Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwin !
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
Bonjour,
J'ai vu une annonce pour des pare carters qui seraient d'origine Honda ref 08151MM92FH ou 08P51-MAWN, ils ne se fixent pas en bas sur le repose-pied, mais sur la patte du sabot plastique. Il y a de la visserie sur la photo, mais difficile à dire si elle est complète. Je ne sais pas comment joindre la photo... sur le forum Tiger, je faisais avec ImageShack...
Quelqu'un aurait-il la notice de montage de ces pare carters ou, éventuellement des photos détaillées ?
Cet accessoire protège-t-il un peu ou fait-il plus de mal que de bien en cas de chute à l'arrêt ?
Papy 54
J'ai vu une annonce pour des pare carters qui seraient d'origine Honda ref 08151MM92FH ou 08P51-MAWN, ils ne se fixent pas en bas sur le repose-pied, mais sur la patte du sabot plastique. Il y a de la visserie sur la photo, mais difficile à dire si elle est complète. Je ne sais pas comment joindre la photo... sur le forum Tiger, je faisais avec ImageShack...
Quelqu'un aurait-il la notice de montage de ces pare carters ou, éventuellement des photos détaillées ?
Cet accessoire protège-t-il un peu ou fait-il plus de mal que de bien en cas de chute à l'arrêt ?
Papy 54
- kiss_cool
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
Salut à tous,
je vois que cette section est en sommeille depuis janvier dernier.
Sur la transalp que j'ai acquis il y'avait des GIVI installés, me donnant l'impression protéger peu le moteur et les membres inferieur en cas de glisse j'ai désiré changé.
Là une grande quête s'est mise en place, j'ai mis presque 3 mois pour me décider.
J'ai alors décidé de prendre les HEAVY DUTIES
https://heavyduties.ro/product/honda-tr ... bars-tour/
Au premier abord à réception de ces protèges moteurs j'ai été fortement surpris par leur fabrication, la qualité des soudures, la grosse couche de peinture... la précision dans la réalisation de cette superbe "cage".
Aprés installation je ne suis que ravi cela lui donne un look plutôt "adventure sport" et pas des plus ridicules !
Sauf qu'aprés 800 metres ! J'arrive à un rond point tout và bien jusqu'a ce que je prenne de l'angle... et je frotte !!!
Aprés plus de 2000 km avec... ils sont poncés à droite et à gauche, je dois sans cesse être sur la retenue au point de sortir de ma trajectoire...
Avez vous un retour d’expérience par rapport à cela ?
J'ai pris contact avec Andrei le directeur commercial de la boite,il refuse de reprendre les pare-carters, selon lui le montage est "doubtful" (douteux?!)... c'est totalement impossible...
Amitiés.
je vois que cette section est en sommeille depuis janvier dernier.
Sur la transalp que j'ai acquis il y'avait des GIVI installés, me donnant l'impression protéger peu le moteur et les membres inferieur en cas de glisse j'ai désiré changé.
Là une grande quête s'est mise en place, j'ai mis presque 3 mois pour me décider.
J'ai alors décidé de prendre les HEAVY DUTIES
https://heavyduties.ro/product/honda-tr ... bars-tour/
Au premier abord à réception de ces protèges moteurs j'ai été fortement surpris par leur fabrication, la qualité des soudures, la grosse couche de peinture... la précision dans la réalisation de cette superbe "cage".
Aprés installation je ne suis que ravi cela lui donne un look plutôt "adventure sport" et pas des plus ridicules !
Sauf qu'aprés 800 metres ! J'arrive à un rond point tout và bien jusqu'a ce que je prenne de l'angle... et je frotte !!!
Aprés plus de 2000 km avec... ils sont poncés à droite et à gauche, je dois sans cesse être sur la retenue au point de sortir de ma trajectoire...
Avez vous un retour d’expérience par rapport à cela ?
J'ai pris contact avec Andrei le directeur commercial de la boite,il refuse de reprendre les pare-carters, selon lui le montage est "doubtful" (douteux?!)... c'est totalement impossible...
Amitiés.
Modifié en dernier par kiss_cool le 11 mars 2020, 22:14, modifié 1 fois.
- TiTi
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
C'est le problème des PC sur la 650. Ils passent sous le sabot...
Adapter peut-être les suspensions qui doivent être un peu molles.
Adapter peut-être les suspensions qui doivent être un peu molles.
- kiss_cool
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
Avec les GIVI j'ai frotté une fois à 2 avec un copain topcase chargé pour l'apéroTiTi a écrit :C'est le problème des PC sur la 650. Ils passent sous le sabot...
J'ai réglé au mieux en harmonie avec ma fourche mais je pense passer sur un EMC d'ici mi-2020.TiTi a écrit :Adapter peut-être les suspensions qui doivent être un peu molles.
Merci de ta réponse.
- idwan
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
...ou prendre les pare carter de chez HEED qui ne prennent pas dessous !TiTi a écrit :C'est le problème des PC sur la 650. Ils passent sous le sabot...
Adapter peut-être les suspensions qui doivent être un peu molles.
- kiss_cool
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
https://heedshop.eu/en_US/p/Crash-bars- ... 0-2007/118idwan a écrit :...ou prendre les pare carter de chez HEED qui ne prennent pas dessous !TiTi a écrit :C'est le problème des PC sur la 650. Ils passent sous le sabot...
Adapter peut-être les suspensions qui doivent être un peu molles.
En effet la fabrication est totalement différente.
Mais pour le coup, protection quasi nulle du moteur...
- TiTi
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
Ce n'est pas le moteur qu'on cherche à protéger !
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
Je viens d'installer des HEED (là, c'est justement pour protéger le moteur du Panzer qui dépasse ).
C'est de la bonne qualité, soudures propres, bonne peinture et ça a l'air costaud (vous attendrez qu'il y ait à nouveau des feuilles mortes pour le savoir).
La livraison est rapide (ça a mis plus de temps entre le sud du département et chez moi qu'entre la Pologne et le sud du département...).
Y'a juste pas de barre chocolatée dans le carton et les couples de serrage ne sont pas indiqués.
C'est de la bonne qualité, soudures propres, bonne peinture et ça a l'air costaud (vous attendrez qu'il y ait à nouveau des feuilles mortes pour le savoir).
La livraison est rapide (ça a mis plus de temps entre le sud du département et chez moi qu'entre la Pologne et le sud du département...).
Y'a juste pas de barre chocolatée dans le carton et les couples de serrage ne sont pas indiqués.
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ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
Il a l'air sympa. On veut de vraies photos de la tienne
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
Très beau Matos en effet et ça ne surcharge pas le visuel
- kiss_cool
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
Éclaire moi s'il te plait car là encore une fois comme le ASB et PSB j'ai du mal à te suivre TiTi...TiTi a écrit :Ce n'est pas le moteur qu'on cherche à protéger !
A mes yeux dans l'ordre le plus important sont mes membres inférieurs (le Heavy Duties est pas mal pour ça!)
en 2nd lieux le bloc moteur et le sélecteur.
- Vieux møtard
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
En n°1 dans les chemins, ce qu'on chercher à protéger, ce sont:
1/ les radiateurs qui dépassent,
2/ les berceaux du cadres qui passent sous le moteur,
3/ le réservoir s'il est trop large.
Si ces trois là sont protégés, un V52 est forcément protégé.
Sur la route c'est moins compliqué, le moteur ne portera jamais par terre, t'as pas de cailloux projetés, ni de branchages qui peuvent passer à travers les mailles du pare carter. Il suffit de protéger les carénages et le réservoir, c'est ce qui coûte le plus en cas de gamelle. Un sélecteur et une pédale de frein, ça se redresse facilement avec une lampe à souder et un un bon étau, pis c'est pas cher à changer non plus.
1/ les radiateurs qui dépassent,
2/ les berceaux du cadres qui passent sous le moteur,
3/ le réservoir s'il est trop large.
Si ces trois là sont protégés, un V52 est forcément protégé.
Sur la route c'est moins compliqué, le moteur ne portera jamais par terre, t'as pas de cailloux projetés, ni de branchages qui peuvent passer à travers les mailles du pare carter. Il suffit de protéger les carénages et le réservoir, c'est ce qui coûte le plus en cas de gamelle. Un sélecteur et une pédale de frein, ça se redresse facilement avec une lampe à souder et un un bon étau, pis c'est pas cher à changer non plus.
- Flan
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
Ne pas oublier les carénages, sur un V52 il est très dur de percer le carter (mais ça arrive), alors que le simple fait de poser la moto (doucement), va faire craquer les plastiques, donc la première chute c'est des centaines d'euros qui partent en morceaux...
- Vieux møtard
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
Si les radiateurs (qui sont derrière les carénages sur nos Transalp) sont protégés, les carénages aussi
- kiss_cool
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
Superbe réponse merci.
Je vais chercher des HEED.
Je vais chercher des HEED.
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
heed validés sur crf1000, déjà couchée 2Xkiss_cool a écrit :Superbe réponse merci.
Je vais chercher des HEED.
d'autant que le tarif est pour le haut ET le bas,
pas comme chez les pro du PC .....
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
- giaco
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
Pour transalp 650 il y a ça en Ukraine http://www.mmotoracks.com/product/engin ... v-transalp
Pour Africa twin 750 http://www.mmotoracks.com/product/engin ... n-750-rd07
Pour crf 1000 http://www.mmotoracks.com/product/crash ... a-crf1000i
http://www.mmotoracks.com/product/engin ... a-crf1000i
http://www.mmotoracks.com/product/engin ... a-crf1000i
Ils font aussi pour dominator, mais pas pour transalp 600 apparemment...
j'ai commandé mon support de valises pour mon dr350 chez eux, c'est très sérieux, qualité au rendez vous, suivi de colis...
Pour Africa twin 750 http://www.mmotoracks.com/product/engin ... n-750-rd07
Pour crf 1000 http://www.mmotoracks.com/product/crash ... a-crf1000i
http://www.mmotoracks.com/product/engin ... a-crf1000i
http://www.mmotoracks.com/product/engin ... a-crf1000i
Ils font aussi pour dominator, mais pas pour transalp 600 apparemment...
j'ai commandé mon support de valises pour mon dr350 chez eux, c'est très sérieux, qualité au rendez vous, suivi de colis...
- kiss_cool
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
Merci du plan !giaco a écrit :Pour transalp 650 il y a ça en Ukraine http://www.mmotoracks.com/product/engin ... v-transalp
Pour Africa twin 750 http://www.mmotoracks.com/product/engin ... n-750-rd07
Pour crf 1000 http://www.mmotoracks.com/product/crash ... a-crf1000i
http://www.mmotoracks.com/product/engin ... a-crf1000i
http://www.mmotoracks.com/product/engin ... a-crf1000i
Ils font aussi pour dominator, mais pas pour transalp 600 apparemment...
j'ai commandé mon support de valises pour mon dr350 chez eux, c'est très sérieux, qualité au rendez vous, suivi de colis...
- Charly
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
Hello
Dans le temps, la société allemande "African Queen" vendait un crash-bar costaud pour 650 T@, qui ne prenait pas appui sur la fixation de béquille.
C'est ce que j'ai, c'est super costaud (testé en TT et sur route) et ne touche pas sur l'angle donc
Pour avoir déjà roulé avec des policiers, je sais que ma prise d'angle est minable par rapport aux motards pro.
Il faut que je recherche dans les fonds documentaires du forum.... J'y avais mis des photos à l'époque du montage.
EDIT : voila quelques photos rapides prises de mes anciens reportages.
Trois points d'accroche donc : un derrière la roue AV, et deux sur le cadre derrière le moteur. L'originalité de ce modèle est la barre qui traverse la moto entre les deux cylindres du moteur pour augmenter la rigidité/solidité ?
On voit sur la dernière photo, plus récente, qu'ils ont bien "travaillé"
Charly
Dans le temps, la société allemande "African Queen" vendait un crash-bar costaud pour 650 T@, qui ne prenait pas appui sur la fixation de béquille.
C'est ce que j'ai, c'est super costaud (testé en TT et sur route) et ne touche pas sur l'angle donc
Pour avoir déjà roulé avec des policiers, je sais que ma prise d'angle est minable par rapport aux motards pro.
Il faut que je recherche dans les fonds documentaires du forum.... J'y avais mis des photos à l'époque du montage.
EDIT : voila quelques photos rapides prises de mes anciens reportages.
Trois points d'accroche donc : un derrière la roue AV, et deux sur le cadre derrière le moteur. L'originalité de ce modèle est la barre qui traverse la moto entre les deux cylindres du moteur pour augmenter la rigidité/solidité ?
On voit sur la dernière photo, plus récente, qu'ils ont bien "travaillé"
Charly
- kiss_cool
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
Modifié en dernier par kiss_cool le 11 mars 2020, 22:15, modifié 1 fois.
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
Je vous fais part de mes impressions sur le montage de crash bars et porte sacoches Heavy Duty sur ma T@ de 1990.
Environ 230/240€ le tout livraison compris, environ 1 semaine pour les recevoir.
Bien emballé, tout est mélangé dans le carton, si bien qu'on ne voit pas trop quel sac de vis va devant ou derrière. Et pas de notice de montage.
Montage des portes sacoches. On repère vite quelles vis enlever et remplacer, mais les dimensions ne correspondent pas vraiment avec ce qui est fourni, et je dois piocher dans mes tiroirs pour avoir la bonne vis. Côté gauche, il faut enlever la poignée pour lever la moto sur la béquille centrale. Utilisation d'une sangle pour tirer un peu et faire correspondre les trous pour l'attache vers les cale pieds. Un regret : que des entretoises ne soient pas fournies pour combler le trou du lamage pour une des tête de vis du support arr d'origine.
Montage des crash bars. Sans notice, je cherche un peu au début. Il faut retirer le cache plastique ( et faire 2 encoches sur le bas ) qui protège les radiateurs, donc débrancher le câble d'embrayage.
Mise en place des 2 platines prévues, celle du haut qui serre les supports de radiateur et celle du bas sur un boulon support moteur. Rien de compliqué en soi. Les trous arrivent presque en face et ça rentre assez facilement.
Une fois monté, ça parait costaud. Je ne sais pas à quel point les crash bars tiendront lors d'une chute, mais ça inspire confiance.
Et les jambes paraissent bien mieux protégées.
Environ 230/240€ le tout livraison compris, environ 1 semaine pour les recevoir.
Bien emballé, tout est mélangé dans le carton, si bien qu'on ne voit pas trop quel sac de vis va devant ou derrière. Et pas de notice de montage.
Montage des portes sacoches. On repère vite quelles vis enlever et remplacer, mais les dimensions ne correspondent pas vraiment avec ce qui est fourni, et je dois piocher dans mes tiroirs pour avoir la bonne vis. Côté gauche, il faut enlever la poignée pour lever la moto sur la béquille centrale. Utilisation d'une sangle pour tirer un peu et faire correspondre les trous pour l'attache vers les cale pieds. Un regret : que des entretoises ne soient pas fournies pour combler le trou du lamage pour une des tête de vis du support arr d'origine.
Montage des crash bars. Sans notice, je cherche un peu au début. Il faut retirer le cache plastique ( et faire 2 encoches sur le bas ) qui protège les radiateurs, donc débrancher le câble d'embrayage.
Mise en place des 2 platines prévues, celle du haut qui serre les supports de radiateur et celle du bas sur un boulon support moteur. Rien de compliqué en soi. Les trous arrivent presque en face et ça rentre assez facilement.
Une fois monté, ça parait costaud. Je ne sais pas à quel point les crash bars tiendront lors d'une chute, mais ça inspire confiance.
Et les jambes paraissent bien mieux protégées.
- Flan
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
Merci pour le retour, ça confirme la qualité de HD!
-Flan- qui a une prise d'angle minable par rapport à Charly...
Quelqu'un a une corde et une bonne poutre? C'est pour aller me pendre discrètement...Charly a écrit :Pour avoir déjà roulé avec des policiers, je sais que ma prise d'angle est minable par rapport aux motards pro.
-Flan- qui a une prise d'angle minable par rapport à Charly...
- Vieux møtard
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
M'ouais, depuis quelques années mes prises d'angle me permettent de frotter les coudes, le casque, les carénages... le pneus n'étant même plus en contact avec le sol, 'suis pas sûr d'avoir tout bon
Reste comme ça, Flan, c'est plus sûr
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- Flan
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
Le problème c'est que je fais aussi, en fait il me manque juste tout un secteur angulaire entre 45° et 0°
- Vieux møtard
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
Ah, toi aussi t'as des prises d'angles brutales?
- Flan
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
Pas beaucoup, et pas au niveau de tes plus "belles, mais j'ai donnéVieux møtard a écrit :Ah, toi aussi t'as des prises d'angles brutales?
La dernière, dans un beau nuage de poussière italienne à la Stella avec le DR, il y a ... 3 ans je crois (?)
- Vieux møtard
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
3 ans aussi, dans un gros nuage de boue, mais j'ai été éjecté de la moto avant qu'elle ne penche
En accessoire, je préconiserais bien des ailes dans le dos, des vraies, pas des cloutées sur le blouson, ça m'aurait évité deux côtes fêlées
En accessoire, je préconiserais bien des ailes dans le dos, des vraies, pas des cloutées sur le blouson, ça m'aurait évité deux côtes fêlées
- Cagouillard
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
Juste pour savoir avant de venir rouler avec vous: on est obligés de se jeter ou bien ?
Sinon pour en revenir aux crash-bars Hevy duties, ça paraît costaud en tout cas. Vite monté malgré l'absence de notice, mais je n'ai pas encore testé la résistance (et pas pressé!!!).
Sinon pour en revenir aux crash-bars Hevy duties, ça paraît costaud en tout cas. Vite monté malgré l'absence de notice, mais je n'ai pas encore testé la résistance (et pas pressé!!!).
Transalp PD06 1996 - 60 000kms
Les tôles ondulées, les vaches aussi
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
pour mes 2 " couchages", sur crf1000, à l’arrêt ( faut préciser) , HD est du costaud , la bécane , quasi neuve, est entièrement préservée
pour évoquer d'autres aventures PC sur transalp 600, la mienne et celles des fistons équipées en givi ( pas trop cher à 99 roros)
faut avouer que parfois une carénage un rien félé, mais rien d'autre comme casse au niveau moteur , châssis ou réservoir,
et si un rien tordu , le PC se redresse et se remet en place " facilement "
pour évoquer d'autres aventures PC sur transalp 600, la mienne et celles des fistons équipées en givi ( pas trop cher à 99 roros)
faut avouer que parfois une carénage un rien félé, mais rien d'autre comme casse au niveau moteur , châssis ou réservoir,
et si un rien tordu , le PC se redresse et se remet en place " facilement "
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
merci pour le retour d'info
tu as mis combien de temps pour le monter tout ?
tu as mis combien de temps pour le monter tout ?
hyperfred1 a écrit :Je vous fais part de mes impressions sur le montage de crash bars et porte sacoches Heavy Duty sur ma T@ de 1990.
Environ 230/240€ le tout livraison compris, environ 1 semaine pour les recevoir.
Bien emballé, tout est mélangé dans le carton, si bien qu'on ne voit pas trop quel sac de vis va devant ou derrière. Et pas de notice de montage.
Montage des portes sacoches. On repère vite quelles vis enlever et remplacer, mais les dimensions ne correspondent pas vraiment avec ce qui est fourni, et je dois piocher dans mes tiroirs pour avoir la bonne vis. Côté gauche, il faut enlever la poignée pour lever la moto sur la béquille centrale. Utilisation d'une sangle pour tirer un peu et faire correspondre les trous pour l'attache vers les cale pieds. Un regret : que des entretoises ne soient pas fournies pour combler le trou du lamage pour une des tête de vis du support arr d'origine.
Montage des crash bars. Sans notice, je cherche un peu au début. Il faut retirer le cache plastique ( et faire 2 encoches sur le bas ) qui protège les radiateurs, donc débrancher le câble d'embrayage.
Mise en place des 2 platines prévues, celle du haut qui serre les supports de radiateur et celle du bas sur un boulon support moteur. Rien de compliqué en soi. Les trous arrivent presque en face et ça rentre assez facilement.
Une fois monté, ça parait costaud. Je ne sais pas à quel point les crash bars tiendront lors d'une chute, mais ça inspire confiance.
Et les jambes paraissent bien mieux protégées.
T@ PD10 1997