CDI foutu ou pas ?

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Kerfig
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 11
Enregistré le : 14 oct. 2023, 19:15
Localisation : Benfeld
Département : 67 Bas-Rhin

CDI foutu ou pas ?

Message par Kerfig »

bonjour à tous, et bonne et heureuse année 2024 - santé et moto avant tout :-D

possesseur d'un T@ 600 PD06 de 1988, je me suis dit, je vais quand même vérifier cette histoire de CDI dont tout le monde parle (je n'ai la moto que depuis peu).

en effet, un des deux CDI a l'air "malade"
CDI PD06.jpg
CDI PD06 '2).jpg
j'ai donc décidé de les mettre à l'horizontal pour les préserver
modif CDI.jpg
pensez vous que cela puisse tenir ainsi, ou faut il le (ou les) changer préventivement ?

autre question, de novice, si un des CDI commence à déconner quels sont les symptômes ? risque t on d'être à l'arrêt total ?

dernière question : peut on réparer facilement (je précise que la moto fonctionne très bien aucun soucis) le CDI malade, ou alors peut on en trouver en bon état, et si oui, que vérifier .

merci d'avance pour vos éclairages

NB : moto de 1988 mais moteur en place est un PD06E 2302xxx, donc à priori un 1991

Avatar du membre
SamdeNeuch
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 773
Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Contact :

Re: CDI foutu ou pas ?

Message par SamdeNeuch »

Ça m’est arrivé avec ma mamie de 87, le CDI ne fonctionne plus, la moto ne tourne que sur un cylindre, donc pas de pêche, pas de puissance, tu le remarques tout de suite.

J’ai directement changé pour un Ignitec, c’est mieux à l’allumage et plus de problème depuis, je te le conseil vivement car c’est un des points faibles de ces motos.

Et pour les fissures, je ne pense pas que ce soit grave, car c’est l’électronique à l’intérieur qui fonctionne, mais ça va lâcher tôt ou tard…

\o/
T@ 87, T@ 2023 + www.maisondesptitsanes.ch

Kerfig
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 11
Enregistré le : 14 oct. 2023, 19:15
Localisation : Benfeld
Département : 67 Bas-Rhin

Re: CDI foutu ou pas ?

Message par Kerfig »

Ok
Merci pour la réponse
Mais sachant que ma moto est de 88 mais le moteur de 91..quel CDI choisir ?
J'ai un voyant béquille mais pas de sécurité

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: CDI foutu ou pas ?

Message par stefter »

Kerfig a écrit :
03 janv. 2024, 12:02
Ok
Merci pour la réponse
Mais sachant que ma moto est de 88 mais le moteur de 91..quel CDI choisir ?
J'ai un voyant béquille mais pas de sécurité
Un voyant de point mort tu veux dire!
Tu dois avoir le circuit du 88 donc tu prends pour 88...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Kerfig
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 11
Enregistré le : 14 oct. 2023, 19:15
Localisation : Benfeld
Département : 67 Bas-Rhin

Re: CDI foutu ou pas ?

Message par Kerfig »

Non..non..un voyant jaune qui indique que la béquille est dépliée mais si tu démarre avec le moteur ne coupe pas

Franmeu70
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 760
Enregistré le : 18 sept. 2010, 19:54
Localisation : VILLERS SUR PORT (70) T@92, T@92, 650XS2 72, RD250 73

Re: CDI foutu ou pas ?

Message par Franmeu70 »

Kerfig a écrit :
03 janv. 2024, 17:36
Non..non..un voyant jaune qui indique que la béquille est dépliée mais si tu démarre avec le moteur ne coupe pas
Pour que le moteur se coupe, il te faut en plus passer une vitesse et avoir des CDI de type MS8 à la place des MM9. Ta machine doit être bricolée, sur les modèles 88, il n'y a pas de contact béquille et tout ceci a été mis en place avec les nouveaux compteurs sur les modèles K en 1989.
Sauf erreur de ma part...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46321
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: CDI foutu ou pas ?

Message par Flan »

Pussun :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Manu49
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 601
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
Localisation : Angers 49000 1200gsa
Département : 49 Maine-et-Loire

Re: CDI foutu ou pas ?

Message par Manu49 »

15 ou 20 balles chez les chinois. 1 de rechange dans la sacoche et roule.

Kerfig
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 11
Enregistré le : 14 oct. 2023, 19:15
Localisation : Benfeld
Département : 67 Bas-Rhin

Re: CDI foutu ou pas ?

Message par Kerfig »

Pas bête..mais encore faut il être sûr qu'il fonctionne quand tu en auras besoin 😂
Sinon j'ai vérifié : châssis de 1988 type vj et moteur de 1991
Merci pour les infos

Répondre