refection fourche changement ressort /progressif de darkos

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46172
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: refection fourche changement ressort /progressif de darkos

Message par Flan »

Bien joué !
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: refection fourche changement ressort /progressif de darkos

Message par Vieux møtard »

J'ai bien fait de ne pas être sûr :lol:

Bien trouvé :bravo

philou74
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 10
Enregistré le : 07 juil. 2023, 16:02
Localisation : CLUSES
Département : 74 Haute-Savoie

Re: refection fourche changement ressort /progressif de darkos

Message par philou74 »

bonjour a vous tous.
j'ai une question que j'ai pas trouver dans tous vos récit. j'ai mis des rallonges sur ma fourche et mon amortisseur arrière de 4cm avec un amorto neuf YSS. maintenant je trouve l'avant un peu flou quand je mets des coup de guidon volontairement, je trouve que ma roue avant à un leger temps retard, c'est pas net.
j'aimerai mettre des ressort progressif a l'avant es ce qu'il y a des ressort mieux que d'autre ?lesquel me conseillerai vous ? cela améliore t'il vraiment la tenu route aussi bien sur route que off road ?

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: refection fourche changement ressort /progressif de darkos

Message par stefter »

philou74 a écrit :
27 sept. 2023, 11:23
bonjour a vous tous.
j'ai une question que j'ai pas trouver dans tous vos récit. j'ai mis des rallonges sur ma fourche et mon amortisseur arrière de 4cm avec un amorto neuf YSS. maintenant je trouve l'avant un peu flou quand je mets des coup de guidon volontairement, je trouve que ma roue avant à un leger temps retard, c'est pas net.
j'aimerai mettre des ressort progressif a l'avant es ce qu'il y a des ressort mieux que d'autre ?lesquel me conseillerai vous ? cela améliore t'il vraiment la tenu route aussi bien sur route que off road ?
C'est normal avec les tubes de 41mm déjà sans rallonge c'est flou , là plus long ça doit être pire...
C'est pour ça que je conseille de monter des fourches d'africa en 43mm c'est plus rigide plus haut sans rehausse et on gagne du frein , la Total c'est un poil plus chère mais beaucoup de gain de partout...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Répondre