Page 1 sur 1

Quelle taille pour un Transalp?

Posté : 04 déc. 2023, 14:05
par T0m
Bonjour, je me tourne vers les personnes ayant un 600 transalp.
Étant assez petit (1,70m), j'aurais aimé savoir si je pouvais rouler convenablement en Transalp? Sans avoir à passer par une selle rabaissée, les suspensions ...
Merci de vos réponses !

Re: Quelle taille pour un Transalp?

Posté : 04 déc. 2023, 14:46
par freelectron
Salut, je fais 1.72, 84cm à l'entrejambe (au repos) et je pose les 2 pieds à plat ou presque. C'est juste tendu en demi tour pentu à basse vitesse mais ça se gère.
Ici y a des pitchoun et pitchounette heureux.
Tu comptes faire du TT trialisant ?
Tu ne trouveras pas de trail beaucoup plus bas. Faire creuser la selle te coûtera une centaine d'€ chez un sellier.
Par contre y a plus léger.
Sinon c'est quoi rouler convenablement ?

Re: Quelle taille pour un Transalp?

Posté : 04 déc. 2023, 20:42
par Denis-71
hello, pour être bien il faut faire refaire la selle d'origine , ensuite c'est vraiment facile. je mesure 173 cm . :sniff

comme dis par freelectron tu vas trouver pour 120 roros en envoyant par la poste ta selle, je l'ai fait et je ne regrette vraiment pas ( 9300 km en 30 jours et jamais souffert ni des fesses ni de la hauteur de la moto).

je mets un lien je ne sais pas si c'est autorisé , faut supprimer sinon, c'est là où j'ai commander ma selle.

http://www.hyper2roues.fr/spip.php?article316


:roll:

Re: Quelle taille pour un Transalp?

Posté : 05 déc. 2023, 11:56
par T0m
@freelectron Oui j'aimerais pouvoir faire de la route à deux mais également faire du TT seul sur des pistes plus ou moins engagées, disons que je suis débutant donc au début ce ne sera pas très tordu!
Okay je me renseignerais alors pour un sellier vers chez moi!
Et bien faire de la route, pouvoir m'arreter à un feu rouge sans risquer de tomber faute d'appui, et également faire de la piste

Merci du lien @Denis-71 , je vais regarder ça de plus près mais ça me rassure de savoir que le transalp est une option viable!

Merci à vous! :-D

Re: Quelle taille pour un Transalp?

Posté : 05 déc. 2023, 18:20
par Flan
Denis-71 a écrit :
04 déc. 2023, 20:42
je mets un lien je ne sais pas si c'est autorisé , faut supprimer sinon, c'est là où j'ai commander ma selle.
http://www.hyper2roues.fr/spip.php?article316
Aucun soucis.

Re: Quelle taille pour un Transalp?

Posté : 05 déc. 2023, 23:13
par freelectron
Je pense que tu toucheras au moins sur les pointes au feu rouge, et sur la piste pareil.

Re: Quelle taille pour un Transalp?

Posté : 06 déc. 2023, 07:44
par T0m
Super merci j’essayerai de voir si quelqu’un en a pas sur Montpellier à l’occasion comme ca je serai fixé !

Re: Quelle taille pour un Transalp?

Posté : 06 déc. 2023, 11:39
par Rolibulle
Sinon prend UNE Transalp, les filles sont moins hautes en général …

Re: Quelle taille pour un Transalp?

Posté : 18 avr. 2026, 12:55
par Loulou1234
Salut !

Je suis également pas très grand, je fais 1,72m, aucun problème pour piloter ma PD10.

La Transalp est relativement légère , donc facilement maniable.

Fonce ;)

Re: Quelle taille pour un Transalp?

Posté : 18 avr. 2026, 15:31
par Vieux møtard
Beau déterrage :bravo
Image