ANAKEE ADVENTURE contre WILD....

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
Denis-71
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 406
Enregistré le : 19 déc. 2022, 19:30
Localisation : Épervans, T@ de 94
Département : 71 Saône-et-Loire

ANAKEE ADVENTURE contre WILD....

Message par Denis-71 »

salut la meute !!! :signe :signe :signe

bon je commence à préparer la machine pour partir , partir un peu plus loin que d'habitude....

j'ai craqué pour les pneus ANAKEE WILD après avoir lu et vu pas mal de choses et en espérant qu'ils soient aussi "route" que "pas route" :mrgreen: :mrgreen:
moi ça me semble vachement crampon quand même en sortant de mes ANAKEE ADVENTURE qui auront fait 15000 KM (14895 Km pour les puristes) et très peu de offraod au max du max 500 Km de piste chemin champs et autres bourbiers....

Les Adventure sont à mon avis des pneus route "custom outroad" et pas plus, qui m'ont jamais rendu fier et conquérant dans le peu de passages sans goudron......
Ils sont "bons" sur route même si j'ai eu deux gros décrochages en montagne en montée en Turquie   :ahhhhh :ahhhhh . Ce qui me laissera un gout amer sur leurs qualités mais je pense sincèrement que la route (en goudron parfait) était pelliculée de sable...bref,

Donc et après une réunion avec moi même et denis et ma conscience on a décidé de franchir le cap et de passer aux crampons typés crampons !!!!
j'ai un peu peur mais c'est du Michelin et j'ai encore assez confiance. Ils ne dureront pas 15000 km d'après mes lectures et ça me chagrine, :stress :stress

Image
Image


anakee adventure apres 15000 km , moto chargée et conduite tranquille. Il peuvent encore faire 2000 km je pense.   :vieux

Image
Image
pneu avant, encore en super état....

Image
Image

ça fait super agressif je trouve.... :vieux :vieux  mes vertèbres vont me le dire rapidement.

J'aimerai bien connaître le retour d'expérience si vous avez des Wild.

:gloup \o/

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37871
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: ANAKEE ADVENTURE contre WILD....

Message par TiTi »

Attention aux premiers virages et aux premiers freinages avec les crampons !!
Image

Avatar du membre
c2h
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 12 mars 2010, 18:56
Localisation : Saint Rimay (41 - Centre) - T@ 650 - 2001
Département : 41 Loir-et-Cher
Contact :

Re: ANAKEE ADVENTURE contre WILD....

Message par c2h »

J'ai eu une très très très mauvaise expérience sur le mouillé avec les Wild. Du coup je les ai virés, même s'ils n'ont que 1.000 km.
Bourgeoise 650 2001 :-D

Avatar du membre
Denis-71
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 406
Enregistré le : 19 déc. 2022, 19:30
Localisation : Épervans, T@ de 94
Département : 71 Saône-et-Loire

Re: ANAKEE ADVENTURE contre WILD....

Message par Denis-71 »

c2h a écrit :
13 févr. 2024, 04:49
J'ai eu une très très très mauvaise expérience sur le mouillé avec les Wild. Du coup je les ai virés, même s'ils n'ont que 1.000 km.
Hello, oui j'imagine ne pas pouvoir rouler comme avant avec les adventures sur le mouillé. x_x

Tu roulais vite?

Avatar du membre
c2h
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 12 mars 2010, 18:56
Localisation : Saint Rimay (41 - Centre) - T@ 650 - 2001
Département : 41 Loir-et-Cher
Contact :

Re: ANAKEE ADVENTURE contre WILD....

Message par c2h »

Au ralenti dans les rond-points. J'arrivais à perdre l'arrière...

Voici mon retour :

viewtopic.php?p=762726#p762726
Bourgeoise 650 2001 :-D

Avatar du membre
Denis-71
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 406
Enregistré le : 19 déc. 2022, 19:30
Localisation : Épervans, T@ de 94
Département : 71 Saône-et-Loire

Re: ANAKEE ADVENTURE contre WILD....

Message par Denis-71 »

Oui je me rappelle j'avais commenté en premier en plus.... j'ai longtemps hésité après toutes mes lectures mais le peu de motricité du adventure m'a convaincu de passer au crampons ( sur terrain gras je m'entends) . Je vais tester , et peut-être faire comme toi les virer au bout de quelques km. Vaut mieux perdre 200 euros qu'une jambe ou la vie.

Avatar du membre
c2h
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 12 mars 2010, 18:56
Localisation : Saint Rimay (41 - Centre) - T@ 650 - 2001
Département : 41 Loir-et-Cher
Contact :

Re: ANAKEE ADVENTURE contre WILD....

Message par c2h »

En même temps je suis totalement débutant en crampons.
Bourgeoise 650 2001 :-D

Avatar du membre
Juvio
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 277
Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:52
Localisation : Paris - T@ 93
Département : 75 Paris

Re: ANAKEE ADVENTURE contre WILD....

Message par Juvio »

si tu veux retenter un jour, les tests semblent dire que le trailmax raid a de meilleures performances sur route que le wild... au détriment des performances dans la boue du coup.

Avatar du membre
c2h
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 12 mars 2010, 18:56
Localisation : Saint Rimay (41 - Centre) - T@ 650 - 2001
Département : 41 Loir-et-Cher
Contact :

Re: ANAKEE ADVENTURE contre WILD....

Message par c2h »

C'est ce que je pensais faire, en effet...
Bourgeoise 650 2001 :-D

Avatar du membre
Qohen
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 355
Enregistré le : 08 janv. 2022, 23:08
Localisation : Portimão
Département : Autre

Re: ANAKEE ADVENTURE contre WILD....

Message par Qohen »

J'ai lu en effet que les Wild étaient vraiment délicats sur le mouillé. J'ai pris les Scorpion Rally STR et après un petit temps d'adaptation, pour le moment je suis vraiment content. Toujours en confiance avec mon rythme modeste en off road et assez de grip (une fois rodés) pour mettre de l'angle sur la route. :pasmafote à voir s'ils durent longtemps, par contre.

Edit : les Wild ont l'air très très ajourés, et comme les crampons sont alignés, ça laisse de grands espaces sans gomme, en effet

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4765
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: ANAKEE ADVENTURE contre WILD....

Message par flac »

J'ai fait la Stella 2023 en duo avec des wild, j'ai aprécié la traction en TT même dans le gras, bons sur la route séche, usure trés rapide, ils ne feront pas 3000km à mon rythme.
90% hors piste, 10% route.
les cheveux sont restés dans le casque

Motuka
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 970
Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
Localisation : Aube (10) T@98 T7

Re: ANAKEE ADVENTURE contre WILD....

Message par Motuka »

Qohen a écrit :
13 févr. 2024, 21:28
... J'ai pris les Scorpion Rally STR et après un petit temps d'adaptation, pour le moment je suis vraiment content. Toujours en confiance avec mon rythme modeste en off road et assez de grip (une fois rodés) pour mettre de l'angle sur la route. :pasmafote à voir s'ils durent longtemps, par contre.

...
Les Scorpion Rally STR sont les pneus d'origine de ma T7. Ils approchent les 10mkm et je pense qu'il m'en feront encore 1000 à 2000 de plus.
L'été 2023, je suis descendu jusqu'à Brindisi (route et autoroute) en toute confiance.
Je n'hésiterai pas à remettre la même monte.

Avatar du membre
Juvio
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 277
Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:52
Localisation : Paris - T@ 93
Département : 75 Paris

Re: ANAKEE ADVENTURE contre WILD....

Message par Juvio »

j'avais entendu qu'ils n'étaient pas top sur le mouillé ces STR, vous avez un avis là dessus ?

Avatar du membre
Qohen
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 355
Enregistré le : 08 janv. 2022, 23:08
Localisation : Portimão
Département : Autre

Re: ANAKEE ADVENTURE contre WILD....

Message par Qohen »

Bon à savoir, Motuka, merci !
Juvio a écrit :
15 févr. 2024, 14:32
j'avais entendu qu'ils n'étaient pas top sur le mouillé ces STR, vous avez un avis là dessus ?
J'ai roulé après la pluie la semaine dernière, RAS, mais globalement je pense qu'avec tous les crampons c'est pareil, faut rouler pépère et conservateur :pasmafote

Avatar du membre
Juvio
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 277
Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:52
Localisation : Paris - T@ 93
Département : 75 Paris

Re: ANAKEE ADVENTURE contre WILD....

Message par Juvio »

C'est sûr, mais il y a crampons et crampons... globalement le retour (Matt adventure) c'était que c'était pas un bon pneu off road mais pas un bon pneu route non plus sur le mouillé. J'ai l'impression qu'il faisait notamment la comparaison par rapport à un TKC70 rocks qu'il trouvait plus complet.
N'ayant pas testé personnellement, je peux pas vraiment argumenter le sujet, mais si vous en êtes satisfaits c'est que ça doit pas être mauvais.

Avatar du membre
Denis-71
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 406
Enregistré le : 19 déc. 2022, 19:30
Localisation : Épervans, T@ de 94
Département : 71 Saône-et-Loire

Re: ANAKEE ADVENTURE contre WILD....

Message par Denis-71 »

finalement c'est très compliqué de savoir qui fait quoi car tout le monde a son ressenti et son approche du crampon , entre les jeunes rouleurs (sans méchanceté ) et les autres il faut difficilement faire le tri des retours d'expériences.

je viens de rouler 23 km avec les wild et j'ai pas plus de mauvaises impressions , ça "tombe" bien en courbe c'est évident mais le reste y a pas plus à dire . Ce weekend on verra sous la flotte....

Répondre