[Pneus] Le topic officiel !
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46268
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
[Pneus] Le topic officiel !
Voici la suite de la discussion sur les peuneus, dont vous pourrez trouver le début (bien fourni) ici:
viewtopic.php?t=27 recueillir
viewtopic.php?t=27 recueillir
Modifié en dernier par Flan le 09 août 2008, 23:41, modifié 1 fois.
- Methoxyflurane
- use son clavier!
- Messages : 4782
- Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
- Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46268
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Bon maintenant que j'ai une base de comparaison Anakee - Mitas, je trouve quand même que ce dernier montre plus vite ses limites: Sur des asphaltes lisses, sur (un peu) d'angle, à la remise des gaz, il est facile de le faire riper alors que dans les mêmes conditions, le Michelin s'accroche de ses petits bras musclés.
Les freinages de goret j'ai pas osé, et de toutes façons, j'ai pas de freins avant sur l'Africamion
Mais, à la décharge du Mitas, il faut dire que l'Africa est plus lourde/coupleuse que la Transalp.
Voilà. Donc gomme plus tendre et plus adhérente sur le knacki, mais ça se paye, chacun y retrouvera ses petits selon son budget/utilisation/pilotage de la moto.
Ca intéresse quelqu'un des Mitas presque neufs?
Les freinages de goret j'ai pas osé, et de toutes façons, j'ai pas de freins avant sur l'Africamion
Mais, à la décharge du Mitas, il faut dire que l'Africa est plus lourde/coupleuse que la Transalp.
Voilà. Donc gomme plus tendre et plus adhérente sur le knacki, mais ça se paye, chacun y retrouvera ses petits selon son budget/utilisation/pilotage de la moto.
Ca intéresse quelqu'un des Mitas presque neufs?
- jfd
- use son clavier!
- Messages : 4569
- Enregistré le : 18 janv. 2007, 18:58
- Localisation : nord du nord de la france T@87
- Contact :
salutZantafio a écrit :C'est marrant il y a un an 1/2 les Mitas c'était le pied, maintenant c'est nettement plus mitigé !
les Mitas sont tres biens,
mais il faut savoir que sous la pluie, il faut etre sur ses gardes lors des passages sur les lignes blanches et autres marquages routiers.
pour 91€ le jeu de pneus, ça vaut le coup d'etre un peu attentif par temps de pluie
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13285
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
pour avoir eu des 09 et essayé des 08 sur celle de grenouille !jfd a écrit :salutZantafio a écrit :C'est marrant il y a un an 1/2 les Mitas c'était le pied, maintenant c'est nettement plus mitigé !
les Mitas sont tres biens,
mais il faut savoir que sous la pluie, il faut etre sur ses gardes lors des passages sur les lignes blanches et autres marquages routiers.
pour 91€ le jeu de pneus, ça vaut le coup d'etre un peu attentif par temps de pluie
je dirai qu'il sont pas mal pour le tarif oui!
mais niveau securité c'est vraiment pas top!
meme sur le sec ,un freinage d'urgence et hop t'es en danger...
donc pas pour moi...
D607 sur route et T63 en TT
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
C est vrai que les pneus MITAS sont tres economiques , mais si il y a un sujet ou je n hesiterai plus a mettre le prix apres avoir roulé en MITAS , c est sur les pneus ! la tenue de route est quand meme le plus important sur une moto , securité oblige ! J ai laché mes mitas pour des Metzeler et c est tout autre chose !jfd a écrit :salutZantafio a écrit :C'est marrant il y a un an 1/2 les Mitas c'était le pied, maintenant c'est nettement plus mitigé !
les Mitas sont tres biens,
mais il faut savoir que sous la pluie, il faut etre sur ses gardes lors des passages sur les lignes blanches et autres marquages routiers.
pour 91€ le jeu de pneus, ça vaut le coup d'etre un peu attentif par temps de pluie
J ai aussi des Mitas a vendre si ca interresse qqu un ( tres peu de KM )!
Blues Rombiere 1996 !
- grenouille
- bientôt béatifié
- Messages : 2192
- Enregistré le : 31 oct. 2005, 16:57
- Localisation : doubs
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13285
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
donc ceux que j'ai essayé c'est les 07!grenouille a écrit :les mitas 07 sont top pour le maroc sur parcours mixte
par contre sur route ....
vaut mieux les avoir sur un train de roue sup ...
oui il faut precisé que les sculpture vont aussi bien en TT qu'un T63...
c'est la gomme qui a une adherence sur route un peu limite...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- grenouille
- bientôt béatifié
- Messages : 2192
- Enregistré le : 31 oct. 2005, 16:57
- Localisation : doubs
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46268
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Zantafio: Pas du tout, à ma connaissance ça a toujours été partagé.
Les Mitas sont un bon rapport qualité prix, mais le profil E08 ne convient pas pour mon usage quotidien donc hivernal, encore moins pour les revêtements autour de chez moi.
Je n'ai pas assez d'expérience, ni de sagesse pour rouler à l'anticipation non plus...
D'ailleurs je n'en ai jamais monté, sauf en TT: E09, et là c'est royal, mais j'ai acheté la RD04 chaussée ainsi, en E08.
Les Mitas sont un bon rapport qualité prix, mais le profil E08 ne convient pas pour mon usage quotidien donc hivernal, encore moins pour les revêtements autour de chez moi.
Je n'ai pas assez d'expérience, ni de sagesse pour rouler à l'anticipation non plus...
D'ailleurs je n'en ai jamais monté, sauf en TT: E09, et là c'est royal, mais j'ai acheté la RD04 chaussée ainsi, en E08.
Modifié en dernier par Flan le 27 août 2008, 21:08, modifié 1 fois.
- grenouille
- bientôt béatifié
- Messages : 2192
- Enregistré le : 31 oct. 2005, 16:57
- Localisation : doubs
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46268
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
T'es pas fou, avec ton frein avant surpuissant et le couple du V52 special 55 chevaux ça va être une tuerieZantafio a écrit :Je cherche un Peneu avant pas cher (pas du crampon) pour Mamybride.
Je m'y perds ayé j'ai rectifié.grenouille a écrit :tes crampons sont des e09Flan a écrit : D'ailleurs je n'en ai jamais monté, sauf en TT: E07, et là c'est royal,
- Zantafio
- Ignition king
- Messages : 4819
- Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
- Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5
Ben Mamybride elle a un frein avant d'origine !Flan a écrit :T'es pas fou, avec ton frein avant surpuissant et le couple du V52 special 55 chevaux ça va être une tuerieZantafio a écrit :Je cherche un Peneu avant pas cher (pas du crampon) pour Mamybride.
Pis, c'est au cas ou je la revends, n'en déplaise à un certain Breton je ne suis pas suicidaire !
Sinon, tu les vends combien tes savonnettes ?
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
- phs74
- fait rien qu'à causer
- Messages : 7124
- Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
- Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
- Département : 59 Nord
- Contact :
Doc, si tu parles de ceux que tu m'as revendu, ce sont des E09...stefter a écrit :donc ceux que j'ai essayé c'est les 07!grenouille a écrit :les mitas 07 sont top pour le maroc sur parcours mixte
par contre sur route ....
vaut mieux les avoir sur un train de roue sup ...
oui il faut precisé que les sculpture vont aussi bien en TT qu'un T63...
c'est la gomme qui a une adherence sur route un peu limite...
Les E07 ont un dessin assez bizarre, à mi chemin entre un pneu mixte et un crampon
E07 /b]
E08 /b]
E09 /b]
J'ai une monte de E08 dont je suis très content (mais bon je roule plutôt cool) et des E09 qui sont vraiment fantastiques en TT pour le prix. Par contre j'avoue que sur route ils ne sont pas vraiment top, faut y aller molo...
- alost78
- fait rien qu'à causer
- Messages : 6292
- Enregistré le : 12 oct. 2005, 21:36
- Localisation : VELIZY (Rég Par) T@2005 vendu
Jéjé il existe toujours l'heureux PAPA ?Flan a écrit :Ben Jéjé est passé tout à l'heure, et il me dit qu'il faut que je les rode un peu plus, que pour lui ça avait bien amélioré la tenue de route ... On va bien voirZantafio a écrit : Sinon, tu les vends combien tes savonnettes ?
Bonsoir Jéjé, ça change la vie un petit bout n 'est ce pas ?
A+ Al
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Question pour les experts t@ : avec une monte anakee neuve, j'ai une "impression" très désagrable en courbes serrées (épingles, rond-points), comme si la moto passait un point d'équilibre et "tombait" brutalement. Je pense que ça vient de l'avant, peut-être l'angle flanc/bande de roulement trop pointu (?) ou une bande de roulement trop étroite (?) Le dernier rang de picots a disparu en 200 kms de montagne.
Sur les photos du blog, le D607 et le Tourance me paraissent plus enveloppants. N'est-ce qu'une impression ? Votre expérience ? Merci.
Sur les photos du blog, le D607 et le Tourance me paraissent plus enveloppants. N'est-ce qu'une impression ? Votre expérience ? Merci.
- levoleurdepoules
- a pas de vie sociale
- Messages : 4185
- Enregistré le : 07 janv. 2007, 12:16
- Localisation : ici et ailleurs, mais surtout ailleurs quand je suis ici !
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16330
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
avec du route également, puis j privilégie le sinueux , chemin de terre et forêt.levoleurdepoules a écrit :stefter a écrit :sont jolis !
tu vas bien glissé avec ça!
ou alors faut pas freiné ,faut pas acceleré, faut pas tourné,etc...
y a dla chute dans l air
tétines un peu trop excessifs, me restait plus que ce choix qui me rappel la belle époque
puis j vais freiner, accelerer, et tourner ... pitête même alleger la bête
- levoleurdepoules
- a pas de vie sociale
- Messages : 4185
- Enregistré le : 07 janv. 2007, 12:16
- Localisation : ici et ailleurs, mais surtout ailleurs quand je suis ici !
remarque moi j ai du anakee et j arrete pas dme mettre au tas ...
font chier les taches de GO dans les ronds point
au moins t auras pas de flaque de fioul dans les chemins, dans le pire des cas une souche qui vient se jeter sous tes roues mais... rien de plus
font chier les taches de GO dans les ronds point
au moins t auras pas de flaque de fioul dans les chemins, dans le pire des cas une souche qui vient se jeter sous tes roues mais... rien de plus
"les grands ne vous parraissent grands, simplement parce que vous etes a genoux devant eux !!!" Charlie BAUER