Salut à tous ! Pour ceux qui ont suivit ma présentation , j'ai acheté lundi une transalp de 88 qui c'est endormi pour un sommeil pas si profonds que cela au final voila maintenant 7-8 ans .
Ont la récupère , ont prends le temps de sympathiser avec le propriétaire , chargement sur la remorque et ont rapatrie le bébé à la maison
Après une vérification du circuit d'allumage tout est ok , ont en viens vite à la conclusion que l'essence n'arrive pas jusqu'aux carburateurs : Bingo. Une perfusion d'essence et une batterie à plat plus tard, elle donne signe de vie fébrilement avant de tourner franchement ( et en tenant le ralentie svp )
Bon c'est bien beau tous cela mais y'à quand même des choses qui ne vont pas et qu'il va falloir s'occuper :
-le ralentie est instable
-il y à un trou à l'accélération
-le câble de retour de gaz est purement inefficaces
-après démontage je me rends compte que le collecteurs est percé par endroit ( si quelqu'un à ça qui traîne sans que j'y laisse un rein je suis preneur )
-le silencieux à un trou de fais sous le dessous ce qui explique sans doute les retours à l'échappement
-l'admission d'air à déjà été réparé mais ça n'a pas tenu faut que je m'occupe de ça
-j'ai un bruit métallique qui semble ( mais j'en suis pas sur ) venir du cylindre arrière droit je croise les doigts pour qu'il ne sois plus là après le changement de collecteur et que ça venais de là , si je peux m'éviter une ouverture de bloc je suis partant
-les collecteurs sont sortie , ils vont goûter aux vinaigre semaine prochaine !
- il y à pas mal de petit point de rouille à traiter avant que ça deviennent trop important , je vais chopper une peinture en aérosol antirouille grise , le but étant de refaire une moto prête à reprendre la route et les chemins pas d'en faire une à exposer et j'ai ni le temps , ni l'argent ni les compétences nécessaire pour la refaire intégralement
- tous les fluides sont à vidanger
- les rayons de jantes sont horrible , visiblement repeint au pinceau c'est une horreur que je vais devoir rattraper
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g-1664.jpg
Bon vous l'aurez compris la liste de chose à faire est longue , elle va me tenir compagnie pendant mes prochaines insomnies
Les points positifs :
- Le kit châine les bougies et les plaquettes sont neuves
- les carrénages sont propre sans être parfait mais largement utilisable en état, les pattes de fixation ont déjà été recollés à la colle lego
-elle n'a pas beaucoup de borne
-les CDI ont l'air ok
- les cannelures sont ok
- la selle est en superbe état
- la peinture du bloc est très propre
Voilà , l'objectif serais de la remettre en route avant l'été , je repars en voyage courant septembre pour une longue période et j'aimerais bien qu'elle est aussi reprise la route de son côté à ce moment là ! J'ai essayé de joindre des photos mais pas convaincu que ça est marché !
Un grand merci à toutes les infos déjà présente sur le forum qui vont me faire gagner un temps précieux pour la remise en route de la bête ! Bonne soirée à tous
Il est temps de se réveiller
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Il est temps de se réveiller
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Re: Il est temps de ce reveiller
Pour ton manchon tu nettoies et tu recolles avec du Sicaflex ou de la colle à pare brise, et pour ton collecteur, tu peux monter un collecteur de 600 plus récente, il passera plus prêt du moteur mais sans rien gêner, j'ai monté un collecteur de 1997 sur ma 88. Pour le silencieux, je te conseil d'en prendre un adaptable, parce qu'un origine c'est introuvable en bon état, et tu vendras un rein... perso j'ai eu la chance de trouver sur le forum, et a un super prix, un silencieux Devil inox, et ça fait même pas trop de bruit
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Re: Il est temps de ce reveiller
Le petit trou à l'avant dessous le pot d'échappement, c'est normal. Surtout ne pas le reboucher. Il permet d'évacuer la condensation
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Re: Il est temps de ce reveiller
Merci de l’info pour le silencieux , il est niquel donc parfait ça m’arrange bien que ce trou soit fait exprès !
Je prends note pour les silencieux qui peuvent fonctionner d’une année à l’autre ça pourrais bien me servir ! Pour le manchon j’ai du joint bithumeux en cartouche : résistant à la chaleur et parfaitement étanche , noir par dessus le marché : que demande le peuple ?
Je prends note pour les silencieux qui peuvent fonctionner d’une année à l’autre ça pourrais bien me servir ! Pour le manchon j’ai du joint bithumeux en cartouche : résistant à la chaleur et parfaitement étanche , noir par dessus le marché : que demande le peuple ?
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Re: Il est temps de ce reveiller
Collecteur trouvé : 95€ traité et repeint , ont va pas craché dessus