[Test] Veste été Knox Urbane Pro Mk2

Image Cette rubrique permet de donner un avis détaillé sur UN équipement motard parmi: Vestes, pantalons, combinaisons, cagoules, gants, sous-vêtements techniques, bottes, casques ,...
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
ImageUN topic pour UN SEUL équipement.
Mettre au moins une photo.
Renseigner le nom précis du modèle, de la marque, et le prix généralement constaté au moment de l'article, la durée de la garantie.
Indiquer la tenue et la protection de l'équipement contre l'eau et le froid, préciser leur confort, la facilité à les enfiler...
Indiquer le type de protection offert éventuellement, le type de fermeture, de doublure, etc.
Il faudra autant que possible dire comment l'équipement se comporte dans la durée.
Répondre
Avatar du membre
Qohen
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 355
Enregistré le : 08 janv. 2022, 23:08
Localisation : Portimão
Département : Autre

[Test] Veste été Knox Urbane Pro Mk2

Message par Qohen »

Image

Armoured shirt (« chemise renforcée ») de chez les British de Knox.

Roh lala c'est bien pour rouler quand y fé cho !

J'ai dû rouler une quinzaine d'heures avec depuis vendredi, et je suis ravi. C'est souple, hyper aéré, confortable, seyant, bref difficile de faire mieux pour rouler par temps lourd. Elle est certifiée EN17092 Class AA, donc résistante aux chocs et à l'abrasion (bon ça reste essentiellement du mesh donc j'y donne pas cher sur une chute à 130), donc elle ne nécessite pas de blouson par dessus, c'est un haut qui se suffit à lui-même (mais on peut mettre son blouson par dessus pour le froid, la pluie, etc. si on veut).

Perso j'aurais préféré la version "Utility" avec un plus de poches, mais on peut pas tout avoir. Celle-ci est la version Mk2, la version Mk3 a de base plus de poches. Le prix neuf est un peu raide (280€ pour la Mk2, 249£ pour la Mk3), mais y en a qqques-unes en occasion. J'ai trouvé la mienne sur LBC à 140€, quasi neuve (achetée neuve le 3 juin, le vendeur m'a même envoyé le ticket de caisse avec).

Pour le fit, c'est plutôt athlétique, taille mince, poignets minces, je fais 1,71 pour 70kg et profil plutôt musclé, je l'ai prise en M alors que je porte généralement du S, et elle me va comme un gant. Avec une petite bedaine, il faudra prendre encore une taille au-dessus.

On aime

Le look stylé et flatteur, quand même
La dorsale épaisse et qui descend de la nuque au bas du dos (un bon 70cm)
Le confort (elle se fait oublier)
Le col assez large pour y passer le tour de cou
La poche poitrine pour la CB et le ticket d'autoroute
Les élastiques pour maintenir les manches en place

On déplore

Pas d'autre poches sur la version Mk2
Prix neuf raide
Pas le moindre détail réfléchissant
Porté près du corps = plus susceptible de faire transpirer (notamment les avant-bras sous les protec)

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37868
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [Test] Veste été Knox Urbane Pro Mk2

Message par TiTi »

C'est quand même con de continuer à faire principalement des vêtements noirs, surtout pour un modèle "été" !!!!!
Image

Motuka
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 968
Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
Localisation : Aube (10) T@98 T7

Re: [Test] Veste été Knox Urbane Pro Mk2

Message par Motuka »

@TiTi en effet, le noir en été attire la chaleur.
Bearing fait un modèle sympa en gris clair - Nelson - 105€ chez Daf.

Avatar du membre
Qohen
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 355
Enregistré le : 08 janv. 2022, 23:08
Localisation : Portimão
Département : Autre

Re: [Test] Veste été Knox Urbane Pro Mk2

Message par Qohen »

Ah ça... le style, mes amis, le style avant tout !

Répondre