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Re: [Pneus] Le topic officiel !
Et la technique pour passer les ronds points à 80 c'est tout droit???
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Re: [Pneus] Le topic officiel !
Le pourquoi des peuneu à crampon....
- Flan
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Re: [Pneus] Le topic officiel !
Moi j'ai déjà fait, en plus à plat et entouré d'étincelles, la grande classe quoi...
- franck62200
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Re: [Pneus] Le topic officiel !
Moi j'ai les TKC 70 et ils m'ont déja décroché de l'avant plusieurs fois dans les ronds points avec une belle frayeur a la clé mais j'étais pas a 80
Bonette 2009
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Re: [Pneus] Le topic officiel !
J'ai mis des conti trailattack3 en décembre et c'est environ 40 dans les ronds point.
C'est ceux qui avaient le plus d'avis positif sur le forum et j'en suis pas déçu.
50/100 borne de rodage quand même et inclinaison progressive..... après l'hiver je penche moins que l été .
Par contre l'avant est prévenant et directif, il ne se laisse pas conter par les rainures ou raccord
C'est ceux qui avaient le plus d'avis positif sur le forum et j'en suis pas déçu.
50/100 borne de rodage quand même et inclinaison progressive..... après l'hiver je penche moins que l été .
Par contre l'avant est prévenant et directif, il ne se laisse pas conter par les rainures ou raccord
- Vieux møtard
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Re: [Pneus] Le topic officiel !
L'aspect d'une matière plastique moulé, brillant ou mat, ça dépends surtout de la surface du moule.
L'intérieur du moule est lisse, le pneu sera lisse. Le moule est grainé, rugueux, rayé le pneu sera grainé, rugueux, rayé...
On peut même écrire des tailles, des DOT et faire des formes dedans, comme des crampons Lisse ou pas les crampons
Je remarque quand même que je n'ai jamais eu besoin de "roder" un Dunlop ou un Metzeler, contrairement aux Michelin, Mitas, Bridgestone ou Pirelli.
Encore aujourd'hui, reprise de la CRF pour aller au taf (ma hanche va mieux), des Dunlop Trailsmart neuf d'il y a deux ans, installés la semaine dernière et pas de glisse, surtout ce soir par températures légèrement négatives, ça me surprends toujours et me conforte dans mes choix de marques.
Il faudrait pouvoir comparer les process de fabrication des fabricants, histoire de savoir pourquoi on a besoin d'en roder certains et pas d'autres
L'intérieur du moule est lisse, le pneu sera lisse. Le moule est grainé, rugueux, rayé le pneu sera grainé, rugueux, rayé...
On peut même écrire des tailles, des DOT et faire des formes dedans, comme des crampons Lisse ou pas les crampons
Je remarque quand même que je n'ai jamais eu besoin de "roder" un Dunlop ou un Metzeler, contrairement aux Michelin, Mitas, Bridgestone ou Pirelli.
Encore aujourd'hui, reprise de la CRF pour aller au taf (ma hanche va mieux), des Dunlop Trailsmart neuf d'il y a deux ans, installés la semaine dernière et pas de glisse, surtout ce soir par températures légèrement négatives, ça me surprends toujours et me conforte dans mes choix de marques.
Il faudrait pouvoir comparer les process de fabrication des fabricants, histoire de savoir pourquoi on a besoin d'en roder certains et pas d'autres
En plasturgie, le produit de démoulage, ça dépends surtout de la surface des moules. Sur les moules où il en faut, ça s'utilise en début de série ou quand il y un soucis de collage de matière dans le moule suite a un soucis de refroidissement. Après avoir nettoyé le moule on en met, histoire de faciliter le démoulage des premières pièces, après il n'y a plus besoin, sauf quand le moule n'en peut plus et que le client ne veut pas refaire son moule, ce qui se comprends vu les prix, le produit de démoulage coutera moins cher, mais ne fera que repousser l'inévitable.Flan a écrit : ↑02 févr. 2022, 14:26J'ai surfé un peu, et tous les sites parlent de cette fameuse "cire" qui faciliterait le démoulage du pneu... Ce n'est pas ce qui nous a été transmis comme info par Dunlop quand nous sommes allés visiter l'usine de Montluçon (j'y serai dans quelques jours ).
Soit la "cire" c'est une légende urbaine , ou c'était vrai "avant", ou encore ça existe encore et ce n'est pas le procédé utilisé par Dunlop.
Mais j'ai plutôt tendance à croire le directeur d'une usine de pneumatiques qui l'a affirmé de vive voix @Audefroy , que 15 sites qui piochent leur info à la même source , au bistrot motard du coin.
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Re: [Pneus] Le topic officiel !
Bien le bonjour tout le monde, j ai une question idiote .... Une de plus me direz vous mais bref .
Je débute et c est ma première T, aussi je veux changer le pneu pour mettre un Michelin tracker avant d où ma question, quelle taille de chambre à air prendre ? Je vous avez prévenu, question con
Y a t il un tuto pour expliquer comment changer un pneu avec ses petits bras pas musclés et des démontes pneus ? Merci
Je débute et c est ma première T, aussi je veux changer le pneu pour mettre un Michelin tracker avant d où ma question, quelle taille de chambre à air prendre ? Je vous avez prévenu, question con
Y a t il un tuto pour expliquer comment changer un pneu avec ses petits bras pas musclés et des démontes pneus ? Merci
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Re: [Pneus] Le topic officiel !
C'est comme les chaînes neige. Ça couvre une bonne plage de dimensions. Il faut respecter le diamètre.
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Re: [Pneus] Le topic officiel !
Super, merci beaucoup pour l info
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Re: [Pneus] Le topic officiel !
Salut Seb,
Si j'avais un tuto pour le changement de pneu, il ne te servirait pas car tu habites trop loin de chez moi
Je ne veux plus me faire Ch..r avec ça pour gagner ... rien, ou 3 ronds de carottes.
Les démontes pneus, c'est pour les baroudeurs qui n'ont que cette alternative pour réparer OU les vieux briscards qui possèdent de super démonte pneu et qui conserve la culture du, je fais tout moi meme (très bonne culture en l'occurence mais pas pour tout...)
Va voir le ptit bouclar du coin, tu commandes ton pneu et tu le fais monter pour 15 balles.
ça t'évite de suer gras, de prendre un retour de démonte pneu dans la truffe parceque tu n'as pas 3 mains, et si tu es coquets, tu préserves tes ongles également
- YOXBOW
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Re: [Pneus] Le topic officiel !
Salut regarde ça
Démontage montage pneu
Équilibrage pneu
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Transalp de 1996 80k Km
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Re: [Pneus] Le topic officiel !
Ahu dgero,
On se connait pas mais disons que la coquetterie n est pas ce qui me caractérise, je suis viticulteur et travail seul. Mon dada dans la vie ben me faire chier a apprendre à tout faire tout seul surtout quand je ne connais pas... J ai coupé mon tracteur en deux pour changer l embrayage tout seul comme un grand sans l avoir jamais fait bref j' aime être indépendant et pour ça faut être autonome, de mon point de vue en tout cas
Après je te rassure, j ai un caponord 1000 et un falco 1000 et pour elle je ne me prends pas la tête je fais comme tout le monde pour les pneus mais mon projet avec la T est différent.
Voilà pourquoi je cherche à savoir faire seul , si je crève je serai seul
Du coup si quelqu'un a un tuto du changement de pneus sans gadgets autre que démonte pneus je suis preneur
On se connait pas mais disons que la coquetterie n est pas ce qui me caractérise, je suis viticulteur et travail seul. Mon dada dans la vie ben me faire chier a apprendre à tout faire tout seul surtout quand je ne connais pas... J ai coupé mon tracteur en deux pour changer l embrayage tout seul comme un grand sans l avoir jamais fait bref j' aime être indépendant et pour ça faut être autonome, de mon point de vue en tout cas
Après je te rassure, j ai un caponord 1000 et un falco 1000 et pour elle je ne me prends pas la tête je fais comme tout le monde pour les pneus mais mon projet avec la T est différent.
Voilà pourquoi je cherche à savoir faire seul , si je crève je serai seul
Du coup si quelqu'un a un tuto du changement de pneus sans gadgets autre que démonte pneus je suis preneur
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- Habitué...
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Re: [Pneus] Le topic officiel !
Ah super ces vidéos, je vais jeter un oeil, merci beaucoup
- marcopolo
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Re: [Pneus] Le topic officiel !
Bravo j'aime bien comme démarche
P.S. pour les pneus je continue aussi à faire moi-même, même si parfois
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
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- dgero
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Re: [Pneus] Le topic officiel !
Allons, allons Seb, un beau viticulteur comme toi, torse nu, vêtu d'une salopette seyante laissant apparaitre cette musculature sculptée sous une peau brunie par le soleil en train de tailler la Vigne et bien ...., moi je dis ... , ça a de la gueule.....
Tu manques de confiance en toi et tu n'es absolument pas conscient de ton potentiel
Allez bon montage / démontage de pneu SEB
- fredcbr
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Re: [Pneus] Le topic officiel !
Salut, j'avoue que je n ai pas tout lu.est il possible de mettre du 120/70-17 sur une bourgeoise à la place du 120/90-17 d origine ?
Car en ce moment,je galère à trouver des pneus route dans la bonne taille.
Car en ce moment,je galère à trouver des pneus route dans la bonne taille.
- flac
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Re: [Pneus] Le topic officiel !
Non c'est trop petit.
Regardes pour du 130/80r17, plus large mais même diamètre, et ça passe grave puisque prévu en 2eme monte.
Regardes pour du 130/80r17, plus large mais même diamètre, et ça passe grave puisque prévu en 2eme monte.
Modifié en dernier par flac le 15 févr. 2022, 23:24, modifié 1 fois.
les cheveux sont restés dans le casque
- Charly
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Re: [Pneus] Le topic officiel !
C'est pas 130/80 R17 ??? C'est ce que j'ai sur la mienne en tout cas.
Charly
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- flac
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- transalblack
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Re: [Pneus] Le topic officiel !
C'est qu'en taille unique
- samuel
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Re: [Pneus] Le topic officiel !
Bonjour (ou bonsoir selon l'heure du cadran) à tous . Cela fait un moment que je ne suis pas passé dans le coin, mais je vois qu'il y a toujours de la lumière allumé ici et des sorciers gourou du Translap qui trainent encore dans les parages. Je viens de voir qu'Huguette à le pneu avant qui a grand besoin d'être changer , mais le souci c'est que je ne trouve plus de conti attack 2, donc une idée pour que cela colle avec celui de l'arrière qui est un conti attack 2 qui peut encore encaisser une saison.
Merci d'avance pour vos réponses
(A tout les coups, je me suis encore tromper de Topic et on va me tomber dessus )
Merci d'avance pour vos réponses
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Si tu freines, t'es un lâches
Si tu freines pas, t'es un con !!!!!!!!
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Re: [Pneus] Le topic officiel !
Je ne connais pas la réponse à ta question mais pour les mixages de monte et tout le reste je fais confiance aux professionnels.
bonne route à toi.
bonne route à toi.
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Re: [Pneus] Le topic officiel !
Suite et fin du Mitas E-07 + arrière a 8000 km de roulage sans ménagement
Le bilan est plutôt positif dans son ensemble avec une bonne accroche en toutes circonstances, qui l'en est même que j'en remets un
Le bilan est plutôt positif dans son ensemble avec une bonne accroche en toutes circonstances, qui l'en est même que j'en remets un
- transalblack
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Re: [Pneus] Le topic officiel !
Je commence juste a survoler les gommards pour voir si y a de la nouveauté, aussi pour mon renouvellement et bien qu'elle fût pas ma surprise de voir aussi
que l'envolée des prix des carburants n'étant pas seulement isolée
La quasi totalité des prix pneumatique prennent chère , c'est le cas de la dire Je vais devoir anticiper mon stock tant qui a du stock avant fermeture des usines d'Août et ce CT a la rentrée
que l'envolée des prix des carburants n'étant pas seulement isolée
La quasi totalité des prix pneumatique prennent chère , c'est le cas de la dire Je vais devoir anticiper mon stock tant qui a du stock avant fermeture des usines d'Août et ce CT a la rentrée
- Vieux møtard
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Re: [Pneus] Le topic officiel !
Les pneus sont en partie tiré du pétrole, c'est normal de voir le prix des pneus s'envoler avec lui
Ce sera pareil pour tous les plastiques et d'ailleurs, tout ce qui est produit avec du pétrole ou grâce au pétrole, jusqu'à notre bouffe qu'on fait pousser ou qu'on élève grâce au pétrole
Ce sera pareil pour tous les plastiques et d'ailleurs, tout ce qui est produit avec du pétrole ou grâce au pétrole, jusqu'à notre bouffe qu'on fait pousser ou qu'on élève grâce au pétrole
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Re: [Pneus] Le topic officiel !
et les composés aromatiques pour la cosmétique les parfums ..
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Re: [Pneus] Le topic officiel !
Pour les clients qui me commandent des pneus, je suis obligé de préciser que le devis n'est valable que 48 heures, parce que les prix augmentent en continu depuis plusieurs mois.
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Re: [Pneus] Le topic officiel !
Quand même curieux que les pneus Cross qui eux ne connaissant que très peu cette inflation .... peut être mettre de la tétine en attendant que cette bêtise passe
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Re: [Pneus] Le topic officiel !
Pour faire suite encore bizarrement ce 2 ème vient de me faire 13 000 bornestransalblack a écrit : ↑07 mai 2022, 18:58Suite et fin du Mitas E-07 + arrière a 8000 km de roulage sans ménagement
Le bilan est plutôt positif dans son ensemble avec une bonne accroche en toutes circonstances, qui l'en est même que j'en remets un
Comme quoi d'un pneu a l'autre sur un même modèle, mais pas de même fournée il peut y avoir une différence notable