La Virée Auvergnate : Rando trail en Auvergne septembre 2024

Image Salons, épreuves sportives, concentres, ...
Répondre
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

La Virée Auvergnate : Rando trail en Auvergne septembre 2024

Message par Flan »

Coucou la meute,

Je viens relayer une info que me fournit Francis @Audefroy , directeur Dunlop/Goodyear, qui participe à l'organisation d'un week end dédié aux balades trails en Auvergne: La Virée Auvergnate
Bonjour David
Comme prévu, voici les détails de La Virée Auvergnate qui débute cette année.

Le tarif est de 389€ inclus les repas et l’emplacement camping. Si la moto est équipée de pneus Dunlop, nous remboursons 40€
(Il faut aller voir l’ensemble des conditions lors de l’inscription: https://gregfayard.com/la-viree-auvergnate-dunlop/ .)

Si tu peux en parler autour de toi et sur le Forum, cela nous aidera dans ce lancement.

Je t’en remercie par avance

Bonne journée
Francis Audefroy
Apparemment c'est organisé par un éducateur sportif, qui effectue des stages moto.
Petit bonus pour ceux qui sont équipés de Dunlop :hehe

https://gregfayard.com/la-viree-auvergnate-dunlop/
Viree-auvergnate-posts 2023.jpg
Viree-auvergnate-posts 2023.jpg (885.74 Kio) Vu 485 fois
[/url]
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37869
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: La Virée Auvergnate : Rando trail en Auvergne

Message par TiTi »

400 balles pour 2 jours (1 pilote et sa moto)...
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5998
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: La Virée Auvergnate : Rando trail en Auvergne

Message par dgero »

Bah, qu'est-ce que tu veux Titi, c'est pas des gars comme nous qui participerons mais il y a le potentiel :ouioui
Quand tu te payes une moto d'aventurier à " X K€" , quand tu rêves d'aventures (mais secure), il y a du monde :ouioui
3 parcours, je suppose qu'il y a 3 mecs qui ouvrent (il faut les casquer), si ta meule est en carafe, il y a l'assistance, la graille, le taf pour organiser, tout a 1 cout :pasmafote et en plus c'est déclaré, donc il faut casquer la caisse national et éventuellement se dégager un petit bénéf :ouioui et ça fait vite fait un bif de 350 pour l'inscription si t'es monté Dunlop.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: La Virée Auvergnate : Rando trail en Auvergne

Message par varaboliot »

Dès l''instant où le gars qui casque y prend du plaisir...

En plus si l'organisation est du même niveau que celle de la visite de l'usine Dunlop de Monluçon . :premier
Les gars qui le peuvent ne devraient pas regretter leur 400 balles.

Merci Monsieur Audefroy thx

pas sur que je pense tout ce que j'écris ..mais faut savoir fayoter
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La Virée Auvergnate : Rando trail en Auvergne

Message par Flan »

C'est vrai c'est un beau billet, mais c'est pas déconnant quand tu regardes ce qu'il y a à mettre en place comme dit Dgero.
Quand tu vois un évènement similaire comme le Paris Dunkerque sur 3 jours à près de 500 €.
Pour celui qui a le budget et qui veut un truc encadré, organisé et rouler en groupe, why not. :ouioui
Nous on a la chance d'être en communauté avec des habitués pour encadrer, en totale autonomie pour le couchage et la bouffe, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Vara: Après c'est pas Dunlop qui organise à proprement parler, mais l'entreprise de Greg Fayard.

Pour la visite de l'usine Dunlop de Montluçon c'est déjà prévu avec Francis Audefroy pour la prochaine Grok :hehe
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5998
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: La Virée Auvergnate : Rando trail en Auvergne

Message par dgero »

varaboliot a écrit :
02 juil. 2023, 21:48
Dès l''instant où le gars qui casque y prend du plaisir...

En plus si l'organisation est du même niveau que celle de la visite de l'usine Dunlop de Monluçon . :premier
Les gars qui le peuvent ne devraient pas regretter leur 400 balles.

Merci Monsieur Audefroy thx

pas sur que je pense tout ce que j'écris ..mais faut savoir fayoter
Dgero, Garde champêtre des hauts de France, rebondit sur ce message pour communiquer. :lisezmoi
Je rappelle à nos éminents membres Transalpesques, qu'une récente signalétique a été mise en place pour ce genre de fait.
Les gardes champêtres du Fofo ont été formé pour planter ce panneau sur les messages qui brosseraient un peu trop dans le sens du poils :lol: :lol:
Toutefois, il faut également etre vigilant et ne pas réagir à chaud sur une petite provocation qui laisserait penser que...
C'est pour cela que cette nouvelle signalétique ne s'applique pas au message de Mister Vara :mrgreen:
Capture.JPG
Capture.JPG (38.51 Kio) Vu 396 fois
Cdt Dgero :signe :fume
Image

rayman
Vénérable
Vénérable
Messages : 189
Enregistré le : 03 oct. 2020, 19:07
Localisation : 63-T@93-ktm-excf-gran canyon900

Re: La Virée Auvergnate : Rando trail en Auvergne

Message par rayman »

dgero a écrit :
03 juil. 2023, 07:54
Dgero, Garde champêtre des hauts de France, rebondit sur ce message pour communiquer. :lisezmoi
Je rappelle à nos éminents membres Transalpesques, qu'une récente signalétique a été mise en place pour ce genre de fait.
Les gardes champêtres du Fofo ont été formé pour planter ce panneau sur les messages qui brosseraient un peu trop dans le sens du poils :lol: :lol:
Toutefois, il faut également etre vigilant et ne pas réagir à chaud sur une petite provocation qui laisserait penser que...
C'est pour cela que cette nouvelle signalétique ne s'applique pas au message de Mister Vara :mrgreen:
Capture.JPG
[/quote]
:lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
ne pas essayer . . . c'est se tromper une seule fois ! ! !

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La Virée Auvergnate : Rando trail en Auvergne

Message par Flan »

Ils remettent ça: https://gregfayard.com/la-viree-auvergnate-dunlop/

Dunlop veut (se) promouvoir ainsi que la Région en organisant ça en Auvergne.

« La Virée Auvergnate » (Pour des pneus fabriqués en Auvergne :ouioui )

Cela consiste en deux jours de découverte des routes d’Auvergne. Un programme 100% route, un programme 30% chemin, un programme 60% chemin.
C’est organisé par Greg Fayard qui est un régional de l’étape. C’est très pro et convivial. Week end du 13 au 15 septembre 2024

Le programme prévoit :

Arrivée le vendredi après midi, contrôle des motos
Mise à disposition des traces GPS
Tous les repas du vendredi soir au dimanche après midi
Les petits déjeuners
Les pauses en route
Un emplacement camping (Possibilité de Bungalow avec supplément)
Une prestation technique Dunlop avec possibilité d’acheter des pneus sur place (Voir tarif spécifique sur le site d’inscription)
Le tarif tout inclus est de 389€ et si tu viens équipé en Dunlop ils ou que tu t’équipes sur place, ils remboursent 40€ soit un le séjour à 349€.

Si un groupe du forum se monte ils nous feront une réduc supplémentaire.

J'e passe l'info car je suis en contact avec Francis @Audefroy directeur de l'usine de Montluçon, pour organiser une visite de l'usine de pneus l'année prochaine. Il a toujours été super sympa et ça me fait plaisir de relayer.
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre