Petite fuite au joint du couvre culasse.
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- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- Fifi21
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Petite fuite au joint du couvre culasse.
Mais alors, toute petite, franchement j'hésitais à en parler, mais bon peut-être,
avez-vous déjà rencontré le problème.
Les données : quelques dizaines de kilomètres il ne se passera rien,
Une ou deux centaines par temps chaud, non plus !
Mais zaprès un tour du massif central, remontée par le Vercors,
la Chartreuse avec 1300 km à l'arrivée, il y avait un peu d'huile dans le le petit creux situé
entre le carter et le démarreur, pas grand chose mais un peu, j'ai bien compris ce qu'il fallait faire
en cas de fuite qui arrivait à stagner à cet endroit là, et la réponse est alors dans la question
D'ailleurs la moto est sur le pont élévateur mais avant de virer les carbus je voulais avoir un avis, est- ce que
cette fuite va s'aggraver à coup sûr ou serait-il possible de bénéficier d'un peu de temps.
En fait mettre une rondelle pour permettre de resserrer la culasse sur le joint me plait pas trop,
j'imagine que les ingés de Honda ont mis des épaulements aux vis pour éviter une déformation des
couvre culasses... et puis quand on a démonté le réservoir et qu'on a le moulin sous les yeux,
tant qu'à faire ... Vous avez pigè que je suis pas le roi de la mécanique mais si il faut, pas de souci je le ferai
ou j'essaierai... mais si ça reste trois gouttes d'huile au 1300 bornes, cela vaut il le coup ? je pose the question !
Et puis... BONNE ANNEE à toutes et tous !!!
avez-vous déjà rencontré le problème.
Les données : quelques dizaines de kilomètres il ne se passera rien,
Une ou deux centaines par temps chaud, non plus !
Mais zaprès un tour du massif central, remontée par le Vercors,
la Chartreuse avec 1300 km à l'arrivée, il y avait un peu d'huile dans le le petit creux situé
entre le carter et le démarreur, pas grand chose mais un peu, j'ai bien compris ce qu'il fallait faire
en cas de fuite qui arrivait à stagner à cet endroit là, et la réponse est alors dans la question
D'ailleurs la moto est sur le pont élévateur mais avant de virer les carbus je voulais avoir un avis, est- ce que
cette fuite va s'aggraver à coup sûr ou serait-il possible de bénéficier d'un peu de temps.
En fait mettre une rondelle pour permettre de resserrer la culasse sur le joint me plait pas trop,
j'imagine que les ingés de Honda ont mis des épaulements aux vis pour éviter une déformation des
couvre culasses... et puis quand on a démonté le réservoir et qu'on a le moulin sous les yeux,
tant qu'à faire ... Vous avez pigè que je suis pas le roi de la mécanique mais si il faut, pas de souci je le ferai
ou j'essaierai... mais si ça reste trois gouttes d'huile au 1300 bornes, cela vaut il le coup ? je pose the question !
Et puis... BONNE ANNEE à toutes et tous !!!
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Re: Petite fuite au joint du couvre culasse.
C'est que le début, ça va pas s'arranger, les 2 joints sèchent de plus en plus.
Il faut le faire, au moins l'arrière mais les deux c'est mieux. Ca te permettra en même temps de faire un réglage de culbu aux petits oignons.
Tu vas devoir démonter aussi le haut du circuit d'eau.
Il faut le faire, au moins l'arrière mais les deux c'est mieux. Ca te permettra en même temps de faire un réglage de culbu aux petits oignons.
Tu vas devoir démonter aussi le haut du circuit d'eau.
Modifié en dernier par marcopolo le 08 janv. 2024, 22:32, modifié 1 fois.
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Re: Petite fuite au joint du couvre culasse.
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Re: Petite fuite au joint du couvre culasse.
Merci, C'était un peu ce que je voyais venir... ça se fait moteur dans le cadre, j'ai la RT.
le joint des tuyaux d'eau c'est le N°8 ?
le joint des tuyaux d'eau c'est le N°8 ?
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- Brunoma18
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Re: Petite fuite au joint du couvre culasse.
Les joints de tuyaux d'eau sont en numéro 9
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Re: Petite fuite au joint du couvre culasse.
Brunoma18
Je ne retrouve pas ta vue dans mes fiches.
J'ai ça :
C'est bien la pièce 11 ?
Je ne retrouve pas ta vue dans mes fiches.
J'ai ça :
C'est bien la pièce 11 ?
- TiTi
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Re: Petite fuite au joint du couvre culasse.
Ça dépend des années mais c'est bien #11 mais juste les 2 des tuyaux droits du haut qu'il faut démonter.
- Flan
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- Contact :
Re: Petite fuite au joint du couvre culasse.
C'est surtout pour éviter de trop écraser le joint j'imagine.
Mais comme il finit par s'écraser et perdre en épaisseur avec le temps, tu peux considérer cette astuce comme un rattrapage de jeu.
Certes je ne dis pas que c'est la solution idéale, qui est de remplacer le joint. Mais ça peut dépanner et tenir dans le temps Sans compromettre quoi que ce soit. Les couples de serrage et la compression du joint restent les mêmes.
- fagus.be
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Re: Petite fuite au joint du couvre culasse.
la fuite est-elle bien visible et localisée au niveau couvre culasse ?
car une pipe d'admission mal serrée, ou fatiguée donne la même impression ( suffit de supprimer l'entretoise des colliers )
pour le joint couvre culasse , j'ai fais confiance à HDX, une simple rondelle suffit à redonner un peu de pression,
mais faut ajuster le centre des rondelles du commerce , à 11 mm si j'ai bon souvenir
car une pipe d'admission mal serrée, ou fatiguée donne la même impression ( suffit de supprimer l'entretoise des colliers )
pour le joint couvre culasse , j'ai fais confiance à HDX, une simple rondelle suffit à redonner un peu de pression,
mais faut ajuster le centre des rondelles du commerce , à 11 mm si j'ai bon souvenir
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
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- TiTi
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Re: Petite fuite au joint du couvre culasse.
Joint couvre culasse = traces noires
Pipes d'admission = traces jaunâtres
Pipes d'admission = traces jaunâtres
- fagus.be
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Re: Petite fuite au joint du couvre culasse.
c'est un peu comme le fond de ton caleçon Titi
désolé l'ami .... pas pu résister à la tentation
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Re: Petite fuite au joint du couvre culasse.
Je me laisserais bien tenter par l'option rondelles... faut essayer, si ça n'abime rien
je suis preneur. Merci pour avoir pris du temps pour cette toute pitite affaire !!
Je donnerai des news quand j'aurai fait le nécessaire .
Sinon l'épaisseur de la rondelle ? une idée ou bien la première rondelle
qui passe, zou !
En tout cas merci pour toutes les infos, j'ai du grain à moudre .
je suis preneur. Merci pour avoir pris du temps pour cette toute pitite affaire !!
Je donnerai des news quand j'aurai fait le nécessaire .
Sinon l'épaisseur de la rondelle ? une idée ou bien la première rondelle
qui passe, zou !
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Re: Petite fuite au joint du couvre culasse.
Rondelle la plus fine possible et serrage avec le bout du petit doigt
- The Jibest
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