moteur serré sur 600 PD10
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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moteur serré sur 600 PD10
Note de Flan: Sujet verrouillé à la demande de Fagus.
je cherche une explication,
moteur serré à 60.000, ça me semble assez rare,
c'est celle du fiston, huile et liquide OK.
il est bien serré ... et ce subitement,
l'embrayage n'a pas patiné, alors c'est le pneu qui a laissé une trace sur le macadam
la première question sera,
tenter de remettre à neuf, ou trouver une occase ?
je cherche une explication,
moteur serré à 60.000, ça me semble assez rare,
c'est celle du fiston, huile et liquide OK.
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Re: moteur serré sur 600 PD10
Pièce qui a laché ?
axe piston, bielle cassée ? mais sans doute pas dû à une surchauffe.
m'enfin, suis pas mécano
mais ça sent la grosse casse, nan ?
axe piston, bielle cassée ? mais sans doute pas dû à une surchauffe.
m'enfin, suis pas mécano
mais ça sent la grosse casse, nan ?
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?
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Re: moteur serré sur 600 PD10
Démonte, t'en saura plus
Il a bien surveiller son niveau d'huile?
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Re: moteur serré sur 600 PD10
J'ai le cylindre avant sur ma 88 qui a fait une amorce de serrage à 55000 km, mais jamais trouvé pourquoi. Du coup elle bouffait 3 litres d'huile aux 100 km. J'ai remplacé le cylindre/piston, en ai profité pour remplacer les segments des 2 cylindres (qui n'avaient rien) et ai fait 2500 km de rodage à 3500 tr/mn max. Depuis plus de stress...
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Re: moteur serré sur 600 PD10
si ça bloque d'un coup c'est une casse mecanique plus ou moins grave!
tres rare sur ses moteurs mais déjà vu!
une bielle cassée ,mais carter percé ,huile rependue partout!
une fourchette de boite cassée,mais rien de bloquée par chance,juste vu au demontage,pas grand chose ,cylindre fissuré a la base de la chemise ,bout de fourchette retrouvée en bas du carter!
il se peu que se soit ça et que ça ai bloqué la boite,m'enfin dans ce cas là en débrayant tu devrait pouvoir debloqué le vilo!
a moins qu'un bout se soit mis entre une bielle et le vilo....
il faut demonter pour autopsié!
pas trop le choix
tres rare sur ses moteurs mais déjà vu!
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il se peu que se soit ça et que ça ai bloqué la boite,m'enfin dans ce cas là en débrayant tu devrait pouvoir debloqué le vilo!
a moins qu'un bout se soit mis entre une bielle et le vilo....
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Re: moteur serré sur 600 PD10
ça sent l'arrêt brutal ! casse mécanique c'est sur
Maintenant pour le Diag, c'est ouverture impérative pour comprendre.
ça sent l'atelier mécanique pour l'autopsie et ensuite faire le comparo financier entre remise en état et moteur d'occase.
Je serais tenté de répondre moteur d'occase mais faut démonter pour vérifier les dégats.
Maintenant pour le Diag, c'est ouverture impérative pour comprendre.
ça sent l'atelier mécanique pour l'autopsie et ensuite faire le comparo financier entre remise en état et moteur d'occase.
Je serais tenté de répondre moteur d'occase mais faut démonter pour vérifier les dégats.
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Re: moteur serré sur 600 PD10
Ah merde
Si tu as besoin d'un coup de main, pour démontage, diagnostic ... je suis partant.
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Re: moteur serré sur 600 PD10
+1!marcopolo a écrit :Ah merde
Si tu as besoin d'un coup de main, pour démontage, diagnostic ... je suis partant.
En plus tu as déjà l'enseigne Honda qui va bien , je nous vois bien autopsier ça dessous.
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Re: moteur serré sur 600 PD10
Flan a écrit :+1!marcopolo a écrit :Ah merde
Si tu as besoin d'un coup de main, pour démontage, diagnostic ... je suis partant.
En plus tu as déjà l'enseigne Honda qui va bien , je nous vois bien autopsier ça dessous.
J'ai peut-être trouvé où on va faire le prochain Dredi des forums ...
On ferait bosser les petits jeunes pendant qu'on boirait des
Oui j'ai fait des recrus
C'est pas une bonne idée ça ?
Marcopolo
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Re: moteur serré sur 600 PD10
héhéhé ça sonne bien ça dis donc faudra que tu m'en dises plus
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Re: moteur serré sur 600 PD10
marcopolo a écrit :Ah merde
Si tu as besoin d'un coup de main, pour démontage, diagnostic ... je suis partant.
c'est une super offre,
mais faudrait au préalable sortir le moteur,
faut que je retrouve les anciens post du doc, bart and xxxx Co sur la manière de procéder pour l'accouchement sans forceps ,
du coté gauche si j'ai bon souvenir ....
plus facile avec ou sans les roues ?
j'ai table levante, et treuil au plafond
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Re: moteur serré sur 600 PD10
L'aide ça vaut aussi pour sortir le moteur
à 2 ou 3 ou plus, on va gagner x fois plus de temps que tout seul.
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Re: moteur serré sur 600 PD10
Si on parle que du point financier...ouvrir et refaire (même 3 fois rien) coûtera de toute façon plus cher qu'un moteur d'occase. Un kit de joint c'est déjà dans les 120 euros...
Un moteur d'occase tu peux trouver pour 150 ou 200 euros je pense...
Par contre pour un poil plus cher du coup, tu repars avec un moulin fiable... enfin ça dépend du nombre de bières que boiront les coach...
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Re: moteur serré sur 600 PD10
Pour un moteur d'occase, faut être sûr de la source, j'avais eu beaucoup de chance je l'avoue, j'étais tombé sur un moteur de 45 000 kms, moto accidentée à l'avant. Moteur bien stocké.TomazGruyere a écrit :Si on parle que du point financier...ouvrir et refaire (même 3 fois rien) coûtera de toute façon plus cher qu'un moteur d'occase. Un kit de joint c'est déjà dans les 120 euros...
Un moteur d'occase tu peux trouver pour 150 ou 200 euros je pense...
Par contre pour un poil plus cher du coup, tu repars avec un moulin fiable... enfin ça dépend du nombre de bières que boiront les coach...
Le vendeur était sur Transalpage à l'époque, j'avais eu confiance en ses dire, et c'était vrai, en plus il m'avait fait un super pris.
75 000 kms plus tard, il ne fait toujours pas d'huile.
Ajouter aussi le coup du transport, un bon moteur d'occase, ça se trouve pas toujours la porte à côté.
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Re: moteur serré sur 600 PD10
T'inquiète j'ai la technique pour sortirfagus.be a écrit :marcopolo a écrit :Ah merde
Si tu as besoin d'un coup de main, pour démontage, diagnostic ... je suis partant.
c'est une super offre,
mais faudrait au préalable sortir le moteur,
Faut juste des jeunes qui n'ont pas mal au dos
P.S. avant de sortir le moteur, faut débloquer les écrous et vis qui posent problème, vilo, embrayage, ceci moteur dans le cadre.
J'ai les outils pour bloquer transmission primaire et secondaire.
Ainsi que la vis qui va bien pour extraire le volant magnétique.
Si tu as gros compresseur pour mettre la clé à choc, c'est mieux.
Faudrait juste que David me rende la barre à mine qui va bien c'est juste une petite blaque entre nous
Modifié en dernier par marcopolo le 27 avr. 2019, 14:23, modifié 1 fois.
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Re: moteur serré sur 600 PD10
marcopolo a écrit :c'est juste une petite blaque entre nous
Un petit black entre vous......
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Re: moteur serré sur 600 PD10
Depuis qu'il ne porte plus le kilt, il ne me fait plus le même effet ...TomazGruyere a écrit :marcopolo a écrit :c'est juste une petite blaque entre nous
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Re: moteur serré sur 600 PD10
Si y a que ça pour te faire plaisir, hop ...
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Re: moteur serré sur 600 PD10
Put*** les gars vous vous faites pas prier !!!
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Re: moteur serré sur 600 PD10
T'as déjà oublié que t'avais rencart avec YayaTomazGruyere a écrit : Faut que je pense à fermer mon pod à clé à la stella cette année...
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Re: moteur serré sur 600 PD10
Sans compter le gros moustachu qui lui sera dans le podmarcopolo a écrit :T'as déjà oublié que t'avais rencart avec YayaTomazGruyere a écrit : Faut que je pense à fermer mon pod à clé à la stella cette année...
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Re: moteur serré sur 600 PD10
et qui ronfle plus fort que moi!Tennophil a écrit :Sans compter le gros moustachu qui lui sera dans le podmarcopolo a écrit :T'as déjà oublié que t'avais rencart avec YayaTomazGruyere a écrit : Faut que je pense à fermer mon pod à clé à la stella cette année...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: moteur serré sur 600 PD10
Tas pas tout suivi...stefter a écrit :et qui ronfle plus fort que moi!Tennophil a écrit :Sans compter le gros moustachu qui lui sera dans le podmarcopolo a écrit :T'as déjà oublié que t'avais rencart avec YayaTomazGruyere a écrit : Faut que je pense à fermer mon pod à clé à la stella cette année...
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Re: moteur serré sur 600 PD10
pas de fuite carter,stefter a écrit :si ça bloque d'un coup c'est une casse mecanique plus ou moins grave!
tres rare sur ses moteurs mais déjà vu!
une bielle cassée ,mais carter percé ,huile rependue partout!
une fourchette de boite cassée,mais rien de bloquée par chance,juste vu au demontage,pas grand chose ,cylindre fissuré a la base de la chemise ,bout de fourchette retrouvée en bas du carter!
il se peu que se soit ça et que ça ai bloqué la boite,m'enfin dans ce cas là en débrayant tu devrait pouvoir debloqué le vilo!
a moins qu'un bout se soit mis entre une bielle et le vilo....
il faut demonter pour autopsié!
pas trop le choix
vilo bloqué, bien bloqué,
en passant la clé via l'ouverture latérale , et en forçant un peu, il y a l'écrou qui ... se dévisse
dans quels post ( les vieux ...) du doc ou autre trouve t on la méthode sortie du moteur ?
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Re: moteur serré sur 600 PD10
super sympa, faut envisager se réserver une journée ( via MP, et vérif de ton dernier N° de contact )marcopolo a écrit :T'inquiète j'ai la technique pour sortirfagus.be a écrit :marcopolo a écrit :Ah merde
Si tu as besoin d'un coup de main, pour démontage, diagnostic ... je suis partant.
c'est une super offre,
mais faudrait au préalable sortir le moteur,
Faut juste des jeunes qui n'ont pas mal au dos
P.S. avant de sortir le moteur, faut débloquer les écrous et vis qui posent problème, vilo, embrayage, ceci moteur dans le cadre.
J'ai les outils pour bloquer transmission primaire et secondaire.
Ainsi que la vis qui va bien pour extraire le volant magnétique.
Si tu as gros compresseur pour mettre la clé à choc, c'est mieux.
Faudrait juste que David me rende la barre à mine qui va bien c'est juste une petite blaque entre nous
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Re: moteur serré sur 600 PD10
Le Hêtre
Oui c'est bon, je suis toujours là
Aujourd'hui
ce matin démontage complet d'un carbu de 400 XR, 10 ans sans tourner, ultra sons ...
et cet après-midi marche St Amand les Eaux, trouée d'Arenberg ...
prépa GR20 ...
Oui c'est bon, je suis toujours là
Aujourd'hui
ce matin démontage complet d'un carbu de 400 XR, 10 ans sans tourner, ultra sons ...
et cet après-midi marche St Amand les Eaux, trouée d'Arenberg ...
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Re: moteur serré sur 600 PD10
ah oui,
j'avais oublié ton super projet GR,
je deviens sénilement incorrect ...
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Re: moteur serré sur 600 PD10
Si jamais besoin d'aide suis dispo et puis sa m'intéresse aussi beaucoup d'apprendre a démonter une transalp
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Re: moteur serré sur 600 PD10
La date de l'opération est fixée, en accord avec marcopolo qui dispose de petits outils bien utiles
au samedi 3 aout
l'histoire ne dit pas si c'est pour un diagnostic , ou une autopsie ...
bienvenue aux curieux
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