La T@ 88 du Polak
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La T@ 88 du Polak
Salut LGLF (les gars les filles),
Voilà, je me lance pour vous parler de la mienne
Ça fait quasiment un an jour pour jour que je l'ai achetée, à un paysan à côté de chez moi pour une poignée de cerises, c'est une sortie de remise
80 000 au compteur, Le gars à eu du mal à la redémarrer, la batterie était HS, il me l'a laissé un WE pour que je l'essaye, et là j'ai commis la première erreur, j'ai pas vérifié l'état de l'arbre de sortie de boîte
Pourtant à l'époque je savais qu'il fallait le faire, crénom!!
Je sais pas, l'émotion peut-être
Mais bon j'ai regardé quelques temps après et il est pas en mauvais état
En fait je pense que le moteur, ou le bas moteur a été remplacé car il y a des inscriptions dessous, comme dans les casses
Et le cache de PSB était découpé de façon circulaire comme si ça avait été fait avec une scie cloche, bizarre
La suite....plus tard
Topette
Olivier
Voilà, je me lance pour vous parler de la mienne
Ça fait quasiment un an jour pour jour que je l'ai achetée, à un paysan à côté de chez moi pour une poignée de cerises, c'est une sortie de remise
80 000 au compteur, Le gars à eu du mal à la redémarrer, la batterie était HS, il me l'a laissé un WE pour que je l'essaye, et là j'ai commis la première erreur, j'ai pas vérifié l'état de l'arbre de sortie de boîte
Pourtant à l'époque je savais qu'il fallait le faire, crénom!!
Je sais pas, l'émotion peut-être
Mais bon j'ai regardé quelques temps après et il est pas en mauvais état
En fait je pense que le moteur, ou le bas moteur a été remplacé car il y a des inscriptions dessous, comme dans les casses
Et le cache de PSB était découpé de façon circulaire comme si ça avait été fait avec une scie cloche, bizarre
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Re: La T@ 88 du Polak
Topette , toi même...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: La T@ 88 du Polak
La marque à l'emporte pièce c'est parfois le pignon qui glisse sur son axe: les vis HS ou la plaquette bouffée peuvent expliquer ça, et ça vient usiner le carter plastique.
Belle mob. J'ai la même !
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Re: La T@ 88 du Polak
Re-Salut,
Bon comme j'ai un peu de temps, la suite de l'histoire de cette merveille
Après avoir un peu galéré pour la démarrer, j'ai changé la batterie, et un peu plus tard, le démarreur
Le contacteur de PM "clignotait", donc j'en ai profité pour le changer (bien rincé l'bestiau)
Ensuite (ou avant, je ne sais plus) j'ai changé la poignée maitre cylindre de frein dont la fenêtre était poreuse et révisé l'étrier qui en avait bien besoin :
Remplacement des joints et des pistons (j'ai gardé les vieux pistons pour faire des shooter à vodka)
Sans parler du temps passé à réparer les carénages, j'ai l'impression que c'est sans fin ce truc lô
Bon, la suite plus tard !
Topette
Bon comme j'ai un peu de temps, la suite de l'histoire de cette merveille
Après avoir un peu galéré pour la démarrer, j'ai changé la batterie, et un peu plus tard, le démarreur
Le contacteur de PM "clignotait", donc j'en ai profité pour le changer (bien rincé l'bestiau)
Ensuite (ou avant, je ne sais plus) j'ai changé la poignée maitre cylindre de frein dont la fenêtre était poreuse et révisé l'étrier qui en avait bien besoin :
Remplacement des joints et des pistons (j'ai gardé les vieux pistons pour faire des shooter à vodka)
Sans parler du temps passé à réparer les carénages, j'ai l'impression que c'est sans fin ce truc lô
Bon, la suite plus tard !
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Re: La T@ 88 du Polak
Super, tu avances bien
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Re: La T@ 88 du Polak
Je sais pas si t'as pas remplacé le démarreur pour rien, ça encaisse super bien sur transalp, généralement c'est simplement le relais de démarreur qui coince, et les nouveaux si pas d'origine c'est le même brun, mais d'origine faut compter 90€. J'ai résolu le problème en montant un relais 40A récupéré sur une vieille voiture
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Re: La T@ 88 (J) du Polak
Oui, je sais qu'il est possible de réparer tout ça, hublot et révision du MC
Mais je ne le sentais pas
Et comme je suis du genre inquiet, et que j'ai pas énormément de temps, j'ai préféré repartir sur un MC neuf
La suite ça a été de vidanger le circuit de refroidissement (j'ai retrouvé des boules de "tartre" dans le vase d'expansion)
Cet été, pour le peu que j'ai roulé, je trouvais qu'elle avait tendance à chauffer sous le cagnar, je prévois un nettoyage du circuit au vinaigre lors de ma prochaine intervention
Sinon :
Tension des câbles d'accélérateur
Remplacement du pneu arrière par un metzeler Tourance, il n'était pas usé mais il avait 12 ans!
Devant j'ai un pneu à crampons, mais pour ma conduite de grand père, ça le fait
@citropascal , pour le démarreur, le relais fonctionne bien, et je voyais que les kits de réparation du commerce n'avaient pas l'air très fiables (une vision de l'esprit peut-être ????)
Je ne sais pas si j'ai bien tout compris, mais quand j'ai acheté mon démarreur, il me semble que ce modèle équipe également les Honda Civic
La suite plus tard
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Re: La T@ 88 (J) du Polak
T'as repris un MC d'origine en neuf ou de l'adaptable ?
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Re: La T@ 88 du Polak
ah bah c'est de l'adaptable
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Re: La T@ 88 du Polak
Tiens, je viens de regarder chez Bikes Parts : pas sûr que ce soit dispo
Et chez CMS : 346 Roros (plus cher que la moto) et pas dispo en plus
Topette
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Re: La T@ 88 du Polak
les shooters à vodka y'a de l'idée mais le liquide de frein c'est quand même cancerigène... même un bon lavage n'enlèvera pas tout
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Re: La T@ 88 du Polak
Salut les techniciens,
J'ai un problème avec mon robinet d'essence
Il y a une fuite sur la platine qui est derrière le bouton/commutateur plastique, et quand j'ouvre ou ferme le robinet, ça suinte, voir ça coule si je pousse un peu
Le robinet à du être chanstiqué car quand j'ai acheté la mamie, il n'y avait plus de bouton sur le robinet et le carénage gauche à bien morflé
Bien sûr j'ai consulté les sujets du forum qui traitent de cela
Comme cette platine est rivetée, c'est pas démontable
J'en ai bien vu qui ont percé et mis des boulons et un joint, mais ici ce serait possible sur le rivet du haut, mais pas en bas à priori
J'ai eu une idée lumineuse (ou foireuse, comme souvent), mais je ne sais pas si c'est possible : Y aurait t-y pas moyen de faire une soudure à l'étain autour de cette platine??
J'aimerais bien l'avis des vieux briscards d'atelier
La platine doit être en acier et le corps du robinet en alu, non?
Sinon à part trouver un autre robinet sur le marché de la désosse....
Merci de vos lumières et de vos conseils
Topette
J'ai un problème avec mon robinet d'essence
Il y a une fuite sur la platine qui est derrière le bouton/commutateur plastique, et quand j'ouvre ou ferme le robinet, ça suinte, voir ça coule si je pousse un peu
Le robinet à du être chanstiqué car quand j'ai acheté la mamie, il n'y avait plus de bouton sur le robinet et le carénage gauche à bien morflé
Bien sûr j'ai consulté les sujets du forum qui traitent de cela
Comme cette platine est rivetée, c'est pas démontable
J'en ai bien vu qui ont percé et mis des boulons et un joint, mais ici ce serait possible sur le rivet du haut, mais pas en bas à priori
J'ai eu une idée lumineuse (ou foireuse, comme souvent), mais je ne sais pas si c'est possible : Y aurait t-y pas moyen de faire une soudure à l'étain autour de cette platine??
J'aimerais bien l'avis des vieux briscards d'atelier
La platine doit être en acier et le corps du robinet en alu, non?
Sinon à part trouver un autre robinet sur le marché de la désosse....
Merci de vos lumières et de vos conseils
Topette
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Re: La T@ 88 du Polak
Non tu vires les rivets, puis taraudage et petites vis pour refermer
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Re: La T@ 88 du Polak
Bon courage en tout cas, beau projet !
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Re: La T@ 88 du Polak
Du coup j'ai récupéré un autre robinet et mis un kit membrane neuf dedans
Ca marche au poil
Mais c'est quand même curieux ce système à dépression
"Pourquoi faire simple...,"
Topette
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Re: La T@ 88 du Polak
C'est une sécurité supplémentaire j'imagine, pour fermer le robinet automatiquement.
Mais c'est vrai que c'est parfois source de pannes, ma première sur ma 88 (la durit de dépression , trop courte, qui se pliait à chaud, ... ça a été difficile à diagnostiquer), après elle m'a fait un CDI (en vacances et à l'autre bout de la France bien sur) et un régulateur, ... bref , une bonne mamie qui se respecte.
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Re: La T@ 88 du Polak
C'est une norme de sécurité, quand ta moto est couchée, les pointeaux des carbus ne ferment plus l'arrivée d'essence dans les cuves et l'essence s'écoule par les trop-pleins sur la moto et le pilote coincé dessous.
Et là, ça peut se terminer en barbecue.
Si le pilote ou un témoin coupe le moteur via le coupe-circuit ou le Neiman, ou par chance le moteur a calé, l'essence ne peut plus couler avec le système de robinet à dépression.
Sur les motos équipées d'une pompe à essence électrique, c'est elle qui se charge de couper l'essence quand le moteur est coupé.
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Re: La T@ 88 du Polak
Ah bah si c'est pour la sécurité, je comprends mieuxmarcopolo a écrit : ↑17 avr. 2024, 20:27
C'est une norme de sécurité, quand ta moto est couchée, les pointeaux des carbus ne ferment plus l'arrivée d'essence dans les cuves et l'essence s'écoule par les trop-pleins sur la moto et le pilote coincé dessous.
Et là, ça peut se terminer en barbecue.
Si le pilote ou un témoin coupe le moteur via le coupe-circuit ou le Neiman, ou par chance le moteur a calé, l'essence ne peut plus couler avec le système de robinet à dépression.
Sur les motos équipées d'une pompe à essence électrique, c'est elle qui se charge de couper l'essence quand le moteur est coupé.
Merci les gars pour ces éclairages
(Il est bien ce forum quand même !!)
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