Astuce pour monter une béquille centrale Transalp 700 SW Motech

Image Ce forum permet de donner un avis sur UN produit précis, concernant tout ce qui peut équiper, améliorer, modifier la moto, donnez votre avis !
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
Image
UN topic pour UN SEUL produit.
Cette rubrique concerne les retours précis sur un équipement moto: GPS, Boitiers d'allumage et de régulation, les tableaux de bords adaptables, les supports, les durits, les huileurs automatiques, les adaptables de tout poil, ...

Il faudra préciser le nom et le modèle du composant, le fabricant, un lien vers un site, s'il existe plusieurs types pour chaque moto concernée par le forum (Transalp, Africa, millésimes), les tarifs à la date de l'article, si possible une photo au moins, du composant et des connecteurs, des fixations.

Il faudra expliquer la difficulté de branchement sur la moto, les précautions à employer, les éventuelles modifications par rapport au faisceau d'origine.

L'auteur devra résumer les qualités/défauts apportées par le composant, par exemple, par rapport aux composants/accessoires d'origine.
Répondre
Avatar du membre
Jeff85
Habitué...
Habitué...
Messages : 44
Enregistré le : 07 nov. 2023, 15:47
Localisation : L'Ile d'Olonne
Département : 85 Vendée

Astuce pour monter une béquille centrale Transalp 700 SW Motech

Message par Jeff85 »

Bonjour à tous,

je viens de monter une béquille centrale SW Motech sur ma Transalp 700, et... le montage du ressort est une vrai galère ! (pour le tendre entre ses 2 fixations).
j'ai essayé divers combines pour tendre ce fichu ressort (double) sans finir à l'hopital, et finalement j'y suis arrivé en utilisant une sangle à cliquet (assez fine) accrochée à l'arrière de la moto au niveau de la vis du tendeur de chaine, et l'autre extrémité à la boucle du ressort pour arriver en face de l'ergot de la béquille !

dommage je n'ai pas fait de photos, mais çà a marché comme çà (par contre j'ai du sacrifier la sangle car coinçée par le ressort (c'est pas grâve) :-D

voilà,
bonne route à tous !
Jeff

Motuka
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 970
Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
Localisation : Aube (10) T@98 T7

Re: Astuce pour monter une béquille centrale Transalp 700 SW Motech

Message par Motuka »

👍🏻
Pour éviter de sacrifier la sangle, j’avais fait une boucle en corde entre le ressort et la sangle… comme cela, tu coupes la boucle, pas la sangle.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37877
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Astuce pour monter une béquille centrale Transalp 700 SW Motech

Message par TiTi »

Généralement j'utilise une pince-étau le plus au bout du ressort et un gros tournevis pour faire levier (passé dans la pince-étau).
Image

Avatar du membre
Jeff85
Habitué...
Habitué...
Messages : 44
Enregistré le : 07 nov. 2023, 15:47
Localisation : L'Ile d'Olonne
Département : 85 Vendée

Re: Astuce pour monter une béquille centrale Transalp 700 SW Motech

Message par Jeff85 »

Motuka a écrit :
19 nov. 2023, 17:28
👍🏻
Pour éviter de sacrifier la sangle, j’avais fait une boucle en corde entre le ressort et la sangle… comme cela, tu coupes la boucle, pas la sangle.
Très très bonne idée, à retenir pour la prochaine fois !

Moi, hier, j'en étais à un stade où l'on ne réfléchit plus, après une heure de bataille j'aurai tout fait pour que çà se termine vite :-D :-D
(quitte à sacrifier une sangle)

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1055
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Astuce pour monter une béquille centrale Transalp 700 SW Motech

Message par Yarglll »

Je ne sais pas si ça fonctionne pour ce modèle en particulier, mais mon truc :
1 - mettre la moto sur la centrale sans les ressorts,
2 - sécuriser la moto en utilisant la sangle pour empêcher la centrale de se replier
3 - seulement à ce moment mettre les ressorts (avec l'astuce de l'anneau de cordelette et du tournevis).

Zéro effort.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37877
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Astuce pour monter une béquille centrale Transalp 700 SW Motech

Message par TiTi »

Ah ben non ! C'est en position sortie que les ressorts sont le plus tendus !
Image

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1055
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Astuce pour monter une béquille centrale Transalp 700 SW Motech

Message par Yarglll »

TiTi a écrit :
20 nov. 2023, 09:15
Ah ben non ! C'est en position sortie que les ressorts sont le plus tendus !
Ben justement c'est le contraire. Testé et validé sur 3 béquilles Heavy Duties et une autre d'une autre marque.
C'est d'ailleurs en lisant la notice de montage de HD que j'ai "découvert" cette méthode.
Toujours est-il que mes essais pour placer les ressorts avec la béquille pliée se sont soldés par des échecs, des coups dans la peinture et des blessures aux mains. Puis j'ai lu le fameux mode d'emploi jusqu'au bout...

Je pense que les ressorts passent par une position de forte tension lors du dépliage de la béquille, mais que quand elle est en position finale, les ressorts ont dépassé ce pic de tension. Ils sont toujours assez tendus que pour ne pas se décrocher tout seuls, mais plus suffisamment pour rendre la pose quasi impossible.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
Jeff85
Habitué...
Habitué...
Messages : 44
Enregistré le : 07 nov. 2023, 15:47
Localisation : L'Ile d'Olonne
Département : 85 Vendée

Re: Astuce pour monter une béquille centrale Transalp 700 SW Motech

Message par Jeff85 »

Hello,

pour revenir sur le sujet, voilà le système le plus intelligent que j'ai vu pour tendre un ressort de béquille centrale.
c'est ce qui est monté sur ma KTM 890 Adventure (béquille centrale KTM).

Principe :
le ressort est accroché à sa partie basse sur un étrier lui-même relié à la bequille par une vis
pour tendre le ressort il suffit de visser la vis jusqu' en butée et le ressort est tendu !
aucun effort, aucun danger... c'est nickel :-D

A+
Jeff

Image

Motuka
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 970
Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
Localisation : Aube (10) T@98 T7

Re: Astuce pour monter une béquille centrale Transalp 700 SW Motech

Message par Motuka »

Sur le sujet : (voir le 2e cas )
▶️ Regarder ce reel https://www.facebook.com/share/r/CoirM6 ... tid=UalRPS

Avatar du membre
Jeff85
Habitué...
Habitué...
Messages : 44
Enregistré le : 07 nov. 2023, 15:47
Localisation : L'Ile d'Olonne
Département : 85 Vendée

Re: Astuce pour monter une béquille centrale Transalp 700 SW Motech

Message par Jeff85 »

Motuka a écrit :
28 nov. 2023, 20:31
Sur le sujet : (voir le 2e cas )
▶️ Regarder ce reel https://www.facebook.com/share/r/CoirM6 ... tid=UalRPS
Oui, c'est exactement ce que j'ai fait avec ma sangle à cliquet :)

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37877
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Astuce pour monter une béquille centrale Transalp 700 SW Motech

Message par TiTi »

Pour nos ressorts d'amorto tu peux toujours courir pour le comprimer avec une cordelette !!
Image

Motuka
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 970
Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
Localisation : Aube (10) T@98 T7

Re: Astuce pour monter une béquille centrale Transalp 700 SW Motech

Message par Motuka »

TiTi a écrit :
29 nov. 2023, 10:26
Pour nos ressorts d'amorto tu peux toujours courir pour le comprimer avec une cordelette !!
Pas sur un amorto central de nos machines, je te l'accorde :gloup
mais sur une petite cylindrée avec 2 amortos (chinoise ou ancienne) cela se fait :ouioui
La video était en rapport avec le sujet 8-*

Altavista
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2024, 10:30
Localisation : Paris
Département : 75 Paris

Re: Astuce pour monter une béquille centrale Transalp 700 SW Motech

Message par Altavista »

ESt-ce que quelqu'un à un petit retour d'expérience sur cette béquille centrale SW - Motech ?? Je pense à monter la même pour ma T700.... Utilisation au quotidien.. qualité du produit.... Merci d'avance.

Avatar du membre
Jeff85
Habitué...
Habitué...
Messages : 44
Enregistré le : 07 nov. 2023, 15:47
Localisation : L'Ile d'Olonne
Département : 85 Vendée

Re: Astuce pour monter une béquille centrale Transalp 700 SW Motech

Message par Jeff85 »

Oui, j'ai monté une SW Motech sur ma T700 et j'en suis très content !

Attention le béquillage est assez physique mais pas trop, il faut surtout ne pas être trop petit (je mesure 1m82) pour attraper comme il faut la poignée de maintien passager pour aider le béquillage.. et çà va bien !

Pour l'installation pas de soucis particulier sauf... le montage du ressort hyper dur. Seule solution pour moi : faire traction avec une sangle à cliquet entre la boucle du ressort et l'extrèmité du bras oscillant !

Sinon, la qualité du produit est excellente comme d'habitude chez SW Motech !

Voilà, bonne installation à toi :-D

Répondre