Pignon sortie boite / Cannelure

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Transalp_56
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 29
Enregistré le : 08 sept. 2023, 18:20
Localisation : Morbihan
Département : 56 Morbihan

Pignon sortie boite / Cannelure

Message par Transalp_56 »

Bonjour,

J'ai acquis une 600 TRANSALP de 1987 que je vais restaurer à l'origine (35 000km).

Cependant, j'ai la cannelure de mon arbre secondaire ou est fixé le pignon du kit chaine qui est HS (A tel point que le cache allumage est percé)

Je n'étais pas au courant que c'était un problème connu et je n'avais pas l'intention d'ouvrir le bloc au vu du kilométrage mais je n'aurai peut être pas le choix.

Ma question : avez vous un site ou je peux acheter l'arbre neuf ce qui m’étonnerai ?

Est-ce qu'un arbre secondaire de transalp dont les moteurs ne sont pas noir sont adaptable ? (Je sais juste que le pignon est différent)


Merci à vous .

Avatar du membre
Calou66
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 674
Enregistré le : 10 oct. 2021, 21:44
Localisation : St Laurent de la Salanque @T88
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: Pignon sortie boite / Cannelure

Message par Calou66 »

Salut,
il faut invoquer nos chefs mécanos !!! @stefter @Brunoma18
Je ne pense pas que ce soit adaptable
Tu dois pouvoir trouver d'occasion en bon état c'est ce que j'ai fait pour mon AT
Tu peux mettre une photo de l'arbre stp ?
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Pignon sortie boite / Cannelure

Message par stefter »

Transalp_56 a écrit :
12 sept. 2023, 11:38
Bonjour,

J'ai acquis une 600 TRANSALP de 1987 que je vais restaurer à l'origine (35 000km).

Cependant, j'ai la cannelure de mon arbre secondaire ou est fixé le pignon du kit chaine qui est HS (A tel point que le cache allumage est percé)

Je n'étais pas au courant que c'était un problème connu et je n'avais pas l'intention d'ouvrir le bloc au vu du kilométrage mais je n'aurai peut être pas le choix.

Ma question : avez vous un site ou je peux acheter l'arbre neuf ce qui m’étonnerai ?

Est-ce qu'un arbre secondaire de transalp dont les moteurs ne sont pas noir sont adaptable ? (Je sais juste que le pignon est différent
Merci à vous .
C'est possible mais il te faudra échanger toutes la boîte!
Les 2 arbres avec tout leurs pignons..!
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8354
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Pignon sortie boite / Cannelure

Message par marcopolo »

@Transalp_56 tu pourrais poster une photo de ton arbre de sortie de boîte, stp.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37877
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Pignon sortie boite / Cannelure

Message par TiTi »

Axe grosses cannelures ? Je dois avoir en bon état. Peut-être même pas besoin de désosser un moulin...
Image

Transalp_56
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 29
Enregistré le : 08 sept. 2023, 18:20
Localisation : Morbihan
Département : 56 Morbihan

Re: Pignon sortie boite / Cannelure

Message par Transalp_56 »

Bonjour, j'avais laissé le sujet à l'abandon merci de votre aide. c'est un axe grosse cannelure. Finalement plus de peur que de mal c'est les cannelures de la fixation du pignon qui était HS (ce qui laissait le pignon bougé latéralement)

Répondre