Salut, moi c'est Franck, ça va ?
Ma pomme en quelques mots : 52 ans, informaticien, 2 grands enfants, 1 petite femme, permis moto fraichement en poche depuis 1990 (on début toujours... j'ai jamais eu de trail par exemple), pour l'instant je roule avec une sportive-gt, Kawasaki 1400GTR, je restaure depuis un certain temps un 650 SVS et j'ai fraîchement acquis un 650 Transalp de 2000.
Sur ma pratique, j'aime beaucoup les sportive GT, particulièrement attaché à une époques aux VFR, mais je ne suis pas sectaire, je trouve même parfois des customs beaux, c'est dire... ... j'apprécie les roulages tranquilles quand même, parfois en groupe avec un club de Niort ou quelques potes, mais j'adore partir seul avec mon barda pour quelques jours de camping.
Alors, le transalp... Comment ça se fait ? J'ai fait l'acquisition de la Kawa il y a 6 mois, après avoir gardé 4 ans une R1100RT. Voyageuse née, j'ai fait 1,5x mon kilométrage annuel depuis que je l'ai.... J'ai participé à ma première hivernale l'an dernier (ha oui, plus de 30 ans de permis mais aucune concentre ou quoi, j'aime pas les gens moi !) avec la BM équipée de crash bar "même pas peur", elle était tout à fait capable de faire quelques centaines de mètres dans des sentiers pour pouvoir bivouaquer à l'écart de la route... ...ce que ne permet pas la GTR : D'abord, pas de vrais crashbar. Ensuite 300kg. Enfin, juste pas envie de l'abimer (j'ai fait un bout piste des Bardenas Reales avec, pas que ça passe pas mais le grand radiateur est très exposé, le plastique très présent aussi... bref, c'est pas fait pour). Donc, je reprends, depuis ma première hivernale, je regarde avec envie les Transalp : Elle a l'air facile, sans souci, bien pensée... et sourtout j'ai pas envie de casser ma tirelire pour une GS que je vais immanquablement foutre au tas, même si là, c'est fait pour.
J'ai donc depuis ce WE mon premier trail. Et je me suis fait plaisir en rentrant à la maison via un bout de chemin, une piste en herbe... Il ne me reste plus qu'à nous préparer pour envisager une météo hivernale, la bagagerie souple est reçue, les crash bar Heed sont commandés, une petite révision, des roulements de colonne, retirer le kit de rabaissement et trouver à échanger ma selle confort creusée contre une confort normale, ça sera parfait.
Voilà merci pour l'accueil, je vais aller naviguer sur ce forum voir ce qu'il s'y passe de beau
Avec la GTR au 15-8 à La Madone
Plut tôt dans l'année...
Et la petite nouvelle !
[17] Présentation FranckRC24
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Re: [17] Présentation FranckRC24
Salut Franck,
Bienvenue sur le forum
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Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
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Re: [17] Présentation FranckRC24
Une belle présentation Franck, merci d'avoir choisi le forum en espérant que tu t'y sentes bien
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Re: [17] Présentation FranckRC24
Oooh bin dis, çà doit te changer entre ta GT et ta Transalp
Bienvenue sul Fofo Franck
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Re: [17] Présentation FranckRC24
Salut Franck, bienvenue dans le coin !
- FranckRC24
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Re: [17] Présentation FranckRC24
Merci pour votre accueil
Le SVS lui c'est une l'histoire irrationnelle d'une machine de première main, séquestrée par son bourreau dans un chai, en train de rouiller après avoir subit un accident puis les pires outrages... (il parrait que c'est aussi de l'amour.... je critique pas tant, l'ancien proprio est un pote...)
A l'achat ça ressemblait à rien qui puisse avoir les faveur d'un motard quinquagénaire (cadre rayé masqué par les écopes de YZF (donc des p'tits trous fait dans le cadre), fourche inversée de ducat avec le T inférieur cassé (le couple ?...quel couple ? chez un pro...), tete de fourche chinoise qui tient avec des rislans, boitier de compteur défoncé qui tient avec ces pattes alus faites maison genre paléolithique.... j'en passe... j'ai du changer les cables (pas la bonne longueur) les commodos (pas adaptés aux 1/2 guidons d'origine, j'ai du retrouver tous les éléments de fourche 1 à 1, je suis parti des restes d'origine : Les 2 Tés... et c'est tout :
Aujourd'hui, un an environ après, j'en suis là. J'ai tous les éléments de carrosserie mais je galère pour maîtriser mon pistolet à peinture et faire quelque chose d'aussi propre que le reste. Côté mécanique, la machine a tourné quelques minutes après 4 ou 5 ans de silence puis démontée intégralement, cadre (rayé donc poncé, mastiqué), jantes, fourche, tous les petits trucs abîmés ou rouillés repeints, il me reste juste le radiateur à remonter et les étriers de freins. Pneus, roulements de colonne, kit chaine, plaquettes de frein, batterie, spi de fourche... toute neuve :
...je vois le bout du tunnel, mais c'est la première et dernière meule que j'achète dans cet état...
C'est le moins qu'on puisse dire mais elle ont toutes les deux un grand point commun, chacune à leur manière : Donner l'envie de voyager.
Le SVS lui c'est une l'histoire irrationnelle d'une machine de première main, séquestrée par son bourreau dans un chai, en train de rouiller après avoir subit un accident puis les pires outrages... (il parrait que c'est aussi de l'amour.... je critique pas tant, l'ancien proprio est un pote...)
A l'achat ça ressemblait à rien qui puisse avoir les faveur d'un motard quinquagénaire (cadre rayé masqué par les écopes de YZF (donc des p'tits trous fait dans le cadre), fourche inversée de ducat avec le T inférieur cassé (le couple ?...quel couple ? chez un pro...), tete de fourche chinoise qui tient avec des rislans, boitier de compteur défoncé qui tient avec ces pattes alus faites maison genre paléolithique.... j'en passe... j'ai du changer les cables (pas la bonne longueur) les commodos (pas adaptés aux 1/2 guidons d'origine, j'ai du retrouver tous les éléments de fourche 1 à 1, je suis parti des restes d'origine : Les 2 Tés... et c'est tout :
Aujourd'hui, un an environ après, j'en suis là. J'ai tous les éléments de carrosserie mais je galère pour maîtriser mon pistolet à peinture et faire quelque chose d'aussi propre que le reste. Côté mécanique, la machine a tourné quelques minutes après 4 ou 5 ans de silence puis démontée intégralement, cadre (rayé donc poncé, mastiqué), jantes, fourche, tous les petits trucs abîmés ou rouillés repeints, il me reste juste le radiateur à remonter et les étriers de freins. Pneus, roulements de colonne, kit chaine, plaquettes de frein, batterie, spi de fourche... toute neuve :
...je vois le bout du tunnel, mais c'est la première et dernière meule que j'achète dans cet état...
-
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- Enregistré le : 23 déc. 2017, 10:27
- Localisation : Yvelines (78) c'était une t@ pd06 de 91... maintenant un peu moins
Re: [17] Présentation FranckRC24
hello Franck
content de te retrouver ici, peut être te souviens tu de moi sur le vfr-cdf ?
j'avais une 36-2 rouge nous nous rencontrés au rassemblement sur la Rochelle si ma mémoire est bonne et tu avais une RC24
welcome sur transalpage
content de te retrouver ici, peut être te souviens tu de moi sur le vfr-cdf ?
j'avais une 36-2 rouge nous nous rencontrés au rassemblement sur la Rochelle si ma mémoire est bonne et tu avais une RC24
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