[Pneus] Le topic officiel !

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
Calou66
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 674
Enregistré le : 10 oct. 2021, 21:44
Localisation : St Laurent de la Salanque @T88
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par Calou66 »

Flan a écrit :
27 nov. 2022, 18:56
Calou66 a écrit :
27 nov. 2022, 17:20
Calou66 a écrit :
25 nov. 2022, 20:48
Bonsoir mesdames, messieurs \o/
Un petit avis technique svp.
La monte AR prévue sur la 03 est 130/90-17, 68s, en TT bien sûr.
Après lecture de vos retours, je souhaite suivre les conseils de @ZeDab et monter des Dunlop trailmax meridian. Problème on ne les trouve en TT qu'en 120/90 et indice de charge 64, ou bien 130/80 . Vos avis sur la monte la plus appropriée svp? J'ai tjrs respecté la monte prévue et du coup je ne sais ce qu'on pneut :lol: tolérer ou pas.
Je dépoussière un peu la question au cas où :-D
En principe ça pourrait être utilisé contre toi en cas d'accident par un assureur mal léché, si tu t'éloignes de la largeur prescrite, en pratique bon jamais entendu parlé, mais autant le savoir. :pasmafote
Si le respect de la monte d'origine n'est pas un critère, les deux se montent bien sûr, avec un 120 ça devrait être un peu plus vif à la mise sur l'angle, mais pour moi le 130/80 me semble le plus proche.
Merci @Flan , ça me rassure un peu de remettre du 130 surtout que l'indice de charge convient mieux. Après 12 ans d'abstinence 2 roues, le côté "vif à la mise sur angle" on verra plus tard :-D
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par dgero »

Est-ce que quelqu'un connait ce pneu VEE RUBBER ?

https://www.la-becanerie.com/pneu-arrie ... 5s-tl.html
vee rubber.JPG
vee rubber.JPG (55.72 Kio) Vu 2288 fois
vee rubber tarif.JPG
vee rubber tarif.JPG (13.05 Kio) Vu 2288 fois
le Vee Rubber a 1 petit air de ressemblance avec le Dunlop quand même :hehe
trailmax.JPG
trailmax.JPG (50.91 Kio) Vu 2288 fois
Le prix est attrayant, le dessin du pneu me plait bien, mais vite fait de psychoter avec l'adhérence d'un pneu qu'on ne connait pas :stress
Je n'ai plus de capital "Gamelle" non plus :zen

Après quelques recherches, VEE RUBBER est un fabricant de pneus Thaïlandais depuis 1977, mais pas trouvé de retour objectif sur ce fabricant OU, encore mieux sur ce pneu.

Sur la T@, j'ai un très bon DUNLOP TRAILMAX qui a tout de même 2 inconvénients, le tarif à 128,00€ au moins cher et sa durée de vie, j'arrive à faire difficilement 5000 kms en usant jusqu'à la corde avec ce pneu.
Si le C.T. passe, à 3000/3500 kms, ils me diront que mon pneu est mort :pasfou
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Lucifer 41
Indispensable
Indispensable
Messages : 132
Enregistré le : 05 nov. 2020, 10:18
Localisation : [41200] - T@97
Département : 41 Loir-et-Cher

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par Lucifer 41 »

Hello
Je dois changer mes pneus et il semble que les Anakee Wild ne se font plus pour mes roues de T@97.
Est-ce que vous avez les mêmes infos ?
Sur quel pneu je pourrais me rabattre pour du 50/50 ? Je vois que les trail max de Dunlop sont bien mais s’usent rapidement ?
Merci 😈
:twisted: :twisted: :twisted:

Bleu metal - :gloup
permis 2020 - Transalp 600 de 1997

Avatar du membre
Manu49
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 582
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
Localisation : Angers 49000 1200gsa
Département : 49 Maine-et-Loire

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par Manu49 »

les scout toujours! plutôt 30/70, mais vraiment bien sur la route. (Heidenau K60 Scout). Drakarced, notamment, t'en parlera mieux que moi.
Les TKC 80, il faut vraiment être prudent sur l'humide, me demande pas comment je le sais...

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par stefter »

Tkc70 sont pas mal aussi , c'est bien de partout...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par marcopolo »

stefter a écrit :
02 mars 2023, 15:06
Tkc70 sont pas mal aussi , c'est bien de partout...
Oui et pour l'arrière, il y a le TKC70 Rocks (un peu plus TT que le TKC70, mais s'use plus vite), tout à fait magnifique :love
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Lucifer 41
Indispensable
Indispensable
Messages : 132
Enregistré le : 05 nov. 2020, 10:18
Localisation : [41200] - T@97
Département : 41 Loir-et-Cher

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par Lucifer 41 »

Hello. Merci pour vos réponses ! Je vais regarder ce modèle tkc70 rocks qui a l’air bien !
:twisted: :twisted: :twisted:

Bleu metal - :gloup
permis 2020 - Transalp 600 de 1997

Avatar du membre
xemio
Indispensable
Indispensable
Messages : 118
Enregistré le : 30 avr. 2022, 17:48
Localisation : chalon sur saone
Département : 71 Saône-et-Loire

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par xemio »

hola ! sa fait 4 jour que je regarde de mon coté pour des pneus et c'est pas simple...

sur le GSR c'est pas compliquer tu tape dans google TOP 5 pneus moto 2023 et c'est réglé ^^ tu fini avec des S22 juste parfait !

mais la... quelle bordel ! surtout que dans mon cas je cherche plus du pneus " tout chemin " que tout terrain ! le TET tu oublie ^^

concrètement je serait sur du 90% route 10% chemin... du coup si on devait faire un TOP 5 il resterait quoi dans cette jungle de pneus ??
Il y a un moment quand on atteint les 7000 tours minutes où tout s’efface. La machine est comme en apesanteur, elle disparaît. Et il ne reste plus qu’un corps qui se déplace à travers l’espace et le temps.

Avatar du membre
c2h
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 12 mars 2010, 18:56
Localisation : Saint Rimay (41 - Centre) - T@ 650 - 2001
Département : 41 Loir-et-Cher
Contact :

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par c2h »

Perso : Anakee Adventure (route, autoroute et tous chemins, y compris désert d'Espagne) et Anakee Wild (pas encore testé) pour le TET
Bourgeoise 650 2001 :-D

Avatar du membre
Jaz
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 438
Enregistré le : 30 déc. 2022, 16:04
Localisation : Transalp XL 750 et Super Cub 125
Département : 33 Gironde

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par Jaz »

Ben, il n'y a pas vraiment de pneus merdiques, c'est souvent une histoire de gout, de ressenti, Machin ne jurera que par Michelin, Truc par Dunlop, Chose par Metzeler, Conti ou Bridgestone etc. Bon choix. :mrgreen:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Image

Avatar du membre
xemio
Indispensable
Indispensable
Messages : 118
Enregistré le : 30 avr. 2022, 17:48
Localisation : chalon sur saone
Département : 71 Saône-et-Loire

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par xemio »

Jaz a écrit :
19 mars 2023, 12:48
Ben, il n'y a pas vraiment de pneus merdiques, c'est souvent une histoire de gout, de ressenti, Machin ne jurera que par Michelin, Truc par Dunlop, Chose par Metzeler, Conti ou Bridgestone etc. Bon choix. :mrgreen:
c'est sur ! maintenant la question c'est pour du 90% route 10% chemin quelle est le meilleur model de sa marque ! car y a trop de choix...

exemple chez dunlop y a les trailmax meridian , mission ou mixtour et les mutant ??! le quelle est le mieux....
Il y a un moment quand on atteint les 7000 tours minutes où tout s’efface. La machine est comme en apesanteur, elle disparaît. Et il ne reste plus qu’un corps qui se déplace à travers l’espace et le temps.

Avatar du membre
Jaz
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 438
Enregistré le : 30 déc. 2022, 16:04
Localisation : Transalp XL 750 et Super Cub 125
Département : 33 Gironde

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par Jaz »

Tu prends celui qui te plait le plus à l'œil. Voilà. :mrgreen:
Perso j'ai des Bridgstestone AT41, très bien sauf qu'ils sont bruyants vers 90/95 km / h. les Scorpions trail ou Metzeler Tourance sont plus silencieux.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Image

Avatar du membre
xemio
Indispensable
Indispensable
Messages : 118
Enregistré le : 30 avr. 2022, 17:48
Localisation : chalon sur saone
Département : 71 Saône-et-Loire

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par xemio »

Jaz a écrit :
19 mars 2023, 15:38
Tu prends celui qui te plait le plus à l'œil. Voilà. :mrgreen:
Perso j'ai des Bridgstestone AT41, très bien sauf qu'ils sont bruyants vers 90/95 km / h. les Scorpions trail ou Metzeler Tourance sont plus silencieux.
même problème sur les michelin ce qui m'embête car je me cale souvent a 100...
Il y a un moment quand on atteint les 7000 tours minutes où tout s’efface. La machine est comme en apesanteur, elle disparaît. Et il ne reste plus qu’un corps qui se déplace à travers l’espace et le temps.

Avatar du membre
JCA
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 214
Enregistré le : 25 janv. 2020, 10:29
Localisation : Schaltin - belgique - T@ 98 blanche - T@ 98 noire / grise
Département : BEL - Belgique

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par JCA »

Moi j'ai un train de Tkc70 qui a +- 11000 à l'heure actuelle et j'en suis super content pour mon mon usage tranquille ou un peu soutenu sur le sec comme le mouillé ,l'avant est à mi-vie et l'arrière au 2/3 mais les longs parcours tout droit des autobeurk ou nationales on sérieusement aplati la bande de roulement, je n'ai jamais eu l'occasion de tester en TT mais ils ne sont pas fait pour non plus...

@marcopolo as tu un retour entre le Tkc70 standard et le rocks? J'aimerais mettre un rocks pour avoir un atout de plus en cas de petite sortie des sentiers battus ...

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par marcopolo »

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le TKC70 Rocks, d'autres projets en ce moment, ça ne saurait trop tarder ...

Tout ce que je peux dire c'est qu'il va s'user sûrement un peu plus vite que le TKC70 normal, car moins de bande de roulement, mais il est superbe :love
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Manu49
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 582
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
Localisation : Angers 49000 1200gsa
Département : 49 Maine-et-Loire

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par Manu49 »

Jaz a écrit :
19 mars 2023, 15:38
Tu prends celui qui te plait le plus à l'œil. Voilà. :mrgreen:
Perso j'ai des Bridgstestone AT41, très bien sauf qu'ils sont bruyants vers 90/95 km / h. les Scorpions trail ou Metzeler Tourance sont plus silencieux.
Metzeler tourance, c'est vraiment pas terrible. J'en ai sur la transalp et dès que c'est humide, c'est la merde. Même genre que les TKC 80...

Avatar du membre
Jaz
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 438
Enregistré le : 30 déc. 2022, 16:04
Localisation : Transalp XL 750 et Super Cub 125
Département : 33 Gironde

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par Jaz »

Manu49 a écrit :
19 mars 2023, 21:15

Metzeler tourance, c'est vraiment pas terrible. J'en ai sur la transalp et dès que c'est humide, c'est la merde. Même genre que les TKC 80...

Tu m'étonnes là, les Tourance Next 2 sont pour moi de très bons pneus.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Image

Avatar du membre
Manu49
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 582
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
Localisation : Angers 49000 1200gsa
Département : 49 Maine-et-Loire

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par Manu49 »

Pas essayé les next2 . Je parle des tourance de base.

Avatar du membre
Qohen
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 336
Enregistré le : 08 janv. 2022, 23:08
Localisation : Portimão
Département : Autre

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par Qohen »

Je ne connais pas beaucoup de pneus mais mes Battlax A41 (2e paire) ne m'ont jamais fait défaut. Hier encore, je rentre de Nantes, orage, déluge en pleine nuit, autoroute à 130, routes de campagne parfois à 90 en ligne droite, parfois à 60, guidon incertain tellement j'y voyais rien, pas un seul début de glissade. Voilà, sous la pluie je suis prudent, mais jamais de glissade depuis que j'ai la TA.

Avatar du membre
xemio
Indispensable
Indispensable
Messages : 118
Enregistré le : 30 avr. 2022, 17:48
Localisation : chalon sur saone
Département : 71 Saône-et-Loire

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par xemio »

question si je suis en TT devant et TL arrière c'est chiant ou pas ?

les chambres a air c'est quoi le critère pour les remplacer ?
Modifié en dernier par xemio le 20 mars 2023, 16:26, modifié 1 fois.
Il y a un moment quand on atteint les 7000 tours minutes où tout s’efface. La machine est comme en apesanteur, elle disparaît. Et il ne reste plus qu’un corps qui se déplace à travers l’espace et le temps.

Avatar du membre
xemio
Indispensable
Indispensable
Messages : 118
Enregistré le : 30 avr. 2022, 17:48
Localisation : chalon sur saone
Département : 71 Saône-et-Loire

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par xemio »

Qohen a écrit :
20 mars 2023, 13:35
Je ne connais pas beaucoup de pneus mais mes Battlax A41 (2e paire) ne m'ont jamais fait défaut.
en cherchant un peut car je ne pensé pas qu'il était fait pour off road voici ce que dit motoblouze

" Assurément le meilleur pneu trail que nous avons pu essayer à la rédac. "

je pense avoir trouver mes pneus ! sa correspond bien a mon utilisation a savoir route voir chemin sec

comme les S22 bon retour d'information et mise en confiance bref je pensé vraiment devoir prendre les AT41 mais les A41 me semble mieux !
Modifié en dernier par xemio le 20 mars 2023, 18:39, modifié 1 fois.
Il y a un moment quand on atteint les 7000 tours minutes où tout s’efface. La machine est comme en apesanteur, elle disparaît. Et il ne reste plus qu’un corps qui se déplace à travers l’espace et le temps.

Avatar du membre
Jaz
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 438
Enregistré le : 30 déc. 2022, 16:04
Localisation : Transalp XL 750 et Super Cub 125
Département : 33 Gironde

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par Jaz »

xemio a écrit :
20 mars 2023, 16:20

je pense avoir trouvé mes pneus ! ça correspond bien à mon utilisation à savoir route voir chemin sec

comme les S22 bon retour d'information et mise en confiance bref, je pensai vraiment devoir prendre les AT41 mais les A41 me semble mieux !
J'ai eu les deux car mon Africa Twin était montée d'origine avec des A41 j'en ai usé 2 trains, pas de reproches, assurément de bons pneus ronds et progressif comme je les aime.
J'ai pris des AT 41 pour changer et parce que le style est sympa, aussi bon que les A41 mais bruyant.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Image

Avatar du membre
xemio
Indispensable
Indispensable
Messages : 118
Enregistré le : 30 avr. 2022, 17:48
Localisation : chalon sur saone
Département : 71 Saône-et-Loire

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par xemio »

Jaz a écrit :
20 mars 2023, 16:42

J'ai pris des AT 41 pour changer et parce que le style est sympa, aussi bon que les A41 mais bruyant.
sa me conforte encore plus dans mon choix alors :-D
Il y a un moment quand on atteint les 7000 tours minutes où tout s’efface. La machine est comme en apesanteur, elle disparaît. Et il ne reste plus qu’un corps qui se déplace à travers l’espace et le temps.

Avatar du membre
Qohen
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 336
Enregistré le : 08 janv. 2022, 23:08
Localisation : Portimão
Département : Autre

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par Qohen »

xemio a écrit :
20 mars 2023, 16:20
Qohen a écrit :
20 mars 2023, 13:35
Je ne connais pas beaucoup de pneus mais mes Battlax A41 (2e paire) ne m'ont jamais fait défaut.
en cherchant un peut car je ne pensé pas qu'il était fait pour off road voici ce que dit motoblouze

" Assurément le meilleur pneu trail que nous avons pu essayer à la rédac. "

je pense avoir trouver mes pneus ! sa correspond bien a mon utilisation a savoir route voir chemin sec

comme les S22 bon retour d'information et mise en confiance bref je pensé vraiment devoir prendre les AT41 mais les A41 me semble mieux !
Alors j'ai fait très peu de off road avec, quelques chemins, un peu de caillasse, mais pas de mauvaise surprise. J'en ferai un peu plus en Espagne en juin :mrgreen:

Avatar du membre
xemio
Indispensable
Indispensable
Messages : 118
Enregistré le : 30 avr. 2022, 17:48
Localisation : chalon sur saone
Département : 71 Saône-et-Loire

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par xemio »

merci Qohen pour les info ;)

du coup la grande question maintenant c'est TT ou TL ?? et quelle type de chambre a air quand on fait peut de off road ??
Il y a un moment quand on atteint les 7000 tours minutes où tout s’efface. La machine est comme en apesanteur, elle disparaît. Et il ne reste plus qu’un corps qui se déplace à travers l’espace et le temps.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par TiTi »

TT ou TL tu t'en fiches puisque tes jantes ne sont pas tubeless !

Chambres standards.
Image

Avatar du membre
xemio
Indispensable
Indispensable
Messages : 118
Enregistré le : 30 avr. 2022, 17:48
Localisation : chalon sur saone
Département : 71 Saône-et-Loire

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par xemio »

pas de renforcer a l'avant ?

du coup en " standards " j'ai trouver celle si

Image
Il y a un moment quand on atteint les 7000 tours minutes où tout s’efface. La machine est comme en apesanteur, elle disparaît. Et il ne reste plus qu’un corps qui se déplace à travers l’espace et le temps.

Avatar du membre
Jaz
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 438
Enregistré le : 30 déc. 2022, 16:04
Localisation : Transalp XL 750 et Super Cub 125
Département : 33 Gironde

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par Jaz »

Ben dis donc, tu t'en poses des questions, une paire de pneus, une paire de chambre à air et roule.
Tout fera le travail pour faire comme tu dis du 90% route, 10% chemins. :mrgreen:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Image

Avatar du membre
Jaz
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 438
Enregistré le : 30 déc. 2022, 16:04
Localisation : Transalp XL 750 et Super Cub 125
Département : 33 Gironde

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par Jaz »

Et pour l'essence, 95 ou 98 ? :lol:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Image

Avatar du membre
xemio
Indispensable
Indispensable
Messages : 118
Enregistré le : 30 avr. 2022, 17:48
Localisation : chalon sur saone
Département : 71 Saône-et-Loire

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par xemio »

non sa y a pas d'hésitation surtout au prix du 98 !!! et carbu c'est mieux ;)

après quand juste les pneus revienne a 280e soit 1/4 du budget d'achat de la moto... oui je ne veut pas faire d'erreur

1er trail et 1er moto a chambre a air , starter manuel , réserve d'essence a la main oui tout sa est nouveau...

mais rassuré vous sur d'autre chose je pourrait vous en apprendre ! ou encore me débrouillez seul...

bref c'est validé rdv le 31 mars pour les nouveau chausson :mrgreen:
Il y a un moment quand on atteint les 7000 tours minutes où tout s’efface. La machine est comme en apesanteur, elle disparaît. Et il ne reste plus qu’un corps qui se déplace à travers l’espace et le temps.

Répondre