Shock Factory, visite de l'usine (le topic qui REBONDIT)

Image Ce forum permet de donner un avis sur UN produit précis, concernant tout ce qui peut équiper, améliorer, modifier la moto, donnez votre avis !
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
Image
UN topic pour UN SEUL produit.
Cette rubrique concerne les retours précis sur un équipement moto: GPS, Boitiers d'allumage et de régulation, les tableaux de bords adaptables, les supports, les durits, les huileurs automatiques, les adaptables de tout poil, ...

Il faudra préciser le nom et le modèle du composant, le fabricant, un lien vers un site, s'il existe plusieurs types pour chaque moto concernée par le forum (Transalp, Africa, millésimes), les tarifs à la date de l'article, si possible une photo au moins, du composant et des connecteurs, des fixations.

Il faudra expliquer la difficulté de branchement sur la moto, les précautions à employer, les éventuelles modifications par rapport au faisceau d'origine.

L'auteur devra résumer les qualités/défauts apportées par le composant, par exemple, par rapport aux composants/accessoires d'origine.
Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1425
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Shock Factory, visite de l'usine

Message par Le Pat »

j'ai l'impression d'assister à un débat entre Mélanchon et Marine :cry: :cry: :cry:
je crois que je vais faire comme pour la TV, zapper

mais ce n'est pas une belle image donné à notre forum :| :| :|
si il y a encore des modérateurs sur ce forum, ca serait bien de faire le ménage :roll: :roll: :roll:

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4765
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Shock Factory, visite de l'usine

Message par flac »

C'est lequel Mélanchon et c'est lequel Marine ?
Ça c'est un vrai sujet :ouioui
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3136
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: Shock Factory, visite de l'usine

Message par banliou »

GrosRobert a écrit :
28 sept. 2023, 21:42
stefter a écrit :
27 sept. 2023, 18:58
c'est une cartouche de chez Andréani
@banliou :mrgreen:

téléchargement (4).jpeg
Oui il a mal entendu !!!!
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46326
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Shock Factory, visite de l'usine

Message par Flan »

Le Pat a écrit :
29 sept. 2023, 09:36
j'ai l'impression d'assister à un débat entre Mélanchon et Marine :cry: :cry: :cry:
je crois que je vais faire comme pour la TV, zapper

mais ce n'est pas une belle image donné à notre forum :| :| :|
si il y a encore des modérateurs sur ce forum, ca serait bien de faire le ménage :roll: :roll: :roll:
Punaise! 8-* On s'est pas engueulé, on a juste pas les mêmes idées! Et alors? On échange en se respectant, ... qu'est ce que tu appelles "mauvaise image" ?
A te lire j'ai l'impression qu'il y a eu un clash ou qu'on s'est mis sur la gueule dans le bar du coin. T'aurais du vivre le forum il y a quelques années, là tu aurais eu de vraies raisons de stresser.

Est ce qu'on doit censurer ou trifouiller tous les sujets dès qu'il y a une discussion divergente ? Ou on demande aux gens de se censurer? Non, car pour le coup, ça serait ça un forum "qui a une mauvaise image" : En surface le parfait club des bisounours qui pensent d'une seule tête, sans un poil qui dépasse plus que l'autre, mais en profondeur bonjour la dictature...

On modère quand il y a un vrai problème.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Shock Factory, visite de l'usine

Message par varaboliot »

Yeeesss...! wow :dada :chier :pan :youpiii


Dès l'instant où ça se termine autour d'un bière à la Grok.. :wink: :gloup


Continuez les enfants :vieux
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Shock Factory, visite de l'usine

Message par Tenno »

Flan a écrit :
29 sept. 2023, 12:30
Le Pat a écrit :
29 sept. 2023, 09:36
j'ai l'impression d'assister à un débat entre Mélanchon et Marine :cry: :cry: :cry:
je crois que je vais faire comme pour la TV, zapper

mais ce n'est pas une belle image donné à notre forum :| :| :|
si il y a encore des modérateurs sur ce forum, ca serait bien de faire le ménage :roll: :roll: :roll:
Punaise! 8-* On s'est pas engueulé, on a juste pas les mêmes idées! Et alors? On échange en se respectant, ... qu'est ce que tu appelles "mauvaise image" ?
A te lire j'ai l'impression qu'il y a eu un clash ou qu'on s'est mis sur la gueule dans le bar du coin. T'aurais du vivre le forum il y a quelques années, là tu aurais eu de vraies raisons de stresser.

Est ce qu'on doit censurer ou trifouiller tous les sujets dès qu'il y a une discussion divergente ? Ou on demande aux gens de se censurer? Non, car pour le coup, ça serait ça un forum "qui a une mauvaise image" : En surface le parfait club des bisounours qui pensent d'une seule tête, sans un poil qui dépasse plus que l'autre, mais en profondeur bonjour la dictature...

On modère quand il y a un vrai problème.
+1, pas de problème.
Et je n'aime ni le Merluchon ni la fille a son papa.
Pour l'histoire des ambassadeurs, ce n'est pas le forum, c'est que je n'ai pas envie de promouvoir cette moto, parce-que je la trouve inaboutie et assez bancale pour toutes les raisons déjà données.
Et c'est juste mon avis.
Et d'ailleurs, j'espère qu'Honda proposera une version différente sur cette base à l'instar de ce qu'à fait Yamaha avec la MT07, Tracer 7, T7.
Une version en 19 pouces orientée route reprenant les réglages moteur de la Hornet pourrait bien intéresser pas mal de monde.
Et à mon avis ça serait bien plus homogène et cohérent que ce qui nous est proposé pour le trail.
Ceci dit, je pense qu'effectivement on peut clôturer, parce-qu'on est maintenant loin de la visite de Shock Factory.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46326
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Shock Factory, visite de l'usine

Message par Flan »

Je pense comme toi pour la version 2. Mais... ha et puis zut je me censure on en causera ailleurs.

Bah on peut laisser en élargissant le titre ou le laisser comme ça. Après tout du moment que ça favorise la discussion, ça me va.

Pour recentrer d'ailleurs :

Pour les photos tu m'as pas dit (?) vous en avez prises quand même où ils ne voulaient pas ?
Et puis vous n'expliquez pas comment vous avez pu entrer dans l'atelier. Vous connaissiez du monde là bas ou ils sont juste très cool avec leurs futurs clients ? En tous cas c'est top.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4765
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Shock Factory, visite de l'usine

Message par flac »

Bon ben soit vous vous engueuler, soit vous vous engueuler.
Mais ne nous laisser pas sur notre faim comme ça quoi.
Vous avez commencé à reveiller @varaboliot :lol:

Moi je dis qu'un membre qui critique ouvertement Honda devrait être radié du forum et aller se faire voir chez Harley :blbl
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46326
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Shock Factory, visite de l'usine

Message par Flan »

Harley c'est un peu cruel pour un premier faux pas...

Il est même pas réveillé Vara: il nous a même souhaité de boire une binouze ensemble... tout se perd , je l'ai connu un peu plus caustique. Va vraiment falloir que ça saigne un peu plus...

Je suis sur qu'en remuant bien y a quelqu'un qui va venir nous dire qu'on fait chier à parler que de 750 et de CRF et plus du tout de mamies et que ce forum c'est devenu n'importe quoi :bobonne
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Shock Factory, visite de l'usine

Message par Tenno »

flac a écrit :
29 sept. 2023, 16:31

Moi je dis qu'un membre qui critique ouvertement Honda devrait être radié du forum et aller se faire voir chez Harley :blbl
Harley c'est pour les gros, et moi, je ne suis pas gros...
Flan a écrit :
29 sept. 2023, 16:47


Je suis sur qu'en remuant bien y a quelqu'un qui va venir nous dire qu'on fait chier à parler que de 750 et de CRF et plus du tout de mamies et que ce forum c'est devenu n'importe quoi :bobonne
Ça c'est un coup bas dans le Roli :hehe

Sinon, pour les photos, on en a pas pris, et on a même pas demandé, on était absorbés par notre discussion.
Surtout quand il nous a dit que la Transalp traine du cul, le dok a un peu tiqué mais moi je buvais du petit lait :mrgreen:

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5999
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Shock Factory, visite de l'usine

Message par dgero »

varaboliot a écrit :
29 sept. 2023, 12:59
Yeeesss...! wow :dada :chier :pan :youpiii


Dès l'instant où ça se termine autour d'un bière à la Grok.. :wink: :gloup


Continuez les enfants :vieux
C'est vrai qu'ils aiment bien se becqueter le museau tous les 2 :lol: :lol: :lol:
çà finira sur un ring à la Grok s'ttafaire, d'ailleurs en fouillant les archives du Fofo, on a retrouvé les protagonistes, c'est pas d'hier qu'ils se chicorent tous les 2 :lol: :lol: :lol:
Archive.JPG
Archive.JPG (37.46 Kio) Vu 793 fois
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Shock Factory, visite de l'usine

Message par varaboliot »

On les reconnaît bien sur cette photo..
Le blondinet et le sans tif.. :pasmafote
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46326
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Shock Factory, visite de l'usine

Message par Flan »

Mékisoncons :lol: :lol: :lol:

Tenno : Ha mince j'ai appaté trop fort, je pêche effectivement le Roli, espèce qui s'était bien adaptée dans nos eaux et a brillé par son goût subtil mais qui a du mal supporter le changement climatique. :fume Roli si tu nous lis sors de ta grotte tu nous manques \o/

Dommage pour les tofs. Je commence à me demander si vous n'avez pas visité un atelier clandestin avec des migrants en train de former des ressorts avec des vieilles barres à mine. :lol:

En fait j' ai compris, les gusses là bas ils vous ont vu venir et vous ont monté un guet apen et vous osez pas l'avouer mais vous vous tapez le chicon (expression typiquement du coin...):

"Hé Boss y a deux gars qui se renseignent pour équiper une Transalp et une Africa twin ! Je dis quoi...?

-Qu'on est pas à l'Ehpad. On fait rien pour les vieilles, on marge que dalle, c'est la merde a régler, Ils veulent que leurs étrons des années disco devienne la moto de Van Beveren et de toute façon les vieux clients c'est chiant comme un chien qu'à perdu son vieil os.
Et je te rappelle que les trails on sait pas faire. Dis leur de revenir avec une vraie moto.

-Ils sont bien un peu défraîchis mais ils parlent de la nouvelle Transalp là, la 750 et d'une grosse CRF... Et ils disent que c'est pour de la route uniquement, je sais bien que c'est pas très logique mais ils n'ont pas l'air bien cohérents , on comprend pas tout ce qu'ils disent, il y en a même un qui traduit pour l'autre et y a des relents de Chartreuse...
Et puis ils sont venus en camping car.

-Ha punaise, y a ptet moyen de se faire du blé. Ils ont l'air de quoi exactement tes deux pigeons de compétition là ?

-Y en a un qui a la patte cassée et qui dit que c'est la faute de la moto , et l'autre c'est une armoire normande qui avait déjà acheté un ressort de moissonneuse batteuse parce que son Africa Sport Adventure du Désert de la mort Xplorer Pro Mark II Super s'avachit.

-Ha magnifique, écoute, à John Wayne qu'a du mal avec les vaches, tu lui dis qu'Honda fait de la bouse, et en douce tu vas lui fourguer un modèle pour CRF classique avec un vieux ressort de Citroën Berlingot peint en rouge et tu peaufines en collant le sticker "spécial pour les lourds" , que tu récupères sur le monte escalier Stannah de Tata Maïté.
Pour le petit tout cassé tu dis comme lui : "sa Transalp traine du cul", ça va mettre de la pommade sur son ego frippé et il va ouvrir son larfeuille aussi grand que le sourire d'une star déchue qui se rappelle ses heures de gloire.

Tu prends le fric et tu leur offres trois ans de garantie, de toutes façons on dépose le bilan semaine prochaine s'ils sont pas morts avant."
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Shock Factory, visite de l'usine (le topic qui REBONDIT)

Message par Tenno »

Alors là, chapeau bas, t'as raté ta vocation, t'aurais dû écrire des scénarii.
T'inquiète pas, le Dok mijote des trucs il me semble.
Il devrait arriver à faire de son trampoline une moto roulante sous peu.
Enfin je veux dire roulante pour lui, c'est à dire un missile sol sol que même l'electron libre va regarder passer pantois.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46326
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Shock Factory, visite de l'usine (le topic qui REBONDIT)

Message par Flan »

Bah j'en doute pas... c'est grâce à lui si le forum regorge de trouvailles et d'upgrades sur nos motos.
Dommage qu'il n'ait pas eu le temps de depoiler les CRF.

Mais bref, wait and see :popcorn

Du coup on a perdu @Le Pat dommage il verra pas mon petit texte, c'est un grand sensible ce garçon :lisezmoi
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8435
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Shock Factory, visite de l'usine

Message par ZeDab »

Flan a écrit :
30 sept. 2023, 08:18
-Y en a un qui a la patte cassée et qui dit que c'est la faute de la moto , et l'autre c'est une armoire normande qui avait déjà acheté un ressort de moissonneuse batteuse parce que son Africa Sport Adventure du Désert de la mort Xplorer Pro Mark II Super s'avachit.
Une petite précision, Flac c'était pas la patte 8)

Mékékila notre Chef ? On nous l'aurais énervé ? :lol:

Blague à part, autant j'étais content de mes shock factory sur la mamie, autant ils sont partis en sucette sur le Panzer (joints toriques explosés caoutchouc sur la fixation en piètre état).

Pour le tout terrain, M. Mike a été clair au téléphone : chemin pas trop cassant OK mais sinon passer à une autre marque.

Là, j'ai un Öhlins à l'arrière (le moins cher tout simple) et c'est super.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46326
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Shock Factory, visite de l'usine

Message par Flan »

ZeDab a écrit :
01 oct. 2023, 09:36
Flan a écrit :
30 sept. 2023, 08:18
-Y en a un qui a la patte cassée et qui dit que c'est la faute de la moto , et l'autre c'est une armoire normande qui avait déjà acheté un ressort de moissonneuse batteuse parce que son Africa Sport Adventure du Désert de la mort Xplorer Pro Mark II Super s'avachit.
Une petite précision, Flac c'était pas la patte 8)
Je parle de Tenno, regarde mieux le contexte cher collègue et estimée Seigneurie. :bisou
ZeDab a écrit :
01 oct. 2023, 09:36

Mékékila notre Chef ? On nous l'aurais énervé ? :lol:
Le Chef n'est jamais énervé, il se doit de montrer la zénitude à ses troupes.
A tout le moins, peut être un haussement de sourcil, un frémissement de moustache...
L'autorité n'est nécessaire que quand on en a pas (Un jour un ministre a pondu ça, planqué derrière 3 secrétaires et 15 sous fifres... :lol: )
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre