[Réparation des CDI]

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Réparation des CDI]

Message par Vieux møtard »

T'as un grec qui en a quelques uns en stock :wink:

Un conseil, change les deux, ça évitera une 2e commande quand le 2e aura rendu l'âme dans peu de temps.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:19
Localisation : Actuellement a : Oreye - Belgique
Contact :

Re: [Réparation des CDI]

Message par hdx »

Vieux møtard a écrit :T'as un grec qui en a quelques uns en stock :wink:

Un conseil, change les deux, ça évitera une 2e commande quand le 2e aura rendu l'âme dans peu de temps.
Mais aussi un nordique qui propose des CDI intéressants ... :wink:

Zantaf ... si tu m'entends .... \o/
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: [Réparation des CDI]

Message par Zantafio »

hdx a écrit :
Vieux møtard a écrit :T'as un grec qui en a quelques uns en stock :wink:

Un conseil, change les deux, ça évitera une 2e commande quand le 2e aura rendu l'âme dans peu de temps.
Mais aussi un nordique qui propose des CDI intéressants ... :wink:

Zantaf ... si tu m'entends .... \o/
Tutafé Henri ! :ouioui thx

VM > Entièrement d'accord avec la deuxième ligne de ta réponse, mais pourquoi aller se faire dorer chez les Grecs quand on peut avoir aussi bien et moins cher chez un membre du forum ? :roll:

Donc pour résumer, j'ai des CDI MS8 tout neufs, contactez moi par MP. :wink:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Réparation des CDI]

Message par Vieux møtard »

Bah, savait pas que tu pouvais avoir de l'origine "Japan" pas cher :wink:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Roland

Re: [Réparation des CDI]

Message par Roland »

juste un petit merci pour toutes les infos glanées sur ce topic qui m'ont permis de sauver un CDI et de redémarrer ma T@ après quelques semaines d'immobilisation forcée.
J'ai toutefois racheté 2 CDI, la réparation de mon premier n'ayant tenu que quelques kilomètres et gardant le second en dépannage.
Tout cela reste un signe fort pour perdre quelques kg... malgré l'installation d'un coussin CDI horizontal.

SLYc19
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 315
Enregistré le : 05 mars 2014, 17:24
Localisation : Correze

Re: [Réparation des CDI]

Message par SLYc19 »

Salut, bon, j'ai lu les 21pages de ce fil.... j'ai commencé par passer du wd40 sur les connecteurs, et toujours pareil.... Donc, demain, opération a coeur ouvert du cdi récalcitrant :( .... Presque toutes les photos du fil, opérations sur ms8 sont mortes , pas d'bol.... Je vais, je pense, ouvrir tout le dos du cdi, plutot que de faire une fenêtre, et d'avoir a tout refaire dans quelques temps.... J'essaierais de faire des photos :mrgreen:

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: [Réparation des CDI]

Message par gilou64 »

salut, regardes là tu auras une idée de ce qu'un désosseur peut proposer. il teste tout avant de vendre et n'encaisse le chèque que si ça fonctionne.http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=2_s

SLYc19
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 315
Enregistré le : 05 mars 2014, 17:24
Localisation : Correze

Re: [Réparation des CDI]

Message par SLYc19 »

Merci, je l'avais déjà sollicité ;). A ce prix la je vais prendre neuf, sur ebay, en Grèce... je vais essayer de reparer malgré tout :)

SLYc19
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 315
Enregistré le : 05 mars 2014, 17:24
Localisation : Correze

Re: [Réparation des CDI]

Message par SLYc19 »

Hello, j'ai commandé chez "le grec" le 23/04 et j'ai reçu aujourd'hui 26/04 ;) Après test, ils fonctionnent bien, faut que je roule un peu plus...

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: [Réparation des CDI]

Message par ZeDab »

Juste une question (et non juste un Bridou...)
Mon ancienne mamie avait eu ses CDI changés (facture) et n'avait pas de sécurité béquille.
La nouvelle en a...
La personne à qui j'ai (ké couillon moi) vendu l'ancienne mamie a des problèmes de CDI.
Ceusses du Grec ont-il la sécurité béquille ?
ancienne : 93
nouvelle : 92

Merki !

ZeDab , roi de la bricole, prince du démontage de roue avant sans tout casse, ne pose la question que pour que les débutants aient une réponse :mrgreen:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Réparation des CDI]

Message par Vieux møtard »

Ceux du Grec sont ceux de chez Honda, donc comme chez Honda, les MS8 ont la sécurité béquille et les MM9 ne l'ont pas.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: [Réparation des CDI]

Message par ZeDab »

Vieux møtard a écrit :Ceux du Grec sont ceux de chez Honda, donc comme chez Honda, les MS8 ont la sécurité béquille et les MM9 ne l'ont pas.
Pourquoi donc Amédé Hirogashi a-t-il conçu 2 modèles ?
Cet Amédé, un peu couillon tout de même... :pasfou
Et ces deux modèles sont-ils compatibles avec toutes les mamies ? Apparemment oui...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [Réparation des CDI]

Message par TiTi »

Simplement parce qu'ils ont ajouté la sécurité béquille qui n'existait pas au début. Probablement une norme quelconque.
Image

SLYc19
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 315
Enregistré le : 05 mars 2014, 17:24
Localisation : Correze

Re: [Réparation des CDI]

Message par SLYc19 »

J'ai bien la sécurité béquille ;)

ludo3555

Re: [Réparation des CDI]

Message par ludo3555 »

bonjour a tous.
est ce que certains d'entre nous ont déjà commandé des cdi sur ce site ebay?
sobreruédas-spain

hugotremolo

Re: [Réparation des CDI]

Message par hugotremolo »

apres des heures a chercher ma panne, je tient a faire part de mon experience dans ce tread :

une bonne verif a faire avant d'incriminer les CDI (comme moi...):

brancher un voltemetre dans les connecteurs deux broches des CDI et verifier que 12 volts arrivent bien... (2 connecteurs par CDI, un 4 broches et un deux broches)
si il n'y a pas 12 volts en arrivee, cela veut dire qu'il y a un probleme ailleur, dans l'alimentation, contacts d'autres connecteurs oxydes, ou fils abimes, coupes.

apres des heures de recherches sur ma moto, c'est ce qu'on a fais cet apres midi, et on a reussi a remonter jusqu'a une broche cachee sous le compteur/compte tour qui etait passee inapercu jusque la.

bref, je suis content c'avoir trouve ma panne, et je peux garder mes vieux CDI :)

ludo3555

Re: [Réparation des CDI]

Message par ludo3555 »

bonjour a tous
j'espere que les vacances ont se sont bien passées.
voila mon probleme,un cdi qui fonctionne une fois sur deux,je decide de le changer,premier echange la moto tourne sur un cylindre.je remets l'ancien,je bouge un peu les fils,elle tourne sur deux cylindres,mais pas rassurant pour une bonne ballade.je renvoi le cdi et le vendeur m'en envoi un autre.et la rebelotte la moto tourne sur un cylindre et j'ai beau bouger les fils nada.y en a t'il un parmi vous a avoir eu ce probleme ?
la je desespere et je lance un gros au secours? quoi faire .deux cdi défectueux ,j y crois pas.
aidez moi
merci d'avance

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [Réparation des CDI]

Message par Rolibulle »

C'était qui le vendeur ?
Le même que sur ce post ? :
viewtopic.php?f=23&t=22127
Si oui, MC2 et moi on a reçu 3 CDIs défectueux :roll:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

ludo3555

Re: [Réparation des CDI]

Message par ludo3555 »

salut
oe c'est bien ce vendeur

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [Réparation des CDI]

Message par Rolibulle »

Tu as lu la dernière page (échange contre un argentin) ?
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

ludo3555

Re: [Réparation des CDI]

Message par ludo3555 »

oui
moi l'echange avait été fait par un autre chinnois

ludo3555

Re: [Réparation des CDI]

Message par ludo3555 »

merci pour ton soutien rolibulle, :D me sens moins seul
je lui est envoyé un mail via eBay pour lui demander la conduite a tenir,et aussi que d'autres acheteurs français avaient eu les memes soucis que moi avec sa marchandise.
plus qu'a attendre une reponse

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: [Réparation des CDI]

Message par Zantafio »

Chinois Déconneur Inside ! thx :lol:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

ludo3555

Re: [Réparation des CDI]

Message par ludo3555 »

bien bonne celle la , en gros c'est ça :lol:

xtra56

Re: [Réparation des CDI]

Message par xtra56 »

Une petite question concernant cette faiblesse de CDI:
En dehors de ce composant, avez vous rencontré des soucis avec d'autres éléments du circuit d'allumage (bobines, capteurs, ...)?

pabloruego

Re: [Réparation des CDI]

Message par pabloruego »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais aussi dans le monde des Transalp. J'ai acheté la mienne hier! Elle est de 1991 et semble victime de la maladie des CDI.

Je souhaiterai les refaire moi-même comme cela est très bien expliqué dans ce post mais impossible d'avoir les images.

Quelqu'un pourrait-il me les envoyer?

Merci d'avance!

Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Re: [Réparation des CDI]

Message par Mémé »

JAMAIS sans une présentation préalable en bonne et dûe forme :chier . C'est là : posting.php?mode=post&f=6
C'est qu'on déboule pas ici comme dans un bordel de Bangkok, il faut frapper avant d'entrer. Sinon les vieux qui habitent sur ce forum vont te dire que ♪♫ pour faire une bonne bouillabaisse, il faut se lever de bon matin ♫♪♪...
Mais une fois que c'est fait après on est tous potes :gloup
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: [Réparation des CDI]

Message par Zantafio »

Mémé a écrit :JAMAIS sans une présentation préalable en bonne et dûe forme :chier . C'est là : posting.php?mode=post&f=6
C'est qu'on déboule pas ici comme dans un bordel de Bangkok, il faut frapper avant d'entrer. Sinon les vieux qui habitent sur ce forum vont te dire que ♪♫ pour faire une bonne bouillabaisse, il faut se lever de bon matin ♫♪♪...
Mais une fois que c'est fait après on est tous potes :gloup
Tain Mémé, tu viens que tous les 3 ans nous ramener des portes-clefs, mais tu pètes la forme ! 8) :bravo
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Re: [Réparation des CDI]

Message par Mémé »

Oui, hum (-toussote-) pardon... :respect

...faut dire que l'occasion était trop tentante, puis comme y'avait personne dans le coin, je voulais voir comment ça faisait d'être un grand... :vieux

Ok bon ben, je retourne à mes enveloppes. :MPenvoyé
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

pabloruego

Re: [Réparation des CDI]

Message par pabloruego »

C'est fait Mémé! J'ai manqué à mes bonnes manieres désolé

Répondre