2020 Bon plan Liberty Rider Premium

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
Tartosucre
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 68
Enregistré le : 24 avr. 2016, 17:32
Localisation : 94 - @T 2002

2020 Bon plan Liberty Rider Premium

Message par Tartosucre »

Abonnement à l'application Liberty Rider Premium offert

Bonjour :)

Pour info, certaines assurances partenaires offrent l'abonnement à cette application pour motards.

https://liberty-rider.com/partenaires/

Pour l'activer, c'est très simple :
Installer l'application sur son téléphone,
aller dans l'onglet "gestion" de l'application
et activez la vignette "partenaire assureur".

Cela va vous demander des informations pour vérifier que vous avez bien un contrat chez l'un des partenaires et une fois la vérification terminée, votre application passe en Premium.

C'est aussi simple que ça.

Je l'ai fait hier pour AXA Club 14 et un copain l'a fait avec la MATMUT.

V

José

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4765
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: 2020 Bon plan Liberty Rider Premium

Message par flac »

:arrow: encore une belle manière de se faire "pister" non ?
tu m'étonnes que les assurances participent, et comme ça ils connaissent tout de tes comportements... :-[

si quelqu'un connait bien cette appli, je veux bien en avoir un retour, peut-être que je me trompe: sous couvert de bonnes intentions se cacherait-t-il quelque chose ? :mrgreen:
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: 2020 Bon plan Liberty Rider Premium

Message par Ppat »

Merci. Je teste.... En sachant que '' quand c'est gratuit, le produit c'est toi ''.
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Le Chris
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 76
Enregistré le : 14 sept. 2018, 21:40
Localisation : Cazouls les Béziers - T@ 650

Re: 2020 Bon plan Liberty Rider Premium

Message par Le Chris »

Je l'utilise pas très souvent mais bien sympa.
Ça permet à la personne de ton choix de suivre en temps réel ton déplacement et je trouve le guidage bien fait (alerte virage serré, alerte vitesse, trafic en temps réel...).

Avatar du membre
Guigz
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 501
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991

Re: 2020 Bon plan Liberty Rider Premium

Message par Guigz »

Pour avoir utilisé la version gratuite, ça permet de rassurer sa copine qui peut suivre en temps réel un déplacement à moto, cela peut déclencher un appel d'urgence automatiquement si l'application détecte une chute violente, cest vraiment pas mal.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46305
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: 2020 Bon plan Liberty Rider Premium

Message par Flan »

Je crois que Banliou, Alambic l'utilisent...
Sur le principe chuis pas bien convaincu, ... bon c'est censé rassurer certaines personnes en leur donnant les infos et aussi en cas de chute: Si tu tombes et que tu ne désactives pas l'application, elle prévient les secours et/ou une personne de ton choix.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tartosucre
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 68
Enregistré le : 24 avr. 2016, 17:32
Localisation : 94 - @T 2002

Re: 2020 Bon plan Liberty Rider Premium

Message par Tartosucre »

flac a écrit ::arrow: encore une belle manière de se faire "pister" non ?
tu m'étonnes que les assurances participent, et comme ça ils connaissent tout de tes comportements... :-[

si quelqu'un connait bien cette appli, je veux bien en avoir un retour, peut-être que je me trompe: sous couvert de bonnes intentions se cacherait-t-il quelque chose ? :mrgreen:
A la base, si tu as un smartphone Android ou iOS... ou si tu utilises Internet, tu es déjà pisté. Ils n'ont pas attendu ça pour nous tracer. ;-)

Dans l'écran de gestion du partenaire , ils précisent quand même qu'aucune information sur ton activité ou sur ton profil n'est remontée à ton assurance.

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9961
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: 2020 Bon plan Liberty Rider Premium

Message par fagus.be »

Flan a écrit :Je crois que Banliou, Alambic l'utilisent...
Sur le principe chuis pas bien convaincu, ... bon c'est censé rassurer certaines personnes en leur donnant les infos et aussi en cas de chute: Si tu tombes et que tu ne désactives pas l'application, elle prévient les secours et/ou une personne de ton choix.
donc à chaque pause bistro , faut continuer à branl... le smart,
sinon t'es considéré comme allongé sur le bitume ou dans la berdouille ?

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: 2020 Bon plan Liberty Rider Premium

Message par Ppat »

Tu appuies sur '' pause ''. \o/
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3121
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Re: 2020 Bon plan Liberty Rider Premium

Message par Forwam - Mika »

Je l'utilise depuis pas mal d'année, quelques mois après mon dernier carton...
Depuis c'est un reflex comme mettre mes gants.
Ok ça rassure ceux qui reçoivent le lien pour te suivre. Mais pour moi avant tout ça ME protège en cas de pépin ou gamelle.

Et lors des balades si tu fais une pause, ça le détecte et te passe en pause, puis redémarre ensuite tout seul.

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: 2020 Bon plan Liberty Rider Premium

Message par Ppat »

Forwam - Mika a écrit :.....

Et lors des balades si tu fais une pause, ça le détecte et te passe en pause, puis redémarre ensuite tout seul.
Bon à savoir !
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46305
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: 2020 Bon plan Liberty Rider Premium

Message par Flan »

Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3134
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: 2020 Bon plan Liberty Rider Premium

Message par banliou »

Je l'utilise depuis sa création. Je suis même beta testeur.

Appli super bien conçue qui certes rassure tes proches mais qui surtout détecte les chutes et prévient les secours.
Raphie a eu la malchance de tester leur fonctionnement. Ils sont hyper efficaces. Elle a glissé dans un virage et a fini au fossé. L'alarme s'est mise sur le téléphone. Tu as 2 minutes pour l'acquitter soit en disant que tout va bien soit en demandant de l'aide. Si tu n'acquitte pas ils préviennent de suite les secours avec ta position GPS pour te retrouver. Raphie ayant acquitté en spécifiant que tout allait bien ils l'ont malgré tout appelée en lui demandant si ce n'était pas une erreur de manip, si elle allait réellement bien. Le téléphone ayant prit un shoot dans la chute, le micro ne fonctionnait plus et comme ils ne l'entendaient pas ils ont poursuivi par SMS pour être sûrs que tout allait bien. Expérience positive donc.

Pour info concernant le "pistage", les proprios de la start-up sont clairs la dessus. Les seules données conservées concernent le positionnement gps. La mutuelle des motards est d'ailleurs entrée au capital de la boîte afin de garder un oeil sur l'utilisation des données et bien confirmer que les données de vitesse par exemple soient bien oubliées. Cela a été abordé lors d'une assemblée générale il y a 2 ans suite a une question de votre serviteur lors de la dite assemblée.
Actuellement c'est le cas.
Ils développent même actuellement des gants connectées qui préviennent en cas de zones dangereuses sur la route directement par vibration sur le gant.

Au passage, lors des départs grok par exemple ou pour des sorties ou un tel ou un tel arrivent par des routes différentes, ça te permet aussi de savoir si tu es le premier arrivé ou si les autres sont partis sans toi :mrgreen:

Comme Mika, c'est un réflexe de la mettre en route maintenant.
Et encore mieux, maintenant tu peux programmer une mise en route automatique des que ton gps détecte un déplacement en véhicule
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4765
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: 2020 Bon plan Liberty Rider Premium

Message par flac »

Tartosucre a écrit :
flac a écrit ::arrow: encore une belle manière de se faire "pister" non ?
tu m'étonnes que les assurances participent, et comme ça ils connaissent tout de tes comportements... :-[

si quelqu'un connait bien cette appli, je veux bien en avoir un retour, peut-être que je me trompe: sous couvert de bonnes intentions se cacherait-t-il quelque chose ? :mrgreen:
A la base, si tu as un smartphone Android ou iOS... ou si tu utilises Internet, tu es déjà pisté. Ils n'ont pas attendu ça pour nous tracer. ;-)

Dans l'écran de gestion du partenaire , ils précisent quand même qu'aucune information sur ton activité ou sur ton profil n'est remontée à ton assurance.
Oui je sais bien qu'on est déjà pisté, surtout si la géoloc est activée, notamment avec les applis gps comme Waze. Aprés si la geoloc n'est pas activée on peut être pisté par triangulation avec les relais, c'est bien connu; Mais ce n'est pas ça le problème qui m'interpelle. A chaque fois que la technologie se vend pour une noble cause, ça fini toujours avec la loi, par nous retomber dessus, les autorités sont en train de demander que toutes ces données soient consultables à des fins de répréhension, et comment ne pas imaginer que les assureurs deviennent leurs complices. Ce n'est pas la théorie du complot, mais des faits réels, on y est arrivé déjà avec les camions et les données de conduites des chauffeurs, consultables à distance sans même avoir les véhicules sous les yeux. Alors je suis très méfiant...
Une preuve que les assurances utilisent déjà nos données et nos comportements depuis longtemps: essayer d'assurer un véhicule si vous avez déjà cartonné ou des points en moins, ou déjà eu des retraits, ou etc... ben oui ce sont déjà des données !!! :pasmafote

Ps: moi j'ai beaucoup de chose à me reprocher
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46305
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: 2020 Bon plan Liberty Rider Premium

Message par Flan »

banliou a écrit :Et encore mieux, maintenant tu peux programmer une mise en route automatique des que ton gps détecte un déplacement en véhicule
Pas dispo sur la version gratuite je pense.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5993
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: 2020 Bon plan Liberty Rider Premium

Message par dgero »

C'est l'éternel débat entre le bien fondé de la haute technologie et la perte de nos libertés et jardin secret.
Tout le monde a raison et tout le monde a tord, chacun son point de vue là dessus, il peut être respectable de part et d'autre.

Perso, j'ai toujours refusé d'avoir peur de mon ombre, j'ai décidé de ne plus tomber, j'ai décidé que quand j'étais en pause Menu régalade chez la grosse LULU, personne ne devait le savoir…...
Si mes bonnes résolutions foires, tant pis pour ma pomme, j'assume :ouioui
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Tartosucre
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 68
Enregistré le : 24 avr. 2016, 17:32
Localisation : 94 - @T 2002

Re: 2020 Bon plan Liberty Rider Premium

Message par Tartosucre »

Flan a écrit :
banliou a écrit :Et encore mieux, maintenant tu peux programmer une mise en route automatique des que ton gps détecte un déplacement en véhicule
Pas dispo sur la version gratuite je pense.
L'offre que j'ai signalé concerne justement la version payante, donc toutes les options sont disponibles. :-)

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3121
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Re: 2020 Bon plan Liberty Rider Premium

Message par Forwam - Mika »

dgero a écrit :C'est l'éternel débat entre le bien fondé de la haute technologie et la perte de nos libertés et jardin secret.
Tout le monde a raison et tout le monde a tord, chacun son point de vue là dessus, il peut être respectable de part et d'autre.

Perso, j'ai toujours refusé d'avoir peur de mon ombre, j'ai décidé de ne plus tomber, j'ai décidé que quand j'étais en pause Menu régalade chez la grosse LULU, personne ne devait le savoir…...
Si mes bonnes résolutions foires, tant pis pour ma pomme, j'assume :ouioui
Perso quand j'ai eu mon accident en 2014, s'était en campagne, j'ai eu "la chance" de tomber proche d'un camp de gitan qui m'on vu "voler"... Si ils n'étais pas là, je serait surement noyé et pas là pour en parler !
Et même eux ont eu du mal a me trouver car la moto était parti d'un côté et moi de l'autre ...
Quand j'ai découvert l'appli quelques mois après, je me suis dit : plus jamais sans un système comme cela !
Car si il t'arrive un accident où tu es inconscient, tu sera ravis de te réveiller à l'hopital ;)

Après la "surveillance" ... a moins de vous enfermer dans une grotte et jamais en sortir.. rien que de vous connecter au Net ou sur un Smartphone c'est déjà cuit :vieux

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9961
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: 2020 Bon plan Liberty Rider Premium

Message par fagus.be »

si ? ( en dehors des trajets boulot)

partir en balade, dans son bleb,
partir en découverte dans les bleds d'à coté
partir en reconnaissance iti pour les potes
partir faire " une trace" (c'est langage des d'jeuns, faut être connecté)
partir s’éclater à donf on ne sait où chaussé avec les tétines ?

:?:
pourquoi rouler ,découvrir en restant solitaire,
et pas avec un pote ? ( la formule avec UNE pote fonctionne aussi )

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5993
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: 2020 Bon plan Liberty Rider Premium

Message par dgero »

@Mika,

No bleme Mika,
j'ai fait mon ressenti perso et toi, le tien!
à mes yeux les 2 sont louables :ouioui
Juste,,,,, histoire d'age, de ressenti, d'expérience et puis, la diversité de point de vue est une très grande richesse quand elle se fait dans le respect de chacun (et ici, c'est le cas :ouioui )
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Répondre