bequille centrale pour une mamie de 88

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LOLO transalp

Message par LOLO transalp »

ben oui :ouioui

j'ai toujours eu une béquille centrale sur mes motos :pasmafote

bon , faut que j'en trouve une :supercontent

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Flan
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Message par Flan »

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Au dessus de cet écrou sur la plaque de fixation de la bielette se trouvent les deux trous, qu'on voit sur la photo du haut (par dessus), les tiges filetées de la béquille passent donc tout juste entre le cadre et la tige de la bielette.

Vouala, difficile de faire mieux ce truc est quasiment invisible inaccessible, j'espère que ça peut aider.
Excuse me but I have to explode....
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hdx
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Message par hdx »

Cazelles a écrit :Impec y'a les trous que sur la prise de vue de celle d'hervé

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1 J'ai plus qu'a réaliser la plaque du dessus (entouré en rouge)
2 Réaliser un sabot en alu (plaque contre la bequille): pour quelle ne gene pas en TT
3 souder (ou plutot faire souder pour l'instant, n'ayant pas de poste) un apendice permettant de soulever sans effort l'engin.
4 peinture de tout ça

PS pour Flan : je veux bien photos et cote de la plaque du haut (en rouge)
PS2 toujours pour Flan :bravo pour la recherche sur le forum, j'avais essayé : béquille, bequille centrale mais sans grands résultat :pasmafote
PS3 : pour LOLO : ça peux arriver que le consessionnaire ne sache pas tout :ouioui voire te raconte des C... :mrgreen:

PS général : MERCI :respect
Je viens de voir ce sujet :oops: désolé ...

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c'est monté avec 2 grosses rondelles plates + 2 grower + 2 ecrous nylstop
:wink:
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Message par Cazelles »

Hervé :respect et :respect

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hdx
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Message par hdx »

Interieur du cadre apres demontage de la bequille ...

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Message par linuxoo »

cette bequille est montée sur Mamie 87

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et la doc de montage .... en shleu ;(

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sinon avant de la monter ... n'hesites pas a renforcer la soudure arriere ..

a plus
jv

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Message par ber56 »

albrand a écrit :elle se monte sur 87 et 88.

ma 1ere caramel avec une comme celle çi.

revendue à Flan ensuite avec la ptite plaque qui va bien et les écrous.

de mémoire , elle se fixe entre le cadre et la bielette :wink:
+1

C'est une plaque toute con à réaliser. Epaisseur 5 mm ça fera bien l'affaire et une bonne perceuse et le tour est joué.

Bon courage :gloup

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Message par linuxoo »

attention cette plaque est conique ... et le coté le plus epais va vers l'avant..

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Message par hdx »

linuxoo a écrit :attention cette plaque est conique ... et le coté le plus epais va vers l'avant..
La mienne n'est pas conique ... meme epaisseur partout ... :pasmafote
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Message par Cazelles »

La "conisité" de la plaque pourrait s'expliquer :

Comme il y a peu de place entre le cadre et la biellette, et pour que les 2 tiges filetés ne genent pas le fonctionement de la bielette, le concepteur a prévu une plaque du haut bisauté afin que lorsque on met la moto sur bequille les 2 axes ne touchent pas la biellette.

La plaque doit etre bisauté a l'inverse de la pression pour monter la béquille (soit la partie epaisse en avant)

j'suis pas clair ... mais je me comprends :pasmafote

elle est de quelle épaisseur (maxi / mini) ta plaque Linuxoo ?

au point ou j'en suis ... :pasmafote

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Message par linuxoo »

rahh fo que je demonte pour te le dire ...

mais a vu a vu de nez .. je dirai 5 mm pour la patie la plus fine et entre 15 mm pour la partie
la plus epaisse ..

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Message par DD »

hdx a écrit :
linuxoo a écrit :attention cette plaque est conique ... et le coté le plus epais va vers l'avant..
La mienne n'est pas conique ... meme epaisseur partout ... :pasmafote
oui, pareil
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Message par ber56 »

t'ain, fallait qu'on parle de béquille !! La mienne vient de me lacher. Heureusement que j'ai pensé à laisser la latérale. :cry:

Direction le boulot pour ressouder tout ça et renforcer la bête

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Message par fredcbr »

albrand a écrit :il a aussi un autre type de béquille se montant sur toutes t@ 600 de 87 à 99 inclus .

:arrow: http://www.dailymotion.com/CARAMEL600/v ... 554km_auto

mais depuis elle a été rallongée en prévision du caramel 600.

je dois donc désormais la raccourcir pour qu elle puisse se poser sur une t@ classique :roll:
salut,j'ais vus la video et j'aurais voulu savoir quel echappement etait monté sur la moto.
merci.@+

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Message par DD »

fredcbr a écrit :
albrand a écrit :il a aussi un autre type de béquille se montant sur toutes t@ 600 de 87 à 99 inclus .

:arrow: http://www.dailymotion.com/CARAMEL600/v ... 554km_auto

mais depuis elle a été rallongée en prévision du caramel 600.

je dois donc désormais la raccourcir pour qu elle puisse se poser sur une t@ classique :roll:
salut,j'ais vus la video et j'aurais voulu savoir quel echappement etait monté sur la moto.
merci.@+
hopopop! :lol:
c est un sil en stock à l origine prévu pour un de mes nombreux projets non aboutuis de café racer.

mais impossible à utiliser car beaucoup trop bruyant :wink:

par contre un sil de sv650 ou 1000 se trouve pas cher et convient tres bien.
il y a une vidéo visible içi
http://www.dailymotion.com/CARAMEL600/v ... 55km_sport

puis mon tracteur à un sil de bm serie k
:arrow: http://www.dailymotion.com/CARAMEL600/v ... d03-89_fun

j crois bien être l un des rares à être aussi misérable en sil d origine :mrgreen:
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Message par fredcbr »

ok,merci pour ces infos.je suis en train d'adapter un silencieux de z1000 (modele avec double sortie dorée).des que ce sera fini,je metterai des photos sur le forum.
@+

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Message par DD »

fredcbr a écrit :ok,merci pour ces infos.je suis en train d'adapter un silencieux de z1000 (modele avec double sortie dorée).des que ce sera fini,je metterai des photos sur le forum.
@+
ah oui! :love

jolis les sil z1000, et tout dorés.

la brêle aussi bien belle :love tres certainement inconduisible à vive allure , mais tres belle
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neotub
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Re: bequille centrale pour une mamie de 88

Message par neotub »

Bonjour tout le monde,

Je sors ce vieux post de l'oubliette car je viens de m'acheter (chez Heavy Duty) une béquille centrale, mais ma Transalp est évidemment de 1988, et il me manque donc le support pour l'accrocher. :(

Malheureusement, toutes les photos que vous avez mis ne sont plus accessibles. Pourriez-vous les poster à nouveau pour voir comment vous avez fait ? Si vous avez n'importe quel info qui pourrait m'aider, n'hésitez pas !

Merci de votre aide
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Re: bequille centrale pour une mamie de 88

Message par fagus.be »

cela va être bien compliqué, quand les hébergeurs d'images n’existent plus ...
faut savoir aussi que henri ( HDX) n'est plus de ce monde,
et linuxoo passe rarement par içi
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

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Re: bequille centrale pour une mamie de 88

Message par HELECTRICMAN »

url=https://servimg.com/view/16022875/286]Image[/url]
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Voici ce montage sur la mamie 87

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Re: bequille centrale pour une mamie de 88

Message par Ptyniko66 »

neotub a écrit :
30 janv. 2023, 16:33
Bonjour tout le monde,

Je sors ce vieux post de l'oubliette car je viens de m'acheter (chez Heavy Duty) une béquille centrale, mais ma Transalp est évidemment de 1988, et il me manque donc le support pour l'accrocher. :(

Malheureusement, toutes les photos que vous avez mis ne sont plus accessibles. Pourriez-vous les poster à nouveau pour voir comment vous avez fait ? Si vous avez n'importe quel info qui pourrait m'aider, n'hésitez pas !

Merci de votre aide
Ce n'est pas le bon modèle. Il existe un modèle pour 87/88 et un modèle 89/99.

Sur les 89/99, il y a deux anneaux sous le cadre dans lesquels passe l'axe de la béquille.
Sur les 87/88, il n'y a pas ces deux anneaux. C'est un système de plaque et contreplaque pris en sandwich sur le cadre....

Heavy Duties à priori ne propose que le modèle 89/99.....

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Re: bequille centrale pour une mamie de 88

Message par HELECTRICMAN »

C’est ce que l’on voit sur les photos

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