bequille centrale pour une mamie de 88
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- Flan
- * L'aubergiste *
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Au dessus de cet écrou sur la plaque de fixation de la bielette se trouvent les deux trous, qu'on voit sur la photo du haut (par dessus), les tiges filetées de la béquille passent donc tout juste entre le cadre et la tige de la bielette.
Vouala, difficile de faire mieux ce truc est quasiment invisible inaccessible, j'espère que ça peut aider.
- hdx
- Encyclopédiste du forum
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- Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:19
- Localisation : Actuellement a : Oreye - Belgique
- Contact :
Je viens de voir ce sujet désolé ...Cazelles a écrit :Impec y'a les trous que sur la prise de vue de celle d'hervé
1 J'ai plus qu'a réaliser la plaque du dessus (entouré en rouge)
2 Réaliser un sabot en alu (plaque contre la bequille): pour quelle ne gene pas en TT
3 souder (ou plutot faire souder pour l'instant, n'ayant pas de poste) un apendice permettant de soulever sans effort l'engin.
4 peinture de tout ça
PS pour Flan : je veux bien photos et cote de la plaque du haut (en rouge)
PS2 toujours pour Flan pour la recherche sur le forum, j'avais essayé : béquille, bequille centrale mais sans grands résultat
PS3 : pour LOLO : ça peux arriver que le consessionnaire ne sache pas tout voire te raconte des C...
PS général : MERCI
c'est monté avec 2 grosses rondelles plates + 2 grower + 2 ecrous nylstop
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
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- ber56
- Mécano
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- Enregistré le : 23 oct. 2005, 19:12
- Localisation : Ambon (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
+1albrand a écrit :elle se monte sur 87 et 88.
ma 1ere caramel avec une comme celle çi.
revendue à Flan ensuite avec la ptite plaque qui va bien et les écrous.
de mémoire , elle se fixe entre le cadre et la bielette
C'est une plaque toute con à réaliser. Epaisseur 5 mm ça fera bien l'affaire et une bonne perceuse et le tour est joué.
Bon courage
-
- a pas de vie sociale
- Messages : 3864
- Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
- Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
- Contact :
La "conisité" de la plaque pourrait s'expliquer :
Comme il y a peu de place entre le cadre et la biellette, et pour que les 2 tiges filetés ne genent pas le fonctionement de la bielette, le concepteur a prévu une plaque du haut bisauté afin que lorsque on met la moto sur bequille les 2 axes ne touchent pas la biellette.
La plaque doit etre bisauté a l'inverse de la pression pour monter la béquille (soit la partie epaisse en avant)
j'suis pas clair ... mais je me comprends
elle est de quelle épaisseur (maxi / mini) ta plaque Linuxoo ?
au point ou j'en suis ...
Comme il y a peu de place entre le cadre et la biellette, et pour que les 2 tiges filetés ne genent pas le fonctionement de la bielette, le concepteur a prévu une plaque du haut bisauté afin que lorsque on met la moto sur bequille les 2 axes ne touchent pas la biellette.
La plaque doit etre bisauté a l'inverse de la pression pour monter la béquille (soit la partie epaisse en avant)
j'suis pas clair ... mais je me comprends
elle est de quelle épaisseur (maxi / mini) ta plaque Linuxoo ?
au point ou j'en suis ...
- fredcbr
- Grand Pignon
- Messages : 291
- Enregistré le : 18 mai 2006, 19:24
- Localisation : plaisir 78 -t@ 650,900 cbr 99.
salut,j'ais vus la video et j'aurais voulu savoir quel echappement etait monté sur la moto.albrand a écrit :il a aussi un autre type de béquille se montant sur toutes t@ 600 de 87 à 99 inclus .
http://www.dailymotion.com/CARAMEL600/v ... 554km_auto
mais depuis elle a été rallongée en prévision du caramel 600.
je dois donc désormais la raccourcir pour qu elle puisse se poser sur une t@ classique
merci.@+
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16330
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
hopopop!fredcbr a écrit :salut,j'ais vus la video et j'aurais voulu savoir quel echappement etait monté sur la moto.albrand a écrit :il a aussi un autre type de béquille se montant sur toutes t@ 600 de 87 à 99 inclus .
http://www.dailymotion.com/CARAMEL600/v ... 554km_auto
mais depuis elle a été rallongée en prévision du caramel 600.
je dois donc désormais la raccourcir pour qu elle puisse se poser sur une t@ classique
merci.@+
c est un sil en stock à l origine prévu pour un de mes nombreux projets non aboutuis de café racer.
mais impossible à utiliser car beaucoup trop bruyant
par contre un sil de sv650 ou 1000 se trouve pas cher et convient tres bien.
il y a une vidéo visible içi
http://www.dailymotion.com/CARAMEL600/v ... 55km_sport
puis mon tracteur à un sil de bm serie k
http://www.dailymotion.com/CARAMEL600/v ... d03-89_fun
j crois bien être l un des rares à être aussi misérable en sil d origine
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16330
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
ah oui!fredcbr a écrit :ok,merci pour ces infos.je suis en train d'adapter un silencieux de z1000 (modele avec double sortie dorée).des que ce sera fini,je metterai des photos sur le forum.
@+
jolis les sil z1000, et tout dorés.
la brêle aussi bien belle tres certainement inconduisible à vive allure , mais tres belle
- neotub
- Messages : 5
- Enregistré le : 16 juil. 2022, 18:17
- Localisation : Toulouse
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Re: bequille centrale pour une mamie de 88
Bonjour tout le monde,
Je sors ce vieux post de l'oubliette car je viens de m'acheter (chez Heavy Duty) une béquille centrale, mais ma Transalp est évidemment de 1988, et il me manque donc le support pour l'accrocher.
Malheureusement, toutes les photos que vous avez mis ne sont plus accessibles. Pourriez-vous les poster à nouveau pour voir comment vous avez fait ? Si vous avez n'importe quel info qui pourrait m'aider, n'hésitez pas !
Merci de votre aide
Je sors ce vieux post de l'oubliette car je viens de m'acheter (chez Heavy Duty) une béquille centrale, mais ma Transalp est évidemment de 1988, et il me manque donc le support pour l'accrocher.
Malheureusement, toutes les photos que vous avez mis ne sont plus accessibles. Pourriez-vous les poster à nouveau pour voir comment vous avez fait ? Si vous avez n'importe quel info qui pourrait m'aider, n'hésitez pas !
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T@88 Paris-Dakar - NeoTub
- fagus.be
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- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: bequille centrale pour une mamie de 88
cela va être bien compliqué, quand les hébergeurs d'images n’existent plus ...
faut savoir aussi que henri ( HDX) n'est plus de ce monde,
et linuxoo passe rarement par içi
faut savoir aussi que henri ( HDX) n'est plus de ce monde,
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Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
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- HELECTRICMAN
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Re: bequille centrale pour une mamie de 88
Ce n'est pas le bon modèle. Il existe un modèle pour 87/88 et un modèle 89/99.neotub a écrit : ↑30 janv. 2023, 16:33Bonjour tout le monde,
Je sors ce vieux post de l'oubliette car je viens de m'acheter (chez Heavy Duty) une béquille centrale, mais ma Transalp est évidemment de 1988, et il me manque donc le support pour l'accrocher.
Malheureusement, toutes les photos que vous avez mis ne sont plus accessibles. Pourriez-vous les poster à nouveau pour voir comment vous avez fait ? Si vous avez n'importe quel info qui pourrait m'aider, n'hésitez pas !
Merci de votre aide
Sur les 89/99, il y a deux anneaux sous le cadre dans lesquels passe l'axe de la béquille.
Sur les 87/88, il n'y a pas ces deux anneaux. C'est un système de plaque et contreplaque pris en sandwich sur le cadre....
Heavy Duties à priori ne propose que le modèle 89/99.....
- HELECTRICMAN
- suce des ours!
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Re: bequille centrale pour une mamie de 88
C’est ce que l’on voit sur les photos