Salut à toutes et tous,
Je ne suis pas passé depuis un moment et m'en excuse même si j'ai toujours été plus lurker que participant comme sur beaucoup de fora
J'ai regardé les différents posts et fait des recherches mais hormis sur https://www.transalpage.com/forum/viewtopic.php?t=35832 je n'ai pas vu de problèmes qui s'en rapprochent
Donc, ma titine est à environs demi rodage (soit un peu moins du premier tour de compteur soit 50000) et je n'ai pas pu rouler pendant quasi 3 ans pour diverses raisons, il y a eu une révision qui a été faite avant que je ne l'emmène en balade de nouveau mais j'ai un bruit qui m'inquiète un peu, en plus d'être particulièrement désagréable...
Vous voyez le bruit d'une scie circulaire sur du métal ? bah c'est ce qui arrive quand je décélère, quelque soit le rapport, entre 4000 et 2500 tours en frein moteur
Si je met un coup de gaz très léger cela s'atténue ou disparait, si j'enclenche l'embrayage cela se coupe instantanément
Le bruit semble arriver de l'avant
Pour exemple le plus flagrant, je bosse en altitude, quand je descend de la montagne (mais pas à cheval :p ) j'ai l'impression de bosser dans un atelier de découpe de métal on passe du bruit de crécelles à la scierie spécialisée dans le métal
Au départ on a pensé à une vibration niveau radiateur ou au compteur un peu grippé mais cela ne semble pas être ça
Le kit chaine semble nickel
Bref on sèche...
Des idées ?
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Edit : Précisions : on vient de refaire une vidange et pas de limaille ou de corps étrangers dans l'huile, cela ne semble par venir de là
Transalp 650 de 2006 : Bruit de frottement frein moteur décélération entre 4000 et 2500 Tours
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Re: Transalp 650 de 2006 : Bruit de frottement frein moteur décélération entre 4000 et 2500 Tours
Salut,
Démonte le carter plastique du pignon de sortie de boîte et vérifie qu'il n'y a pas un frottement à l'intérieur.
Puis vérifie que les 2 patins de chaîne, celui autour du bras oscillant, et celui sur le cadre sous la chaîne au niveau de la béquille ne soient pas en fin de vie.
Démonte le carter plastique du pignon de sortie de boîte et vérifie qu'il n'y a pas un frottement à l'intérieur.
Puis vérifie que les 2 patins de chaîne, celui autour du bras oscillant, et celui sur le cadre sous la chaîne au niveau de la béquille ne soient pas en fin de vie.
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Re: Transalp 650 de 2006 : Bruit de frottement frein moteur décélération entre 4000 et 2500 Tours
Salut
Au début de ton message je pensais au patin de chaîne manquant sur la face supérieure du bras oscillant, donc la chaîne frotte en décélération car elle se détend au dessus du BO et frotte sur le métal.
Ensuite j'ai pensé aux plaquettes de frein AV mortes, puis finalement je ne sais plus...
Enfin, peut-être la roue libre du démarreur ?
Charly
Au début de ton message je pensais au patin de chaîne manquant sur la face supérieure du bras oscillant, donc la chaîne frotte en décélération car elle se détend au dessus du BO et frotte sur le métal.
Ensuite j'ai pensé aux plaquettes de frein AV mortes, puis finalement je ne sais plus...
Enfin, peut-être la roue libre du démarreur ?
Charly
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Re: Transalp 650 de 2006 : Bruit de frottement frein moteur décélération entre 4000 et 2500 Tours
Et tes plaquettes de frein moteur sont dans quel état ?
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Re: Transalp 650 de 2006 : Bruit de frottement frein moteur décélération entre 4000 et 2500 Tours
Le monsieur a dit que le bruit cesse quand il débraye, donc je pense vraiment à un bruit de transmission secondaire, la chaîne qui frotte quelque-part, sur le BO, sur le cadre ou sur le cache de sortie de boîte.
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