Continental TKC 70

ImageCe forum est dédié aux tests détaillés sur UN produit consommable parmi: Pneus, fluides, filtres, freinage, kits chaînes pour Africa Twin et Transalp toutes cylindrées confondues.
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
ImageUN topic pour UN SEUL produit.
Il faut renseigner un minimum de données, comme : Le nom précis du modèle, le fabricant, les dimensions (pour les pneus), le prix généralement constaté à la date de l'article.
Au moins une photo sera nécessaire.
Pour les pneus : L'auteur devra préciser avec quel(s) type(s) de moto(s) il a testé le modèle et sur combien de km à la date de l'article.
Il faudra préciser les qualités et défauts sur plusieurs types de revêtement. Éventuellement le comportement en chemins, en tout terrain.
L'évolution de comportement du pneu avec l'usure sera un détail important, ainsi que le kilométrage atteint en fin de vie du pneu.
Répondre
Bouazis
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 12
Enregistré le : 09 févr. 2024, 16:00
Localisation : Chambéry-T@88
Département : 73 Savoie

Continental TKC 70

Message par Bouazis »

Bonjour je ne trouve pas beaucoup d'information sur la bonne compatibilité des pneus TKC 70 en usage plutôt routier sachant qu'ils sont considérés comme 70% route et 30% TT, pour ma part possédant jusqu'à présent un KTM Adventure 390 j'en suis pleinement satisfait avec un très bon grip autant sur le sec que sur le mouillé et satisfaisant pour de la piste blanche, évidement pas du tout OK lorsqu'il y à de la boue.
J'aimerais des retour svp d'utilisateurs, sachant que je prévois cette monte en 130 à l'arrière pour ma PD06J de 1988.
Merci d'avance.
Bernard
boize 73

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8354
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Continental TKC 70

Message par marcopolo »

Oui, c'est bien pour le TT sur piste sèche ou légèrement gras. Il y a aussi le TKC70 Rocks pour l'AR. C'est ce que j'ai en ce moment.

Et sur la route, no problem.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
F38Rexor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1030
Enregistré le : 07 août 2014, 22:35
Localisation : (38), DR600 de 89/CRF L250/T@98/DR 350

Re: Continental TKC 70

Message par F38Rexor »

J ai eu ce pneu sur mon XTZ de 2013 puis sur une Africa 1000, je n'ai rien trouvé à lui reprocher.
J'ai eu un rock à l'arrière, j'ai trouvé qu'il s'usait vite sur l'autoroute.
F38Rexor

mx5fred
Indispensable
Indispensable
Messages : 133
Enregistré le : 04 août 2017, 10:37
Localisation : Hyon (Belgique) - T@00 - 650cc

Re: Continental TKC 70

Message par mx5fred »

A l'époque de ma T650 (avant que je ne passe à la Ténéré 700), je roulais en TKC70... j'en ai toujours été très satisfait !

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3135
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: Continental TKC 70

Message par banliou »

Pneu très apprécié par @raphie sur sa transalp.... Usage principalement route ..
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Répondre