genouillères amovibles Icon Street Armor D3O

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46320
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

genouillères amovibles Icon Street Armor D3O

Message par Flan »

Sur les conseils d'@Alambic j'utilise depuis quelques années ces genouillères.
J'ai hésité avec un pantalon façon jean pour la moto mais ce n'était pas vraiment adapté pour le travail... Certes c'est peut être plus protecteur au niveau des hanches et contre l'abrasion.

J'ai donc fait un compromis.
Le gros avantage de ces protections c'est qu'elles sont très confortables et rapidement amovibles et enfilables.
J'en suis même venu à les utiliser cet été pour une semaine de moto en duo, c'est très agréable en plein cagnard par exemple !

On descend de la moto et en deux coups de scratchs et de clips on se retrouve en tenue de piéton :wink:

La protection est épaisse et moulée, doublée d'une seconde coque en D3O, ce qui la rend souple et très confortable. Le D3O est amovible et peut être utilisé dans un autre pantalon moto ou simplement remplacé, tous les 5 ans.
Le tissu polyester extérieur est résistant et étanche.

Elle ne glisse pas, ne blesse pas l'arrière du genou avec des sangles plutôt larges et fermement maintenues. Le revêtement interne est antidérapant et dispose d'une dernière couche des confort.
Une fois déposées elles peuvent se ranger facilement dans un sac ou un top case.

Voilà en complément un essai sur ces genouillères :
https://www.motoblouz.com/enjoytheride/ ... 2018-10-11
ImageImage
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4739
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: genouillères amovibles Icon Street Armor D3O

Message par Alambic »

Petit complément de ma part après plusieurs années d’utilisation quotidienne.
J’ai fait 2 bonnes chutes en ville avec, et elles m’ont très correctement protégé. J’avais peur que ça tourne en cas de glissade, mais ça n’a pas été le cas.
Seul défaut que je leur ai trouvé : la sangle supérieur, qui est élastique, se détend avec le temps et ne tient plus très bien en haut.
Mais j’ai prévu de la faire raccourcir et renforcer avec une seconde bande élastique par une couturière pour quelques euros.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1425
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: genouillères amovibles Icon Street Armor D3O

Message par Le Pat »

hello
effectivement, le risque avec cette configuration, c'est :
- qu'elle tourne sous le choc
- qu'elle soit arrachée
On va dire que c'est rassurant pour le pilote et sa maman
Le mieux, c'est de ne pas tomber, et si jamais ca doit arriver, il ne faut surtout pas essayer de se retenir, la protection est rarement efficace à 100% au delà de 30 km/h
bref, vaux mieux prendre des cours de judo ou d'aikido
PS : sous le jeans, c'est déjà plus efficace

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46320
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: genouillères amovibles Icon Street Armor D3O

Message par Flan »

Apparemment comme dit Alambic , ça ne bouge pas.
Alors qu'une coque dans un pantalon, n'est pas solidaire du genou et pas garanti qu'elle ne tourne pas, sans compter que c'est rarement ajusté pile au niveau de ta rotule...

Pour preuve: Ils ont même adapté le système pour les pistards avec un slider que tu peux remplacer.


@alambic: Pas con l'idée de faire ajuster la bande du haut :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1425
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: genouillères amovibles Icon Street Armor D3O

Message par Le Pat »

ola, ya confusion chef
je pensais à la genouillere sous le jeans, pas les protec inclus au jeans, pour ca tu as raison
apres, tu fait comme tu veux, moi j'ai essayé toutes les configurations (combi piste intégrale, deux parties, sliders, genouilliere, tenue de cross, jeans renforcés, etc...) , ya pas photos, quand tu es en jean, tu tombes pas et puis c'est tout.
tout ce qu'on pourras te vendre pour mettre dessus, n'est que du marketing :lol:
ca me fait penser au basket de moto ... :roll:

PS : un slider c'est fait pour glisser délicatement, pas pour prendre une pelle. sur les combi de piste, ca tiens avec des velcro et c'est fait en bois ou en plastique super glissant.

juste pour réflechir, tes elastiques qui font le tour du genoux, tu penses qu'ils vont durer combien de metre de glissage avant de déclarer forfait ? si tu ne sais pas, jete un oeil au crash test de matériel moto
https://youtu.be/N7ntpekCOHQ

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2619
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: genouillères amovibles Icon Street Armor D3O

Message par Charly »

Hello

J'utilise aussi des genouillères (pas les mêmes qu'ici) au quotidien pour aller au boulot. Et pour être tombé à 60km/h avec je peux dire qu'elles n'ont pas tourné, que les scratchs tiennent toujours même si ils se détendent avec l'age, mais pas à cause de la chute.

Charly

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46320
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: genouillères amovibles Icon Street Armor D3O

Message par Flan »

@Le Pat Je ne viens pas avec la solution ultime, ni prouver que c'est la meilleure, j'ai juste dit que c'est un compromis que je fais, à chacun de le faire ou pas , je partage simplement :wink:
Mais sur mes genouillères articulées de cross c'est des sangles élastiques, et ça n'a jamais tourné quand je me suis pris de gros volumes, que je les porte dessous ou dessus le pantalon :fauteuil

Là sur les genouillères en question, il y a une sangle élastique au dessus du genou et deux sangles à tendre (nylon ou polyester je sais pas trop), croisées sous le genou, je trouve ça encore meilleur comme fixation.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37875
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: genouillères amovibles Icon Street Armor D3O

Message par TiTi »

Et l'hiver ça protège bien les genoux du froid (et de la pluie).
Image

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1425
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: genouillères amovibles Icon Street Armor D3O

Message par Le Pat »

hello David

je suis désolé de m'en prendre à une de tes publications, je t'apprécie et je me dis que c'est un peu injuste.

Mais d'un autre coté, je ne peux pas ignorer ce que la lecture d'un article comme celui là provoque en moi depuis que je fais de la moto.
Car nous sommes tous à la recherche du produit parfait.

Donc, en tant que lecteur, quand je lis ce genre de sujet sur un forum, en plus provenant du Boss, ca me donne le sentiment que le produit est vraiment, vraiment, mais vraiment bien. Alors que ben non, comme tu le dis fort justement, c'est ton idée et que c'est pas la solution ultime.
Mais quand même, c'est tourné tellement bien que je me dis : GO, allons en acheter une paire.

ET puis, de mon expérience personnelle, vu le nombre de gamelle et de blessures que j'ai eu, vu le nombre de potes que j'ai perdu, ma conclusion est que sur la route, il ne faut pas tomber, quelques soient les protections que tu as. après, le circuit, le TT, c'est une autre histoire.

J'aimerai vous soumettre une réflexion : est-ce vraiment bien de faire la promotion d'un organe de sécurité pour un produit qu'on n'a pas testé jusqu'au bout, dans plusieurs conditions? est-ce qu'on induit pas un faux sentiment de sécurité chez le lecteur ?

voilà, J'ai fini de faire mon chieur, désolé
faites disparaitre si ce que je dis n'a pas de sens.

Bonne journée
Pat

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: genouillères amovibles Icon Street Armor D3O

Message par stefter »

Au pire le Pat tu lui files et il essaye! Un tonneau et hop il te dit si ça tient ou pas...
La dernière fois qu'il est venu après diagnostic , il a résolu le problème...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46320
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: genouillères amovibles Icon Street Armor D3O

Message par Flan »

Le Pat a écrit :
01 août 2023, 09:32
hello David

je suis désolé de m'en prendre à une de tes publications, je t'apprécie et je me dis que c'est un peu injuste.

Mais d'un autre coté, je ne peux pas ignorer ce que la lecture d'un article comme celui là provoque en moi depuis que je fais de la moto.
Car nous sommes tous à la recherche du produit parfait.

Donc, en tant que lecteur, quand je lis ce genre de sujet sur un forum, en plus provenant du Boss, ca me donne le sentiment que le produit est vraiment, vraiment, mais vraiment bien. Alors que ben non, comme tu le dis fort justement, c'est ton idée et que c'est pas la solution ultime.
Mais quand même, c'est tourné tellement bien que je me dis : GO, allons en acheter une paire.

ET puis, de mon expérience personnelle, vu le nombre de gamelle et de blessures que j'ai eu, vu le nombre de potes que j'ai perdu, ma conclusion est que sur la route, il ne faut pas tomber, quelques soient les protections que tu as. après, le circuit, le TT, c'est une autre histoire.

J'aimerai vous soumettre une réflexion : est-ce vraiment bien de faire la promotion d'un organe de sécurité pour un produit qu'on n'a pas testé jusqu'au bout, dans plusieurs conditions? est-ce qu'on induit pas un faux sentiment de sécurité chez le lecteur ?

voilà, J'ai fini de faire mon chieur, désolé
faites disparaitre si ce que je dis n'a pas de sens.

Bonne journée
Pat
Bah t'es con (sauf ton respect :respect et moi aussi je t'apprécie), on va pas censurer un truc qui est intelligent, en tous cas intelligemment dit !
En tous cas tu aimes le forum au point de vouloir le faire progresser :bravo

On va digresser et c'est pas grave, c'est bien même!

Alors je vois deux questions:
"Doit on se censurer quand on parle d'un organe de sécurité?"
  • D'abord je rappelle la responsabilité du Lecteur du forum: Dans la Charte, il est rappelé que les auteurs seuls sont responsables de leurs posts, au Lecteur de faire la part des choses, croiser les sources, et au final de se forger seul une opinion.
  • Je rappelle aussi la responsabilité de l'Auteur, qui se doit d'être clair et honnête sur les limites de son expérience avec tel ou tel produit/méthode dont il vient parler en public, surtout touchant à la sécurité.
  • Reste la responsabilité de la Communauté: Peut on autoriser un avis sur un produit/méthode touchant à la sécurité, et qui n'a pas été testée "à fond" ?
Je dirai : Oui ! Car nos connaissances sont et seront limitées et imparfaites, notre expérience aussi, et si on veut dépasser les simples avis des fabricants, des essayeurs: Iil faut aller pécher les normes, croiser les retours d'expérience au maximum et confronter les idées... C'est ce qui fait tout l'intérêt d'un forum de discussion comme le nôtre.

Second problème: "Flan doit il se censurer en tant que Boss du fofo?"
C'est sûr ta question est intéressante et légitime, j'ai une triple casquette : Webmestre, modérateur, posteur.
C'est une responsabilité éthique et morale: Concernant les discussions sur les organes/méthodes touchant à la sécurité, je n'ai ni plus ni moins de poids que chacun ici, et je voudrai que ça soit clairement perçu, aussi j'essaye au maximum de rester honnête et humble dans mes avis, au vu de mes compétences limitées. Je ne peux le rappeler à chaque fois, mais j'essaye que ça soit régulier, surtout pour les nouveaux.

Mon rôle de Webmestre intervient dans le sens où je veux favoriser la discussion, la confrontation des idées et les débats constructifs et aussi dépassionnés que possible. (Dans le sens où il faut être aussi objectif que possible, la passion peut amener à dériver largement et polluer le truc...). Et en tant que Posteur lambda, j'aime bien quand on discute mes idées, comme tu le fais ( thx ) c'est toujours constructif et j'en sors encore mieux informé, surtout si je me trompe. C'est ce que j'aime à dire au taf aux jeunes que je forme: On apprend autant par ses erreurs et échecs que par ses réussites. Je suis juste humain, donc loin d'être parfait. :twisted: :boy

C'est une posture qui est familière dans le cadre de mon travail, ou j'ai la multiple responsabilité de formateur d'ados, très influençables, et de scientifique.
Je retrouve aussi dans ce que tu me dis, le questionnement que je fais aux influenceurs, comme les Youtubeurs qu'on connait plus ou moins (Matt, Lolo, etc.), et ils font la même réponse: "c'est mon avis perso, ce produit me convient à moi, pour le reste, faites vos propres essais et votre propre avis etc."

Pour résumer, on sera appauvris si on se tait , mais plus riches par nos discussions.
Excuse me but I have to explode....
Image

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1425
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: genouillères amovibles Icon Street Armor D3O

Message par Le Pat »

:respect :respect :respect
tu as raison

du coup, je dois être un peu con quand même, désolé, je ne sais pas si je pourrais m'améliorer

Avatar du membre
F38Rexor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1030
Enregistré le : 07 août 2014, 22:35
Localisation : (38), DR600 de 89/CRF L250/T@98/DR 350

Re: genouillères amovibles Icon Street Armor D3O

Message par F38Rexor »

Ce sujet tombe à pic.

Je cherche à remplacer des protections de genou qui sont trop mobiles dans mon pantalon actuel.
Les avez vous portées sous le pantalon?
Est ce possible et/ou supportable?

Merci pour le retour que vous me ferez de vos expériences.
F38Rexor

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: genouillères amovibles Icon Street Armor D3O

Message par Tenno »

Pareil pour moi au niveau des retours.
J'ai quand même tendance à penser que même portées sur le pantalon, des genouillères ajustées par des velcros costauds tiendront mieux sur le genou que des genouillères dans la poche intérieure du pantalon. Surtout que la plupart du temps, elles sont mal ajustées.
Mais oui, effectivement, il vaut mieux ne pas tomber.

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: genouillères amovibles Icon Street Armor D3O

Message par giaco »

Ah super, je cherchais ça sans vraiment me lancer...

Car en roadtrip, quand tu t'arrêtes au resto par exemple, c'est plaisant de les enlever, ou pour se balader, faire quelques courses...

Je vais craquer
Modifié en dernier par giaco le 02 août 2023, 08:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46320
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: genouillères amovibles Icon Street Armor D3O

Message par Flan »

F38Rexor a écrit :
01 août 2023, 20:55
Ce sujet tombe à pic.

Je cherche à remplacer des protections de genou qui sont trop mobiles dans mon pantalon actuel.
Les avez vous portées sous le pantalon?
Est ce possible et/ou supportable?

Merci pour le retour que vous me ferez de vos expériences.
Salut François,

Je ne les porte pas sous le futal mais ça devrait être possible... Pas sous un jean plus ajusté mais plutôt sous un pantalon moto dépourvu de ses protections.

Après ce que je tenterai plutôt c'est de les porter par dessus : Tu enlèves les protections d'origine qui sont mal ajustées bien sûr.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: genouillères amovibles Icon Street Armor D3O

Message par giaco »

J'avais remarqué celles-ci avant de voir les tiennes.

Image

Je ne suis pas encore décidé, c'est quasiment moitié prix, donc est-ce que la durée dans le temps serait aussi bonne que les Icon...
Et les système de scratchs avec les poussière qui se prennent dedans... après ça ne scratch plus très bien...
Car les Icon c'est des clips c'est bien ça ?

MADBIKE Genouillères de moto en fibre de carbone https://amzn.eu/d/4CEYgVr

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4739
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: genouillères amovibles Icon Street Armor D3O

Message par Alambic »

@giaco un velcro en haut et deux clips en bas.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46320
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: genouillères amovibles Icon Street Armor D3O

Message par Flan »

@giaco Elles ont l'air très bien, avec une coque bien large, ... après c'est moins discret, moi j'aime bien le fait que les Icon se font "oublier", tellement elles sont adaptées à l'articulation et la coque extérieure ainsi que la coque intérieure en D3O sont magiques. Avec les sangles réglables, la couche d'étanchéité, c'est les petits plus qui justifient son prix (elle est en promo de temps en temps).
Si le budget est une priorité alors fonce sur les Madbike.
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre