taille pneus

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Paul8
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 24
Enregistré le : 19 mars 2024, 18:27
Localisation : Bretagne
Département : 22 Côtes-d'Armor

taille pneus

Message par Paul8 »

Bonjour,

Je me pose la question de la différence de taille entre le pneu avant et arrière : pour une meilleure tenue de route - chemin ? Et au niveau de la prise d'angle, différence entre un road et ce gros peau arrière ?
Merci
Paul8

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: taille pneus

Message par Flan »

Paul8 a écrit :
20 mars 2024, 14:58
Bonjour,

Je me pose la question de la différence de taille entre le pneu avant et arrière : pour une meilleure tenue de route - chemin ?
Tu parles de la taille des jantes?
La roue de 21 pouces à l'avant permet de franchir mieux qu'une plus petite. Et sur la route ça le fait aussi. Donc c'est un bon compromis.
Paul8 a écrit :
20 mars 2024, 14:58
différence entre un road et ce gros peau arrière ?
Le gros pot? :lol: Tu veux dire quoi?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8354
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: taille pneus

Message par marcopolo »

Je n'ai rien compris à tes deux questions @Paul8 tu peux répéter stp ? :idea :[
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Paul8
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 24
Enregistré le : 19 mars 2024, 18:27
Localisation : Bretagne
Département : 22 Côtes-d'Armor

Re: taille pneus

Message par Paul8 »

Je précise : sur mes motos précédentes , il n’y avait pas de telles différences entre la taille ( largeur) des pneus avant et arrière .
Je m’interroge donc sur les raisons : meilleure tenue de route, dans quelles circonstances , prise d’angle comme sur des PR de chez Michelin dont j’ai toujours été satisfait .
Merci

Avatar du membre
Qohen
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 355
Enregistré le : 08 janv. 2022, 23:08
Localisation : Portimão
Département : Autre

Re: taille pneus

Message par Qohen »

Pneu fin à l'avant pour la maniabilité et pneu large à l'arrière pour transmettre la puissance et supporter le changement. Je sais pas si c'est la réponse attendue

Paul8
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 24
Enregistré le : 19 mars 2024, 18:27
Localisation : Bretagne
Département : 22 Côtes-d'Armor

Re: taille pneus

Message par Paul8 »

Merci Quoen, cela réponds bien à ma question .
Bon week

Répondre