Les problèmes du compteur de vitesse
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Re: Les problèmes du compteur de vitesse
Les pignons sont en ertalon d'origine
Les copies en nylon, moins gras et solide
La meilleure graisse est celle au ptfe
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- Vieux møtard
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Re: Les problèmes du compteur de vitesse
Perso, après avoir bouffé rapidement les 2 engrenages plastique que j'avais acheté (2x28€) sur bikepart, malgré une rondelle à oreille neuve et des joints spy de moyeu neuf, j'ai fini par commander un entraîneur complet neuf (130€) et j'ai été peinard par la suite, sans rien changer d'autre.
À noter qu'à réception de l'entraineur neuf, les engrenages sont totalement exempt de graisse. Seule les parois ont une sorte de poisse qui pue qui doit collecter les poussières.
À noter qu'à réception de l'entraineur neuf, les engrenages sont totalement exempt de graisse. Seule les parois ont une sorte de poisse qui pue qui doit collecter les poussières.
- Diplo
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Re: Les problèmes du compteur de vitesse
Merci Vieux møtard, j'en suis aussi à me demander si cela vaut la peine de dépenser pour la troisième fois une quarantaine d'euros ou alors de prendre un entraineur complet :/Vieux møtard a écrit : ↑01 janv. 2021, 20:37j'ai fini par commander un entraîneur complet neuf (130€) et j'ai été peinard par la suite, sans rien changer d'autre.
C'est l'entraineur de chez WeMoto que tu as monté sur ta Transalp ?
Ou bien celui de Bike-Parts ?
Merci de ton avis
Transalp 1997 • PD10 • beige/blanc
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Re: Les problèmes du compteur de vitesse
J'ai toujours commandé sur bikepart
Pas donné mais on s'y retrouve sur la qualité et on est sûr que c'est de l'origine.
[EDIT] pense à commander la rondelle à oreille et des spy de moyeux neuf, souvent ce n'est plus bien en état après 20 ans de service.
Pas donné mais on s'y retrouve sur la qualité et on est sûr que c'est de l'origine.
[EDIT] pense à commander la rondelle à oreille et des spy de moyeux neuf, souvent ce n'est plus bien en état après 20 ans de service.
- Diplo
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Re: Les problèmes du compteur de vitesse
arf... c'est un gros budget en effet !
Je n'arrive pas encore à passer le pas du renouvellement du bloc complet. Je vais d'abord nettoyer à nouveau l'entraineur à fond. L'année dernière Rollibulle l'avait même souffler à l'air comprimé, la vis sans fin tournait tellement bien qu'elle émettait un joli sifflement.
J'ai envie de croire que cette pièce est saine (et d'économiser 160 €) !
[EDIT] : le spy de moyeux correspond bien à la pièce n°25 (cache-poussière référence : 91258-ML7-003) ?
Je n'arrive pas encore à passer le pas du renouvellement du bloc complet. Je vais d'abord nettoyer à nouveau l'entraineur à fond. L'année dernière Rollibulle l'avait même souffler à l'air comprimé, la vis sans fin tournait tellement bien qu'elle émettait un joli sifflement.
J'ai envie de croire que cette pièce est saine (et d'économiser 160 €) !
[EDIT] : le spy de moyeux correspond bien à la pièce n°25 (cache-poussière référence : 91258-ML7-003) ?
Transalp 1997 • PD10 • beige/blanc
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Re: Les problèmes du compteur de vitesse
Pièces 24 et 25, utile d'un côté pour maintenir la rondelle à oreille et les deux sont utiles pour retenir la graisse de l'axe de roue avant et empêcher trop de pénétration de saloperie vers les roulements. Après 20 ans, ils ont perdu 2 millimètres de circonférence en séchant.
- Diplo
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Re: Les problèmes du compteur de vitesse
Top, j'ajoute ça au panier. C'est clair qu'ils doivent être tout secs depuis 1997...
Pour atteindre les cache-poussières, est-il suffit nécessaire de démonter les disques en dévissant leurs boulons ? J'imagine que oui, mais je préfère demander avant
Pour atteindre les cache-poussières, est-il suffit nécessaire de démonter les disques en dévissant leurs boulons ? J'imagine que oui, mais je préfère demander avant
Transalp 1997 • PD10 • beige/blanc
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Re: Les problèmes du compteur de vitesse
Non, le démontage de la roue est suffisant, on a accès une fois la roue déposé.
S'ils sont en état, on les enlève au tournevis plat, s'ils sont secs, comme ce fut le cas pour mes motos, ils tombent tout seul par terre.
S'ils sont en état, on les enlève au tournevis plat, s'ils sont secs, comme ce fut le cas pour mes motos, ils tombent tout seul par terre.
-
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Re: Les problèmes du compteur de vitesse
Bonjour,
Merci pour toutes les infos utiles
Car je me suis retrouvé avec le même problème de compteur
Dans mon cas l'entraîneur de compteur n'était pas abimé mais fendu
Ma réparation avec une vis à bien tenu les premiers kilomètres. A voir sur la durée:
Avant de mettre la vis, j'ai rajouté de la graisse haute température pour réduire l'usure:
Et comme il y avait beaucoup de graisse avant le démontage, j'en ai remis autant.
Merci pour toutes les infos utiles
Car je me suis retrouvé avec le même problème de compteur
Dans mon cas l'entraîneur de compteur n'était pas abimé mais fendu
Ma réparation avec une vis à bien tenu les premiers kilomètres. A voir sur la durée:
Avant de mettre la vis, j'ai rajouté de la graisse haute température pour réduire l'usure:
Et comme il y avait beaucoup de graisse avant le démontage, j'en ai remis autant.
- Denis-71
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Re: Les problèmes du compteur de vitesse
Haaaa je viens de perdre mon compteur aussi ,....je viens de lire une partie des messages et c'est sûrement l'entraîneur plastique hs..... la poisse et en bulgarie ça fait bien Chi....
Des que possible je démonte la roue pour voir.
Des que possible je démonte la roue pour voir.
- fagus.be
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Re: Les problèmes du compteur de vitesse
pas trop grave .... tu suis les locaux, ne pas doubler, et tu restera dans les limites de vitesse autorisées ...
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
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- fagus.be
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- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: Les problèmes du compteur de vitesse
allez zou .... balance quelques photos stp ( mais pas besoin du compteur )
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