[Pneus] Le topic officiel !

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel ! Des fissures étranges...

Message par Vieux møtard »

Bonsoir \o/
BenjB a écrit :
30 oct. 2021, 20:45
Bonsoir à toutes et à tous, 119 pages sur les pneus j'en ai compris des choses mais... Car il y a un MAIS ! on parle de marque de références de dimensions de telle ou telle bécane du poids de celle-ci, poids des pneus ou des chambres, de la vitesse de rotation et j'en passe mais (le voici ce MAIS) jamais de la taille et du poids du pilote qui, vous n'en douterez surement pas, influes sur le comportement d'un même pneu monté sur la même bécane.
Perso j'ai un T@650 équipé de Pirelli MT90 et MT50 et je pèse 59 kg, je fais du goudron et du sable (Afrique oblige) je ne décrierai pas les performances car même si ça flotte un tantinet dans le sable si tu met les watts tu roule. Mais si un de mes amis qui pèse disons 105kg pilote ma bécane en sera-t-il de même.
J'attends vos réponses et vos questions.
Bonne sorties à vous. \o/
Tout à fait :ouioui

Mais concernant le poids du pilote, la suspension aura beaucoup plus d'influence que les pneus sur le comportement de la moto :pasmafote

Mettons une bécane de 212kg comme la bourgeoise, si elle a un pilote de 59kg, ça lui fera 271kg.
Avec un pilote de 105kg, ça lui fera 317kg.
Pour les pneus, 300 à 400gr de plus dedans, ça devrait suffire, c'est comme un pilote de 59kg qui a 46kg de bagages bien répartis sur la moto.
Par contre, la suspension devra être durcie pour compenser le poids de différence, sinon la pression supplémentaire ne va pas suffire à récupérer ce qui manque en tenue de route, ça va pomper grave :?

Du temps de mon burn out, un médicament m'a donné faim et ma fait monter à 115kg (du xl au 4xl en 4 mois!) avant que je me rende compte que y avait un truc inhabituel qui me faisait grossir. Le toubib qui m'a ordonné cette saloperie s'est bien fait engueulé pour ne pas m'avoir prévenu des effets secondaires. J'ai effectivement senti une différence de tenue de route avec mes 85-95kg d'avant, mais c'était surtout au niveau de la suspension que le problème se posait. Surement que les pneus aussi, mais tant que la suspension n'est pas réadapté, ça ne réglera pas le soucis du pompage excessif de la fourche et de l'amorto.

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 811
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par krieg »

Après, faut un peu s'adapter et composer. Je roule seul ou avec ma femme et des bagages. Je vais pas changer les pneus pour un cas ou pour un autre. Le truc qui doit être bien mais que je ne connais pas, c'est les amortisseurs pilotés. Mais il ne sont pas encore sur les transalp ...ni sur les CRF, il me semble.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46304
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par Flan »

krieg a écrit :
01 nov. 2021, 19:23
Amortisseurs pilotés ...ni sur les CRF, il me semble.
Ils sont paramétrables au guidon sur l'Africa Twin Adventure Sport dernière mouture il me semble (ATAS), je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire par "pilotés" ?
Excuse me but I have to explode....
Image

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 811
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par krieg »

Oui, un truc qui se règle électriquement, en fonction du poids.

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4737
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par Alambic »

Amortissement réglable : avec les réglages sur la fourche ou une commande déporté de l'amortisseur
Amortissement réglable électriquement : fourche et amorto se règlent au guidon/tableau de bord
Amortissement piloté : est réglé en temps réel par un calculateur en fonction du poids, de la route, de l'inclinaison, et du mode choisi (confort, sport, etc.)
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par transalblack »

Suite et fin en 4 mois :oops: du ROAD CLASSIC a 12500 bornes pour l'arrière \o/ bye bye Micheline pas convaincu :? et place au dernier née Bridgestone Battlax BT46R :mrgreen: voilà :lol:

Avatar du membre
Greggy MacFire
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 515
Enregistré le : 14 sept. 2020, 18:49
Localisation : Montélimar --- T@650 de 08/2000 rouge (ça va + vite !).
Contact :

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par Greggy MacFire »

Hola !

Du coup en remplacement de l'excellent Scorpion Rallye STR, mais INSUPPORTABLE d'un point de vue sonore...
Il aura fait moins de 10.000km. Entre 8 et 10 je n'ai plus le chiffre en tête.
Je passe sur un TKC70, je vais tester :)

Avatar du membre
pacotille
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 220
Enregistré le : 17 sept. 2017, 19:32
Localisation : Saint sauveur d’aunis 17540

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par pacotille »

Si j'ai bien compris le topic officiel pneus c'est ici .... alors voici ma question ...

Après avoir lu les posts récents et anciens sur le sujet j'avoue être encore dans le doute ... j'ai retenu 2 ou 3 modèles intéressants ... mais avant cela :

Mon programme ...une balade de 4000km en avril sur route 80% et chemins ou routes en très mauvais états ... 20% ... je roule cool sans me trainer, pas mal de montagne.

Pas envie de me casser la g... donc je veux de bons pneus et je suis pas à 30€ près

Enfin je veux les monter moi-même ... pour savoir le faire ...du coup y'aura pas d'équilibrage

J'ai retenu :

- Metzeler Tourance
- Michelin Anakee Adventure
- Michelin Sırac (peu nommés mais sont sur ma moto et semblent pas trop mal mais s'usent assez vite j'ai l'impression)

Bref pour mon programme vous prendriez un de ceux là ou bien encore autre chose ?

Merci pour vos avis ...

paco
T@95 :-D Vieux motard que jamais :shock:

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par Morbach »

@pacotille
J'ai un train de Tourance (l'ancien, pas le Next plus routier) et j'en cause ici: viewtopic.php?p=719811#p719811
Morbach a écrit :
07 août 2021, 19:23
Petit retour rapide sur ces pneus:
D'abord, l'AR m'a fait peur rapidement plusieurs fois sur le mouillé en duo, à très petite vitesse (RP pris cooool).
Comme si je roulais sur une flaque de gasoil.
Du coup je m'en méfie et j'ai jamais roulé à la limite de la limite avec, et particulièrement sur le mouillé naturellement.
Sur le sec ça va, mais je garde une petite méfiance dans le coin du crâne.
Ensuite, ben j'en suis à 12500 km avec (AR), ce qui me sidère puisque je n'ai jamais passé 6000 avec aucun pneu sur T@.
Et j'en ai testé quelques-uns.
Sachant en plus qu'il est loin de la limite. C'est LA bonne surprise.
La mauvaise, c'est l'AV.donc
Monté en même temps que l'autre, je l'ai changé à 12500 km, complètement rincé mort.
Un AV qui se bouffe deux fois plus vite que l'AR, jamais vu ça. :shock:
Par ailleurs, aux alentours de la mi usure, il a commencé à me faire des trucs pas bien sympas.
A savoir que dès que je passais sur une inégalité longitudinale (typiquement un raccord de goudron comme on en voit souvent au centre de la route, ou une réparation bitume etc) le truc rendait la bécane difficilement contrôlable (gauche/droite gauche/droite zig zag) et provoquait des abattées TRES violentes, essentiellement sur la gauche .
Je devais bien faire des écarts de 80 cm, ça fait drôle.
A petite vitesse, 20/60 km/h, tout en restant sensible jusqu'à 100 à peu près.
Bilan mitigé on va dire.
Suis peut-être tombé sur un mauvais n° concernant l'AV :pasmafote
Je l'ai remplacé par un Anakee qui me donne satisfaction pour le moment, je pense mettre le même à l'AR le moment venu.
Question SIRAC, je te le déconseille vraiment, d'ailleurs je ne comprend même pas pourquoi Michelin continue à produire une daube pareille.
Vite bouffé, et si tu veux faire des figures non imposées dans les RP mouillés c'est ce qu'il te faut.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
pacotille
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 220
Enregistré le : 17 sept. 2017, 19:32
Localisation : Saint sauveur d’aunis 17540

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par pacotille »

super merci pour les info .... donc Anakee valeur sure ...
T@95 :-D Vieux motard que jamais :shock:

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1420
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par drakkarced »

pacotille a écrit :
29 nov. 2021, 17:26


Mon programme ...une balade de 4000km en avril sur route 80% et chemins ou routes en très mauvais états ... 20% ... je roule cool sans me trainer, pas mal de montagne.

Pas envie de me casser la g... donc je veux de bons pneus et je suis pas à 30€ près

Enfin je veux les monter moi-même ... pour savoir le faire ...du coup y'aura pas d'équilibrage

J'ai retenu :

- Metzeler Tourance
- Michelin Anakee Adventure
- Michelin Sırac (peu nommés mais sont sur ma moto et semblent pas trop mal mais s'usent assez vite j'ai l'impression)

paco
Salut Paco, pense aussi aux Heidenau K60 scout, super longévité, bons sur la route comme sur la piste, ils trouvent leurs limites dans le très gras. Perso j'en suis à ma deuxième monte et ils ne m'ont jamais surpris. La première m'avais fait 16 000 avant et arrière, l'avant aurait pu faire 2000 de plus.
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46304
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par Flan »

Et tu peux équilibrer toi même sans problème: viewtopic.php?p=719724#p719724
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37859
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par TiTi »

Faut équilibrer (grossièrement) l'avant. Normalement pas utile à l'arrière.
Image

Avatar du membre
pacotille
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 220
Enregistré le : 17 sept. 2017, 19:32
Localisation : Saint sauveur d’aunis 17540

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par pacotille »

:pasfou Génial l'équilibrage maison ... jamais je n'y aurai pensé ...sont pas idiots ces motards. !!

Drakkarced je regarde du coté des K60

merci à tous
T@95 :-D Vieux motard que jamais :shock:

Avatar du membre
pacotille
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 220
Enregistré le : 17 sept. 2017, 19:32
Localisation : Saint sauveur d’aunis 17540

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par pacotille »

:youpiii J'ai commandé les K60 Scout ...
T@95 :-D Vieux motard que jamais :shock:

rayman
Vénérable
Vénérable
Messages : 189
Enregistré le : 03 oct. 2020, 19:07
Localisation : 63-T@93-ktm-excf-gran canyon900

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par rayman »

pacotille a écrit :
29 nov. 2021, 17:26
Si j'ai bien compris le topic officiel pneus c'est ici .... alors voici ma question ...

Après avoir lu les posts récents et anciens sur le sujet j'avoue être encore dans le doute ... j'ai retenu 2 ou 3 modèles intéressants ... mais avant cela :

Mon programme ...une balade de 4000km en avril sur route 80% et chemins ou routes en très mauvais états ... 20% ... je roule cool sans me trainer, pas mal de montagne.

Pas envie de me casser la g... donc je veux de bons pneus et je suis pas à 30€ près

Enfin je veux les monter moi-même ... pour savoir le faire ...du coup y'aura pas d'équilibrage

J'ai retenu :

- Metzeler Tourance
- Michelin Anakee Adventure
- Michelin Sırac (peu nommés mais sont sur ma moto et semblent pas trop mal mais s'usent assez vite j'ai l'impression)

Bref pour mon programme vous prendriez un de ceux là ou bien encore autre chose ?

Merci pour vos avis ...

paco
salut, \o/
pour la route et gravillons de nos chères départementales avec la "vogica" gran canyon j ai bien aimé les anakee, fiable sur sec, mouillé et gravillons, pour le TT sec gravier correct après dans le gras il faut se vouer a d autres saints , durée de l ar correcte au vu de l usage type "barbare" sur les petites routes :pasmafote .
ne pas essayer . . . c'est se tromper une seule fois ! ! !

Avatar du membre
KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1118
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par KZOAR »

Greggy MacFire a écrit :
27 nov. 2021, 13:11
Hola !

Du coup en remplacement de l'excellent Scorpion Rallye STR, mais INSUPPORTABLE d'un point de vue sonore...
Il aura fait moins de 10.000km. Entre 8 et 10 je n'ai plus le chiffre en tête.
Je passe sur un TKC70, je vais tester :)
Salut, j'espère ne pas arriver trop tard, j'ai eu très peur avec les tkc70, je les ai démonté et retourné au fabricant car j'ai failli y passer, la moto se tordait dans tous les sens ....
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Avatar du membre
Greggy MacFire
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 515
Enregistré le : 14 sept. 2020, 18:49
Localisation : Montélimar --- T@650 de 08/2000 rouge (ça va + vite !).
Contact :

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par Greggy MacFire »

Alors j'ai fait mes premiers 100km hier avec, nickel :)

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par Morbach »

KZOAR a écrit :
11 janv. 2022, 11:30
Salut, j'espère ne pas arriver trop tard, j'ai eu très peur avec les tkc70, je les ai démonté et retourné au fabricant car j'ai failli y passer, la moto se tordait dans tous les sens ....
Et ça a donné quoi question fabricant ???
On a jamais eu de news là dessus :pasmafote
Se sont excusés ?
T'ont remboursé ?
T'ont offert une nouvelle selle avec incrustes diamants pour remplacer celle que tu avais bêtement saccagée suite diarrhées violentes dues aux frayeurs à conduire avec des Marshmallows à la place de pneus ?
Hein ??!
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

milegas
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 487
Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
Localisation : Lozère - FJR1300; CBR900; Transalp 650

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par milegas »

Salut!
Et si je donnais mon avis sur une monte que je n'avais jamais pratiqué?
J'ai depuis un moment maintenant un train de Metzeler Karoo 3, j'ai fait environ 1500 kilomètres avec pour l'instant, conduite coulée, un peu rapide par moment et cool a d'autres, globalement coulée!
Dernière balade en début d'année , juste avant la neige!
Image
Alors, au départ je voulais monter un train d'anakee wild mais il était indispo dans la dimension de la Super T, 140/80X17 et 90/90X21, je me suis rabattu sur les Karoo 3, je les trouve globalement bien, sachant que je roule souvent sur le bitume depuis que j'ai cette moto, j'ai fait que peu d'off road, sur bitume ils sont franchement correct, au freinage, quand celui ci est appuyé je trouve un peu de flou mais vu les crampons c'est normal je pense.
En courbe ils tolèrent un bon angle, ça reste sécuritaire et ça préviens, ils deviennent flou à la limite ce qui permet de "sentir" qu'on ne doit pas aller beaucoup plus loin, mais y'a quand même de la marge, sur ce point je ne m'attendais pas a ça!
Je trouve qu'en traction/motricité, sur chemin il s'en sort très bien, ils motrice bien, même si le sol est un peu mou, la ou j'ai moins confiance c'est quand il y a des saignées, les crampons latéraux n'accroche pas comme j'aimerais.
Le freinage est bon aussi dans ces conditions, rien a dire!
La ou je lui trouve un défaut c'est sur bitume mouillé, j'ai vraiment la sensation d'être sur la corde raide, surtout sur l'angle, ça deviens vite flou et j'ai pas cette sensation (je pense que globalement c'est la lot de tout les pneus plus ou moins cramponnés sur le bitume mouillé) ...
Maintenant ce n'est pas la que je l'utilise en priorité.
Par contre je roule souvent avec des pressions plus basses que la préconisation parce que je veux que les pneus chauffe bien, surtout en ce moment ou il fait froid, et ça me donne une polyvalence si je croise un chemin trop attirant! :mrgreen:
Pour la durée de vie, j'en suis à 1500 kilomètres, si l'arrière tient encore autant ça sera beau, l'avant pas de soucis!
Ça part vite, mais mon usage plus la pression moindre n'aide pas, sur la KTM des pneus a crampons étaient hs depuis longtemps à 3000 kilomètres... :mrgreen:
Voila mon ressenti, je pense remettre le même derrière pour finir l'avant avec et ensuite passer sur des Michelin Anakee Wild si ils sont dispo, sinon j'ai un MT 21 avant en stock, tout neuf et je monterai le même derrière, on verra a ce moment la. :)

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par transalblack »

transalblack a écrit :
16 nov. 2021, 13:57
Suite et fin en 4 mois :oops: du ROAD CLASSIC a 12500 bornes pour l'arrière \o/ bye bye Micheline pas convaincu :? et place au dernier née Bridgestone Battlax BT46R :mrgreen: voilà :lol:
Bon, c'est déjà fini pour ce (batard :twisted: ) BATTLAX BT46R a seulement 6000 bornes .... avec une usure non uniforme :pasfou comme un œuf en plus :-[
Je ne le mettrai pas en image, car les défenseurs du pneu mal traité vont s'élever encore :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bilan :
- franchement dégeu :-[ et encore c'est rien de le dire :? , car vraiment si vous voulez faire de la danse tahitienne dans les moindres rainures routières, c'est un champion :premier
- tenu de route exécrable pour être poli, que se soit sec ou pire encore humide, parce qu'il cire bien aux fortes accél jusqu'a même fumer :mrgreen: a éviter surtout a rouler en hiver, car très tardif a ce mettre en température, qui de plus si on fait des arrêts comme une circulation urbaine, il refroidit et qui faut encore veiller a le remettre en température :pasfou
- bref, l'un des pires que j'ai eu parmi mon palmarès :pasmafote

Donc fini les pneus prétendu routier a vocation "sportive" :lol: et retour aux crampons :ouioui et donc en prendre un avec du gros pavasse :mrgreen: avec un look agraire :lol:
Je vous présente le MITEUS 007 euh non :roll: le MITAS E-07 + :mrgreen: oui le petit plus est très important :-D
Image

Alors là, déjà une fois en place direct c'est énorme de partout :shock: que même pour une taille 130 on s'en retrouve avec ça :beuh 8-*

Image

En plus on voit bien qu' y a un net progrès de la marque sur la qualité de ce produit en plus d'être balistique, la carcasse est bien rigide de partout :peur pas facile a le mettre en place le bougre
Par contre, un petit marquage jaune sur le flanc (nouveauté :hehe ) et donc plaçage a la valve pour l'équilibrage qui direct avec 25gr, que c'est fait :bravo

Image

Plus qu'a voir ce que cela va donner ce gros truc maintenant :mrgreen:

milegas
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 487
Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
Localisation : Lozère - FJR1300; CBR900; Transalp 650

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par milegas »

Comme quoi d'une machine a l'autre le ressenti est différent, sur les Honda CB 500 première version ce pneu est apprécié et son prédécesseur le BT45 aussi...😉

Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5201
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par mpapeur »

milegas a écrit :
17 janv. 2022, 10:21
Comme quoi d'une machine a l'autre le ressenti est différent, sur les Honda CB 500 première version ce pneu est apprécié et son prédécesseur le BT45 aussi...😉
Là j'avoue que je comprends pas... doit y avoir qq chose qui m'échappe ... comparaison de pneus entre un trail et une routière, entre MITAS E-07 + et BT45... :roll:
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

milegas
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 487
Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
Localisation : Lozère - FJR1300; CBR900; Transalp 650

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par milegas »

Non, je me suis mal exprimé, je parlais du BT46R.😉

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 811
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par krieg »

Salut. Sur la 1000 AT, à l'arrière il faut: 150 70 R18.
Je trouve aussi en B18. C'est quoi?
Merci.
Modifié en dernier par krieg le 17 janv. 2022, 15:29, modifié 1 fois.

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 811
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par krieg »

Bon a priori, B, c'est diagonal ceinturé.
C'est en regardant les mitas E 07+ qu'a posté transalblack, que j'ai trouvé ce B18.

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 811
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par krieg »

Est-ce que quelqu'un qui enquille un peu sur la route, peut me dire ce qu'il pense de ces pneus ?

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par transalblack »

En tant qu'enquilleur a l'usage :mrgreen:
Tu voudrais savoir sur les structures en B c.a.d diagonal double ceinturage (Bias Belted) ou un modèle spécifique :?:

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 811
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par krieg »

Merci de m'avoir répondu.
En B ou pas y a t il une grosse différence ? Bizarrement en B, il est plus de 20% moins cher!
Lequel est le plus routier le 07 ou le 07+? Et pour finir, si j'ai compris, le'' Dakar'' et plus destiné à ceux qui font pas mal de hors hors-piste ?
Voilà je me pose un peu des questions et suis tenté de les monter, bien que ne faisant rarement de TT, mais j'aime bien leur gueule.

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par stefter »

y a t'il des personnes qui ont deju usé en plein un train conti trail attack 3!

j'ai usé 2 trains de attack 2 qui tiennent sur le secs ,le mouillé ,les raccords de goudron ,en arsouille severe et font en usage energique pres de 9000km sans faiblir!

donc j'ai valide !
mieux pour cet usage que les Dunlop trailsmart que je plebicitais precedement,en tenue usé sur les raccords et longevité!
les trail smart me fesait 7000 km maxi
Conti a renouvellé ce pneu avec le trail attack3!
j'en ai monté un sur la 697 mais je l'ai peu utilisé car mon gamin en a hérité, les debuts semblaient prometeur

je pense que ce sera la monte futur sur la 1100CRF car le michelin annakéé adventure qui l'equipe ,n'est pas addapté à mon style de conduite!
il est pas mal en longevité ,deja 10 000km, et devrait/pourrait faire encore 1000 bornes! il tient bien sur le sec et mouillé si on le brusque pas trop !
les cales pieds gauche et droit ont frottés... (sans tombé David...si c'est possible..)

https://i28.servimg.com/u/f28/11/13/55/20/img_2347.jpg

là l'avant qui ferait bien encore 2/3000km

Image

et l'arierre qui supporterait encore 1000 bornes

Image

mais il se desunit des qu'on frille un peu la moto,et crée des sensations troublantes dans les virages en devers :shock:

donc pas mauvais ,mais pas pour moi....

j'ai essayer pendant une revision une adventure montée en vrai pneu routier ,Dunlop meridian , et ça ete une revelation ,moi qui pensait le train avant responsable ,je sais definitivement que je vire ce Michelin!

je demandais juste pour la longevité ,j'ai entendu autour des 9000/10000 avec l'arierre ce qui est deja pas mal!

je me posais aussi les memes questions avec le nouveau Dunlop meridian ,il est tres bien neuf ,mais n'a t'il pas les memes tares que le trail smart ,au niveau longévite et surtout sur les raccort en fin de vie ?
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Répondre