Page 1 sur 1

Posté : 27 août 2007, 09:07
par Harquin
C'est sur, c'est pas un bruit lié au carénage :mrgreen:

Montage de roulements de direction qui a pris du jeu ?
Dans ce cas cela devrait "cogner" même en freinant normalement :?

Posté : 27 août 2007, 09:44
par linuxoo
hello;

moa je pensais a un disque voilé ..

Posté : 27 août 2007, 09:46
par Harquin
Disque voilé : la fourche s'enfonce t'elle par à-coups
en freinant fort, wanoo ?

Posté : 27 août 2007, 13:32
par Harquin
Vérifier (pour commencer) le serrage de la colonne de direction :pasmafote

Posté : 27 août 2007, 14:39
par stefter
wanoo a écrit :
Harquin a écrit :Vérifier (pour commencer) le serrage de la colonne de direction :pasmafote
Comment on fait pour bien serrer la colonne? Y a une technique particulière pour nos mamies?
:search

si t'as un point dure,un reglage ni fera rien!
ça risque au contraire de + se sentir

le mieux c'est de demonter ton té inferieur de voir si c'est mort ...

si c'est pas trop degueu, tu peux, apres avoir viré les corps etranger, si il y en a, regraisser et reregler...

si tu as des coniques tu sert jusqu'au blocage ,et tu redevisses d'un quart de tours (voir un poil plus si ,la direction n'est pas libre apres manip)

Posté : 29 août 2007, 11:36
par JPG
Salut

t'as pensé à enlever le block disk ??
:lol:
ok je sors :roll:

Jp

Posté : 29 août 2007, 16:41
par Flan
J'avais ça aussi sur mamie 88, perceptible à l'arrêt, j'ai jamais su si ça venait des roulements (pourtant déjà changés) ou d'un jeu dans les bagues de guidage des tubes de fourche. Car peu après j'ai installé la fourche de RD03.
Commence déjà par changer tes roulements de direction, c'est une cause probable.

J'ignore si on peut percevoir le jeu des bagues de guidage des tubes, probablement qu'une fois déposés, vidés, on peut le détecter en les faisant jouer, j'en ai un léger sur les miens (ceux démontés donc), difficile à dire si c'est normal quand on est pas expeert... Stefter pourra nous dire, lui qui a fait le remplacement des bagues il y a peu :fume

Posté : 29 août 2007, 17:22
par Vieux møtard
Je pense que c'est le léger voile du disque, j'ai le même soucis avec mon @t 2003 quand elle est en pneu route et que je freine très fort. Un des deux disque est légèrement voilé.

Sinon, en pneus à crampons, la roue bloque avant que le phénomène aparaisse.

Posté : 29 août 2007, 18:16
par cubituss
Bon je donne mon avis egalement

Perso j'avais ca avant c'etait la fourche apres avoir changer l'huile par une plus epaisse c'est fini (mais j'ose pas dire la viscosité de l'huile que j'ai mis vous allez me traiter de malade ) :ouioui
Le clac se produisait uniquement lors de freinage appuyé

Cubi

Posté : 29 août 2007, 20:11
par Vieux møtard
T'as quand même pas mis le 35-40 pour moto de cross? :shock:
C'est un coup à se prendre les bouchons de fourreau dans la gueule :mrgreen:

Posté : 30 août 2007, 18:06
par cubituss
Vieux møtard a écrit :T'as quand même pas mis le 35-40 pour moto de cross? :shock:
C'est un coup à se prendre les bouchons de fourreau dans la gueule :mrgreen:
Non mais de la 30 et perso je trouves ca pas mal :pasmafote

Posté : 30 août 2007, 18:36
par Mr D
de la 30? et tu trouves ça où? je lui referai bien une vidange avant le douaisis, la dernière fois c'était il y a un an et demi et j'avais mis de l'atf ou atx, je sais plus, mais ça me semble encore fort mou au freinage...
alors si on me dit où trouver de la 20 ou même 30, je suis preneur!
a++ Dim

Posté : 31 août 2007, 05:30
par stefter
essayé les ressort progressif c'est de la balle :supercontent :supercontent

Posté : 31 août 2007, 09:47
par grenouille
:ouioui
si tu mets de la 20, la fourche sera peut être un peu désagréable à vitesse lente sur les petites bosses de la route (petits accoups) par contre à vitesse plus soutenue, le confort est royal et la précision de cap + tenue de route bien meilleure.
En restant avec de la 10 ça sera un peu plus confort et moins "sport".
De la 30 .... ça semble beaucoup trop ... :-[

Posté : 31 août 2007, 13:12
par Mr D
au fait c'est quel chiffre qu'il faut regarder sur les bidons, par ex de la 10w20, c'est de la quoi, de la 10 ou de la 20?ou faut il faire une moyenne entre à chaud et a froid? cad de la 15? j'y perd un peu mon lapin,euuuuh latin!
je dois aller faire un tour cet aprem, j'en acheterai bien.
a++ e merci pour les réponses
ps :Stefter, j'y pense aux ressorts, j'y pense!mais ça va pas provoquer un désequilibre avec l'ar d'origine?

Posté : 31 août 2007, 22:37
par Vieux møtard
L'huile de fourche, c'est de l'huile hydraulique monograde, c'est marqué:
1/ soit la viscosité seule, par exemple chez Bel Ray une seule viscosité apparait sur la bouteille, et on a le choix entre SAE 5, 10, 15, 20, 25 et 30
2/ soit une fourchette de viscosité comme chez Ipone il me semble et là on a le choix entre SAE 5-10, 10-15, 15-20, 20-25, 25-30, 30-35 et 35-40.

La fourchette de viscosité me parait plus conforme à l'utilisation réelle, parce que l'huile de fourche deviens plus fluide en vieillissant.

Rien à voir avec de l'huile moteur dont les deux viscosités indiquées, sont les viscosités à froid puis à chaud. Exemple 10w40 qui indique une viscosité de 10 à froid et 40 à chaud.