Bientôt deux ans et reflections..

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
rv40
mérite un café!
mérite un café!
Département : 40 Landes

Bientôt deux ans et reflections..

Message par rv40 »

Ça va faire deux ans que j'ai ma Bonnette, j'ai eu beaucoup de motos (surtout bavaroises) mais je n'ai jamais gardé une moto aussi longtemps. Va falloir que je consulte moi :pasfou
Je suis allé essayer la nouvelle Transalp, la 800 DE, mais chaque fois, je remonte sur ma bonne vieille et la même remarque me revient, pourquoi tant d'électronique sur ces motos, pas réfractaire à la technologie c'est une partie importante de mon métier, mais simplement rouler pour se faire plaisir est-ce que ça nécessite autant d'accessoires avec le risque d'avoir des soucis de fonctionnement supplémentaires.
Je peste contre ma jauge à essence qui est complètement aléatoire, mais je lui pardonne la moto à 15 ans, alors que la NCX de madame toute récente ne fait pas mieux lorsque sa jauge cri famine à la moitié du réservoir, mais elle peut régler son ABS et son traction control sur trois niveaux, quel progrès.
C'est sur ça fait vendre, c'est bien connu, ce qui est totalement inutile devient indispensable.
Au risque de passer pour un vieux c.., je crois que je vais garder encore un peu ma vieille.
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.” P. DAC

yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Bientôt deux ans et reflections..

Message par yop1025 »

Je reste persuadé qu'un traction control est largement bénéfique en agreement de pilotage en off road.
les différents mode aussi.
J'en ai discuté dernièrement avec un partenaire KTM qui organise des raids en Espagne/ Maroc qui me l'a clairement avoué en sublimant l'électronique d'une Suz' 800DE avec qui les montées deviennent vraiment plus facile avec cette moto qu'avec la concurrence récente, et quasi infranchissable pour le pilote lambda avec une moto dépourvue d'aides.

Après tout reste relatif avec l'utilisation que l'on en fait ...
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

rv40
mérite un café!
mérite un café!
Département : 40 Landes

Message par rv40 »

Je veux bien mais ne nous voilons pas la face, au moins 80% des trails vendus ne vois jamais autre chose que de l'asphalte.
J'ai souvenir d'un ami en 1200 GS horrifié lorsqu'il a compris que dans les Bardenas, il fallait prendre des pistes. Il ne s'y est engagé que lorsqu'il nous a vus le faire avec une 1000 GTR , une Road King et une Electra Glide
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.” P. DAC

banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Message par banliou »

Pour la jauge carburant, il y avait un tuto de transalblack qui avait réparé sa sonde. Je m'en suis inspiré pour réparer la sonde de la 700 de @Didou0111 et depuis elle marche apparemment...
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Département : 38 Isère

Message par ALGO38 »

Salut,

Pareil pour moi, j'avais réussi a mettre de coté pour avoir une moto vraiment propre et récente mais après les essais de plusieurs modèles, je trouvais que j'allais gâcher mon argent.
j'avais une transalp 600 a l'époque pourtant.

Pour ce qui est des gars qui achètent des trails et ne vont pas sur les pistes, c'est un peu pareil, ils sont bien sur leur moto et n'ont pas envie ou songer de faire du chemin avec.
question de gout tout simplement.
et c'est tant mieux pour le futur proprio qui n'ira peut etre jamais non plus.

enfin, de là a ce qu'il doute des capacités de la machine a aller sur les pistes, c'est qu'il ne passe pas sont temps sur le toile a pécher des renseignements je pense, il doit etre occupé dans sa vie de tout les jours.
vive le marketing ! :lol:

:signe

Franmeu70
Rossi en trail
Rossi en trail
Localisation : VILLERS SUR PORT (70) T@92, T@92, 650XS2 72, RD250 73

Message par Franmeu70 »

ALGO38 a écrit :
31 mars 2024, 08:38

Pour ce qui est des gars qui achètent des trails et ne vont pas sur les pistes, c'est un peu pareil, ils sont bien sur leur moto et n'ont pas envie ou songer de faire du chemin avec.

:signe
Ben oui c'est exactement mon cas. Il y a 31 ans, je cherchais une bécane confortable pour mon vieux dos cassé qui ne soit pas une goldmachin trop grosse et trop chère et c'est tout naturellement que mon choix s'est porté sur la Transalp. La Transalp était considérée comme un trail routier mais plus routier que trail, un trail avec un sabot en plastoc... Loin de moi, les machines à la position crapaud sur une boite d'allumette avec les genoux sous les aisselles :lol: :lol: :lol:
Et je ne regrette toujours pas mon choix !

yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Message par yop1025 »

@Franmeu70
Pour ma part, j'aurai vraiment du mal à revenir à une moto à carbu, et à un cadre/structure ancienne, même si ma moto actuelle n'est plus toute jeune (2008)
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Répondre