Bon ben voilà,une fois en congé j'y suis passé, petit retour sur le remplacement.
Un grand merci tout d'abord à
@dudu.13 pour son tuto très bien foutu, et puis aussi à
@TiTi ( Edit
@stefter ) pour la commande des ressorts rallongés, ça rentre impec.
Pour mémoire mon @T RD04 de 1990, 125000 km faisait vraiment un bruit de casserole au point mort, à tel point que je débrayais aux feux pour ne plus entendre ce bruit.
Coté démontage, pas de soucis majeur, le plus dur aura été de remettre la ligne d'échappement à la fin, un peu de temps perdu aussi à remettre correctement les disques d'embrayage.
Pas besoin de clef à choc pour moi, une douille de 30, une rallonge de 1m, frein arrière en 5ème et l'écrou est venu tout seul.
Difficile de chasser les rivets, ils sont montés très serrés, j'ai fini par percer à 6 à travers pour les sortir.
Je me suis rendu compte que je n'avais plus de disques de dremel, l'ai donc monté les écrous coté chaine de pompe à huile, c'était plus facile pour meuler, j'ai pris les cotes, ça passe sans problème en coupant les écrous à ras, frein filet fort + coup de pointeau sur les ecrous, ça devrait pas bouger.
Contrôle pendant que j'y étais des disques garnis, 3.9mm mini pour 3.6 dans la RMT, je n'y ais donc pas touché
En prenant mon temps, il m'aura fallu une petite journée, 2h de démontage, 2h pour refaire le plateau et monter les ressorts, 2h de remontage.
Résultat : c'est vraiment un plaisir, plus de bruits parasites au point mort, je n'ai pas remarqué de changement sur les passages de vitesses mais l'essentiel pour moi était de supprimer ce bruit de casserole qui me prenait la tête.
Un grand merci donc aux copains du forum qui ont essuyés les plâtres pour nous permettre de régler ça
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...