pneus Continental Attack

ImageCe forum est dédié aux tests détaillés sur UN produit consommable parmi: Pneus, fluides, filtres, freinage, kits chaînes pour Africa Twin et Transalp toutes cylindrées confondues.
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
ImageUN topic pour UN SEUL produit.
Il faut renseigner un minimum de données, comme : Le nom précis du modèle, le fabricant, les dimensions (pour les pneus), le prix généralement constaté à la date de l'article.
Au moins une photo sera nécessaire.
Pour les pneus : L'auteur devra préciser avec quel(s) type(s) de moto(s) il a testé le modèle et sur combien de km à la date de l'article.
Il faudra préciser les qualités et défauts sur plusieurs types de revêtement. Éventuellement le comportement en chemins, en tout terrain.
L'évolution de comportement du pneu avec l'usure sera un détail important, ainsi que le kilométrage atteint en fin de vie du pneu.
Répondre
Avatar du membre
Manu49
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 601
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
Localisation : Angers 49000 1200gsa
Département : 49 Maine-et-Loire

pneus Continental Attack

Message par Manu49 »

Je suis déjà dehors! :blbl
H.S.
Pendant que tu es là, je vous adresse mes salutations chaleureuses. Je suis moins grognon...
Et aussi, je trouve pas le sujet des pneus, je voulais faire un petit retour sur mes excellents pneus conti trail attack 2 et 3.
Je ne sais plus lequel était devant...
La monte d'avant était les contri trailattackkkk 2. Parfait aussi.
Les nouveaux sont les 3 devant et derrière.
Des pneus ki sont bien sous la pluie et excellent sur le sec. Par contre du pur route. 18 000 km les derniers! Avec la grosse vache teutonne c'est bien. Pour info Je n'use pas les pneus jusqu'à la corde môa, y'en a des qui se reconnaîtront. Sérieusement je les ai changé juste avant les témoins. Ils auraient sans doute pur faire un peu plus. Mais l'hiver arrivant et du fait que je roule pas mal en ce moment, j'ai préféré être prudent.
Et en vrai des pneus neufs ça change la moto ! Un peu l'impression d'avoir une moto presque neuve !
Bon les miens commençaient à être un peu carré. Un peu trop d'autobeurk, mais pas trop le choix... et non ĵ'ai pas fait de photo de mes vieux pneus.
Je n'ai pas eu l'usure asymétrique devant que j'avais remarqué sur la monte précédente. Ça ne se sentait pas à la conduite.

Allez les modos je vous laisse le soin de faire un copier coller en vous en remerciant. Bises à vous.
Et contrôle ou pas, on va continuer les sorties et balades!

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: pneus Continental Attack

Message par stefter »

J'en monte dès que j'ai le temps sur ma 750 transalp, ils sont déjà sur les futur jantes tubless! Des Conti attack 3!
Déjà usé, 2 train de Conti attack 2 sur bibitoo, passer au 3 sur la 1100, fait 12000 km avec moins que toi mais bien rond le relief vers chez moi s'y prête...mais pas plus, j'étais à la corde, mais la vrai celle qu'on voit!
Excellent pneu , meilleur que mes anciens Dunlop trail Smart ! Surtout en longévité et sur la fin de vie , ou les Dunlop devenaient casse gueule!
avec les Conti , même lisse ça tient comme au premier jour, sec ou mouillé jamais une alerte!
Depuis Dunlop a sortit une nouvelle gamme "meridian" entre autre mais bien plus chère!

Le conti est bien placé en prix, imperturbable sur tout type de route en conduite énergique , sec ,mouillé, raccord de goudron( où le trailsmart était dangereux en fin de vie) longévité au top !

Je suis pas prêt d'en changer
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
fano
El Gato Negro alias Portepoisse !
Messages : 1636
Enregistré le : 22 avr. 2006, 18:34
Localisation : Merignac (33)- @T 94

Re: pneus Continental Attack

Message par fano »

Tout pareil ! j'adore cette sécurité avec les conti attack 3

Avatar du membre
Manu49
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 601
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
Localisation : Angers 49000 1200gsa
Département : 49 Maine-et-Loire

Re: pneus Continental Attack

Message par Manu49 »

A ben je suis content qu'el doctor soit du même avis que moi!
Donc c'est pas une illusion.
En un peu plus mixte j'aime bien les scouts de chez hedeneau. Je suis pas sur de l'orthographe... mais j'ai moins d'expérience avec eux. Ils sont montés sur ma vieille.
Et sinon les tourances je déteste. Des que c'est humide on dirait des tkc 80. Ça glisse. :ahhhhh

Avatar du membre
pyrene1
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 599
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:49
Localisation : Tarbes-Lourdes (Africa/Transalp)
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: pneus Continental Attack

Message par pyrene1 »

Bon, ...
car les Conti Escape, sur le mouillé, ...
moyen..., un soir d'orage en été, tapis à 70km/h !!!

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46320
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: pneus Continental Attack

Message par Flan »

Je suis en train de tester son concurrent: Le Dunlop Meridian.
À voir dans le temps mais il assure aussi !

Peut être un peu plus cher mais pas beaucoup plus.
Intéressants ces nouveaux pneus en tous cas.

Purement routiers certes ou bien pour des incursions en chemin sec, ça passe crème. Testé dans les Ardennes.
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre