée d'air des derniers est bien plus petite que les anciens,modifié pour les normes de bruit et de conso ??
sur celle ci j'ai fait un mixe boite 96 et entrée d'air 87...
ensuite le faisceau ,je met un de 93 pour avoir la securité béquille ,je rajouterais un voyant de RD03 c'est le meme fil...
et pendant que j'y suis je monte le moteur
c'est plus facile comme ça ,il n'y a rien qui gene...
tu le souleve ,l'incline un peu vers l'arriere ,et pouf il est en place....
facile
HO?PUTA*N !....MER*E!!
ben oui! en regardant les photos je vient de me rendre compte que j'ai pas mis cette saloperi* de vase d'expention...
donc il va peut etre falloir que je redémonte!
remarque c'est facile tu fait : hop pouf....
ta raison
bon finalement! le vase ,vue que le bras est pas en place, je l'ai glissé par derriere ...
ensuite je veut monté l'amortisseur et le bras oscillant....
je met un modele avec disque avec support etrier
je l'ai nettoyé verifié les roulement a aiguille les joint spie et repeint avec le cadre ...
pour le monté je révise l'amortisseur du 96 avec le ressort rouge du 88 (plus a mon gout)...
là je monte une chaine sertie alors ne pas oublié de la mettre en meme temps ...
je mettrais la roue plus tard...
pour le moment je m'occupe de la colonne de direction les roulement sont morts(point dur et usure des cages et roulement)
on enleve les cages du cadre avec un maillet et un tas (tige en materiaux mi dure (cuivre)pour ne pas abimé les portées de roulements)
...
pour remettre les bagues neuves j'utilise un maillet plastique et une planchette de bois (il est possible de choisir une autre essence de bois)
pour la mettre bien en place ,je me sert de la vieille bague...
je monte le roulement avec le cache poussiere sur le Té inf.
pareille pour le roulement sup.
je graisse un max ,on peut!
ensuite il ne reste plus qu'a glissé l'axe de colonne dans son logement et vissé l'écrou de serrage...
le serrage est tres important!
en effet sur le transalp( les premier modele )il y a des roulement coniques, les meilleurs,il suporte de plus grandes charges axial que les roulement a billes,mais doivent etre bien réglés....
pour cela ,je les serre moderement tout en fesant tourné la colonne autour de son axe,jusqu'au blocage de celle ci.
je desserre d'un quart de tour et là la direction est libéré et bien reglé
ensuite je met le Té superieur la rondelle et le vis de blocage,je bloque celui ci asser fort (10mkg) son serrage n'influt pas sur le jeu de la colonne.
j'ai vérifié sont alignement en glissant les tubes de fourche....
facile...
bon les tubes pendant que j'y suis je les vidange et je change l'huile
je met depuis peu de l'huile moteur 10/40 (de la neuve) ça a la meme viscosité que celle qu'il vende dans le commerce et il y en a de partout pas chere...
a faire c'est tres simple!
certain ne demonte pas tout ,moi je me pose pas la question car c'est a remonté ,
il faut dévissé et sortir ,douille ,rondelle, ressort!
ensuite on vide la vieille huile(laisser egouté un peu)
on remet de l'huile en respectant le niveau de la revue 615-10mm
en sachant qu'on prend le niveau tube enfoncé en partant du haut du tube
en effet si on en met un poil plus ça rend la fourche plus dure...
on remonte!
bien sur dans l'ordre en mettant les spires serré du ressort vers le haut(contraire de la photo)ensuite la rondelle ,la douille et le bouchon....
il faut serrer celui ci doucement en prenant garde de ne pas pincé le joint,
on le serre moderement jusqu'au au contact du tube.
quand les tubes seront tenus dans les Té les bouchons seront bloqués par ceux ci!
je remonte le phare et son support j'en profite pour repéré les branchement...
j'ai trouvé!
et pour l'instant j'en suis là ...
c'est pas mal non?
bon j'ai un peu bossé cet apres midi!
j'ai monté le disque arrriere avec le mecanisme...
impec...
puis la roue arriere et l'avant...
il faut que je purge le systeme a l'arriere...
jevous ferait voir plus tard ,là ça pele trop!
une petite photo avec les roues.....
hier j'ai eue flan qui veut entendre le moteur tourné...
il manque encore des truc pour ça mais ,a part tourné (un peu)la poignée et levé le coude le flan il a des lacunes mecanistiques....
avant ça je doit vérifié des truc ,comme par exemple,le jeu aux soupapes...
j'en profite pour revérifié le calage du moteur...
il a été bien fait ,donc il est encore bon(il ni a pas de raison! )
pour cela il faut mettre l'abres a cames en bascule,c'est l'endroit du calage!là ou les cames n'appuie pas sur les basculeurs
en fesant bougé a la main ceux ci on entend un clic clic (c'est qu'il y a du jeu)
on verifie en intercalant une cale de 0.1mm(dixit la RT)
il faut quelle rentre sans trop forcé(ni trop ni trop peu)
comme c'est pas le cas sur tous je regle...
il faut débloqué le contre ecrou,vissé la vis d'appui a la main (le pas est tres fin) en glissant la cale d'epaisseur!
cette derniere doit glissé en forcant legerement,dés que cela vous semble bon serré le contre ecrou...
facile! apres on obtient ça...
si pas de jeu recommencé jusqu'a en avoir...
le jeu permet au soupapes de bien se fermé si elle reste entrouverte on pert de la compression et les sieges s'encrassent et au finale on obtient ça
il est preferable d'en avoir trop ça cliquette plus(+) mais les soupapes sont fermées...
comme j'ai finit mes vérification et réglage ,je vais monté tous ce qui a concerne le refroidissement et branchement des commandes et autres...
pour monté tous ça il ni a pas de probleme particulier,a part peut etre le fait de savoir comment ça se remonte.
les photos suivantes pourront peu etre aidé ceux qui sont "paumé"(comme je l'ai été par moment)
comme je prend des bout restant de 3 modele differents je tombe encore sur des nuances .
le faisceau venant de la boite a fusible en est un ,celui ci a un au moins trois evolutions qui concerne la modification des branchements et la supression d'une diode dans le boitier .
a noté qu'il y a une pince qui sert a sortir les fusible (c'est bien pratique)...
par contre il ni a pas plus de fusible ,preuve de la fiabilité du modele
ensuite reperage des connection sous le reservoir....
ensuite...
là j'ai galéré!
remettre les carburateurs !
bon ,j'ai trouvé une astuce,mais ou bout de deux heure de prise de tete...
en effet c'est asser facile de présenté les carbu au dessus des pipes d'admition mais pour les faire rentré ,bonjour!
j'ai dans un premier temps fixé les pipes sur le moteur,branché un carbu mais pas l'autre coincé les doigt coupé les mains!
j'ai tout essayé, chauffé les pipes(non! pas avec la bouche )
dans l'eau chaude ,mis de la graisse rien a faire...
tout ressortit,fixé les pipes sur les carbu rentré un coté pas l'autre ,
poussé,vrillé,enlevé repositionné,recoincé les doigts...au puta*n!!!
je me casse un moment ,vaut mieux...
apres avoir bu, un bon petit vin chaud ,au village avec le pere noà«l, et les diots...
j'ai eu une révélation...
pour les faire rentré asser facilement ,l'astuce c'est de monté le schtroumf
en fesant schtoumfé le schroumf
ce qui veut dire,qu'il faut monté une pipe sur un carbu et l'autre sur le moteur, ensuite ça se monte tres facilement ça fait clock et clock et c'est en place...
finalement c'est facile ,mais il faut connaitre ce truc!
ça donne ça...
pour info c'est un carbu de 93 ,c'est les meme à peu de nuance ...
ensuite montage de la boite a air ,rien de sorcier,je met les allumeur MS8
car j'ai la securité béquille...
je pose le reservoir ,le branche les durites,et le moment tant attendu...
je tourne la clée et.....
pouf,pouf,pouf.....pouf,pouf,pouf,pete,pouf,pouf,.....
houla ! t'a entendu elle a pété....
je réessaye...
pouf,pete,pouf,pete....
bha alors?koi ki gna?
elle pete sur un seul cylindre ,l'autre fait pouf....
j'appuie sur le démarreur,et regarde si je vois quelque chose de suspect...
je débranche un antiparasite pour voir si il y a...HHHAAA!!
putain je vient de me prendre une de ces putai* de décharge...
donc je confirme il y a du jus sur les deux et.....ha ok!
j'ai trouvé:j'avais viré la vis qui bouche la prise de dépression et pas remis,donc ça aspirait de l'air ....
je reessaye..
pouf,pete,pouf,pete,...pete,pete,pete,pete....
t'entends? hein? t'entends????
OOUUAIS!!!!!
kess chui bon!!mais kess chui bon
bon! les premiere photo en couleur du jeune padavan ,luke....
bon, il y a blzlorient qui me met la pression,car il l'a achetté 1100€ et l'a revendue 3000€ à sa copine!
il veut que je la finisse vite,et moi je sait pas faire vite et bien,alors pour le faire patienté je lui met des photos d'habillage(ça le calme)...
voila comme ça il va me laissé tranquille un certain temps!
mais,en fait ça trainait car j'avait des probleme d'éclairage,et j'ai cherché,verifié tout les branchement,pour finalement trouvé un fusible mal engagé,maintenant ça marche...
j'ai refait aussi le commodo des code/phare et celui d'embrayage
ici :http://transalpage.free.fr/forum/viewtopic.php?t=333
j'ai aussi un probleme sur mon compteur de vitesse:
le cable tourne mais pas l'aiguille ,
j'attends le compteur d'un gars qui habite a nice,mais le soucis c'est que sa gonzesse a rappliqué et que il fait plus ce qui veut et ça traine ,ça traine enfin j'attends....!
je vais peut etre démonté le mien pour voir....
j'ai vérifié le mien finalement apres l'avoir ouvert j'ai rien trouvé de defectueux ,j'en ai profité pour changé mes voyants grillé et j'ai tout remonté
ça donne ça....
attention car on arrive a la phase finale.....
c'est partit......
le moteur est refait .
viewtopic.php?t=108
viewtopic.php?t=143
mais le reste??
c'est encore comme ça!
il y a la fourche a revisé voir changé ,j'en ai une autre,
le cadre a retouché ,rajout d'une patte pour fixé le maitre cylindre pour l'ajout du disque a l'arriere
retouche peinture ,nettoyage, changement faisceau pour un plus recent (93 avec voyant bequille)
enfin des bricole...
pour commencé je prend quelque toff pour le remontage du faisceau...
on remarquera que c'est sale (comme ça c'est plus beau apres),mais que c'est pas trop rouillé pour une mamie de 17 ans
donc on vire le guidon ,le support tete de fourche le faisceau la boite a air la (belle) roue plus des bricoles et ça donne ça :
le cadre et encore sale mais pour avoir démonté reccemment un de 96,il a bien viellit, ce qui est important lorqu'on ravive une vielle machine !
bientot le bras ocsillant et le reste...
c'est fait!
a coté du cadre j'ai l'amortisseur du 87 je vais le démonté pour voir si il a des fuites d'huile,j'aimerais bien le garder il sont non seulement plus beau avec le ressort rouge mais aussi plus endurant
les premier en noir l'etaient aussi mais a partir de 94 ils ont commencé a mettre des produits "basique"(c'est mon impression j'en ai vu pas mal d'usé prematurement de cette periode)
moi je m'en fou! sur la mienne (la bleue)(mais non! honda! oui...)
j'ai un rd04 avec bonbonne et réglage hydro et c'est vraiment le jour et la nuit...
bon je m'egare ! mais où sont les modérateurs ??
avec ce froid c'est pas facile de bossé dans mon garage!
" allo? pierrot?mon ami...."
donc apres arrangement je vais chez mon pote qui a du chauffage ,un semi auto (pour soudé) et une cabine de peinture
je soude et j'apprette puis retour chez moi apres sechage...
et moi aussi "elle dort dans la maison....m'enfin cheri!!!" apres ponçage,peinture et séchage ça donne ça:
ça pete !!
non?
et apres ?? ben j'attaque le remontage pardit!!!
tout d'abord je trie la visserie autant remettre des vis et boulon en état non?
le truc le plus merdique a mettre c'est la boite a air,support de batterie,
et ça aide pour remonté le faiseau et divers élément...
ça donne ça....
les boites sont les memes du 87 au dernier 600 ...
il faut noté que l'entrée d'air des derniers est bien plus petite que les anciens,modifié pour les normes de bruit et de conso ??
sur celle ci j'ai fait un mixe boite 96 et entrée d'air 87...
ensuite le faisceau ,je met un de 93 pour avoir la securité béquille ,je rajouterais un voyant de RD03 c'est le meme fil...
et pendant que j'y suis je monte le moteur
c'est plus facile comme ça ,il n'y a rien qui gene...
tu le souleve ,l'incline un peu vers l'arriere ,et pouf il est en place....
facile
HO?PUTA*N !....MER*E!!
ben oui! en regardant les photos je vient de me rendre compte que j'ai pas mis cette saloperi* de vase d'expention...
donc il va peut etre falloir que je redémonte!
remarque c'est facile tu fait : hop pouf....
ta raison
bon finalement! le vase ,vue que le bras est pas en place, je l'ai glissé par derriere ...
ensuite je veut monté l'amortisseur et le bras oscillant....
je met un modele avec disque avec support etrier
je l'ai nettoyé verifié les roulement a aiguille les joint spie et repeint avec le cadre ...
pour le monté je révise l'amortisseur du 96 avec le ressort rouge du 88 (plus a mon gout)...
là je monte une chaine sertie alors ne pas oublié de la mettre en meme temps ...
je mettrais la roue plus tard...
pour le moment je m'occupe de la colonne de direction les roulement sont morts(point dur et usure des cages et roulement)
on enleve les cages du cadre avec un maillet et un tas (tige en materiaux mi dure (cuivre)pour ne pas abimé les portées de roulements)
...
pour remettre les bagues neuves j'utilise un maillet plastique et une planchette de bois (il est possible de choisir une autre essence de bois)
pour la mettre bien en place ,je me sert de la vieille bague...
je monte le roulement avec le cache poussiere sur le Té inf.
pareille pour le roulement sup.
je graisse un max ,on peut!
ensuite il ne reste plus qu'a glissé l'axe de colonne dans son logement et vissé l'écrou de serrage...
le serrage est tres important!
en effet sur le transalp( les premier modele )il y a des roulement coniques, les meilleurs,il suporte de plus grandes charges axial que les roulement a billes,mais doivent etre bien réglés....
pour cela ,je les serre moderement tout en fesant tourné la colonne autour de son axe,jusqu'au blocage de celle ci.
je desserre d'un quart de tour et là la direction est libéré et bien reglé
ensuite je met le Té superieur la rondelle et le vis de blocage,je bloque celui ci asser fort (10mkg) son serrage n'influt pas sur le jeu de la colonne.
j'ai vérifié sont alignement en glissant les tubes de fourche....
facile...
bon les tubes pendant que j'y suis je les vidange et je change l'huile
je met depuis peu de l'huile moteur 10/40 (de la neuve) ça a la meme viscosité que celle qu'il vende dans le commerce et il y en a de partout pas chere...
a faire c'est tres simple!
certain ne demonte pas tout ,moi je me pose pas la question car c'est a remonté ,
il faut dévissé et sortir ,douille ,rondelle, ressort!
ensuite on vide la vieille huile(laisser egouté un peu)
on remet de l'huile en respectant le niveau de la revue 615-10mm
en sachant qu'on prend le niveau tube enfoncé en partant du haut du tube
en effet si on en met un poil plus ça rend la fourche plus dure...
on remonte!
bien sur dans l'ordre en mettant les spires serré du ressort vers le haut(contraire de la photo)ensuite la rondelle ,la douille et le bouchon....
il faut serrer celui ci doucement en prenant garde de ne pas pincé le joint,
on le serre moderement jusqu'au au contact du tube.
quand les tubes seront tenus dans les Té les bouchons seront bloqués par ceux ci!
je remonte le phare et son support j'en profite pour repéré les branchement...
j'ai trouvé!
et pour l'instant j'en suis là ...
c'est pas mal non?
bon j'ai un peu bossé cet apres midi!
j'ai monté le disque arrriere avec le mecanisme...
impec...
puis la roue arriere et l'avant...
il faut que je purge le systeme a l'arriere...
jevous ferait voir plus tard ,là ça pele trop!
une petite photo avec les roues.....
hier j'ai eue flan qui veut entendre le moteur tourné...
il manque encore des truc pour ça mais ,a part tourné (un peu)la poignée et levé le coude le flan il a des lacunes mecanistiques....
avant ça je doit vérifié des truc ,comme par exemple,le jeu aux soupapes...
j'en profite pour revérifié le calage du moteur...
il a été bien fait ,donc il est encore bon(il ni a pas de raison! )
pour cela il faut mettre l'abres a cames en bascule,c'est l'endroit du calage!là ou les cames n'appuie pas sur les basculeurs
en fesant bougé a la main ceux ci on entend un clic clic (c'est qu'il y a du jeu)
on verifie en intercalant une cale de 0.1mm(dixit la RT)
il faut quelle rentre sans trop forcé(ni trop ni trop peu)
comme c'est pas le cas sur tous je regle...
il faut débloqué le contre ecrou,vissé la vis d'appui a la main (le pas est tres fin) en glissant la cale d'epaisseur!
cette derniere doit glissé en forcant legerement,dés que cela vous semble bon serré le contre ecrou...
facile! apres on obtient ça...
si pas de jeu recommencé jusqu'a en avoir...
le jeu permet au soupapes de bien se fermé si elle reste entrouverte on pert de la compression et les sieges s'encrassent et au finale on obtient ça
il est preferable d'en avoir trop ça cliquette plus(+) mais les soupapes sont fermées...
comme j'ai finit mes vérification et réglage ,je vais monté tous ce qui a concerne le refroidissement et branchement des commandes et autres...
pour monté tous ça il ni a pas de probleme particulier,a part peut etre le fait de savoir comment ça se remonte.
les photos suivantes pourront peu etre aidé ceux qui sont "paumé"(comme je l'ai été par moment)
comme je prend des bout restant de 3 modele differents je tombe encore sur des nuances .
le faisceau venant de la boite a fusible en est un ,celui ci a un au moins trois evolutions qui concerne la modification des branchements et la supression d'une diode dans le boitier .
a noté qu'il y a une pince qui sert a sortir les fusible (c'est bien pratique)...
par contre il ni a pas plus de fusible ,preuve de la fiabilité du modele
ensuite reperage des connection sous le reservoir....
ensuite...
là j'ai galéré!
remettre les carburateurs !
bon ,j'ai trouvé une astuce,mais ou bout de deux heure de prise de tete...
en effet c'est asser facile de présenté les carbu au dessus des pipes d'admition mais pour les faire rentré ,bonjour!
j'ai dans un premier temps fixé les pipes sur le moteur,branché un carbu mais pas l'autre coincé les doigt coupé les mains!
j'ai tout essayé, chauffé les pipes(non! pas avec la bouche )
dans l'eau chaude ,mis de la graisse rien a faire...
tout ressortit,fixé les pipes sur les carbu rentré un coté pas l'autre ,
poussé,vrillé,enlevé repositionné,recoincé les doigts...au puta*n!!!
je me casse un moment ,vaut mieux...
apres avoir bu, un bon petit vin chaud ,au village avec le pere noà«l, et les diots...
j'ai eu une révélation...
pour les faire rentré asser facilement ,l'astuce c'est de monté le schtroumf
en fesant schtoumfé le schroumf
ce qui veut dire,qu'il faut monté une pipe sur un carbu et l'autre sur le moteur, ensuite ça se monte tres facilement ça fait clock et clock et c'est en place...
finalement c'est facile ,mais il faut connaitre ce truc!
ça donne ça...
pour info c'est un carbu de 93 ,c'est les meme à peu de nuance ...
ensuite montage de la boite a air ,rien de sorcier,je met les allumeur MS8
car j'ai la securité béquille...
je pose le reservoir ,le branche les durites,et le moment tant attendu...
je tourne la clée et.....
pouf,pouf,pouf.....pouf,pouf,pouf,pete,pouf,pouf,.....
houla ! t'a entendu elle a pété....
je réessaye...
pouf,pete,pouf,pete....
bha alors?koi ki gna?
elle pete sur un seul cylindre ,l'autre fait pouf....
j'appuie sur le démarreur,et regarde si je vois quelque chose de suspect...
je débranche un antiparasite pour voir si il y a...HHHAAA!!
putain je vient de me prendre une de ces putai* de décharge...
donc je confirme il y a du jus sur les deux et.....ha ok!
j'ai trouvé:j'avais viré la vis qui bouche la prise de dépression et pas remis,donc ça aspirait de l'air ....
je reessaye..
pouf,pete,pouf,pete,...pete,pete,pete,pete....
t'entends? hein? t'entends????
OOUUAIS!!!!!
kess chui bon!!mais kess chui bon
bon! les premiere photo en couleur du jeune padavan ,luke....
bon, il y a blzlorient qui me met la pression,car il l'a achetté 1100€ et l'a revendue 3000€ à sa copine!
il veut que je la finisse vite,et moi je sait pas faire vite et bien,alors pour le faire patienté je lui met des photos d'habillage(ça le calme)...
voila comme ça il va me laissé tranquille un certain temps!
mais,en fait ça trainait car j'avait des probleme d'éclairage,et j'ai cherché,verifié tout les branchement,pour finalement trouvé un fusible mal engagé,maintenant ça marche...
j'ai refait aussi le commodo des code/phare et celui d'embrayage
ici :http://transalpage.free.fr/forum/viewtopic.php?t=333
j'ai aussi un probleme sur mon compteur de vitesse:
le cable tourne mais pas l'aiguille ,
j'attends le compteur d'un gars qui habite a nice,mais le soucis c'est que sa gonzesse a rappliqué et que il fait plus ce qui veut et ça traine ,ça traine enfin j'attends....!
je vais peut etre démonté le mien pour voir....
j'ai vérifié le mien finalement apres l'avoir ouvert j'ai rien trouvé de defectueux ,j'en ai profité pour changé mes voyants grillé et j'ai tout remonté
ça donne ça....
attention car on arrive a la phase finale.....
c'est partit......
Modifié en dernier par stefter le 12 juil. 2007, 15:29, modifié 27 fois.
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- bzhlorient
- Rossi en trail
- Messages : 852
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 09:05
- Localisation : Le tampon Réunion
- Département : 974 Réunion
je me permet d'ajouter une info pour ceux qui veulent monter un disque sur un modèle tembour, il faut effectivement souder la pate de fixation du support moteur mais aussi ce Put... de petit crochet en dessous pour le ressort de rappel de la pédale ... moi j'avais oublié... toujours pas fait d'ailleur
- bzhlorient
- Rossi en trail
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- Localisation : Le tampon Réunion
- Département : 974 Réunion
y'a un trou là ??? j'avais pas vu, enfin j'ai pas regardé.. merci bien je vais remettre ca demain
sinon si mes souvenir sont bon, la position du contacteur de frein AR n'est pas la même plus haut ou plus bas... il faut faire une ralonge au ressort ou un truc comme ca, j'ai bricolé un truc ca fonctionne bien depuis.
tu compte faire quoi ? changer le Bras oscillant ou juste monter le système de frein ?
sinon si mes souvenir sont bon, la position du contacteur de frein AR n'est pas la même plus haut ou plus bas... il faut faire une ralonge au ressort ou un truc comme ca, j'ai bricolé un truc ca fonctionne bien depuis.
tu compte faire quoi ? changer le Bras oscillant ou juste monter le système de frein ?
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
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ok!Flan a écrit :Bien vu, mais inutile, il y a rien encore après vénérable, tu es allé trop vite j'ai pas eu le temps d'ajouter des rangs spéciaux.stefter a écrit :celui la, je le poste pour voir si a 150 post je change de "venerable"
aller j'essaie
et ben! si c'est comme ça! je post plus!
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- RVcoincoin
- bientôt béatifié
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Hervé
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
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Avec toutes vos idées , vous allez nous pondre un truc d'enfer !!!
continuez comme ça les gars !!!
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Hervé
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- Flan
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Oui ça serait sympa mais suite à une discute sur MSN avec lui, j'ai l'impression que BZH préfère gérer ça seul, même pour l'habillage graphique, il va nous confirmer ça à son retour (déménagement en cours?). C'est un choix, je le respecte et ça ne me pose pas de problême du tout, mais personnellement j'aime bien les collaborations.TaTooine a écrit :Avec toutes vos idées , vous allez nous pondre un truc d'enfer !!!
continuez comme ça les gars !!!
Peut être y aura-t-il moyen, mais je préfère qu'il dise lui même comment il veut faire la chose.
Quoiqu'un il en soit ce genre d'initiative est à applaudir des deux mains,alors bravo BZH et bravo Bérenger, tous mes encouragements.
- bzhlorient
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