Merci @Flan , ça me rassure un peu de remettre du 130 surtout que l'indice de charge convient mieux. Après 12 ans d'abstinence 2 roues, le côté "vif à la mise sur angle" on verra plus tardFlan a écrit : ↑27 nov. 2022, 18:56En principe ça pourrait être utilisé contre toi en cas d'accident par un assureur mal léché, si tu t'éloignes de la largeur prescrite, en pratique bon jamais entendu parlé, mais autant le savoir.Calou66 a écrit : ↑27 nov. 2022, 17:20Je dépoussière un peu la question au cas oùCalou66 a écrit : ↑25 nov. 2022, 20:48Bonsoir mesdames, messieurs
Un petit avis technique svp.
La monte AR prévue sur la 03 est 130/90-17, 68s, en TT bien sûr.
Après lecture de vos retours, je souhaite suivre les conseils de @ZeDab et monter des Dunlop trailmax meridian. Problème on ne les trouve en TT qu'en 120/90 et indice de charge 64, ou bien 130/80 . Vos avis sur la monte la plus appropriée svp? J'ai tjrs respecté la monte prévue et du coup je ne sais ce qu'on pneut tolérer ou pas.
Si le respect de la monte d'origine n'est pas un critère, les deux se montent bien sûr, avec un 120 ça devrait être un peu plus vif à la mise sur l'angle, mais pour moi le 130/80 me semble le plus proche.
[Pneus] Le topic officiel !
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- Calou66
- Apprenti dieu
- Messages : 674
- Enregistré le : 10 oct. 2021, 21:44
- Localisation : St Laurent de la Salanque @T88
- Département : 66 Pyrénées-Orientales
Re: [Pneus] Le topic officiel !
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5981
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: [Pneus] Le topic officiel !
Est-ce que quelqu'un connait ce pneu VEE RUBBER ?
https://www.la-becanerie.com/pneu-arrie ... 5s-tl.html
le Vee Rubber a 1 petit air de ressemblance avec le Dunlop quand même Le prix est attrayant, le dessin du pneu me plait bien, mais vite fait de psychoter avec l'adhérence d'un pneu qu'on ne connait pas
Je n'ai plus de capital "Gamelle" non plus
Après quelques recherches, VEE RUBBER est un fabricant de pneus Thaïlandais depuis 1977, mais pas trouvé de retour objectif sur ce fabricant OU, encore mieux sur ce pneu.
Sur la T@, j'ai un très bon DUNLOP TRAILMAX qui a tout de même 2 inconvénients, le tarif à 128,00€ au moins cher et sa durée de vie, j'arrive à faire difficilement 5000 kms en usant jusqu'à la corde avec ce pneu.
Si le C.T. passe, à 3000/3500 kms, ils me diront que mon pneu est mort
https://www.la-becanerie.com/pneu-arrie ... 5s-tl.html
le Vee Rubber a 1 petit air de ressemblance avec le Dunlop quand même Le prix est attrayant, le dessin du pneu me plait bien, mais vite fait de psychoter avec l'adhérence d'un pneu qu'on ne connait pas
Je n'ai plus de capital "Gamelle" non plus
Après quelques recherches, VEE RUBBER est un fabricant de pneus Thaïlandais depuis 1977, mais pas trouvé de retour objectif sur ce fabricant OU, encore mieux sur ce pneu.
Sur la T@, j'ai un très bon DUNLOP TRAILMAX qui a tout de même 2 inconvénients, le tarif à 128,00€ au moins cher et sa durée de vie, j'arrive à faire difficilement 5000 kms en usant jusqu'à la corde avec ce pneu.
Si le C.T. passe, à 3000/3500 kms, ils me diront que mon pneu est mort
-
- Indispensable
- Messages : 132
- Enregistré le : 05 nov. 2020, 10:18
- Localisation : [41200] - T@97
- Département : 41 Loir-et-Cher
Re: [Pneus] Le topic officiel !
Hello
Je dois changer mes pneus et il semble que les Anakee Wild ne se font plus pour mes roues de T@97.
Est-ce que vous avez les mêmes infos ?
Sur quel pneu je pourrais me rabattre pour du 50/50 ? Je vois que les trail max de Dunlop sont bien mais s’usent rapidement ?
Merci
Je dois changer mes pneus et il semble que les Anakee Wild ne se font plus pour mes roues de T@97.
Est-ce que vous avez les mêmes infos ?
Sur quel pneu je pourrais me rabattre pour du 50/50 ? Je vois que les trail max de Dunlop sont bien mais s’usent rapidement ?
Merci
Bleu metal -
permis 2020 - Transalp 600 de 1997
- Manu49
- Apprenti dieu
- Messages : 590
- Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
- Localisation : Angers 49000 1200gsa
- Département : 49 Maine-et-Loire
Re: [Pneus] Le topic officiel !
les scout toujours! plutôt 30/70, mais vraiment bien sur la route. (Heidenau K60 Scout). Drakarced, notamment, t'en parlera mieux que moi.
Les TKC 80, il faut vraiment être prudent sur l'humide, me demande pas comment je le sais...
Les TKC 80, il faut vraiment être prudent sur l'humide, me demande pas comment je le sais...
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13285
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: [Pneus] Le topic officiel !
Tkc70 sont pas mal aussi , c'est bien de partout...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8346
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: [Pneus] Le topic officiel !
Oui et pour l'arrière, il y a le TKC70 Rocks (un peu plus TT que le TKC70, mais s'use plus vite), tout à fait magnifique
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
-
- Indispensable
- Messages : 132
- Enregistré le : 05 nov. 2020, 10:18
- Localisation : [41200] - T@97
- Département : 41 Loir-et-Cher
Re: [Pneus] Le topic officiel !
Hello. Merci pour vos réponses ! Je vais regarder ce modèle tkc70 rocks qui a l’air bien !
Bleu metal -
permis 2020 - Transalp 600 de 1997
- xemio
- Indispensable
- Messages : 118
- Enregistré le : 30 avr. 2022, 17:48
- Localisation : chalon sur saone
- Département : 71 Saône-et-Loire
Re: [Pneus] Le topic officiel !
hola ! sa fait 4 jour que je regarde de mon coté pour des pneus et c'est pas simple...
sur le GSR c'est pas compliquer tu tape dans google TOP 5 pneus moto 2023 et c'est réglé ^^ tu fini avec des S22 juste parfait !
mais la... quelle bordel ! surtout que dans mon cas je cherche plus du pneus " tout chemin " que tout terrain ! le TET tu oublie ^^
concrètement je serait sur du 90% route 10% chemin... du coup si on devait faire un TOP 5 il resterait quoi dans cette jungle de pneus ??
sur le GSR c'est pas compliquer tu tape dans google TOP 5 pneus moto 2023 et c'est réglé ^^ tu fini avec des S22 juste parfait !
mais la... quelle bordel ! surtout que dans mon cas je cherche plus du pneus " tout chemin " que tout terrain ! le TET tu oublie ^^
concrètement je serait sur du 90% route 10% chemin... du coup si on devait faire un TOP 5 il resterait quoi dans cette jungle de pneus ??
Il y a un moment quand on atteint les 7000 tours minutes où tout s’efface. La machine est comme en apesanteur, elle disparaît. Et il ne reste plus qu’un corps qui se déplace à travers l’espace et le temps.
- c2h
- Maître des clés
- Messages : 402
- Enregistré le : 12 mars 2010, 18:56
- Localisation : Saint Rimay (41 - Centre) - T@ 650 - 2001
- Département : 41 Loir-et-Cher
- Contact :
Re: [Pneus] Le topic officiel !
Perso : Anakee Adventure (route, autoroute et tous chemins, y compris désert d'Espagne) et Anakee Wild (pas encore testé) pour le TET
Bourgeoise 650 2001
- Jaz
- Maître des clés
- Messages : 444
- Enregistré le : 30 déc. 2022, 16:04
- Localisation : Transalp XL 750 et Super Cub 125
- Département : 33 Gironde
Re: [Pneus] Le topic officiel !
Ben, il n'y a pas vraiment de pneus merdiques, c'est souvent une histoire de gout, de ressenti, Machin ne jurera que par Michelin, Truc par Dunlop, Chose par Metzeler, Conti ou Bridgestone etc. Bon choix.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
- xemio
- Indispensable
- Messages : 118
- Enregistré le : 30 avr. 2022, 17:48
- Localisation : chalon sur saone
- Département : 71 Saône-et-Loire
Re: [Pneus] Le topic officiel !
c'est sur ! maintenant la question c'est pour du 90% route 10% chemin quelle est le meilleur model de sa marque ! car y a trop de choix...
exemple chez dunlop y a les trailmax meridian , mission ou mixtour et les mutant ??! le quelle est le mieux....
Il y a un moment quand on atteint les 7000 tours minutes où tout s’efface. La machine est comme en apesanteur, elle disparaît. Et il ne reste plus qu’un corps qui se déplace à travers l’espace et le temps.
- Jaz
- Maître des clés
- Messages : 444
- Enregistré le : 30 déc. 2022, 16:04
- Localisation : Transalp XL 750 et Super Cub 125
- Département : 33 Gironde
Re: [Pneus] Le topic officiel !
Tu prends celui qui te plait le plus à l'œil. Voilà.
Perso j'ai des Bridgstestone AT41, très bien sauf qu'ils sont bruyants vers 90/95 km / h. les Scorpions trail ou Metzeler Tourance sont plus silencieux.
Perso j'ai des Bridgstestone AT41, très bien sauf qu'ils sont bruyants vers 90/95 km / h. les Scorpions trail ou Metzeler Tourance sont plus silencieux.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
- xemio
- Indispensable
- Messages : 118
- Enregistré le : 30 avr. 2022, 17:48
- Localisation : chalon sur saone
- Département : 71 Saône-et-Loire
Re: [Pneus] Le topic officiel !
même problème sur les michelin ce qui m'embête car je me cale souvent a 100...
Il y a un moment quand on atteint les 7000 tours minutes où tout s’efface. La machine est comme en apesanteur, elle disparaît. Et il ne reste plus qu’un corps qui se déplace à travers l’espace et le temps.
- JCA
- Grand Pignon
- Messages : 214
- Enregistré le : 25 janv. 2020, 10:29
- Localisation : Schaltin - belgique - T@ 98 blanche - T@ 98 noire / grise
- Département : BEL - Belgique
Re: [Pneus] Le topic officiel !
Moi j'ai un train de Tkc70 qui a +- 11000 à l'heure actuelle et j'en suis super content pour mon mon usage tranquille ou un peu soutenu sur le sec comme le mouillé ,l'avant est à mi-vie et l'arrière au 2/3 mais les longs parcours tout droit des autobeurk ou nationales on sérieusement aplati la bande de roulement, je n'ai jamais eu l'occasion de tester en TT mais ils ne sont pas fait pour non plus...
@marcopolo as tu un retour entre le Tkc70 standard et le rocks? J'aimerais mettre un rocks pour avoir un atout de plus en cas de petite sortie des sentiers battus ...
@marcopolo as tu un retour entre le Tkc70 standard et le rocks? J'aimerais mettre un rocks pour avoir un atout de plus en cas de petite sortie des sentiers battus ...
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8346
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: [Pneus] Le topic officiel !
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le TKC70 Rocks, d'autres projets en ce moment, ça ne saurait trop tarder ...
Tout ce que je peux dire c'est qu'il va s'user sûrement un peu plus vite que le TKC70 normal, car moins de bande de roulement, mais il est superbe
Tout ce que je peux dire c'est qu'il va s'user sûrement un peu plus vite que le TKC70 normal, car moins de bande de roulement, mais il est superbe
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Manu49
- Apprenti dieu
- Messages : 590
- Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
- Localisation : Angers 49000 1200gsa
- Département : 49 Maine-et-Loire
Re: [Pneus] Le topic officiel !
Metzeler tourance, c'est vraiment pas terrible. J'en ai sur la transalp et dès que c'est humide, c'est la merde. Même genre que les TKC 80...
- Jaz
- Maître des clés
- Messages : 444
- Enregistré le : 30 déc. 2022, 16:04
- Localisation : Transalp XL 750 et Super Cub 125
- Département : 33 Gironde
Re: [Pneus] Le topic officiel !
Tu m'étonnes là, les Tourance Next 2 sont pour moi de très bons pneus.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
- Manu49
- Apprenti dieu
- Messages : 590
- Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
- Localisation : Angers 49000 1200gsa
- Département : 49 Maine-et-Loire
Re: [Pneus] Le topic officiel !
Pas essayé les next2 . Je parle des tourance de base.
- Qohen
- Maître des clés
- Messages : 351
- Enregistré le : 08 janv. 2022, 23:08
- Localisation : Portimão
- Département : Autre
Re: [Pneus] Le topic officiel !
Je ne connais pas beaucoup de pneus mais mes Battlax A41 (2e paire) ne m'ont jamais fait défaut. Hier encore, je rentre de Nantes, orage, déluge en pleine nuit, autoroute à 130, routes de campagne parfois à 90 en ligne droite, parfois à 60, guidon incertain tellement j'y voyais rien, pas un seul début de glissade. Voilà, sous la pluie je suis prudent, mais jamais de glissade depuis que j'ai la TA.
- xemio
- Indispensable
- Messages : 118
- Enregistré le : 30 avr. 2022, 17:48
- Localisation : chalon sur saone
- Département : 71 Saône-et-Loire
Re: [Pneus] Le topic officiel !
question si je suis en TT devant et TL arrière c'est chiant ou pas ?
les chambres a air c'est quoi le critère pour les remplacer ?
les chambres a air c'est quoi le critère pour les remplacer ?
Modifié en dernier par xemio le 20 mars 2023, 16:26, modifié 1 fois.
Il y a un moment quand on atteint les 7000 tours minutes où tout s’efface. La machine est comme en apesanteur, elle disparaît. Et il ne reste plus qu’un corps qui se déplace à travers l’espace et le temps.
- xemio
- Indispensable
- Messages : 118
- Enregistré le : 30 avr. 2022, 17:48
- Localisation : chalon sur saone
- Département : 71 Saône-et-Loire
Re: [Pneus] Le topic officiel !
en cherchant un peut car je ne pensé pas qu'il était fait pour off road voici ce que dit motoblouze
" Assurément le meilleur pneu trail que nous avons pu essayer à la rédac. "
je pense avoir trouver mes pneus ! sa correspond bien a mon utilisation a savoir route voir chemin sec
comme les S22 bon retour d'information et mise en confiance bref je pensé vraiment devoir prendre les AT41 mais les A41 me semble mieux !
Modifié en dernier par xemio le 20 mars 2023, 18:39, modifié 1 fois.
Il y a un moment quand on atteint les 7000 tours minutes où tout s’efface. La machine est comme en apesanteur, elle disparaît. Et il ne reste plus qu’un corps qui se déplace à travers l’espace et le temps.
- Jaz
- Maître des clés
- Messages : 444
- Enregistré le : 30 déc. 2022, 16:04
- Localisation : Transalp XL 750 et Super Cub 125
- Département : 33 Gironde
Re: [Pneus] Le topic officiel !
J'ai eu les deux car mon Africa Twin était montée d'origine avec des A41 j'en ai usé 2 trains, pas de reproches, assurément de bons pneus ronds et progressif comme je les aime.
J'ai pris des AT 41 pour changer et parce que le style est sympa, aussi bon que les A41 mais bruyant.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
- xemio
- Indispensable
- Messages : 118
- Enregistré le : 30 avr. 2022, 17:48
- Localisation : chalon sur saone
- Département : 71 Saône-et-Loire
Re: [Pneus] Le topic officiel !
sa me conforte encore plus dans mon choix alors
Il y a un moment quand on atteint les 7000 tours minutes où tout s’efface. La machine est comme en apesanteur, elle disparaît. Et il ne reste plus qu’un corps qui se déplace à travers l’espace et le temps.
- Qohen
- Maître des clés
- Messages : 351
- Enregistré le : 08 janv. 2022, 23:08
- Localisation : Portimão
- Département : Autre
Re: [Pneus] Le topic officiel !
Alors j'ai fait très peu de off road avec, quelques chemins, un peu de caillasse, mais pas de mauvaise surprise. J'en ferai un peu plus en Espagne en juinxemio a écrit : ↑20 mars 2023, 16:20en cherchant un peut car je ne pensé pas qu'il était fait pour off road voici ce que dit motoblouze
" Assurément le meilleur pneu trail que nous avons pu essayer à la rédac. "
je pense avoir trouver mes pneus ! sa correspond bien a mon utilisation a savoir route voir chemin sec
comme les S22 bon retour d'information et mise en confiance bref je pensé vraiment devoir prendre les AT41 mais les A41 me semble mieux !
- xemio
- Indispensable
- Messages : 118
- Enregistré le : 30 avr. 2022, 17:48
- Localisation : chalon sur saone
- Département : 71 Saône-et-Loire
Re: [Pneus] Le topic officiel !
merci Qohen pour les info
du coup la grande question maintenant c'est TT ou TL ?? et quelle type de chambre a air quand on fait peut de off road ??
du coup la grande question maintenant c'est TT ou TL ?? et quelle type de chambre a air quand on fait peut de off road ??
Il y a un moment quand on atteint les 7000 tours minutes où tout s’efface. La machine est comme en apesanteur, elle disparaît. Et il ne reste plus qu’un corps qui se déplace à travers l’espace et le temps.
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37823
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: [Pneus] Le topic officiel !
TT ou TL tu t'en fiches puisque tes jantes ne sont pas tubeless !
Chambres standards.
Chambres standards.
- xemio
- Indispensable
- Messages : 118
- Enregistré le : 30 avr. 2022, 17:48
- Localisation : chalon sur saone
- Département : 71 Saône-et-Loire
Re: [Pneus] Le topic officiel !
Il y a un moment quand on atteint les 7000 tours minutes où tout s’efface. La machine est comme en apesanteur, elle disparaît. Et il ne reste plus qu’un corps qui se déplace à travers l’espace et le temps.
- Jaz
- Maître des clés
- Messages : 444
- Enregistré le : 30 déc. 2022, 16:04
- Localisation : Transalp XL 750 et Super Cub 125
- Département : 33 Gironde
Re: [Pneus] Le topic officiel !
Ben dis donc, tu t'en poses des questions, une paire de pneus, une paire de chambre à air et roule.
Tout fera le travail pour faire comme tu dis du 90% route, 10% chemins.
Tout fera le travail pour faire comme tu dis du 90% route, 10% chemins.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
- Jaz
- Maître des clés
- Messages : 444
- Enregistré le : 30 déc. 2022, 16:04
- Localisation : Transalp XL 750 et Super Cub 125
- Département : 33 Gironde
Re: [Pneus] Le topic officiel !
Et pour l'essence, 95 ou 98 ?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
- xemio
- Indispensable
- Messages : 118
- Enregistré le : 30 avr. 2022, 17:48
- Localisation : chalon sur saone
- Département : 71 Saône-et-Loire
Re: [Pneus] Le topic officiel !
non sa y a pas d'hésitation surtout au prix du 98 !!! et carbu c'est mieux
après quand juste les pneus revienne a 280e soit 1/4 du budget d'achat de la moto... oui je ne veut pas faire d'erreur
1er trail et 1er moto a chambre a air , starter manuel , réserve d'essence a la main oui tout sa est nouveau...
mais rassuré vous sur d'autre chose je pourrait vous en apprendre ! ou encore me débrouillez seul...
bref c'est validé rdv le 31 mars pour les nouveau chausson
après quand juste les pneus revienne a 280e soit 1/4 du budget d'achat de la moto... oui je ne veut pas faire d'erreur
1er trail et 1er moto a chambre a air , starter manuel , réserve d'essence a la main oui tout sa est nouveau...
mais rassuré vous sur d'autre chose je pourrait vous en apprendre ! ou encore me débrouillez seul...
bref c'est validé rdv le 31 mars pour les nouveau chausson
Il y a un moment quand on atteint les 7000 tours minutes où tout s’efface. La machine est comme en apesanteur, elle disparaît. Et il ne reste plus qu’un corps qui se déplace à travers l’espace et le temps.