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Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par transalblack »

Bon au vu des hausses exhaustive des gomards, je me suis laissé tenter par une marque autre du classicisme européen pour passer par du Turque, pourquoi pas :pasmafote
Donc voici le ANLAS CAPRA X

Image

Bon retour de ce qui en sont équiper sur gros trail a ce que j'ai pu voir, qui de plus renforcé Aramide (11kg le bestiau 8-* )
Comme ça ainsi, j'aurais fait le tour de tout les modèles confondu qu'il m'a été possible de monter :ouioui :mrgreen:

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Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par Vieux møtard »

Regarde surtout le DOT. Suivant s'il a été fabriqué il y a 6 mois ou 6 ans, la vitesse d'usure (et l'adhérence), n'ont rien à voir.
Je trouve que le bon rapport entre usure et adhérence, c'est quand il ont entre 2 et 4 ans.

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Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par transalblack »

Comme c'est du très récent ce 07 +
le 1er datant du 3921 et le 2ème du 4321
Et j'ai pas le temps de les mettre en cave d'affinage :lol: :lol: :lol:

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Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par marcopolo »

transalblack a écrit :
04 août 2022, 19:09
Donc voici le ANLAS CAPRA X
Intéressant, je ne connaissais pas thx

Pas mal ce dessin, ça a l'air un bon compromis TT/route.

On attend ton retour, ça ne va pas trainer :wink:

Difficile à monter ou pas ?
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Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par Vieux møtard »

transalblack a écrit :
04 août 2022, 19:27
Comme c'est du très récent ce 07 +
le 1er datant du 3921 et le 2ème du 4321(...)
J'aimerais tes impressions sur l'adhérence des deux?
Etait-ce les deux même modèle? (on a trois variantes sur les E07)
S'cuse pour les questions, mais ça m'intéresse, vu que je les monte de temps en temps sur la KLR :-D

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Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par transalblack »

@ marcopolo : il a l'air très agressif pour le TT, de plus y a 12 mm de crampons :mrgreen: , après il en ressort que sur route même mouillée il performe :pasmafote
Pas facile au montage du fait de sa carcasse très très rigide et a faire claquer sur mon montage Tubless , y même le point jaune pour parfaire l'équilibrage :wink:

@ Vieux motard : L'adhérence étant la même dans mes conditions de roulage varié pour ces 2 (pas de traitrises :ouioui ) y a que sur la fin sur témoin ou là l'insensibilité des rainurages routiers qui n'y est plus :? après l'usure étant bien homogène sur l'ensemble de la bande de roulement (contrairement a beaucoup d'autres)
Ce sont exactement les 2 même modèles 130/80 B17 même référence 2000024135101 de ce Mitas E-07+ et pris au même site :wink:

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Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par Vieux møtard »

Merci Image

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Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par transalblack »

Déjà, ça arrache bien le bitume des ronds-points :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: que j'en ai remis une 2ème couches pour faire le X du Capra X :lol:

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Re: [Pneus] Le topic officiel ! Anakee Adventure

Message par c2h »

Un petit retour sur ces pneus, après avoir eu des Anakee 3.

J'ai pu les tester sur un RoadTrip en Espagne d'une semaine, beau temps 99%, et canicule.

Sur route (95%) : parfait, jamais pris en défaut. Sensation un poil plus sécure que le Anakee 3. En revanche une crevaison avec une vis VBA (chantier). Bon grip, bonne reprise si glissouille.

Sur piste (désert au nord de l'Espagne) (ce n'est pas du tout mon domaine) : j'imagine que ça tient comme sur la piste en général. Je ne sais pas du tout ce que cela pourrait donner dans de la boue, mais sur du sec on avance bien - je ne suis pas du tout un spécialiste de ce domaine : c'était ma première.

Sur mouillé : j'ai dû rouler une trentaine de bornes, et en mode super-lopette. Il me semble qu'ils tiennent plutôt bien. Pas de mise en défaut, mais en même temps, le mode super-lopette y est pour quelque chose.

Voila...
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Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par franck62200 »

Bonjour a tous
Voila je vais changer mon train de pneu sur le 700 et mon choix c'est porté (normalement) sur les Pirelli scorpion trail 2 avec un 140X80X17 comme monté actuellement et part contre il n'existe pas en 100 a l'avant mais il commence a 110 donc ma question est : est que cela aura une incidence sur le comportement de la moto a part peut etre un peu moins de maniabilité.
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Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par freelectron »

Ya pas 90 comme sur la 600 ?
Bah si.
https://www.1001pneus.fr/pirelli-scorpi ... 2201757-pn
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

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Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par Flan »

franck62200 a écrit :
14 oct. 2022, 21:10
Bonjour a tous
Voila je vais changer mon train de pneu sur le 700 et mon choix c'est porté (normalement) sur les Pirelli scorpion trail 2 avec un 140X80X17 comme monté actuellement et part contre il n'existe pas en 100 a l'avant mais il commence a 110 donc ma question est : est que cela aura une incidence sur le comportement de la moto a part peut etre un peu moins de maniabilité.
Salut Franck
J'ai une mauvaise expérience en ce moment sur mon 350 DR avec ce pneu, j'ai pris du 90x90x21 au lieu du 80x90... À priori presque pareil sur le papier mais sur une moto aussi légère je lui attribue le ressenti bizarre à l'avant, comme si l'effet gyroscopique était plus marqué à basse vitesse (en chemin donc), très déroutant. Grande sensibilité avec la pression, trop gonflé je finis par le ressentir aussi sur route, avec un louvoiement perceptible dans le guidon.
J'ai vérifié les roulements et le montage ainsi que l'équilibrage.
Excuse me but I have to explode....
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Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par TiTi »

freelectron a écrit :
15 oct. 2022, 00:59
Ya pas 90 comme sur la 600 ?
Bah si.
https://www.1001pneus.fr/pirelli-scorpi ... 2201757-pn
Bah non... Ce n'est pas du 21" sur la 700 @freelectron !!
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krieg
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Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par krieg »

Pas donné, en plus!

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Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par freelectron »

Ah oui, toute mes confuses.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

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Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par franck62200 »

Oui c'est pour la Bonette voici les démentions actuels monté sur la meule
AV 100X90X19
AR 140X80X17
Donc a priori vaut mieux rester sur du 100?
Le problème c'est que si je trouve une référence pour l'avant en 100
l'arrière en 140 existe pas
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Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par TiTi »

Pour l'avant faut calculer...

100 = largeur
90 = hauteur en % de la largeur donc 90

Donc en 110 de large faudrait 82%. A voir si du 110x80 existe.
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Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par franck62200 »

TiTi a écrit :
15 oct. 2022, 23:15
Pour l'avant faut calculer...

100 = largeur
90 = hauteur en % de la largeur donc 90

Donc en 110 de large faudrait 82%. A voir si du 110x80 existe.
Oui les tailles qui sont référencées en 110 sont en 80 de hauteur.
De toute facon quand j'avais acheté la moto a @stefter il avais monté les TKC70 et a l'arrière on était passé d'un 130 d'origine a un 140 de large.
Et ce matin en me penchant un peut plus sur la question j'ai lu un article sur le repaire des motards qui dit en fait " je rapporte le sujet"
110/70 17 = 120/60 17
150/70 17 = 160/60 17
180/55 17 = 190/50 17

En fait, pour faire simple, quand tu augmentes la largeur du pneu, tu diminues la hauteur et inversement.
Donc au final je pense me tourner vers une paire de Pirelli scorpion trail2 ou les Bridgestones Battlax A41
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Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par TiTi »

franck62200 a écrit :
16 oct. 2022, 04:44
...
En fait, pour faire simple, quand tu augmentes la largeur du pneu, tu diminues la hauteur et inversement.
...
Pour être exact tu diminues le pourcentage hauteur/largeur (pour garder la même hauteur) ;)
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Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par ZeDab »

franck62200 a écrit :
16 oct. 2022, 04:44
TiTi a écrit :
15 oct. 2022, 23:15
Pour l'avant faut calculer...

100 = largeur
90 = hauteur en % de la largeur donc 90

Donc en 110 de large faudrait 82%. A voir si du 110x80 existe.
Oui les tailles qui sont référencées en 110 sont en 80 de hauteur.
De toute facon quand j'avais acheté la moto a @stefter il avais monté les TKC70 et a l'arrière on était passé d'un 130 d'origine a un 140 de large.
Et ce matin en me penchant un peut plus sur la question j'ai lu un article sur le repaire des motards qui dit en fait " je rapporte le sujet"
110/70 17 = 120/60 17
150/70 17 = 160/60 17
180/55 17 = 190/50 17

En fait, pour faire simple, quand tu augmentes la largeur du pneu, tu diminues la hauteur et inversement.
Donc au final je pense me tourner vers une paire de Pirelli scorpion trail2 ou les Bridgestones Battlax A41
ZeDab s'est amusé à calculer le truc :
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Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par franck62200 »

Merci beaucoup@ @Flan et ZeDab
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Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par Sweedblue »

Bonjour,
Adepte des hivernales, j’ai bien galéré l’an dernier entre Saint Flour et Meymac pour franchir les cols avec neige tassée et bien gelée.
J’ai des chaînes (adaptées d’un modèle pour Peugeot 206), posées après la première chute,… faciles à poser, mais lourdes a transporter, et pénibles au roulage.
Mes pneus sont des pneus de route, certainement les moins adaptés à la situation. Hors hivernales, la bécane me sert principalement à faire un petit bout d’autoroute et à circuler dans Marseille pour épargner ma Harley.

Question aux habitués: quels pneus hiver choisir pour concilier approche routière (parfois autoroutière) et surtout passages très très glissants?

Marcô83
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Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par Marcô83 »

franck62200 a écrit :
15 oct. 2022, 21:07
Oui c'est pour la Bonette voici les démentions actuels monté sur la meule
AV 100X90X19
AR 140X80X17
Donc a priori vaut mieux rester sur du 100?
Le problème c'est que si je trouve une référence pour l'avant en 100
l'arrière en 140 existe pas
Sur ma bonnette à l'arrière c'est du 130x80x17, ceci pourrait expliquer cela.
Je n'ai pas la doc technique donc pas sûr que ce soit d'origine.

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Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par krieg »

Pour ceux qui font essentiellement de la route, le dunlop meridian, c'est de la balle! Et en plus, il est fabriqué en auvergne, contrairement au michelin qui sont fait en espagne, Thaïlande et autre .

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Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par marcopolo »

krieg a écrit :
26 oct. 2022, 19:25
Pour ceux qui font essentiellement de la route, le dunlop meridian, c'est de la balle! Et en plus, il est fabriqué en auvergne, contrairement au michelin qui sont fait en espagne, Thaïlande et autre .
Intéressant, je ne connaissais pas, en ce moment je suis sur des Metzeler Tourance Next pour la route.
Très bonne longévité mais les routes dans le Nord sont peu abrasives. Sur le mouillé je n'attaque pas trop car je ne les sens pas super accrocheurs.
Y'a pas de secret, une pneu qui ne s'use pas vite, c'est que sa gomme est dure, donc adhérence faible sous la pluie.

Les Dunlop Medidian, tu en penses quoi sur sol humide ?
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Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par franck62200 »

Marcô83 a écrit :
26 oct. 2022, 18:30
franck62200 a écrit :
15 oct. 2022, 21:07
Oui c'est pour la Bonette voici les démentions actuels monté sur la meule
AV 100X90X19
AR 140X80X17
Donc a priori vaut mieux rester sur du 100?
Le problème c'est que si je trouve une référence pour l'avant en 100
l'arrière en 140 existe pas
Sur ma bonnette à l'arrière c'est du 130x80x17, ceci pourrait expliquer cela.
Je n'ai pas la doc technique donc pas sûr que ce soit d'origine.
Oui nous avions monté un 140 a la place du 130 d'origine \o/
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Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par ZeDab »

krieg a écrit :
26 oct. 2022, 19:25
Pour ceux qui font essentiellement de la route, le dunlop meridian, c'est de la balle! Et en plus, il est fabriqué en auvergne, contrairement au michelin qui sont fait en espagne, Thaïlande et autre .
+1

Dunlop Meridian, pour moi le meilleur jusqu'à présent devant le Metzeller Tourance next.
Je viens de changer l'arrière aujourd'hui à 14 915 km sur le Panzer et il y avait encore de la marge. Seule la bande de roulement commençait à s'user à plat (3mm de sculpture). Jusqu'à présent l'arrière tenait 8 à 10000 km mais je pense que le changement d'amortisseur a beaucoup fait pour la longévité de celui-ci.

Sur une Transalp ou une AT plus légères cela devrait être encore mieux.

Depuis mai, il a fait la Grok, les Dolomites en 5 jours jusqu'à la limite de la Slovénie, les cols suisses, la Corse en duo très chargé (gonflé à 3 bars). Quelques chemins bien cassants dans les Alpes et toutes mes balades sur les routes abrasives et tournicotantes des Vosges.

L'usure est très régulière, bien ronde et sans effet d'escalier. Le pneu réagit toujours de la même manière. J'use la bande de peur jusqu'au logo Meridian 8)
Les sculptures latérales étaient encore bien profondes, seule la bande de roulement était proche des 2 mm, plusieurs milliers de km de ligne droite et d'autoroute (retours de virées, boulot) n'ont pas arrangé les choses.

Les routes deviennent glissantes (feuilles, aiguilles de mélèze...) et je commençais à peine à glissouller en léger virage ou en ligne droite sur route humide (pas de problème sur les côtés qui accrochaient comme au premier jour).
Je l'ai changé pour être plus tranquille pour l'hiver.

L'avis de ZeDab :

Ce pneu est royal en maniabilité et en précision.
Sous la pluie : tient très bien, ne m'a jamais pris en traitre.
Sur le sec : super accroche, chauffe rapidement (la gomme devient même légèrement collante et j'y retrouve des cailloux collés à l'arrêt).
Sur chemin sec, même avec des grosses pierres qui roulent : pas de problème. Avec de gros Beatles je n'ai jamais essayé (seuls les plus de 40 ans...)
Je n'ai jamais roulé dans la boue, sauf sur quelques km avec le père Claude 19 lors de la Grok et ça passait.
L'avant est à presque 10 000 km et devrait encore bien tenir.

Le fait qu'il soit fabriqué à Montluçon est un plus certain (on avait visité l'usine lors d'une Grok et je pense aux gars qui ont du noir de fumée à l'entrée des narines pour que ZeDab puisse faire le kakou à moto)

Le prix est élevé, mais justifié. 144 € sans le montage... Ça a bien augmenté !

Pour info, BM préconise 2.5-2.9 en duo chargé, je gonfle toujours à 2.6 AV et 3 bar ARR.

- Le Pilot RoadForTrail achetés en catastrophe avant de partir en Suisse avec Pierre-Mon-Voisin (y'avait que ça en stock) se sont montrés catastrophiques et tenaient moins bien sur le mouillé que les pneus "trail"
- Les Bridgestone : A41 s'usent vite et de manière irrégulière. Il ne se comportent plus de la même manière à partir de la mi-vie.
- J'ai bien aimé les Tourance Next avant de découvrir le Meridian : deux références de pneus bien arrondis et bien accrocheurs.
Le Meridian est le seul qui ait conservé les mêmes caractéristiques tout au long de sa vie. Quand ça comment à manquer de précision, je change.

Mes pneus depuis l'achat de la moto en 2016 : des fois je change de marque en cas de rupture de stock.

Entre parenthèses : la durée de vie du pneu
pneus.jpg
pneus.jpg (421.48 Kio) Vu 2404 fois
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Re: [Pneus] Le topic officiel !

Message par krieg »

marcopolo a écrit :
26 oct. 2022, 19:41
krieg a écrit :
26 oct. 2022, 19:25
Pour ceux qui font essentiellement de la route, le dunlop meridian, c'est de la balle! Et en plus, il est fabriqué en auvergne, contrairement au michelin qui sont fait en espagne, Thaïlande et autre .
Intéressant, je ne connaissais pas, en ce moment je suis sur des Metzeler Tourance Next pour la route.
Très bonne longévité mais les routes dans le Nord sont peu abrasives. Sur le mouillé je n'attaque pas trop car je ne les sens pas super accrocheurs.
Y'a pas de secret, une pneu qui ne s'use pas vite, c'est que sa gomme est dure, donc adhérence faible sous la pluie.

Les Dunlop Medidian, tu en penses quoi sur sol humide ?
J'en sais rien, il ne pleut plus! Mais il doit faire le job. Bientôt novembre, pas de pluie et 27 degrés!

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Flan
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Message par Flan »

ZeDab a écrit :
26 oct. 2022, 23:39
krieg a écrit :
26 oct. 2022, 19:25
Pour ceux qui font essentiellement de la route, le dunlop meridian, c'est de la balle! Et en plus, il est fabriqué en auvergne, contrairement au michelin qui sont fait en espagne, Thaïlande et autre .
+1

Dunlop Meridian, pour moi le meilleur jusqu'à présent devant le Metzeller Tourance next.
Je viens de changer l'arrière aujourd'hui à 14 915 km sur le Panzer et il y avait encore de la marge. Seule la bande de roulement commençait à s'user à plat (3mm de sculpture). Jusqu'à présent l'arrière tenait 8 à 10000 km mais je pense que le changement d'amortisseur a beaucoup fait pour la longévité de celui-ci.

Sur une Transalp ou une AT plus légères cela devrait être encore mieux.

Depuis mai, il a fait la Grok, les Dolomites en 5 jours jusqu'à la limite de la Slovénie, les cols suisses, la Corse en duo très chargé (gonflé à 3 bars). Quelques chemins bien cassants dans les Alpes et toutes mes balades sur les routes abrasives et tournicotantes des Vosges.

L'usure est très régulière, bien ronde et sans effet d'escalier. Le pneu réagit toujours de la même manière. J'use la bande de peur jusqu'au logo Meridian 8)
Les sculptures latérales étaient encore bien profondes, seule la bande de roulement était proche des 2 mm, plusieurs milliers de km de ligne droite et d'autoroute (retours de virées, boulot) n'ont pas arrangé les choses.

Les routes deviennent glissantes (feuilles, aiguilles de mélèze...) et je commençais à peine à glissouller en léger virage ou en ligne droite sur route humide (pas de problème sur les côtés qui avaient encore des sculptures bien profondes).
Le changement était plus pour être tranquille pour l'hiver.

L'avis de ZeDab :

Ce pneu est royal en maniabilité et en précision.
Sous la pluie : tient très bien, ne m'a jamais pris en traitre.
Sur le sec : super accroche, chauffe rapidement (la gomme devient même légèrement collante et j'y retrouve des cailloux collés à l'arrêt).
Sur chemin sec, même avec des grosses pierres qui roulent : pas de problème. Avec de gros Beatles je n'ai jamais essayé (seuls les plus de 40 ans...)
Je n'ai jamais roulé dans la boue, sauf sur quelques km avec le père Claude 19 lors de la Grok et ça passait.
L'avant est à presque 10 000 km et devrait encore bien tenir.

Le fait qu'il soit fabriqué à Montluçon est un plus certain (on avait visité l'usine lors d'une Grok et je pense aux gars qui ont du noir de fumée à l'entrée des narines pour que ZeDab puisse faire le kakou à moto)

Le prix est élevé, mais justifié. 144 € sans le montage... Ça a bien augmenté !

Pour info, BM préconise 2.5-2.9 en duo chargé, je gonfle toujours à 2.6 AV et 3 bar ARR.

- Le Pilot RoadForTrail achetés en catastrophe avant de partir en Suisse avec Pierre-Mon-Voisin (y'avait que ça en stock) se sont montrés catastrophiques et tenaient moins bien sur le mouillé que les pneus "trail"
- Les Bridgestone : A41 s'usent vite et de manière irrégulière. Il ne se comportent plus de la même manière à partir de la mi-vie.
- J'ai bien aimé les Tourance Next avant de découvrir le Meridian : deux références de pneus bien arrondis et bien accrocheurs.
Le Meridian est le seul qui ait conservé les mêmes caractéristiques tout au long de sa vie. Quand ça comment à manquer de précision, je change.

Mes pneus depuis l'achat de la moto en 2016 : des fois je change de marque en cas de rupture de stock.

Entre parenthèses : la durée de vie du pneu
pneus.jpg
Quel retour bien nourri et bien ciblé.
Merci Olivier.

J'ai des Battlax de chez Bridgestone pour le moment sur l'Africa 1000. Très bon pneu pour peu que je sache les gonfler correctement, merci @Forwam - Mika pour l'aide.
Un peu de glisse quand j'arrive pneus froids dans un rond point ou quand je m'amuse à essayer de declencher le traction control dans l'intersection au bout de ma rue.
Je vais surement suivre ton conseil.
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krieg
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Message par krieg »

C'est quoi gonfler correctement les bridgestone?
Merci!

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