le bocal à poissons revu et corrigé .

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: le bocal à poissons revu et corrigé .

Message par DD »

Tenno a écrit :
05 févr. 2023, 11:15
Salut DD,
Je serais curieux de connaître ton avis sur les 650 Royal Enfield interceptor ou Super Meteor si tu as eu l'occasion d'en essayer ?
Salut

Concernant la Super Méteor, je n'en pense que du bien .

Ma préférence va cependant à la Hunter pour son look roadster.



Je regrette que la Honda H'ness ne soit pas dispo pour mon comparo et certainement mon futur choix .

A mon avis Honda comme d'autres constructeurs se fourrent le doigt dans l'oeil en ne proposant ici qu'une course à l'armement. :pasmafote



Petit comparo intéressant


Il y a à mon avis un vrai potentiel en France aussi et Honda rate cette opportunité :pasmafote

A ce jour, je me tourne vers l'Imperial ...

à moins que ce ne soit la Hunter ou la Scram 411 :lol:

Je ne sais pas encore, je pense que mon choix va se faire à l'arrache, un peu comme une envie de pisser :?

Faut avouer que la Hntr est une sacrée belle petite moto pour le quotidien et même bien + que çà



Je vais tout de même regarder de plus prêt chez mon cons cette 650 qui me fait de l'oeil aussi.
Elle me fait penser peut être à tord à ma T140 passée .

Juste cette selle qui me déplait fortement , mais ces motos sont nettement plus dans ma philosophie actuelle :zen et l'aventure qu'elles proposent loin de ce monde moderne (peut être mon trip à venir :zen )


Ca me saoule ces brêles à mon avis très fiables , performantes étouétou avec leurs trucs conso affichées , régulateur, dct , etc...

Je pourrais y prendre goût :lol:

Ca me fait penser à ma superbe Morini 1200 passée, et au monde du 4 roues moderne

On se demande toujours un peu à quel moment , ça va partir en vrille :wink: :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: le bocal à poissons revu et corrigé .

Message par Tenno »

Merci pour les vidéos. Les 350 mono, j'en ai une en ce moment (DR 350S) , et je dois avouer que même si c'est léger et sympa à piloter, c'est quand même un peu juste à la longue en dynamique. L'ennui c'est quand tu descends d'une machine bien plus puissante pour prendre celle-ci, tu as un peu l'impression de te retrouver sur une 125. Après c'est très peu onéreux et ça offre quand même pas mal de plaisir. Je ne sais pas si j'aurais la patience de rouler avec ça à long terme.

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: le bocal à poissons revu et corrigé .

Message par DD »

Tenno a écrit :
05 févr. 2023, 14:57
Merci pour les vidéos. Les 350 mono, j'en ai une en ce moment (DR 350S) , et je dois avouer que même si c'est léger et sympa à piloter, c'est quand même un peu juste à la longue en dynamique. L'ennui c'est quand tu descends d'une machine bien plus puissante pour prendre celle-ci, tu as un peu l'impression de te retrouver sur une 125. Après c'est très peu onéreux et ça offre quand même pas mal de plaisir. Je ne sais pas si j'aurais la patience de rouler avec ça à long terme.

Oui, tu n 'as pas tord.

Mais bon!

J'ai à une époque tourné en cb125 , 600 xlr, 250 MZ etc avec mon permis gros cube .

Puis ensuite, l'escalade en cylindrée et puissance non pas sans plaisir.

Aujourd'hui, j'aspire à une certaine sérénité, alors je regarde avec envie les monos longue course, puis aussi les V90 chez Guzzi comme la Breva 750 (48cv) ou encore ce superbe moteur sur la SV 650 de 2016 à aujourd'hui.

Seulement sur cette dernière, seul ce superbe moteur V90 (je me répète mais il est superbe :mrgreen: dire que ces cons là l'abandonnent aussi )
m'intéresse mis en valeur par un cadre treillis tout aussi superbe lorsqu il est rouge alors je ne vais peut être pas bruler un billet juste pour ça, c'est un peu juste :|

Reste le V45 chez Suz comme opportunité, mais pareil, seul le moteur mérite de l'intérêt.
Le V60 chez Yam sur cette non moins superbe SCR 950 mais bon!
Ils ont au moins le mérite d'exister , chez quelques autres aussi , tandis que chez ZHont-da bin y a plus rien ... :-[

Même pô un mono longue course Honda en France :lol:
*
Pour revenir ...

Au fil des vidéos, j ai plaisir à découvrir des acharnés , ça fait plaisir ce bled.

Des vaches au milieu de la route , de l'Enfield qui roule à des vitesses :shock:

Bref!

Il y a des pays ou c'est le gentil bordel.

Ca donne envie d'y aller faire un tour :lol:




A part ça, oui bien sûr.

Il faut considérer ces monos longue course (350-400-500 ou encore le 650 Savage ) comme un retour à la 125 .

Mais une 125 coupleuse un poil plus puissante.

A partir de là, si tu l'accepte, il n y a aucun problème d'adaptation :wink: :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: le bocal à poissons revu et corrigé .

Message par DD »

Hello §

Frais ce matin, l'hiver est toujours présent mais très , très raisonnable.
Ca fait plaisir cette fraîcheur matinale

Image

Comme tous les matins Toto le toutou et moi allons pisser dehors , un ptit plaisir que beaucoup ne peuvent s'offrir :pasmafote

On allume le feu , inutile mais pour la beauté de celui ci et cette sensation inégale

Image

Le Toto trouvant que c'est trop tôt , lui retourne se coucher

Image

tandis que je reprends ma prospection et tombe sur ce Truk



https://www.motoservices.com/essai-moto ... s-mono.htm

Hors le mono, cette moto est dans l'ère du temps par sa démesure et son inaccessibilité physique hors l'aide d'une échelle ou escabeau malgrés mon 1,85m pour 78 kilos.

Mon grand âge peut être :?

Cette moto peut plaire pour quelques uns , et je note quelques conclusions similaires .

Le retour au monocylindre pour un 650 signe peut-être la fin de cet escalade à la puissance sur les trails, de plus en plus gros, hauts et lourds.
Telle la grenouille se faisant plus grosse que le boeuf , il arrive un jour où les clients n'existent plus car le plaisir aura succombé à la capacité de conduite


* A noter ce que je qualifierais de
poids plume
Un sacré atout , faut bien l'avouer



En vous souhaitant une belle journée et bonne route :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: le bocal à poissons revu et corrigé .

Message par Le Pat »

Ma foi, perso je ne suis pas pressé d’un retour des mono cylindre et des moteurs longues courses.
J’ai encore le gout amer des bielles vrillees et des copeaux d’alu dans les cylindres rabotés par des pistons avec des jupes d’une longueur digne des années 70.
Plus le temps passe et plus je me dis que notre v52 est l’aboutissement ultime du moteur a explosion sur 2 roues, bon a tout et mauvais a rien

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: le bocal à poissons revu et corrigé .

Message par DD »

Le Pat a écrit :
06 févr. 2023, 07:56
Ma foi, perso je ne suis pas pressé d’un retour des mono cylindre et des moteurs longues courses.
J’ai encore le gout amer des bielles vrillees et des copeaux d’alu dans les cylindres rabotés par des pistons avec des jupes d’une longueur digne des années 70.
:lol:
Bah!
C'était un peu pareil partout.
Le Twin Triumph dans une lointaine époque pissait l'huile.
Le 3 cyl Yam n'était vraiment pas top
Le 4 pattes Honda, bin pas forcément follichon.
Le Boxer avec sa boite pour la gamme R était pour beaucoup, d'une fiabilité douteuse.
Depuis?

Bin, c'est nettement mieux
Le Pat a écrit :
06 févr. 2023, 07:56
Plus le temps passe et plus je me dis que notre v52 est l’aboutissement ultime du moteur a explosion sur 2 roues, bon a tout et mauvais a rien
Tout à fait , mais iléou aujourd'hui ? :pasmafote

Ducat et Guzzi sans son V90
HD sans son V45, bin, ce n'est plus pareil.

Bin, pour moi, Honda sans son V52, bin, c'est un peu l'amputation de la marque et le mono longue course , c'est à mon avis une part de marché non négligeable .

Il y avait l'Estrella , arrivée certainement trop tôt.

Superbe moto
https://moto-station.com/guide-achat/ka ... -2000-1800

On en trouve encore :love
https://www.leboncoin.fr/motos/2199624932.htm
Image


:wink: :gloup :signe
Modifié en dernier par DD le 06 févr. 2023, 08:54, modifié 1 fois.
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: le bocal à poissons revu et corrigé .

Message par Tenno »

Toutes les marques européennes, japonaises, américaines ont abandonné une partie de leur ADN en cédant aux normes.
C'est la raison pour laquelle, je trouve qu'il est intéressant de se tourner vers une marque comme Enfield.
Ils ont encore du mono longue course et aussi du parralel Twin relativement peu cher.
Leur énorme marché domestique leur permet de vivre sans se préoccuper des occidentaux et les faibles cylindrées de leurs moteurs leur permettent même de passer les normes occidentales sans trop de difficultés.
La marque est ancienne a un savoir faire et reste dans la tradition tout en proposant de nouveaux modèles régulièrement.

Les marques occidentales rachetées par les chinois n'offrent à mon avis aucun intérêt, elles n'innovent pas et se contentent de sortir la même chose qu'avant pour un peu moins cher et beaucoup moins qualitatif.

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: le bocal à poissons revu et corrigé .

Message par DD »

Tenno a écrit :
06 févr. 2023, 08:49
Toutes les marques européennes, japonaises, américaines ont abandonné une partie de leur ADN en cédant aux normes.
C'est la raison pour laquelle, je trouve qu'il est intéressant de se tourner vers une marque comme Enfield.
Ils ont encore du mono longue course et aussi du parralel Twin relativement peu cher.
Leur énorme marché domestique leur permet de vivre sans se préoccuper des occidentaux et les faibles cylindrées de leurs moteurs leur permettent même de passer les normes occidentales sans trop de difficultés.
La marque est ancienne a un savoir faire et reste dans la tradition tout en proposant de nouveaux modèles régulièrement.
Oui, comme il est dit dans la vidéo ci dessous
La France est un terrain d'essai pour eux .

Tenno a écrit :
06 févr. 2023, 08:49
Les marques occidentales rachetées par les chinois n'offrent à mon avis aucun intérêt, elles n'innovent pas et se contentent de sortir la même chose qu'avant pour un peu moins cher et beaucoup moins qualitatif.
Pas faux , mais je m'y interesse car nos ptits chinois sont incontournables dans tous les domaines (4 roues-2roues, électroménager, fibre optique , etc...).
Alors voilà, je considère que de ne pas s'intéresser à ceux ci, c'est un peu comme se mettre des oeillères.

Ils n'inventent rien , ils renouvellent :lol: :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: le bocal à poissons revu et corrigé .

Message par DD »

Allez!

Pour cette superbe Estrella, je vous poste




pour son superbe fond ...


sonore :mrgreen:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: le bocal à poissons revu et corrigé .

Message par Tenno »

DD a écrit :
06 févr. 2023, 09:04


Pas faux , mais je m'y interesse car nos ptits chinois sont incontournables dans tous les domaines (4 roues-2roues, électroménager, fibre optique , etc...).
Alors voilà, je considère que de ne pas s'intéresser à ceux ci, c'est un peu comme se mettre des oeillères.

Ils n'inventent rien , ils renouvellent :lol: :gloup :signe
Oui, incontournables, mais contrairement aux japonais dans les années 60/70, ils copient mais sans faire progresser la technologie ni la qualité, c'est même souvent le contraire pour ce qui concerne la qualité.
Je pense à titre personnel qu'ils ont loupé quelque chose en restant avec une industrie de masse sans réelle valeur ajoutée et que leur modèle va s'écrouler bientôt comme un chateau de cartes.
Dans le domaine de la moto c'est assez symptomatique, là où Royal Enfield parvient à exporter ses propres machines sous sa marque chez nous, les chinois sont obligés de racheter de vieilles gloires italiennes pour en utiliser le nom afin de nous proposer leurs produits rebadgés.
C'est le signe d'un déficit d'image profond, ils savent très bien que personne n'achèterait de moto badgée Zhongneng.
Ils ne sont pas fiers de leur production. Ce genre de modèle ne fonctionne pas longtemps.
Ils se feront damer le pion par l'Inde et la Corée qui eux sortent des produits innovants.
Pour la Corée, on le voit dans le domaine de l'automobile, Hyundai et Kia sont maintenant omniprésents là où les chinois brillent par leur absence.
Je pense qu'on va voir Tata se développer chez nous assez rapidement maintenant.
https://www.usinenouvelle.com/article/t ... e.N2060752

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: le bocal à poissons revu et corrigé .

Message par Le Pat »

Je pense effectivement que Tata va faire mal
Mais bon, je sais pas si j’aurai le courage de repartir à la découverte d’une nouvelle manière de faire des copeaux
Je reçois un truc nucleaire dans le semaine, ca me permettra de valider mon prochain projet a base de rd04

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: le bocal à poissons revu et corrigé .

Message par DD »

Tenno a écrit :
06 févr. 2023, 10:16
DD a écrit :
06 févr. 2023, 09:04


Pas faux , mais je m'y interesse car nos ptits chinois sont incontournables dans tous les domaines (4 roues-2roues, électroménager, fibre optique , etc...).
Alors voilà, je considère que de ne pas s'intéresser à ceux ci, c'est un peu comme se mettre des oeillères.

Ils n'inventent rien , ils renouvellent :lol: :gloup :signe
Oui, incontournables, mais contrairement aux japonais dans les années 60/70, ils copient mais sans faire progresser la technologie ni la qualité, c'est même souvent le contraire pour ce qui concerne la qualité.
Je pense à titre personnel qu'ils ont loupé quelque chose en restant avec une industrie de masse sans réelle valeur ajoutée et que leur modèle va s'écrouler bientôt comme un chateau de cartes.
Dans le domaine de la moto c'est assez symptomatique, là où Royal Enfield parvient à exporter ses propres machines sous sa marque chez nous, les chinois sont obligés de racheter de vieilles gloires italiennes pour en utiliser le nom afin de nous proposer leurs produits rebadgés.
C'est le signe d'un déficit d'image profond, ils savent très bien que personne n'achèterait de moto badgée Zhongneng.
Ils ne sont pas fiers de leur production. Ce genre de modèle ne fonctionne pas longtemps.
Ils se feront damer le pion par l'Inde et la Corée qui eux sortent des produits innovants.
Pour la Corée, on le voit dans le domaine de l'automobile, Hyundai et Kia sont maintenant omniprésents là où les chinois brillent par leur absence.
Je pense qu'on va voir Tata se développer chez nous assez rapidement maintenant.
https://www.usinenouvelle.com/article/t ... e.N2060752
En effet, l'on peut ou pouvait dire qu 'ils n'inventent rien

Une chose est sûre il me semble
Benelli ne serait plus sans eux
Morini également
BMW ?
KTM ?

Et j'en oublis certainement
Copier?
Oui, ils ont fait et feront

ex:
quand la Chine tousse, le monde s'enrhume.
https://www.lesechos.fr/tech-medias/hig ... de-1154942
Puis grâce ou à cause
https://www.latribune.fr/technos-medias ... 92967.html

Créer ?
Que penser des bloc Twin BMW et du mono Imperiale 400 ?
Pas l'impression que le bloc 400 soit une copie de quoi que ce soit.
Le twin Loncin chez Bmw vaut bien ceux des nippons il me semble .
Pour Katoche, en effet, le sav est minable

http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... le-400.php

Je pense très sincèrement que nos ptits chinois font ou feront enfin des produits de qualité.

Pareil dans le monde auto, ils avancent doucement.
https://www.beev.co/voitures-electrique ... -chinoise/

Regarde donc un peu les nippons, ils ont été denigrés dans le monde de la moto avant d'être reconnu, idem pour les caisses.

Concernant les coréens , il n y a pas si longtemps, on disait que c'était de la merde (voiture et toute production confondue ), et cela en était.
Jamais je ne serais montés dans ces daubes à 4 roues.
Je suis monté dans une il y a peu car mon fils proposait une à la vente .
Ca m'a l'air bien, mais je préfère de loin une européenne :pasmafote je sais de quoi il s'agit lorsqu il faut changer une pièce et avoir la disponibilité.
Résultat, je ne veux toujours pas de ces merdes coréennes.

Peut être à tord?
Peut être bien aussi parce que je cède mes fourgons en état de rouler avec un CT valide à prêt de 500 000 km qui tournent toujours pleine balle lors de mes trajets (car je ne gagne pas d'argent en roulant)
tout comme mes caisses à environ 400 000 km.

Pour le reste?
Il suffit de patienter pour en savoir + :zen :gloup
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: le bocal à poissons revu et corrigé .

Message par DD »

Bonjour .

Toujours en quête , je prospecte et m'interroge sur un futur choix .

RE 350 Classic
Scram 411
Benelli imperiale 400.

La raison m'amènerait à opter pour une RE Classic ou Scram pour l'histoire de la marque , cependant cette Benelli 400 me fait de l'oeil également.

L'on trouve cette dernière sur lbc avec environ 14000 km pour un modèle de mars 2021.
https://www.leboncoin.fr/motos/2214234734.htm
Ce qui est tout à fait honorable puisque des motards parcourent bien moins de km/an avec bien + gros et parait il plus fiable.

Plus fiable?
moins fiable ?

Cela reste à voir .

Donc l'idée , c'est de prospecter au pays même de l'utilisateur principal de ces belles .
Là ou 2roues1moteur est aussi une religion .

Et voici



Dont 30000 km pour cette petite



Affaire à suivre, je garde toujours un oeil aussi sur les Guzzi 750 juste au cas ou je n'ai pas les couilles de sauter le pas.
D'autres appèleront çà...

la raison :lol:

Une chose est certaine.

Elle fait forte impression et des heureux un peu partout




Bonne journée :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: le bocal à poissons revu et corrigé .

Message par Tenno »

Moi j'aime bien ce comparatif, la bouteille d'eau, le nounours, l'oeuf, le tracteur, c'est quand même plus parlant que les pseudos tests chronométrés et marketés/bidonnés de nos contrées :lol:



Au passage la Benelli s'en sort très bien.

PS : je viens de faire une simulation pour la retraite avec la réforme :stress :stress :stress :zen :zen :zen x_x
Du coup, aujourd'hui c'est GREVE.

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: le bocal à poissons revu et corrigé .

Message par Le Pat »

et tu le trouves ou le simultateur ?

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: le bocal à poissons revu et corrigé .

Message par Tenno »

Le Pat a écrit :
07 févr. 2023, 11:18
et tu le trouves ou le simultateur ?
https://www.lassuranceretraite.fr/porta ... /home.html

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: le bocal à poissons revu et corrigé .

Message par DD »

Tenno a écrit :
07 févr. 2023, 09:21


Au passage la Benelli s'en sort très bien.

PS : je viens de faire une simulation pour la retraite avec la réforme :stress :stress :stress :zen :zen :zen x_x
Du coup, aujourd'hui c'est GREVE.
Pour la retraite et le simulateur, nos élus ne s'en inquiètent pas.

J' étais depuis très jeune et suis toujours contre le cumul des retraites et mandats.
Mon beau père portait une ceinture , mais ne l'a jamais serrée.

Bin voilà !
:pasmafote

Va falloir couper des têtes!
Préparez!
Affutez vos faucilles :mrgreen:

Hors ce détail, ce matin, j'ai pris la route pour voir à quoi ressemblait l'impérial.
Hélas :sniff je n'ai vu que des leoncino bien sympas
Du vstrom , kawa, katoches et autres trucs qui pour moi sont sans intérêt et tellement moches en rapport avec ce que j'ai vu :love

Du robuste!
De l'engin qui respire la qualité!
Du Truk qui m a filé la banane !

Je suis monté sur cette petite avec mon 1,85m pour 78 kilos, sans forcer.
Image
Hauteur de selle idéale, accessible sans avoir à lever la patte comme mon chien .
J'aurais du aller chez Honda histoire de voir ce nouveau Twin pour comparo et savoir cékikala+grosse :lol: :wink: \o/

Bref!
Elles me plaisent .
Je me vois bien avec 2 pour le prix d'une avec les accéssoires en prime tellement je les adore.
Mais j considère aujourd hui ça superflu aussi.
Mon cul ne sera jamais assez gros pour rouler avec 2 en même temps :pasmafote :pasmafote :cry: :cry: :cry:

Image

Image

Image

Image

Il y avait aussi la 650, qui est bien belle aussi, mais je ne venais pas pour .

Comme j'ai dis au cons.

J'ai un truk à faire à l'hospital dans 2 jours , puis si je suis toujours vivant, bin...
Je reviens.
Ce serait con de signer , si je n en profite pas!
:mrgreen:

Bon avant de faire mon choix , faut que j vois cette foutue Benelli, mais , c'est vrai qu'à choisir, j privilégie une brêle avec de la bonne ferraille plutôt qu 'une toute en plastique.

Mon époque HD certainement qui ressurgit.

J 'adore la Scram aussi.

En résumé seule Enfield parmi tout les jouets proposés chez le cons , m'inspirent la qualité :pasmafote :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
fano
El Gato Negro alias Portepoisse !
Messages : 1636
Enregistré le : 22 avr. 2006, 18:34
Localisation : Merignac (33)- @T 94

Re: le bocal à poissons revu et corrigé .

Message par fano »

Super belle la royal !!!

Pour aller dans ton sens, mon fils s'est acheté pour son A2 une Benelli 502C et j'ai été bluffé par la qualité de fabrication...pour du chinois, je m'attendais a bien pire et la, pas de boulons qui se desserrent, pas de trucs bringuebalants, de beaux ajustements et de la belle peinture...et très agréable à conduire même si pour le coup, mon m89 était un poil trop !
Benelli-502-C-2022-700-px.jpg
Benelli-502-C-2022-700-px.jpg (117.26 Kio) Vu 1238 fois

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: le bocal à poissons revu et corrigé .

Message par DD »

fano a écrit :
07 févr. 2023, 15:48
Super belle la royal !!!

Pour aller dans ton sens, mon fils s'est acheté pour son A2 une Benelli 502C et j'ai été bluffé par la qualité de fabrication...pour du chinois, je m'attendais a bien pire et la, pas de boulons qui se desserrent, pas de trucs bringuebalants, de beaux ajustements et de la belle peinture...et très agréable à conduire même si pour le coup, mon m89 était un poil trop !
Salut Fano.

Oui, j'ai vu la même.
Sur photo, je me disais ...

Encore un Truk bizarre 8-P

Mais ce matin, c'était une autre histoire.

Je l 'ai trouvé belle avec une qualité qui n'a rien à envier aux nippones et divers.
Je ne suis pas monté dessus ni sur d'autres pour ne pas être tenté car je suis un éternel amoureux du 2roues1moteur

Alors je me suis concentré sur mon objectif et uniquement celui ci.
J'ai un gros faible pour la Classic vert anglais.
J'ai un gros faible pour la Classic pastel
J'ai un gros faible pour la Scram.

J'ai un gros faible pour toutes :oops:
Alors !
Je me soigne et me concentre sur l'objectif.
Uniquement celui ci
Faut que je vois cette Imperiale car je n'aime pas avoir l'impression de rater peut être quelque chose.

Celà dit cette Imperiale serait plus belle avec un bloc alu brut à l'ancienne pour l'aspect authentique plutôt que noir
Fait chier , ça sent la modif :mrgreen: :gloup :signe
*
Tenno a écrit :
07 févr. 2023, 09:21
Moi j'aime bien ce comparatif, la bouteille d'eau, le nounours, l'oeuf, le tracteur, c'est quand même plus parlant que les pseudos tests chronométrés et marketés/bidonnés de nos contrées :lol:



Au passage la Benelli s'en sort très bien.

Il est super ce comparo, ça nous change :wink: :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: le bocal à poissons revu et corrigé .

Message par TiTi »

Il manque pas mal d'images DD... Tu devrais les hébergeur directement sur le forum ;)
Image

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: le bocal à poissons revu et corrigé .

Message par DD »

Ok Titi.

C'est qu'il n'y avait pas cette option de mon temps su T@palge :vieux :wink:

éssai ??? :lol:

:gloup :signe
Fichiers joints
Trouvé
Trouvé
10.jpg (45.78 Kio) Vu 1190 fois
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: le bocal à poissons revu et corrigé .

Message par DD »

Hello les Ptits Loups

Comme dit précédement

viewtopic.php?t=36184&start=1200

Ca y est wow :supercontent

Toutoption :mrgreen:


MOOOÄÄÄÄHHHHOOSSSSI 'ai mon TOOOOOOUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN

Verticalllllllllllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhh


C'est pô compliqué, c'est la même



Très heureux de ce jouet que je ne connais pas, pour ne pas même l'avoir essayé comme d'hab.

Un couvre réservoir et elle sera parfaite pour enrouler .

Peut être ce week si j'ai le temps d'aller la chercher :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: le bocal à poissons revu et corrigé .

Message par Tenno »

Félicitations DD, enfin un mec raisonnable

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: le bocal à poissons revu et corrigé .

Message par DD »

Tenno a écrit :
09 mars 2023, 17:27
Félicitations DD, enfin un mec raisonnable

thx Mais ça été de justesse. :oufff

Hier matin, je suis allé voir un pro qui proposait un ER5 2003 en parfait état pour la somme du kit Rally de la Gamine.

J'avais tout préparé (dollars, papiers ) pour m'en porter acquereur hors l'enthousiasme qui n y était pas.

Mais bon!
Me suis dit ,

Faut voir, ça peut être bien, suffit de poser mon cul dessus pour l'savoir.
L'éssai est inutile


C'est ainsi que j fonctionne et je ne me suis pas trompé sur les 250 motos (environ, j 'ai arrêté de compter ensuite) passées entre mes mains .

Bref!
Le gars me dit

Vendu samedi
*

Puis l'vlà parti à me proposer sa gamme Voge dont la 500 DSX , très belle d'ailleurs à l'éssai si je le souhaitais.

Proposition refusée de ma part, les éssais, c'est en toute intimité comme avec ...


ma femme .


J'ai tout de même failli craqué pour cette superbe petite , d'autant plus que je me suis assis dessus :mrgreen:
VOGE 300 ACX..jpg
VOGE 300 ACX..jpg (64.44 Kio) Vu 1089 fois
VOGE 300 ACX.jpg
VOGE 300 ACX.jpg (69.35 Kio) Vu 1089 fois


Une superbe moto, vraiment .
avec prise usb :mrgreen:

Mais bon!

J'ai repris ma route pour une centaine de bornes et me suis dit que j'avais repéré un truc dans le coin même si je n'étais pas venu pour.
J'allais bien trouver 2 minutes pour regarder de + prêt.

La 1ere chose à regarder et écouter ?

1/Le vendeur
2/la moto , on s'en fout, c'est toujours pareil (2roues1moteur)

Conclusion?
Mec sérieux , j peux poser mon cul dessus, j mets en route, j'écoute 2mn et j réfléchis à ce que je peux en faire.

Ok!
J'achète!
J viendrais plus tard la prendre, le principal étant qu'elle soit payée.

Voici ma méthode.
Y a pas + simple :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: le bocal à poissons revu et corrigé .

Message par Tenno »

Moi chez Voge c'est la 300 Rally qui me plait

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: le bocal à poissons revu et corrigé .

Message par dgero »

Tenno a écrit :
09 mars 2023, 18:51
Moi chez Voge c'est la 300 Rally qui me plait
Y a 1 article dans Trail Adventure N°31, ils en disent du bien et la Titre " Anti-Honda CRF300L"
4595.00 € le bébé.
Incroyable le nombre de machines Chinoise qui déboulent sur le marché :shock:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: le bocal à poissons revu et corrigé .

Message par Tenno »

dgero a écrit :
09 mars 2023, 19:02
Tenno a écrit :
09 mars 2023, 18:51
Moi chez Voge c'est la 300 Rally qui me plait
Y a 1 article dans Trail Adventure N°31, ils en disent du bien et la Titre " Anti-Honda CRF300L"
4595.00 € le bébé.
Incroyable le nombre de machines Chinoise qui déboulent sur le marché :shock:
Les boeufs de chez Honda qui décident d'importer ou non les machines n'ont qu'à vendre la CRF 300 Rallye en France.
Elle est plus chère que la Voge, mais c'est une super machine. la 300L bof, c'est plus une enduro.

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: le bocal à poissons revu et corrigé .

Message par DD »

Oui, la gamme Voge propose aussi de très bon produits.

Puis , pour ceux qui veulent se la jouer pachydermique, bin Voge n'a rien à envier à la concurence



Perso, à 58 balais , je me préserve avec une brêle basse, je veux pouvoir lever la patte sans avoir à me dire

Putain , que c'est haut cette merde ! ,

Un truc facile à relever, économique au quotidien .
Agréable à bricoler sur l'bord de la route.
Un truc qui attire la nostalgie, la sympathie des motards d'antan avec comme réflexion de ceux ci

Putain!
C'était quand même mieux avant


Un truc que je pourrais avoir entre les pattes encore à 80 balais

Ca me ramène à , il y environ 20 ans, j 'achète un 350 cb 1972, 76 j sais plus trop avec le porte bagage et les vraies sacoches de mob pour aller chercher le pain, le pinard et les oeufs à la ferme (c'est aussi du vécu pour moi) , à un motard qui me la cédait la mort dans l'âme .

J'étais admiratif de ce vieux monsieur d'environ 80 balais bien tassés assurément.

Donc , je privilégie les petites et moyennes cylindrées, basses tant qu'à faire, ou pas trop hautes :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: le bocal à poissons revu et corrigé .

Message par varaboliot »

Belle réflection DD
Tu parles comme un presque vieux encore très très jeune
:respect

Mais quand même...si la carcasse du bonhomme vieillie et si la hauteur des motos augmente au rytme ou l'on ramollit

Le besoin d'adrénaline et encore bien présent..si si. :vieux

Alors une petite brêle pour aller au pain et chez le pharmacien ok. :vieux :lol:
Mais de temps en temps un petite virée en faisant des petites choses inavouables avec des bestioles indomptables, ça fait du bien aux vieilles douleurs, du corps et de l'âme.. :pope

Forever Young.. :gloup
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: le bocal à poissons revu et corrigé .

Message par DD »

varaboliot a écrit :
10 mars 2023, 13:10
Belle réflection DD
Tu parles comme un presque vieux encore très très jeune
:respect

Mais quand même...si la carcasse du bonhomme vieillie et si la hauteur des motos augmente au rytme ou l'on ramollit

Le besoin d'adrénaline et encore bien présent..si si. :vieux

Alors une petite brêle pour aller au pain et chez le pharmacien ok. :vieux :lol:
Mais de temps en temps un petite virée en faisant des petites choses inavouables avec des bestioles indomptables, ça fait du bien aux vieilles douleurs, du corps et de l'âme.. :pope

Forever Young.. :gloup
Merci Michel

Pour l'adrénaline , je l'ai dès que je suis sur une mob .
49,9cc ou 1450cc kité 1550 Big Bore (je n'ai pas eu + gros :pasmafote )

Mais pour les virées du quotidien ou celles qui pourraient me mener au bout du monde (j'y pense aussi, avec peut être le choix de ne pas revenir ), nul besoin désormais pour moi d'une usine à gazs :zen

Le choix de ce petit 500 plutôt qu un V7 , ntv 650,T@ , VX800 , T3 ou d'autres prestigieuses?

L'accessibilité mécanique .
Le bricolage sur bord de route si besoin.
La facilité à relever si besoin aussi.
C'est aussi simple que ça. :wink:


:gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Répondre