[CR] Ma pré-Grok TET section 7

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
Avatar du membre
JLD80
Indispensable
Indispensable
Messages : 149
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:06
Localisation : @t RD04 1990 et CRF1000 ATAS 2018
Département : 80 Somme

[CR] Ma pré-Grok TET section 7

Message par JLD80 »

Je vais essayer de vous faire un petit reportage photo de ma semaine avec ma pré-Grok suivi de ma première GROK :premier
Etant en congés la semaine entre l'ascenscion et la pentecote j'avais prévu de rejoindre l'equipe Marcus/Guiohm/marcopolo chez Marcus et Tété à coté de millau mais la météo capricieuse pour le sud de la france m'a fait changer de plan à la dernière minute et je m'excuse encore auprès d'eux thx mais je n'avais pas vraimeent envie de faire 800 Km en moto pour arrriver sous la pluie
météo la cavalerie.jpg
météo la cavalerie.jpg (60.71 Kio) Vu 1119 fois
Vu que dans le nord /Nord-ouest nous avions une météo beaucoup plus Clémente :
Météo chez moi.jpg
Météo chez moi.jpg (68.83 Kio) Vu 1119 fois
J’ai décidé de partir plein ouest pour rejoindre la section 7 du TET qui part de St Malo et qui passe à quelques kilomètres du camping de la Grok :
Section 7 TET.jpg
Section 7 TET.jpg (201.13 Kio) Vu 1119 fois
Cette section fait 1262 Km au total jusqu'aux environs de Lyon mais ne commençant pas la trace à St malo et la terminant à la Grok ça pouvait être jouable pour moi de faire les 1000Km sur 4 jours 1/2 et c'était mon objectif.

Première journée lundi 22/05 je pars de la Somme pour rejoindre les environs du Mont St Michel par la route soit un peu plus de 400Km avalé dans la matinée.
A 13h30 je vois le Mont St michel pointé le bout de son nez
Mont St Michel.jpg
Je fais le premier plein de carburant (merci au reservoir de 24L de L'ATAS :) )et je m'attaque au TET à Dol de Bretagne.
Ça commence gentiment avec un joli single track
Single jour 1 .jpg
Mais les choses se corse rapidement avec de la boue
Mud jour 1.jpg
Mud2 jour 1.jpg
J'arrive tant bien que mal à éviter cette partie en rentrant dans le bois sur le côté :titanic mais je perds facilement une demi-heure à decrocher les bagages et passer cette difficulté seul.
Mud3 jour 1.jpg
Je repars pour quelques dizaines de kilometres et me retrouve à nouveau confronté à la boue mais cette fois pas d'echappatoire
Mud4 jour 1.jpg
Mud5 jour 1.jpg
La fatigue commençant à se faire sentir et le soleil declinant doucement je me trouve un petit camping municipal à St Aubin du cormier
Je termine donc la journée avec un peu plus de 400KM de route et une bonne cinquentaine de Km de TET pour m'échauffer
Jour 1_20230522_183650_OruxMaps.jpg
Jour 1_20230522_183650_OruxMaps.jpg (239.18 Kio) Vu 1119 fois
Je m'installe tranquillement et vais prendre une bonne douche puis je contemple l'étang
à la porte de ma tente
Etang.jpg
en avalant mon diner quand soudain un motard vient m'aborder en me demandant si je suis la trace du TET :?:
Je lui répond que oui et lui retourne la question, il me dit que oui égalmeent. Il s'appele Guillaume et roule en transalp en pneu route.
Il roule seul également et débute en TT. Je lui propose de rouler ensemble demain, ce sera plus sécuritaire pour nous deux.
Nous passons la soirée à discuter et réparer son selecteur tordu lors d'une chute quelques kilometres avant le camping puis nous allons nous coucher pour être en forme demain.
La suite à venir...
Ce post va remplacer celui du CR photo de la grok ;)

Avatar du membre
JLD80
Indispensable
Indispensable
Messages : 149
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:06
Localisation : @t RD04 1990 et CRF1000 ATAS 2018
Département : 80 Somme

Re: [CR] Ma pré-Grok TET section 7

Message par JLD80 »

Jour 2 mardi 23/05
Il n'y a pas trop d'humidité ce matin nous arrivons à replier les tentes rapidement et pour 9h nous sommes partis.
Je n'ai pas fait beaucoup de photos aujourd'hui, nous avons roulé en guidant chacun notre tour à un rythme très correct surtout pour la Transalp qui est en pneu route (anakee 3 devant et mettzeler tourance à l'arrière il me semble)
Nous arrivons rapidement sur des passages compliqués.
Le premier je n'ai pas pensé à prendre de photo, il s'agissait d'un petit single track en descente dans lequel coulait un ruisseau. Nous faisons quelques mètres a pieds pour évaluer la situation et décidons de ne pas nous engager dans ce passage vu l'impossibilité de faire demi-tour si ça devenait plus compliqué.
Vient ensuite un second passage un peu coton
Il s'agissait d’un chemin en herbe tout ce qu'il y a de plus classique mais soudainement je me retrouve embourbé
Jour 2 herbe et gras.jpg
Guillaume qui m'a vu ralentir soudainement garde ses distances et vient me voir à pied pour immortaliser l'instant
fuck les radars.jpg
J'arrive tout juste à m'en sortir en faisant une nouvelle peinture couleur camouflage sur l'AT
:blbl les radars
Jour 2 herbe et gras bis.jpg
Vu la monte de pneu de Guillaume il décide de ne pas tenter ce passage délicat et je lui donne un coup de main pour escalader le talus et passer en bordure du champ sans écraser le maïs semer dernièrement.
Une fois ces difficultés passées c'est un peu plus roulant et nous apprécions une superbe piste montante en forêt où nous nous arrêtons pour mettre en route la Gopro afin de faire un petit rush de ce magnifique passage.
Jour 2 Guillaume et les motos.jpg
Nous trouvons de quoi manger dans un petit supermarché et nous nous posons sur une table de pic nic dans une petite ville (Retiers) où nos chemins vont se séparer.
Guillaume doit être à Rennes ce soir et il va bifurquer sur une autre section de TET pour rejoindre sa destination.
Nous manger nos crudités et buvons une petite bière en débriefant notre matinée de roulage.
Ce fut un réel plaisir que de rouler ensemble et ça m'a beaucoup rassuré et redonné confiance en moi pour la suite de cette aventure.
Nous échangeons nos numéros et nous nous disons au revoir :|
Je reprends donc le roulage seul cette après-midi mais avec beaucoup plus d'assurance qu'hier.
Il faut aussi dire que je n'avais pas roulé en TT depuis quasiment un an et que de rouler charger avec les valises plus mon sac de 60L sur la selle ce n’est pas vraiment la même histoire que de rouler sans bagages et les premiers passage boueux d'hier m'avait donné pas mal d'appréhension.
Je tombe à nouveau sur des passages un peu délicats mais pas insurmontable
Jour 2 pm seul.jpg
Jour 2 pm seul.jpg (480.36 Kio) Vu 1106 fois
Jour 2 pm mud.jpg
Soudainement après un bon bout de chemin bordé par un bois d'un coté et des champs/pâture de l'autre, je tombe sur des vaches qui se sont sauvés.
Je continue mon chemin doucement pour éviter de les effrayer et fini par les repousser jusqu'à la prochaine ferme environ un kilomètre plus loin.
Pour ceux qui sont pressés, les vaches c'est après 5 minutes de vidéo :wink:

Arrivé à la ferme qui se situe à une intersection avec un chemin et deux routes, l'agriculteur qui est dehors me dit que les vaches ne font pas parti de son troupeau et me demande de les renvoyer dans le chemin d'où elles viennent. Je lui dit que je n'ai jamais réussi à les contournés sans les effrayer et que je n'y arriverai pas.
Il m'indique alors un autre chemin pour les prendre à revers. Je m'execute et fini dans la cour d'un particulier. L'habitant sort et me demande ce que je fais là :?
Je lui explique que c'est l'agriculteur du coin qui ma envoyé pour prendre à revers les vaches qui se sont sauvées. Il m'indique alors le bon chemin que j'avais raté qui était juste derrière caché par une haie.
J'arrive enfin au bon endroit où je retrouve les vaches au milieu de la route. L'agriculteur est là avec ça femme et ils guident les vaches afin qu'elle reprennent le bon chemin.
Il me remercie grandement et nous discuterons de choses et d'autres pendant au moins une demi heure. Je garderais un très bon souvenir de cette rencontre inattendue.
Après cette longue discussion je reprends paisiblement les chemins et trouve un joli spot de bivouac une dizaine de kilomètres plus loin.
Malheureusement le robinet d'eau du chalet n'est pas en service
Jour 2 bivouac étang.jpg
Jour 2 bivouac étang bis .jpg
Je passe donc mon chemin et continu jusqu'à la Possonniere légèrement en dessous d’Angers où j'ai repéré un camping municipal placé entre la Loire :love et une ligne de chemin de fer :twisted: qui fera parfaitement l'affaire pour la nuit
Jour 2_20230523_182641_OruxMaps.jpg
Jour 2_20230523_182641_OruxMaps.jpg (309.09 Kio) Vu 1106 fois
Bilan du jour environs 220Km
C'est pas mal mais un peu juste pour arriver à rejoindre les Ancizes vendredi.
Il faudra faire mieux demain mais malgré tout je ne regrette pas d'avoir pris le temps de renvoyer les vaches d'où elles venaient et de discuter avec l'agriculteur :gloup
C'est aussi ça le voyage, le partage avec les locaux :love2
Modifié en dernier par JLD80 le 12 juin 2023, 17:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Picsou
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2042
Enregistré le : 30 mars 2006, 21:39
Localisation : Ennevelin (59) @T RD07A 2002 Yamaha 600 TTRE 2004
Département : 59 Nord

Re: [CR] Ma pré-Grok TET section 7

Message par Picsou »

:cafe :popcorn
Ex Guiohm

Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres.
R Bach.

Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix

Couroucoucou Roploplo :hehe .... moi j'ai tout oublié sauf :popcorn

www.atoc-moto.com

Franmeu70
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 755
Enregistré le : 18 sept. 2010, 19:54
Localisation : VILLERS SUR PORT (70) T@92, T@92, 650XS2 72, RD250 73

Re: [CR] Ma pré-Grok TET section 7

Message par Franmeu70 »

Ben les gars, vous n'avez pas choisi le plus facile pour venir à la grok !
Moi, quand je quitte une départementale, c'est pour satisfaire un petit besoin...
Mais nous n'avons pas tous les mêmes valeurs :lol:

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [CR] Ma pré-Grok TET section 7

Message par marcopolo »

JLD80 a écrit :
08 juin 2023, 11:41
Une fois ces difficultés passées c'est un peu plus roulant et nous apprécions une superbe piste montante en forêt où nous nous arrêtons pour mettre en route la Gopro afin de faire un petit rush de ce magnifique passage.
Image
Il a l'air très sympa ton compagnon de route d'un jour, il faut l'inviter à l'un de nos prochains périples :wink:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Yabi
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 404
Enregistré le : 07 mai 2008, 21:15
Localisation : Transalpie (côté Eburon) - TA00

Re: [CR] Ma pré-Grok TET section 7

Message par Yabi »

Et vachement chargé pour rouler sur le TET en monte route !
If you can't be a good example, then you'll just have to be a horrible warning. - Catherine Aird

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [CR] Ma pré-Grok TET section 7

Message par Flan »

Quand @JLD80 vient à sa première GROK il ne fait pas les choses à moitié.
Pour rouler souvent avec lui, je le retrouve bien là: Le TT avec des grosses ça ne lui fait pas peur il a ça dans le sang.

Bravo! Je suis envieux!

Alors cette GROK? ça t'a donné envie d'en refaire une autre? J'espère que tu vas en toucher deux mots à Delphine! :bisou :bisoo
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
JLD80
Indispensable
Indispensable
Messages : 149
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:06
Localisation : @t RD04 1990 et CRF1000 ATAS 2018
Département : 80 Somme

Re: [CR] Ma pré-Grok TET section 7

Message par JLD80 »

Flan a écrit :
10 juin 2023, 11:12
Alors cette GROK? ça t'a donné envie d'en refaire une autre? J'espère que tu vas en toucher deux mots à Delphine! :bisou :bisoo
Très bien :ouioui
J'aimerais bien emmener Delphine mais elle risque d'avoir du mal à suivre avec son vélo :lol:
Elle ne veut plus trop monter derrière moi :roll:
Je vous fais la suite dès que possible mais il va falloir être patient, je suis un peu occupé en ce moment et j'ai une bonne révision à faire sur la CRF

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: [CR] Ma pré-Grok TET section 7

Message par freelectron »

Bravo JL, et merci pour le guidage grok TT du samedi matin !
On va p'têt aller à la stella par le TET depuis montelimar avec beufa qui devrait prendre la dominator à priori.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
JLD80
Indispensable
Indispensable
Messages : 149
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:06
Localisation : @t RD04 1990 et CRF1000 ATAS 2018
Département : 80 Somme

Re: [CR] Ma pré-Grok TET section 7

Message par JLD80 »

freelectron a écrit :
11 juin 2023, 21:12
Bravo JL, et merci pour le guidage grok TT du samedi matin !
On va p'têt aller à la stella par le TET depuis montelimar avec beufa qui devrait prendre la dominator à priori.
Genial, amusez vous bien mais faites attention à vous tout de même :bisou


PS : J'ai édité le jour 2 en ajoutant une anecdote et une vidéo
Modifié en dernier par JLD80 le 12 juin 2023, 17:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Picsou
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2042
Enregistré le : 30 mars 2006, 21:39
Localisation : Ennevelin (59) @T RD07A 2002 Yamaha 600 TTRE 2004
Département : 59 Nord

Re: [CR] Ma pré-Grok TET section 7

Message par Picsou »

Génial le coup des vaches :)
Ex Guiohm

Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres.
R Bach.

Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix

Couroucoucou Roploplo :hehe .... moi j'ai tout oublié sauf :popcorn

www.atoc-moto.com

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [CR] Ma pré-Grok TET section 7

Message par Flan »

Guider les vaches sur un destrier... T'es un cow-boy mon @JLD80 :pan :bravo
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
JLD80
Indispensable
Indispensable
Messages : 149
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:06
Localisation : @t RD04 1990 et CRF1000 ATAS 2018
Département : 80 Somme

Re: [CR] Ma pré-Grok TET section 7

Message par JLD80 »

Jour 3 mercredi 24/05.
Aujourd'hui j'ai décidé de m'avancer un maximum.
Je suis réveillé de bonne heure (vers 6h30), il n'y a quasiment pas d'humidité, ce qui me permet de remballer la tente rapidement.
A 7h35 je suis sur le départ. Je n'ai pas pris le temps de faire le plein hier soir. Je devrais donc trouvé de quoi me ravitailler en chemin.
Après environ 35Km ne traversant pas de village ni de ville je me mets en quête pour trouver ce précieux liquide qui fait avancé mon destrier.
J'ai encore un peu de marge avant d'être à sec mais je n'aime pas tirer jusqu'au dernier litre surtout quand on fait du chemin, qui plus est seul.
Je programme donc mon GPS pour me diriger vers la station service la plus proche et je trace. Les pistes ici sont magnifique :love roulantes entourées de vignes...
Je fais donc le plein et decide de revenir sur mes pas plutôt que de couper pour rejoindre la trace au plus près.
Surtout que je m'étais trompé avant de bifurquer pour faire le plein et que j'avais déjà raté un bout. Cela nous fera un joli paquet de spaghetti sur la trace mais quel plaisir ces pistes :youpi
Sac de noeud pour ravitailler_OruxMaps.jpg
Après quelques kilomètres seulement je m'arrête pour immortalisé ce magnifique fleuve qu'est la Loire.
Même si j'ai decidé de rouler un maximum aujourd'hui, je ne pouvais pas passer à coté sans m'arrêter.
La Loire.jpg
La Loire Pont de St Mathurin.jpg
Puis je reprends mon chemin vers le nord pour tomber sur ce beau chateau
Chateu de Montgeoffoy.jpg
Arrive midi, il fait déjà très chaud avec la tenu de motard. Je me pose à Vernantes où j'ai la chance de trouver une table de picnic à l'ombre proche d'un mini cours d'eau.
Pause picnic.jpg
Un routier vient faire sa coupure sur le parking tout proche.
Nous arriverons et repartirons quasiment ensemble. J'ai donc du me poser environ 45 minutes.
Aujourd'hui j'aurais vraiment un panel de piste très varié.
Ce matin j'ai eu de magnifiques piste en cailloux fins très roulantes mais cette après midi j'ai de plus en plus de passages sableux
Sable.jpg
Et même encore de la boue quelques fois
mud.jpg
Mais aussi un passage à gué.
passage à gué.jpg
Quand je vous le dit que c'était diversifié :lol:
J'avais repéré un camping municipal sur la trace à Comery mais arrivé sur place il est en travaux et fermé :?
Il y a un point d'eau disponible et j'arrive à passer la moto entre la barrière et la haie. Je decide donc de m'y installer pour la nuit.
Camping fermé.jpg
Camping fermé_2.jpg
Je monte la tente et fais une toilette rapide avant qu'il ne fasse trop froid et que les moustiques ne m'attaquent.
Bilan de la journée quasiment 340 kilomètres.
20230524_191329_OruxMaps.jpg
20230524_191329_OruxMaps.jpg (290.75 Kio) Vu 909 fois
stat_20230524_193816_OruxMaps.jpg
stat_20230524_193816_OruxMaps.jpg (158.48 Kio) Vu 909 fois
Je suis content, j'ai atteint et même dépassé mon objectif :-D
Je reprends la moto pour aller chercher à manger , faire le plein et lui mettre un petit coup de karcher.
Ainsi je serais opérationnel demain matin de bonne heure.
Je rentre au camping, me restaure et vais faire le tour du camping à pied.
La rivière passe juste au bout du terrain et tous les riverains viennent y promener leur chien le soir.
rivière Comery.jpg
Je ne m'attarde pas trop, et vais coucher.
Je n'aurai pas besoin de me faire bercer pour dormir

Avatar du membre
JLD80
Indispensable
Indispensable
Messages : 149
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:06
Localisation : @t RD04 1990 et CRF1000 ATAS 2018
Département : 80 Somme

Re: [CR] Ma pré-Grok TET section 7

Message par JLD80 »

Mon unique vidéo de ce jour là

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: [CR] Ma pré-Grok TET section 7

Message par freelectron »

Merci JL, ta caméra n'aime pas le sous-bois à contre jour...
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
JLD80
Indispensable
Indispensable
Messages : 149
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:06
Localisation : @t RD04 1990 et CRF1000 ATAS 2018
Département : 80 Somme

Re: [CR] Ma pré-Grok TET section 7

Message par JLD80 »

Jour 4 Jeudi 25/05
Je ne me lève pas trop tard comme d'habitude mais aujourd'hui c'est différent des autres jours.
Il y a une grosse rosée et je suis contraint de ranger la tente encore humide :x
Je l'essui du mieux possible avec ma lingette microfibre mais elle ne sera jamais sèche même en attendant une heure de plus :-[
Je pars du camping à 7h30 et reprend directement la trace du TET.
Je ne sais pas encore pourquoi mais aujourd'hui je ne suis pas en confiance comme hier.
Je continu quand meme mais beaucoup plus prudemment.
Il me faudra moins d'une heure pour prendre ma première gamelle de la journée.
Le trio gagnant : herbes hautes et humide plus petites ornières pas larges
jour 4 chute 1.jpg
Dans mon malheur j'ai la chance qu'en faisant pivoter la moto sur la valise j'ai réussi à faire reposer les pneus dans le fond de l'ornière, ce qui m'a permis de la relever sans trop de mal sans démonter la bagagerie cette fois.
Je continu mon chemin avec encore un peu moins de confiance en moi
Je passe devant le Chateau de Montpoupon et en profite pour faire une petite photo et un petit pipi :wink:
Jour 4 chateau.jpg
Je reprend les chemins avec de l'herbe un peu moins haute cette fois et commence à rouler à un rythme correct (entre 40 et 50km/h environ) quand tout à coup soudainement une ornière fourbe se met sous ma roue :paf
Je ne l'avais pas vu venir celle là :x
jour 4 chute 2.jpg
jour 4 chute 2.jpg (362.15 Kio) Vu 891 fois
Je me relève immédiatement et me rends compte que j'ai mal à la cheville et je n'ai plus de bulle :!:
J'ai donc du passer par dessus la moto 8-*
Je retire mon casque et ma veste, je sais que je suis là pour un petit moment.
Je dessangle le sac de selle et retire la valise avec l'outillage, ce sera déjà moins lourd à relever.
Et là ma conscience me parle :
"Jean Louis, arrêtes tes conneries, le TT tout seul c'est pas prudent"
"Tu aurais pu te faire beaucoup plus mal, c'était un avertissement là"
Ok, ok, je déconne là.
Je relève et moto et regarde à la bulle. En fait c'est juste les insert caoutchouc qui ont sauté de leur logement :ouioui
Mr Honda a bien travaillé, je ne me suis pas blessé avec la bulle et elle n'est pas cassée :bravo
Je sors donc l'outillage pour la remettre à sa place.
Après avoir fait quelques pas autour de la moto ma cheville va mieux, je suis soulagé j'avais peur que la Grok soit compromise pour moi :peur
Je ne vais pas continuer a déconner pour autant.
Je devais rejoindre la succursale du cher(18) de Transalpage ce soir à Chateaumeillant.
J'envoie un message @Brunoma18 pour le prévenir que je risque d'avoir un peu d'avance sur le planning vu que je décide de finir par la route.
Je sors du chemin et trouve un endroit pour me poser et souffler un peu. J'en profite pour finir mon dessert d'hier soir et je programme mon TomTom en mode route sinueuse jusque chez Bruno.
Bilan TET de la journée, a peine plus de 50km et deux gamelles
jour 4_OruxMaps.jpg
jour 4_OruxMaps.jpg (158.41 Kio) Vu 891 fois
J'arrive donc à Chateaumeillant aux environs de 13h où je suis accueilli comme un roi par la famille Brunoma :love2
Après une petite douche bien mérité, j'installe ma tente dans un coin du terrain.
J'aurais la chance de rencontrer Clément @Chronos en courant d'après midi puis nous ferons l'essai de la moto de @Princessbrunoma avec quelques ajustement de suspension.
Elle marche bien cette petite transalp quand elle n'a pas de soucis avec les boisseaux de starter qui ne se referme pas entièrement :lol:
Mais ça on le verra bien demain :evil:
Nous serons rejoint dans la soirée par le taulier qui arrivera tout droit de Ch'nord avec la gamine sur une remorque.
Déchargement de la moto et petit comparatif à coté de la CRF
@t et t@.jpg
Puis nous passerons une soirée mémorable qui se finira avec le traditionnel Irish coffee mais là je ne peux pas vous en dire plus...
Ce qui se passe à Chateaumeillant reste à Chateaumeillant :shetongue

Avatar du membre
JLD80
Indispensable
Indispensable
Messages : 149
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:06
Localisation : @t RD04 1990 et CRF1000 ATAS 2018
Département : 80 Somme

Re: [CR] Ma pré-Grok TET section 7

Message par JLD80 »

freelectron a écrit :
19 juin 2023, 15:31
Merci JL, ta caméra n'aime pas le sous-bois à contre jour...
Oui c'est claire. Elle a un super stabilisateur mais le contre jour c'est pas son fort

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [CR] Ma pré-Grok TET section 7

Message par dgero »

Bhaaa dis mon bon Jean Louis, va falloir te mettre des roulettes sur ta moto :mrgreen:

Bon je plaisante hein ! tu t'es attaqué à un gros parcourt en solo et il est vrai que les chemins ou la nature reprend le dessus avec de grandes herbes, c'est super piégeux :stress
T'as bien fait de jeter l'éponge et comme tu le dis, il y a des jours ou on ne le sent que moyennement, alors il vaut mieux reprendre le bitume et rester intègre. :wink:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: [CR] Ma pré-Grok TET section 7

Message par freelectron »

Ah, de l'action sans gros bobo !
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [CR] Ma pré-Grok TET section 7

Message par Flan »

Haaa zi'irish cafi.
Les choses sérieuses commencent ! :lol:

Rho elle fait mal au cœur l'Atas couchée dans les graminées comme une baleine échouée.

C'est magnifique ce racontage. On a envie de repartir avec toi.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
JLD80
Indispensable
Indispensable
Messages : 149
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:06
Localisation : @t RD04 1990 et CRF1000 ATAS 2018
Département : 80 Somme

Re: [CR] Ma pré-Grok TET section 7

Message par JLD80 »

Merci David :respect
Pourtant je me trouve plutôt médiocre en racontage.
J’aurais pu étoffer beaucoup plus mon CR avec plus de détails et mieux narrer mais je n’y arrive pas, ça me prend un temps fou !
Je suis une quiche niveau littéraire, et je m'excuse d’avance pour toutes les fautes d’orthographe et de grammaire que j'ai dû faire.
Sinon pour clôturer cette partie de la section 7 du TET, voici les statistiques de ma trace gpx :
Screenshot_20230620_062633_OruxMaps.jpg
Malgré une fin écourtée j’en garde un magnifique souvenir.
Surtout avec les jours qui ont suivi à la Grok mais ça c’est un autre CR :ouioui

marcus
Habitué...
Habitué...
Messages : 49
Enregistré le : 29 sept. 2019, 17:02

Re: [CR] Ma pré-Grok TET section 7

Message par marcus »

Bin vinon t'as tripė
A binto dans l'Aveyron

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1408
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: [CR] Ma pré-Grok TET section 7

Message par drakkarced »

C'est un beau compte rendu et un beau message à passer, une pelle en T.T. est toujours à redouter...mais on fait ça aussi un peu pour ça ;)
Mais une pelle seul avec un engin de sans doute plus de 250 kg avec les bagages, y'a pas photo y'a quelques os du corps humain qui ne sont pas prévus pour faire le poids.
Je me suis pris une gamelle toute con dans une ornière avec de l'herbe grasse...couillon que je suis, j'avais pris ma fille de 12 ans à l'arrière pour lui montrer que la moto pouvait faire du chemin (c'était mes toutes premières tentatives T.T.). Moi pas de bobo, mais ma fille s'est retrouvée bloquée sous la moto et à boité pendant 15 jours...je m'en suis voulu, plus jamais refait...Pis de toute façon elle voulait plus :lol: :lol: :lol:
Sage décision de ta part, et pis t'as pu profiter des copains de Chateaumeillant un peu plus longtemps.
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
JLD80
Indispensable
Indispensable
Messages : 149
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:06
Localisation : @t RD04 1990 et CRF1000 ATAS 2018
Département : 80 Somme

Re: [CR] Ma pré-Grok TET section 7

Message par JLD80 »

drakkarced a écrit :
20 juin 2023, 20:55
Sage décision de ta part, et pis t'as pu profiter des copains de Chateaumeillant un peu plus longtemps.
Merci, c'est vrai que c'était très sympa à Châteaumeillant :gloup

Avatar du membre
Picsou
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2042
Enregistré le : 30 mars 2006, 21:39
Localisation : Ennevelin (59) @T RD07A 2002 Yamaha 600 TTRE 2004
Département : 59 Nord

Re: [CR] Ma pré-Grok TET section 7

Message par Picsou »

C'est pas Châteaumeillant, c'est Châteauveillant!
Ex Guiohm

Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres.
R Bach.

Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix

Couroucoucou Roploplo :hehe .... moi j'ai tout oublié sauf :popcorn

www.atoc-moto.com

Avatar du membre
Manu49
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 584
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
Localisation : Angers 49000 1200gsa
Département : 49 Maine-et-Loire

Re: [CR] Ma pré-Grok TET section 7

Message par Manu49 »

Merci pour le compte rendu, :respect on passe par là pour venir à la Grok et ça donne des idées! :pasfou :hehe

Avatar du membre
JLD80
Indispensable
Indispensable
Messages : 149
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:06
Localisation : @t RD04 1990 et CRF1000 ATAS 2018
Département : 80 Somme

Re: [CR] Ma pré-Grok TET section 7

Message par JLD80 »

Un petit complément à mon CR, la vidéo relive de la trace complète

Répondre