[17] Présentation FranckRC24

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
Répondre
Avatar du membre
FranckRC24
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 11
Enregistré le : 08 sept. 2023, 15:25
Localisation : Kawasaki 1400GTR - 650 Transalp - 650 SVS
Département : 17 Charente-Maritime

[17] Présentation FranckRC24

Message par FranckRC24 »

Salut, moi c'est Franck, ça va ? \o/

Ma pomme en quelques mots : 52 ans, informaticien, 2 grands enfants, 1 petite femme, permis moto fraichement en poche depuis 1990 (on début toujours... j'ai jamais eu de trail par exemple), pour l'instant je roule avec une sportive-gt, Kawasaki 1400GTR, je restaure depuis un certain temps un 650 SVS et j'ai fraîchement acquis un 650 Transalp de 2000.

Sur ma pratique, j'aime beaucoup les sportive GT, particulièrement attaché à une époques aux VFR, mais je ne suis pas sectaire, je trouve même parfois des customs beaux, c'est dire... :lol: ... j'apprécie les roulages tranquilles quand même, parfois en groupe avec un club de Niort ou quelques potes, mais j'adore partir seul avec mon barda pour quelques jours de camping.

Alors, le transalp... Comment ça se fait ? J'ai fait l'acquisition de la Kawa il y a 6 mois, après avoir gardé 4 ans une R1100RT. Voyageuse née, j'ai fait 1,5x mon kilométrage annuel depuis que je l'ai.... J'ai participé à ma première hivernale l'an dernier (ha oui, plus de 30 ans de permis mais aucune concentre ou quoi, j'aime pas les gens moi !) avec la BM équipée de crash bar "même pas peur", elle était tout à fait capable de faire quelques centaines de mètres dans des sentiers pour pouvoir bivouaquer à l'écart de la route... ...ce que ne permet pas la GTR : D'abord, pas de vrais crashbar. Ensuite 300kg. Enfin, juste pas envie de l'abimer (j'ai fait un bout piste des Bardenas Reales avec, pas que ça passe pas mais le grand radiateur est très exposé, le plastique très présent aussi... bref, c'est pas fait pour). Donc, je reprends, depuis ma première hivernale, je regarde avec envie les Transalp : Elle a l'air facile, sans souci, bien pensée... et sourtout j'ai pas envie de casser ma tirelire pour une GS que je vais immanquablement foutre au tas, même si là, c'est fait pour.

J'ai donc depuis ce WE mon premier trail. Et je me suis fait plaisir en rentrant à la maison via un bout de chemin, une piste en herbe... Il ne me reste plus qu'à nous préparer pour envisager une météo hivernale, la bagagerie souple est reçue, les crash bar Heed sont commandés, une petite révision, des roulements de colonne, retirer le kit de rabaissement et trouver à échanger ma selle confort creusée contre une confort normale, ça sera parfait.

Voilà merci pour l'accueil, je vais aller naviguer sur ce forum voir ce qu'il s'y passe de beau :respect

Avec la GTR au 15-8 à La Madone
bapteme_madone.jpg
Plut tôt dans l'année...
IMG_3336.jpeg
Et la petite nouvelle !
IMG_4149.JPEG

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8280
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: [17] Présentation FranckRC24

Message par Brunoma18 »

Salut Franck,

Bienvenue sur le forum :-D

\o/ :signe
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46320
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [17] Présentation FranckRC24

Message par Flan »

Une belle présentation Franck, merci d'avoir choisi le forum en espérant que tu t'y sentes bien \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5999
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [17] Présentation FranckRC24

Message par dgero »

Oooh bin dis, çà doit te changer entre ta GT et ta Transalp :lol: :lol:
Bienvenue sul Fofo Franck \o/
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Qohen
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 355
Enregistré le : 08 janv. 2022, 23:08
Localisation : Portimão
Département : Autre

Re: [17] Présentation FranckRC24

Message par Qohen »

Salut Franck, bienvenue dans le coin !

Avatar du membre
FranckRC24
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 11
Enregistré le : 08 sept. 2023, 15:25
Localisation : Kawasaki 1400GTR - 650 Transalp - 650 SVS
Département : 17 Charente-Maritime

Re: [17] Présentation FranckRC24

Message par FranckRC24 »

Merci pour votre accueil :)
dgero a écrit :
13 sept. 2023, 08:19
Oooh bin dis, çà doit te changer entre ta GT et ta Transalp :lol: :lol:
Bienvenue sul Fofo Franck \o/
C'est le moins qu'on puisse dire mais elle ont toutes les deux un grand point commun, chacune à leur manière : Donner l'envie de voyager.

Le SVS lui c'est une l'histoire irrationnelle d'une machine de première main, séquestrée par son bourreau dans un chai, en train de rouiller après avoir subit un accident puis les pires outrages... (il parrait que c'est aussi de l'amour.... je critique pas tant, l'ancien proprio est un pote...)

A l'achat ça ressemblait à rien qui puisse avoir les faveur d'un motard quinquagénaire (cadre rayé masqué par les écopes de YZF (donc des p'tits trous fait dans le cadre), fourche inversée de ducat avec le T inférieur cassé (le couple ?...quel couple ? chez un pro...), tete de fourche chinoise qui tient avec des rislans, boitier de compteur défoncé qui tient avec ces pattes alus faites maison genre paléolithique.... j'en passe... j'ai du changer les cables (pas la bonne longueur) les commodos (pas adaptés aux 1/2 guidons d'origine, j'ai du retrouver tous les éléments de fourche 1 à 1, je suis parti des restes d'origine : Les 2 Tés... et c'est tout :
IMG_0790.JPG
IMG_0790.JPG (165.29 Kio) Vu 97 fois
Aujourd'hui, un an environ après, j'en suis là. J'ai tous les éléments de carrosserie mais je galère pour maîtriser mon pistolet à peinture et faire quelque chose d'aussi propre que le reste. Côté mécanique, la machine a tourné quelques minutes après 4 ou 5 ans de silence puis démontée intégralement, cadre (rayé donc poncé, mastiqué), jantes, fourche, tous les petits trucs abîmés ou rouillés repeints, il me reste juste le radiateur à remonter et les étriers de freins. Pneus, roulements de colonne, kit chaine, plaquettes de frein, batterie, spi de fourche... toute neuve :
WhatsApp Image 2023-06-27 at 10.12.132.jpeg
WhatsApp Image 2023-06-27 at 10.12.132.jpeg (157.93 Kio) Vu 97 fois
...je vois le bout du tunnel, mais c'est la première et dernière meule que j'achète dans cet état...

cematin
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 450
Enregistré le : 23 déc. 2017, 10:27
Localisation : Yvelines (78) c'était une t@ pd06 de 91... maintenant un peu moins

Re: [17] Présentation FranckRC24

Message par cematin »

hello Franck
content de te retrouver ici, peut être te souviens tu de moi sur le vfr-cdf ?
j'avais une 36-2 rouge nous nous rencontrés au rassemblement sur la Rochelle si ma mémoire est bonne et tu avais une RC24 :-D
welcome sur transalpage :gloup

Répondre