Disque frein avant origine compatibilités

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Bouazis
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 12
Enregistré le : 09 févr. 2024, 16:00
Localisation : Chambéry-T@88
Département : 73 Savoie

Disque frein avant origine compatibilités

Message par Bouazis »

Bonjour,
Je n’ai pas réussi à trouver la réponse sur le forum, est-ce qu’un disque de frein avant d’origine d’une Transalp de 1994 peut se monter en lieu et place sur une Transalp de 1988 ?
Merci d’avance.
boize 73

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37875
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Disque frein avant origine compatibilités

Message par TiTi »

Moyeu identique mais faudrait trouver le diamètre de disque (étriers différents).
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37875
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Disque frein avant origine compatibilités

Message par TiTi »

Même disque 87-96 (simple disque) !!!
Image

Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5201
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Re: Disque frein avant origine compatibilités

Message par mpapeur »

TiTi a écrit :
22 févr. 2024, 19:27
Même disque 87-96 (simple disque) !!!
Même diamètre de disque mais perforation des trous de ventilation différent pour les premiers modèles ce qui ne gêne en rien c'est juste pour les puristes
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Bouazis
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 12
Enregistré le : 09 févr. 2024, 16:00
Localisation : Chambéry-T@88
Département : 73 Savoie

Re: Disque frein avant origine compatibilités

Message par Bouazis »

Merci et en terme d’efficacité c’est aussi bon avec moins de trous de ventilation ?
boize 73

Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5201
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Re: Disque frein avant origine compatibilités

Message par mpapeur »

Bouazis a écrit :
22 févr. 2024, 23:15
Merci et en terme d’efficacité c’est aussi bon avec moins de trous de ventilation ?
C'est mieux avec un double disque ou 1 simple de RD03 😉
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Bouazis
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 12
Enregistré le : 09 févr. 2024, 16:00
Localisation : Chambéry-T@88
Département : 73 Savoie

Re: Disque frein avant origine compatibilités

Message par Bouazis »

Cela semble très difficile à trouver un disque d’origine pour ma Transalp de 1988 en bon état, je viens de trouver un disque de Transalp de 1994 avec une cote de 5mm, vous me conseillez quoi, d’attendre d’en trouver un d’origine de ma 1988, de RD03 ou de monter celui de 1994, sachant que le mien en usé mais pas mort ?
Merci d’avance
boize 73

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4546
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Disque frein avant origine compatibilités

Message par citropascal »

Celui de 03 tu le monteras pas comme ça, il est plus grand en diamètre, compare la ref du disque sur bike parts, mais à mon avis c'est le même sur toutes pd06 voir pd10, même en double disques. Pour un freinage suffisant (si tu roules pas comme un goret) tu montes une durite aviation, j'ai depuis 5 ou 6 ans sur ma 88 c'est le jour et la nuit, et depuis que j'ai monté un train arrière à disque, le freinage n'a plus rien à envier aux modernes, même à 2 et chargé comme une mule...
Memento mori

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37875
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Disque frein avant origine compatibilités

Message par TiTi »

Disque d'origine on s'en fiche (en général). On trouve beaucoup et bien en adaptable.

Sinon à 5 mm le disque est comme neuf : 4,8 à 5,2 mm standard, limite 4 mm.
Image

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 811
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: Disque frein avant origine compatibilités

Message par krieg »

citropascal a écrit :
23 févr. 2024, 08:48
Celui de 03 tu le monteras pas comme ça, il est plus grand en diamètre, compare la ref du disque sur bike parts, mais à mon avis c'est le même sur toutes pd06 voir pd10, même en double disques. Pour un freinage suffisant (si tu roules pas comme un goret) tu montes une durite aviation, j'ai depuis 5 ou 6 ans sur ma 88 c'est le jour et la nuit, et depuis que j'ai monté un train arrière à disque, le freinage n'a plus rien à envier aux modernes, même à 2 et chargé comme une mule...
En double, les disques sont, il me semble, plus petits.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37875
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Disque frein avant origine compatibilités

Message par TiTi »

Dia. 276 / 256 !
Image

Répondre