Page 1 sur 1

[Test] Veste Ixon Etna

Posté : 05 mai 2026, 15:36
par F38Rexor
Image

Image

Image


IXON vous présente son blouson moto homme textile le ETNA, ultra fonctionnel et polyvalent avec une forte inspiration Techwear.
Détails produit
Infos
complémentaires :
Certifié CE EN 17092-4:2020 - AA

Informations techniques
Référence
IX1965
Genre
Homme
Matière
Textile
Certification
EN17092 AA
Protection dorsale
Optionnelle : poche prévue
Saisonnalité
Toutes saisons
Protections coude/épaules incluses
Oui
Doublure hiver amovible
Oui
Imperméable
Oui
Gore-Tex®
Non
Réfléchissant
Oui
Grande taille
Non
Raccord pantalon
Non
Serrage taille
Oui
Poche Péage
Non
Matière renforcée
Oui


Je souhaitais vous partager mon retour d'expérience sur cette veste.

Je roule avec depuis cet hiver.

La veste possède plusieurs poches à soufflet on peut donc y mettre des choses dedans.
Avec la Doublure thermique amovible, j'ai pu rouler sans soucis entre 0 et 5°C
La partie etanche de la veste se monte à l aide de fermeture eclair à l extérieur de la veste.
Y compris l extrémité des manches ce que je trouve plus pratique que le système de pression et gance que l on trouve sur d'autres modèles.
Elle couvre la partie supérieure de la veste.
Une fois retirée cela laisse place à une veste avec de grandes zones en mesh.
Ce qui rend la veste très aérée comme un blouson d été.

La partie basse de la veste est etanche.

J'ai pu rouler plusieurs heures d'affiliées (4h sur 7h)de voyage sous des trombes d'eau.
J étais sec sur le haut du corps, j'ai eu de l eau qui est entrée par la partie basse de la fermeture éclair sur 10cm de haut.
L'extrémités des manches au niveau des poignets étaient trempée et assez difficile à faire sécher.

Les poches cargo dorsales permettent d y loger sans soucis la partie étanche supérieure de la veste.

Contrairement à ce qui est écrit dans le descriptif il y a une poche pour le badge autoroute sur la manche gauche.

La capuche ne pose aucun soucis durant les trajets, une fois le casque retiré par temps froid ou pluvieux, elle est bien pratique.

Mon avis:
Cette veste convient tout à fait à mon usage, elle offre de vraies poches, une vraie modularité chaud froid en un seul vêtement idem côté protection de la pluie.
On la trouve en solde à 450 euro sinon plutôt vers les 550 euro.
Mon retour est désintéressé, l'investissement étant conséquent pour moi, j'avais beaucoup hésité avant de l'acheter alors je me dis que cette avis peut en intéresser certains d'entre vous.