Branchement tuyau de dépression...

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
lebosco
Habitué...
Habitué...
Messages : 34
Enregistré le : 15 janv. 2006, 05:35
Localisation : Essonne - T@ 2002

Branchement tuyau de dépression...

Message par lebosco »

Bonjour,
Aprés fabrication dépressiomètre en tuyau d'aquarium et réglage pil poil...je me souviens plus ou brancher le tuyau de dépression...
Sur le corps de la capsule ou sur le couvercle ???
je pense que c'est sur le "chapeau"....mais pas certain...
La sortie (ou entrée ???) restante sert à quoi , reniflard, mise à l'air ???
je vois pas d'autre tuyau qui s'y brancherait et pas de photos sur la RTM...
Merci pour votre avis...
Modifié en dernier par lebosco le 26 mars 2008, 21:02, modifié 1 fois.
650 Transalp 2002, 700 NCX,300 SH,650 SV, 750 GSXF

Avatar du membre
jfd
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4569
Enregistré le : 18 janv. 2007, 18:58
Localisation : nord du nord de la france T@87
Contact :

Message par jfd »

salut

il faut le brancher comme ici

Image

l'autre tetine (dans le cercle jaune) sert a la decompression de la menbrane, si un jour tu vois de l'essence sortir par là c'est que la menbrane de ton robinet est HS :ouioui
bonne journée

Image

Avatar du membre
lebosco
Habitué...
Habitué...
Messages : 34
Enregistré le : 15 janv. 2006, 05:35
Localisation : Essonne - T@ 2002

Message par lebosco »

Merci JFD....je vais vérifier mon branchement... :respect
650 Transalp 2002, 700 NCX,300 SH,650 SV, 750 GSXF

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Message par Zantafio »

:idea Et si on branche un tuyau sur cette deuxième tétine et qu'on souffle dans ce tuyau est ce que ça fait couler l'essence (ouvre le robinet) :?:

Car ce serait bien pratique pour une remise en route quand les cuves des carbus se sont vidées et que la dépression engendrée par le moteur qui tourne avec le démarreur n'est pas suffisante pour ouvrir le robinet ! :hehe

Pour l’instant je résous le problème en balançant une bonne dose de Start-Pilot. :ouioui
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3984
Enregistré le : 08 sept. 2006, 14:30
Localisation : PARIS t@ 1988 repeint en noir

Message par petit nouveau »

a glisser dans la FAQ cette photo pour la résolution du probleme... :ouioui
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )

Avatar du membre
jfd
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4569
Enregistré le : 18 janv. 2007, 18:58
Localisation : nord du nord de la france T@87
Contact :

Message par jfd »

petit nouveau a écrit :a glisser dans la FAQ cette photo pour la résolution du probleme... :ouioui
salut

vaut mieux mettre celle ci, plus petite
Image
bonne journée

Image

Avatar du membre
lebosco
Habitué...
Habitué...
Messages : 34
Enregistré le : 15 janv. 2006, 05:35
Localisation : Essonne - T@ 2002

Message par lebosco »

C'est pas pour me vanter....mais je suis "un peu " con.... :vieux
J'avais chébran la durite sur l'autre "quiquette", résultat...: du mal à démarrer , mais ensuite fonctionnement normal...! mais... c'est pas normal, non :?:
L'est pas difficile la Transalp...!
Un filtre à air de 205...un filtre à huile de Twingo 1,2l , de l'huile de boite auto dans la fourche...
Bon...j'ai un maitre cylindre avant de 750 GSXF à monter ...et ensuite le train avant...pour voir...
merci pour les conseils...ciao
650 Transalp 2002, 700 NCX,300 SH,650 SV, 750 GSXF

francis73

Message par francis73 »

lebosco a écrit :C'est pas pour me vanter....mais je suis "un peu " con.... :vieux
J'avais chébran la durite sur l'autre "quiquette", résultat...: du mal à démarrer , mais ensuite fonctionnement normal...! mais... c'est pas normal, non :?:
L'est pas difficile la Transalp...!
Un filtre à air de 205...un filtre à huile de Twingo 1,2l , de l'huile de boite auto dans la fourche...
Bon...j'ai un maitre cylindre avant de 750 GSXF à monter ...et ensuite le train avant...pour voir...
merci pour les conseils...ciao

francis73

Message par francis73 »

Ho ben ma réponse a disparu! :-[
Je voulais te dire merci!

Pas eu besoin d'utiliser :search , tu m'as donné la réponse à la question que je me posais : filtre à huile de Twingo!!

Je pensais bien qu'un filtre de BaR devrait aller, mais lequel?

Merci encore wow

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Zantafio a écrit ::idea Et si on branche un tuyau sur cette deuxième tétine et qu'on souffle dans ce tuyau est ce que ça fait couler l'essence (ouvre le robinet) :?:

Car ce serait bien pratique pour une remise en route quand les cuves des carbus se sont vidées et que la dépression engendrée par le moteur qui tourne avec le démarreur n'est pas suffisante pour ouvrir le robinet ! :hehe

Pour l’instant je résous le problème en balançant une bonne dose de Start-Pilot. :ouioui
Ca m'arrive aussi sur l'Africa ce vidage lent mais sûr des cuves (enfin bon pas sûr que ça soit ça mais y a de fortes chances) en cas de non utilisation prolongée (une semaine ou deux) ... Pas encore trouvé d'où ça vient.
Le bosco: Le filtre à ouile de Twingo pour mamie c'est pas de la blague? Intéressant au niveau tarif? :hehe
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
lebosco
Habitué...
Habitué...
Messages : 34
Enregistré le : 15 janv. 2006, 05:35
Localisation : Essonne - T@ 2002

Message par lebosco »

Non Aubergiste...c'est pas du "flan"....
Filtre a huile de Twingo 1,2 l made in Carrouf ( référence 33 de mémoire...) testé sur ma Pacific Coast, idem celui de la Transalp...6,70 €, comme chez Cardy, mais plus proche pour moi...
5 € chez VPCbike, qui a des plaquettes à 15 € la paire, battterie à 27...rajouter 4 pour le port...
Et Metzeler Tourance à 55 € l'avant, 75 € l'arrière chez Cardy Coignières ce week end...
C'était le marché du jour....(z'ont que ça à foutre les retraités... :vieux )
650 Transalp 2002, 700 NCX,300 SH,650 SV, 750 GSXF

partner13

Message par partner13 »

voila qui m'interesse !
un filtre a huile de twingo 1.2l
et un filtre a air de 205
je vais faire des economies
merci lebosco :youpiii

Avatar du membre
lebosco
Habitué...
Habitué...
Messages : 34
Enregistré le : 15 janv. 2006, 05:35
Localisation : Essonne - T@ 2002

Message par lebosco »

Gaffe Man.....je rembourse pas les "caguades"....ya 2 moulins sur les Twingo...8 et 16 soupapes....
Pareil pour la 205,104 ,LNA,309...faut le filtre à air en mousse...ça court plus les rues ces bestiaux là...!
Quand tu te retrouves avec un 200 RD et que le magasinier de chez Yam (plus jeune que la bécane....ok...) te dit que ta bécane n'existe pas...faut improviser . :idea
Moi je le taille dans un rectangle de mousse, colle les tranches à la néoprène et zyva.... :ouioui de l'huile de n'importe quoi pour imbiber-essorer, nettoyage au kerdane toutes les 5000 bornes...
Prochain test : bain de végétaline pour la chaine...comment ça je radote... :vieux
650 Transalp 2002, 700 NCX,300 SH,650 SV, 750 GSXF

francis73

Message par francis73 »

Rassure nous : la chaîne, tu la passes après les frites ou avant??? :ahhhhh

Attention à la réponse, ce forum est parcouru par un grand nombre de Belges et de Ch'timis (que je salue au passage thx )

partner13

Message par partner13 »

exact lebosco thx
j'ai trouver cet apres midi a norauto le filtre a air
pour 205 , une mousse entourer de 2 grilles
en fer il suffit de supprimer le grillage en fer et de couper
la mousse en 2 wow

Avatar du membre
ber56
Mécano
Mécano
Messages : 1735
Enregistré le : 23 oct. 2005, 19:12
Localisation : Ambon (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70

Message par ber56 »

lebosco a écrit :Non Aubergiste...c'est pas du "flan"....
Filtre a huile de Twingo 1,2 l made in Carrouf ( référence 33 de mémoire...) testé sur ma Pacific Coast, idem celui de la Transalp...6,70 €, comme chez Cardy, mais plus proche pour moi...
5 € chez VPCbike, qui a des plaquettes à 15 € la paire, battterie à 27...rajouter 4 pour le port...
Et Metzeler Tourance à 55 € l'avant, 75 € l'arrière chez Cardy Coignières ce week end...
C'était le marché du jour....(z'ont que ça à foutre les retraités... :vieux )

C'est chez eux que j'ai retrouvé une plaque d'immat 140X120 :youpiii

Avatar du membre
lebosco
Habitué...
Habitué...
Messages : 34
Enregistré le : 15 janv. 2006, 05:35
Localisation : Essonne - T@ 2002

Message par lebosco »

...et le prix pour avoir 2 filtres "éternels" tu te souviens ???
Ai trouvé dans une boutique de motoculture de la durite pour tuyau dépression et essence à 2 euros le mêtre....ainsi que de la durite silicone transparente qui durcit pas au sans plomb...
Jette pas les grilles cylindriques...ça servira bien un jour ou l'autre...

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme... :ouioui (Lavoisier)
650 Transalp 2002, 700 NCX,300 SH,650 SV, 750 GSXF

Avatar du membre
obelx
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2769
Enregistré le : 13 oct. 2008, 13:58
Localisation : Nimes, Gard @T 750
Département : 30 Gard

Re: Branchement tuyau de dépression...

Message par obelx »

pour en revenir a la depression du robinet il suffit de debrancher le tuyeau de la culasse de soufflet un coup d'aspirer un coup rebrancher le tout et ca repart .

en tout cas pour moi c repartie!!!


si ca peut servir!!!

Transerve

Re: Branchement tuyau de dépression...

Message par Transerve »

Bonjour tous, je viens ici car je ne trouve pas de réponses dans la FAQ, alors voila, je suis l'heureux possesseur d'une AT RD07A DE 1997 AVEC 40000 kilomètres :D(J'ai toujours ma vieille transalp Une mamie) elle faisait un vilain bruit de culbu quand je l'ai acheté, donc je lui ai apporté (à mon mécano) et il m'a fait une vidange, réglage de culbus, et richesse synchro, car elle faisait clunc clun clunc, il y avait trop de jeu aux soupapes d'échappement, je repars de las bas heureux, mais évidemment quelques kilomètres plus loin, entre 2000 et 5000 tours la moto broute et ensuite tout va bien, impossible de rouler à moins de 80 km_h :( mon mécano n'a pas rebranché une durite en Y qui pars d'un carbu car il ne voyait pas ou elle arrivait, en fait il y en a deux qui ne sont branchées nulle part(c'est la même en Y qui part d'un carbu) mais ou vont elles??? Est il possible que ca vienne de la??? :? Je précise qu'elle démarre impeccable qu'elle tient bien le ralenti, mais s'étouffe de 2000trs à 4000 4500, serait ce une durite de dépression à rebrancher quelque part, mais ou????

J'ai regardé le robinet mais non, il y a juste une durite qui part à la pompe à essence, mais alors à quoi sert cette durite en Y qui est libre des deux cotés???? :shock:

Merci d'avance pour vos infos, car je dois lui reporter, loin de chez moi, et avant d'aller le voir je n'avais pas ce problème :?

Bonne nuit et à plus! :wink:

Hervé

Avatar du membre
marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4147
Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94

Re: Branchement tuyau de dépression...

Message par marmotte 63 »

\o/

Pour ta durite en forme de T : c'est normal
Dés qu ' un pro passera il te le comfirmera.

:gloup

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Branchement tuyau de dépression...

Message par Tenno »

Voilà un shéma.
Image
Ce que tu décris ressemble aux tuyaux de vidange des cuves. Donc, pas d'incidence sur le fonctionnement.
Vérifie que ton tuyau de mise à l'air ne soit pas pincé, et si ce n'est pas le cas, ramène lui la moto.
C'est un pro, il a une obligation de résultat.

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Branchement tuyau de dépression...

Message par stefter »

Transerve a écrit :Bonjour tous, je viens ici car je ne trouve pas de réponses dans la FAQ, alors voila, je suis l'heureux possesseur d'une AT RD07A DE 1997 AVEC 40000 kilomètres :D(J'ai toujours ma vieille transalp Une mamie) elle faisait un vilain bruit de culbu quand je l'ai acheté, donc je lui ai apporté (à mon mécano) et il m'a fait une vidange, réglage de culbus, et richesse synchro, car elle faisait clunc clun clunc, il y avait trop de jeu aux soupapes d'échappement, je repars de las bas heureux, mais évidemment quelques kilomètres plus loin, entre 2000 et 5000 tours la moto broute et ensuite tout va bien, impossible de rouler à moins de 80 km_h :( mon mécano n'a pas rebranché une durite en Y qui pars d'un carbu car il ne voyait pas ou elle arrivait, en fait il y en a deux qui ne sont branchées nulle part(c'est la même en Y qui part d'un carbu) mais ou vont elles??? Est il possible que ca vienne de la??? :? Je précise qu'elle démarre impeccable qu'elle tient bien le ralenti, mais s'étouffe de 2000trs à 4000 4500, serait ce une durite de dépression à rebrancher quelque part, mais ou????

J'ai regardé le robinet mais non, il y a juste une durite qui part à la pompe à essence, mais alors à quoi sert cette durite en Y qui est libre des deux cotés???? :shock:

Merci d'avance pour vos infos, car je dois lui reporter, loin de chez moi, et avant d'aller le voir je n'avais pas ce problème :?

Bonne nuit et à plus! :wink:

Hervé
c'est laquelle que tu as faisrevisé,
la 750 ou la transalp?
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Transerve

Re: Branchement tuyau de dépression...

Message par Transerve »

Merci les copains, c'est la 750 AFRICA, il part d'un carbu un tuyau en forme de Y, et la partie gauche haute du Y est connectée à un carbu, et la partie droite et la queue du Y ne sont connectées à rien, est ce normal? D'autre part on m'a dit qu'un réglage de la carburation trop pauvre pouvait donner des ratatouillages en dessous de 4000 trs. Que ou qui croire??? :shock:

Merci en tout cas :D

Transerve

Re: Branchement tuyau de dépression...

Message par Transerve »

Je vais lui faire une impression du croquis, et visiblement, un des deux tuyaux de vidange est débranché, après il faut qu'il regarde le tuyau de mise à l'air qui est peut être pincé, ce qui pourrait provoquer les ratés à l’accélération à bas régime? Parce que quand je lui ai amenée, elle tournait correctement, donc je n'y comprends rien, réglage synchro richesse, soupapes et vidange, elle devrait tourner hyper bien, et vu l'addition de 345€ j'ai droit à un bon résultat.

Merci encore et n'hésitez pas à me donner d'autres avis si vous en avez :D :wink:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Branchement tuyau de dépression...

Message par Flan »

De mémoire je crois qu'il y a un tuyau de mise à l'air des carbus, qui se dédouble au niveau du "Y": un tuyau qui reste en haut pour dégazer et un autre vers le bas pour les condensats liquides, donc normal qu'ils ne soient reliés coté des deux branches du Y, à rien je dirai, à confirmer chui pas un pro. Faudra que je regarde, j'ai le réservoir à oter sur la mienne pour un entretien.
Si c'est ça la durit peut être débranchée, je ne crois pas que ça influence, et il n'y a pas de prise de dépression qui sert à la carburation comme pour les Transalp (pour maintenir le robinet d'essence ouvert).

Si je résume tu as un problème de ratatouille entre 2000 et 5000 sur ton Africa et pas de soucis en dessous ou au dessus? Je dirai que c'est pas la pompe à essence déjà, ptet un gicleur bouché au niveau d'un carbu?
Excuse me but I have to explode....
Image

Transerve

Re: Branchement tuyau de dépression...

Message par Transerve »

Merci pour vos réponses, on a finit par trouver, c'était la boite à air qui était mal emboitée, ca merdait totalement car ca devait aspirer de l'air par la et créer un mélange trop pauvre, ceci expliquant cela, mais qu' élle est chiante à remettre en place cette boite et ses manchons de diou!!!!!!! :shock: :ahhhhh :pasfou

antoine35

Re: Branchement tuyau de dépression...

Message par antoine35 »

Bonjour,
J'ai eu le malheur de déposé mon réservoir il y à quelque temps sur mon transalp 600 de 1989, j'avais donc débranché toutes les durites venant sur le robinet du réservoir, mon soucis, c'est que je ne sais plus comment s'était branché tout ça, d'ailleurs je ne retrouve que 2 durites sur 3 entrés du robinet alors si quelqu'un peut m'aider mais avec des photos car dépression carbu, c'est pas très parlant pour moi.
Merci de votre aide


EDIT TiTi : Commence par te présenter là STP : viewforum.php?f=6

Avatar du membre
Aplesro
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 95
Enregistré le : 16 juin 2014, 16:44
Localisation : saint maur des fossés 94 - T@93

Re: Branchement tuyau de dépression...

Message par Aplesro »

Salut à tous !
La membrane était du robinet étant HS depuis un bon bout de temps, j’ai décidé de la remplacé. J’en ai donc commandé une sur internet que j’ai monté mercredi dernier.
J’ai roulé en ville pour tester et tout fonctionnait nickel.
Par contre jeudi j’ai pris la route pour aller en Bretagne et dès que je montais a 110 km/h la moto se mettait à brouter et j’étais obligé de m’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence quelque minutes, laisser reposer pour ensuite pouvoir repartir. :-[

J’en ai déduit qu’il y avait un débit d’essence insuffisant (donc membrane mal montée) et me suis donc arrêté sur une aire d’autoroute, sotie les outils et commencé a démonté le robinet.
Et là je me suis rendu compte qu’en serrant les 4 visses du robinet j’avais coincé la membrane entre le couvercle et la capsule ! :greuh
J’ai donc viré le ressort et tout est rentré dans l’ordre me permettant d’arriver à destination.
Ma question est donc de savoir, comment être sur que le montage a bien été fait ? A part de faire du 110 pdt quelques minutes ?
It's time to kick ass and chew bubble gum, and I'm all outta gum!

Avatar du membre
LOOPING
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2962
Enregistré le : 18 oct. 2007, 15:07
Localisation : eysines (33) transalp 94

Re: Branchement tuyau de dépression...

Message par LOOPING »

l'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin.
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)

Avatar du membre
Aplesro
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 95
Enregistré le : 16 juin 2014, 16:44
Localisation : saint maur des fossés 94 - T@93

Re: Branchement tuyau de dépression...

Message par Aplesro »

LOOPING a écrit :\o/ regarde là
:arrow: viewtopic.php?f=20&t=22178
J'ai fait les test du topic mais c'est qu'a 110 que ça apparait. J'ai beau aspirer/souffler par téton du couvercle j'ai bien de l'essence qui coule ( après le débit n'est pas le méme que sans ressort)
Je devrais avoir le meme avec ou sans ressort ?

Je vais essayer de remonter le tout ce soir après le taff ! mais j'ai beaucoup consommé sur autoroute a 130km/h j'était a 6.5l/100 est ce que c'est dut au robinet ?
It's time to kick ass and chew bubble gum, and I'm all outta gum!

Répondre