Ne jeter plus vos vieux embrayages
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- bzhlorient
- Rossi en trail
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Ne jeter plus vos vieux embrayages
Un pote plus que bricoleur a qui j'ai vendu une transalp de plus de 100 000 km s'amuse à préparer un moteur en ce moment.. ce sera un autre sujet...
Dans l'immédiat il cherchait depuis quelque temps à faire survivre son embayage hors d'age qui patinait comme pas possible...
Il a commencé par mettre des ressorts plus long (ca fonctionne un temps mais c'est pas encore ca)
Alors il a ajouté un disque lisse (au dessus d'un autre disque lisse) je vous rassure il y a la place)
He ben selon lui (et c'est du 100% bonne source d'information) il à une nouvelle moto, là ou il patinait il burn, et il recommence à faire des Wheel avec sa transalp de 115000 Km...
Du coup il est content car l'embrayage accrochant de cette manière et sa moto consommant pas mal d'huile, il va pouvoir la faire tourner à la 100% synthèse avec du mécacyl en plus sans la faire patiner... cette moto attendra les 300 000 Km je vous le dis
Pour ceux qui veulent faire un essai, j'ai des disques lisse en stock gratos
NOTA : Faut détendre le cable d'embrayage un max apres cette modif, et redonner de la garde au niveau de la poignée d'embrayage
Dans l'immédiat il cherchait depuis quelque temps à faire survivre son embayage hors d'age qui patinait comme pas possible...
Il a commencé par mettre des ressorts plus long (ca fonctionne un temps mais c'est pas encore ca)
Alors il a ajouté un disque lisse (au dessus d'un autre disque lisse) je vous rassure il y a la place)
He ben selon lui (et c'est du 100% bonne source d'information) il à une nouvelle moto, là ou il patinait il burn, et il recommence à faire des Wheel avec sa transalp de 115000 Km...
Du coup il est content car l'embrayage accrochant de cette manière et sa moto consommant pas mal d'huile, il va pouvoir la faire tourner à la 100% synthèse avec du mécacyl en plus sans la faire patiner... cette moto attendra les 300 000 Km je vous le dis
Pour ceux qui veulent faire un essai, j'ai des disques lisse en stock gratos
NOTA : Faut détendre le cable d'embrayage un max apres cette modif, et redonner de la garde au niveau de la poignée d'embrayage
- DD
- Grand sachem
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- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
là ou y a de la place,j avais fait un truc comme ça sur mon ty 50 quand j étais gaminstefter a écrit :il le met où son disque devant? derriere?
plus d'info s'il te plait
béouais déja à l époque,il fallait trouver la fraiche pour rouler ou bricoler
chez moi,c etait vite vu
mais j aurais pas osé sur une mamie.
si quelqu un l a fait.
y a pas de raison quoi que pas sur.
si je me rappele bien.l embrayage était + dur.
c est peut etre pas un bon truc j sais plus
- bzhlorient
- Rossi en trail
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- Enregistré le : 25 oct. 2005, 09:05
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Les disque lisses (metal) sont canelés (pour ceux qui ne savent pas) donc vous le disposé ou vous voulez au dessus d'un autre disque lisse, lui il a mis sont disque lisse tout en haut
Démontage du tendeur, clef a choc pour retirer le gros ecrou, retrait du plateau de compression, vous poser votre disque lisse et vous remontez (apres avoir détendu le cable)
Nous avons mesurer un disque garni neuf et un disque lisse neuf
Multiplié par le nombre de disques, on arrive sensiblement à l'épaisseur d'un disque lisse (usé)... son role est donc de rattrapper ce jeu...
Sachant qu'il reste un max de matière sur les disques garnis il y a largement de quoi faire durer l'embrayage plus longtemps.
Démontage du tendeur, clef a choc pour retirer le gros ecrou, retrait du plateau de compression, vous poser votre disque lisse et vous remontez (apres avoir détendu le cable)
Nous avons mesurer un disque garni neuf et un disque lisse neuf
Multiplié par le nombre de disques, on arrive sensiblement à l'épaisseur d'un disque lisse (usé)... son role est donc de rattrapper ce jeu...
Sachant qu'il reste un max de matière sur les disques garnis il y a largement de quoi faire durer l'embrayage plus longtemps.
- dam74
- Bonjour/bonsoir
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- Localisation : Charix T@94
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Re: Ne jeter plus vos vieux embrayages
salut, désolé si je déterre mais y a t'il un retour d'expérience sur cette modification ?
ne risque t'on pas d’abîmer les disques lisses lorsqu'il n'y aura plus de garniture ? et d'envoyer par la même occasion de la limaille d'acier dans le moteur....
belle journée !
ne risque t'on pas d’abîmer les disques lisses lorsqu'il n'y aura plus de garniture ? et d'envoyer par la même occasion de la limaille d'acier dans le moteur....
belle journée !
T@94
- Renaud42
- Rossi en trail
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- Localisation : 69 - @T650
Re: Ne jeter plus vos vieux embrayages
Les disques lisse tu les abîmes quand ça patine, ils chauffent, ils bleuissent.
Si ça ne patine pas je dirais que c'est bon mais je ne pense pas que ça va durer bien longtemps.
C'est plus pour dépanner comme quand tu es au fond de la jungle et que tu n'as pas d'huile, tu mets des bananes (dans la boite pas dans le moteur malheureux !!!)
Si ça ne patine pas je dirais que c'est bon mais je ne pense pas que ça va durer bien longtemps.
C'est plus pour dépanner comme quand tu es au fond de la jungle et que tu n'as pas d'huile, tu mets des bananes (dans la boite pas dans le moteur malheureux !!!)
- drakkarced
- roi de la soupape
- Messages : 1420
- Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
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- Département : 44 Loire-Atlantique
Re: Ne jeter plus vos vieux embrayages
C'est plus du détérrage là, c'est de la spéléologiedam74 a écrit : ↑19 août 2022, 07:33salut, désolé si je déterre mais y a t'il un retour d'expérience sur cette modification ?
ne risque t'on pas d’abîmer les disques lisses lorsqu'il n'y aura plus de garniture ? et d'envoyer par la même occasion de la limaille d'acier dans le moteur....
belle journée !
On trouve des kits de disques garnis à moins de 50 balles, quand t'es rendu à ouvrir, ça serait dommage de bricoler pour ce prix là.
Même avis que Renaud42, c'est plus pur dépanner dans la pampa...encore faut il avoir un disque lisse sous la main...
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...