Irlande 2023

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4760
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Irlande 2023

Message par flac »

@Le Pat
On a quand même eu 3 gouttes hier pendant 5 mn et 4 gouttes ce matin pendant 2 mn. :zen
Demain on va certainement faire 200 bornes sous la flotte pour dire que... :mrgreen:
Wait and see
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4155
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Irlande 2023

Message par relaxVtwin »

L'Irlande comme personne ne semble l'avoir vue !
Veinards. Bon, on peut pas être emmerdés tout le temps... non plus /
Continuez à profiter et encore merci :wink:
\o/
PS : Hey un ptit coup de cirage orange sur le poil et tu passerais pour un local sur la tof avec ton verre à Galway :lol:

\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Irlande 2023

Message par Tenno »

Non mais c'est pas bientôt fini ces provocations :-[

Normalement l'Irlande c'est ça.
IMG_2079.jpeg
IMG_2083.jpeg
IMG_2102.jpeg

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4760
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Irlande 2023

Message par flac »

Ah c'est sûr que ce n'est pas pareil !
Nous on voulait voir ça dans la pluie et le brouillard, mais bon on fait avec :lol:
On a quand même eu beaucoup de vent hier et aujourd'hui, même le drone en perdition ce matin à cause des rafales, j'ai eu un mal de chien à le ramener, atterrissage plus ou moins contrôlé sur la route :zen
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4760
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Irlande 2023

Message par flac »

J 8

On quitte le conté de Clare pour celui de Kerry. 60 km de liaison jusqu'à Miltown, un bon endroit pour faire le tour de Dingle et "the ring off Kerry", deux routes bien connues.
On va rester 3 nuits au Larkin's pub, bon marché, familial et convivial.

On a le temps de faire le tour de Dingle, ça se fait en 2h, on en mettra 5... car on s'arrête tout le temps pour faire waou et prendre des photos.
On attaque vers 16h par une petite route qui coupe la presqu'ile en 2, nord/sud, Caherconree scenic road, une pente à 20% peu de virage, droit dans la pente, impressionnant.

Image

L'autre côté

Image

On rejoint la route côtière puis "connor pass" un col qui fait se rejoindre deux vastes et haute plaines ou ils font pousser des moutons bien.parqués.

Image



On boit une binouze vite fait à Dingle, ville coinçée dans une grande péninsule, on voudrait finir avant la nuit...

On voit des moutons, on voit la mer...


Image

Image


On voit les Îles Skellig (Starwar)

Image

On a faim et son s'arrête à Gortmore, manger une bonne soupe de poisson et discuter avec maitre yoda et Dark vador, constitués de pneus et de chambres à air...

Image

Puis on rentre fissa avant la nuit à Miltown.

Image

C'est ambiance Locale Irlandaise ce soir avec 8 musiciens dans le pub, on profite de leur musique 1h30 en buvant quelques Whisky's et bières... :gloup

Dodo avec 250km dans les bras.
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Denis-71
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 401
Enregistré le : 19 déc. 2022, 19:30
Localisation : Épervans, T@ de 94
Département : 71 Saône-et-Loire

Re: Irlande 2023

Message par Denis-71 »

question simple, combien coute le litre d'essence???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: y apas de la prépa de voyage là??!!?? .... :lol: :lol:

juste pour savoir,
au cap nord c'était 2,81 € /litre en juin 2022 :stress

les "balkans" autour de 1,5 € en avril 2023 :deuxieme

la Turquie autour de 1€ en avril 2023.... :premier

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4760
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Irlande 2023

Message par flac »

Denis-71 a écrit :
10 juin 2023, 06:14
question simple, combien coute le litre d'essence????
Environ 1.55€ l'essence et 1.45€ le gasoil. :wink:
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8432
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Irlande 2023

Message par ZeDab »

M'sieur Flac et Dame Christine, merci encore !!!
ZeDab qui voyage dans sa tête.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46240
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Irlande 2023

Message par Flan »

Pareil, magnifiques les photos! :love
Merci pour le partage.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4760
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Irlande 2023

Message par flac »

J 9 Ring off Kerry.

Grosse ballade encore aujourd'hui, le temps devient nuageux, un petit 22° au départ vers 10h30.
Le Gps me perd d'entrée par une route de montagne, pas grave c'est beau.
Il y a aussi des lacs par là, ils sont plus grands encore qu'au Connemara et l'eau y est plus claire, moins colorée en marron et moins acide que celle chargée des tourbières, on y voit des barques et des pêcheurs, pas observés jusqu'alors.

Image

On y voit aussi plus de vaches qu'au nord.

Image

Comme hier on s'arrête à chaque virage...

Image

On fini par rejoindre la route prévue (the ring off Kerry) et on voit une ruine au loin, on pinaille pour la trouver, il n'y a pas ou peu de panneau en Irlande, c'est donc Maps qui nous aide...
Bon c'est pas facile non plus de faire des photos sans personne dessus et sans les marquages, propriety private keep out, don't parc, ils ont le culte de la propriété exacerbé ici, et tout est cloturé ou payant, 2, 3, 5, 10 ou 15€, même les monuments dits nationaux sont souvent gérés par les propriétaires des lieux.
Par contre du coup: pas ou peu de panneaux touristiques, puisque pas financés par l'état.

Là dans notre cas la belle ruine est ceinturée de barbeulés et de panneau "not open for visite, private, no entrance, keep out"
Je ruse pour qu'on ne les voit pas, il est tellement beau ce château à l'abandon, c'est de la dentelle.

Image

Image

On s'arrête manger à Portmagee, j'essaie de cacher au maximum des Harley avec ma belle Honda...
On se gave avec une salade et des pétoncles du bled arrosé exceptionnellement de Smithwicks et de Guiness tout en discutant avec les Riders Bretons venus à une concentre à Killarney.

Image

On est à mi parcours on s'arrête voir les "Kerry cliffs", d'ou on peu voir Puffin's Island et Skellig's island.
5€ per person. Ça vaut le coup on se ballade 1/2h, y'a du vent de ouf et nos premières gouttes de pluie...Du coup le drone est privé de sortie.

Image

Image

Puis on reprend notre tour et on fait des découvertes sympa.

Image

Image

Image

On fini le tour du Kerry en allant faire du repérage à Killarney pour demain. Et du coup restau sur place, encore de la soupe de poisson, "sea chowder", onctueuse avec de la crème, une tuerie servie avec du beurre et du pain noir, et une salade genre césar.

Image

Retour à Miltown, le patron du pub est cool et me laisse mettre la moto dans l'arrière cour.
Encore + de 200 km aujourd'hui, une bonne nuit s'impose, demain on fera plus soft.

La moto marche nickel elle a juste changé de couleur, de la crasse et un camaïeu d'insectes divers, la pauvre. Tjs 5.5 litres au cent, des fois moins, brave bête.
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Picsou
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2052
Enregistré le : 30 mars 2006, 21:39
Localisation : Ennevelin (59) @T RD07A 2002 Yamaha 600 TTRE 2004
Département : 59 Nord

Re: Irlande 2023

Message par Picsou »

Merci pour le partage de votre voyage et pour ces belles photos. :love
Ex Guiohm

Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres.
R Bach.

Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix

Couroucoucou Roploplo :hehe .... moi j'ai tout oublié sauf :popcorn

www.atoc-moto.com

Avatar du membre
max35
Habitué...
Habitué...
Messages : 42
Enregistré le : 26 mars 2023, 11:32
Localisation : Pleurtuit
Département : 35 Ille-et-Vilaine

Re: Irlande 2023

Message par max35 »

Merci beaucoup pour ce décollement de rétine flac, on en prend plein les yeux !

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Irlande 2023

Message par varaboliot »

flac a écrit :
05 juin 2023, 13:48
Tenno a écrit :
05 juin 2023, 12:04
Et pendant ce temps, y en a qui bossent :-[

Ici c'est férié aujourd'hui, je bois un coup à Galway en live, à la santé des forçats de France.
Image
Ma préférée. :gloup



La bière pas la photo.. \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4760
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Irlande 2023

Message par flac »

Alors on a eu une grosse galère aujourd'hui à Cork, on a fait 3 pubs et ils n'avaient plus de SmithWiks (rupture) du coup y'a fallu goûter autre chose à la place, de la Stout et de la Guiness entre autres...
Pfffffff
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4760
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Irlande 2023

Message par flac »

J 10. Parc national de Killarney.

On décolle après notre copieu petit déjeuner Irlandais, le ventre plus que plein, déjà envie de faire la sieste...
Hier on a pris 3 gouttes et on avait évidemment pas les tenues restées au chaud dans la chambre, alors là on a tout, on est prêts.
18°au départ mais il ne pleut pas, mais pas mal de nuages et du vent.
On attaque par le Gap de Dunloe, un passage entre 2 montagnes avec un lac, des ponts en pierres, et bien sûr c'est beau.
Je sort le drone une première fois près d'un spot sympa, je fais 3 photos et je le repose rapidos à cause du vent.

Image

Sur cette route à une voie ouverte à la circulation, les gens sont majoritairement à pied, quelques-uns en bagnole, rares en vélo et les autres se font trimbaler en calèches à chevaux, le folklore, du crotin partout, les croisements impossible, les cochers sont les maîtres de la route, ça doit être un beau bazar en saison... 90€ la ballade...
Bon pour nous en moto ça le fait. Je retente le drone un peu plus loin, un cocher me chope, Sir no drone, do not affray our hourses.
C'est pas mon drone à 100m qui va faire flipper les bourrins, nanméo, et la moto, et les bagnoles et les mioches ça les ne leur fait rien ?
J'attend qu'il s'éloigne le Sir cocher et je décolle

Image

Je fais des photos, et.... je perds à moitié le contrôle du bouzin, il délire avec ce vent, faudra que j'épluche les donnés de vol mais j'ai dû l'emmener à 100km/h le truc... mayday mayday mayday
Atterrissage en cata sur la route, ouf à 2 doigts de la correctionnelle. On va le remettre gentiment dans sa housse le petit.(ça se trouve j'ai rien compris et le cocher m'avait prévenu poliment de faire gaffe au vent avec mon drone, on ne sait pas...)

Image

Image

On continu la petite route magnifique jusqu'au col et on redescend dans la Black valley, pour rejoindre Ladie's view, un point de vue que la Reine d'Angleterre a aimé lors d'une visite et du coup...
Prout prout, mais que c'est beau, je ressort le drone qui a eu une heure pour s'en remettre, et hop re photos. Avec moins de vent et un retour sur terre plus académique.

Image

On a fait aussi une petite pause cascade.

Image

Puis direction Ross Castle à Killarney, un chateau connu, bon 5€ la viste pour un chateau reconstitué, c'est beau de l'exterieur mais l'intérieur c'est une tour vide de 5 étages, avec zéro vu en extérieur et zéro photo car c'est interdit, le drone itou.
Mais sous un certain angle c'est très beau.

Image

On s'éloigne du chateau dans le parc et je sort le drone qui avait envie de se dégourdir les hélices. Ça le fait grave.

Image

Image

On boit une binouze à Killarney et faire le plein, et on revient sur nos pas de 10km pour voir la cascade Torc Waterfall qu'on avait repéré à 200m de la route en passant.

Image

On rentre au bercail se restaurer, pas eu de pluie au final aujourd'hui malgré des gros passages nuageux. 120 km encore plein les yeux

Demain on prend la route pour Kinsale en longant la côte si le temps le permet, c'est pas gagné
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Phify
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 246
Enregistré le : 28 juil. 2016, 09:40
Localisation : Sud Oise (60)- T@ 1992 Verte
Département : 60 Oise

Re: Irlande 2023

Message par Phify »

Hello,

C'est magnifique l'Irlande, et les Irlandais sont super sympa !
Nous l'avions fait en 4L à 4 copains il y a quelques années, nous avions adoré ! Effectivement, la conduite à gauche, et les minuscules routes de campagne sont parfois un défi, mais j'adore ! Peut-être plus facile en moto d'ailleurs.
Je me rappelle qu'on s'était fait suivre plusieurs fois, les locaux voulant vérifier que c'était bien une 4l, comme ils l'avaient eu il y a bien longtemps ! :D

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Irlande 2023

Message par varaboliot »

Toujours au top l'équipage Irish flac.. :bravo
Que c'est vaaacheument bien raconté .. :respect
On vous accorde une semaine de vacance supplémentaire juste pour notre propre plaisir.
Merci thx


Bonne route et bons pubs.. :gloup
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Irlande 2023

Message par Tenno »

Bon ça se couvre, c'est rassurant, j'allais finir par croire au changement climatique moi :mrgreen:
Le sud ouest est le coin que j'avais préféré.

thierysp
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 538
Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06

Re: Irlande 2023

Message par thierysp »

En 2013 il faisait aussi chaud à cette époque. Faut croire que c'est tous les 10 ans...

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Irlande 2023

Message par dgero »

flac a écrit :
12 juin 2023, 05:48
J 10. Parc national de Killarney.

.......
Je retente le drone un peu plus loin, un cocher me chope, Sir no drone, do not affray our hourses.
C'est pas mon drone à 100m qui va faire flipper les bourrins, nanméo, et la moto, et les bagnoles et les mioches ça les ne leur fait rien ?
J'attend qu'il s'éloigne le Sir cocher et je décolle......
Haaaa enfin un début de rébellion wow , la rixe avec le cocher n'était pas loin :mrgreen:
Te laisse pas faire mon bon Flac, mord s'y l'oeil au prochain qui te réflexionne :lol:

Bon, sinon toujours au Top le C.R. :premier
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Qohen
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 351
Enregistré le : 08 janv. 2022, 23:08
Localisation : Portimão
Département : Autre

Re: Irlande 2023

Message par Qohen »

Merci pour le récit et les photos ! Je prends des notes pour un jour prochain...

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4760
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Irlande 2023

Message par flac »

J-11. Kinsale.

On fait la liaison entre le Kerry et la région de Cork au centre du sud de l'Irlande, on y passera 2 nuits, et une journée entière avant de boucler la boucle jusqu'au port de Rosslare pour le retour.
La météo annonce la flotte, il fait 18° au départ et il y a du brouillard. On part sans mettre les tenues de pluie pour voir...
Et on décide de passer quand même par la côte au lieu de faire au plus court. On passe par des coins qui sont certainement sympa, mais on voit que dalle avec le brouillard... et à mi parcours on met les tenues sous une bruine légère. 10 mn plus tard on s'arrête manger au Dillon's corner à Skibbereen, 2 pizzas bizare à la mode anglo-saxonne, ça nous nourri, la binouse est la moins bonne que j'ai pu boire, on ne peut pas toujours gagner.
On repart sous la bruine, et on trouve notre destination une heure plus tard, pas mouillés mais salis par les projection de la route.
Le coin est campagnard, vaches, chevaux et des bras de mer partout, presque la Normandie.

Image

On est bien logé avec une vue qui pourrait être un poil plus dégagée sans la brume.

Image

La proprio nous prévient qu'on va galérer pour trouver un restau ce samedi soir sans avoir réservé.
On va à Kinsale, je rêve de manger du homard dans cette ville de pêcheur, mais la ou y'en a c'est blindé...sorry Sir you must book your table on our website...

Image

Image

On trouve quand même un restau sympa, avec une table de 2 dispo. Les façades des restaurants et des pubs sont souvent petites mais dés qu'on ouvre la porte c'est souvent très grand et tout en profondeur ou avec des salles annexes.

On se demande de quoi vivent les gens ici, y'a que des fermes et pourtant ça sent le pognon, des grosses bagnoles, ça consomme au restau....faudra bien qu'on nous dise, y'a des hôtels 5 étoiles et des terrains de golf de plusieurs hectares à foison. Sans parler des hipodromes et centres hipiques.

Demain on va visiter Cork.
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4760
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Irlande 2023

Message par flac »

J12. Cork

Nous sommes à 50mn de Cork, le temps est encore incertain aujourd'hui, on prend les tenues de pluie.
Bon je ne vous fait pas de mystère, elles resteront dans le top case.
Cork est une grande ville maritime avec une grande baie navigable, beaucoup de bateaux de pêche, des ferries et des bateaux militaires. Comme Dublin la ville est ceinturée de quartiers résidentiels de maisons particulières, peu de grandes constructions, nous ce qui nous interresse c'est la ville historique, on s'y gare facilement à 2 pas du centre sur une place de stationnement de voiture.
Ici en Irlande les motos et scooters sont inexistants, à peine quelques vélos, nous sommes des extra-terrestres, les Irlandais nous regardent avec curiosité, il n'y a jamais de parking 2 roues nul part. Les seuls motards qu'on voit sont des étrangers, Anglais. Allemands et quelques Français. Pas mal sont passés par l'Irlande pour aller prendre le bateau à Belfast pour l'île de Man et le TT trophy. En effet la liste d'attente pour les billets en.passant par Belfast est d'un an au lieu de 2 par l'Angleterre...

On change de tenue dans la rue, on va beaucoup marcher on se met à l'aise et finalement le temps s'arrange et il fait presque beau, on a encore du bol.

Image

On avance le nez au vent dans la ville avec l'aide de gogole, on découvre un fort un peu en hauteur, Fort Elisabeth.

Image

À côté st Fin's Barrer cathédrale

Image

On a une énorme déception, il y a à Cork le plus beau des marchés couverts authentique, ouvert tous les jours sauf le dimanche, pas de bol.

Donc on traverse la vieille ville pour aller voir une curiosité locale, la tour et les cloches de Ste Anne's church, on peut y monter et actionner sois-même les cloches à l'aide de cordes et de renvois avec des marteaux, avec des casques sur les oreilles bien sûr, une visite magique et insolite pour 5€, et on est quasiment seuls.

Image

Image

Des partitions simples sont même à dispo, on restera soft en jouant hell's bell d'AC~DC...

Image

Et en haut la vue sur la ville

Image

Après toute cette marche et ces marches, une binouze s'impose.
On pousse la 1ere porte en dessous d'une enseigne de bière, et on arrive dans un pub ou il y a plein de monde en train d'assister à la finale de Hurling, un sport typique Irlandais qui se joue avec une petite balle et une crosse et qui mélange criquet, foot, rugby, enfin c'est très vif et indescriptible. C'est Limerick qui l'emporte, j'en bois une deuxième.
Les toilettes du pub sont constitués de fûts de bière, les chasses d'eau aussi...la classe...!

En ressortant du pub on entend de la musique, c'est une procession religieuse avec plusieurs nationnalités au départ de la cathédrale Ste Mary juste à 2 pas.

Image

On s'attarde pas trop de peur de se faire embarquer dans le truc.

On retourne à la moto, la deuxième partie de Cork qu'on veut voir c'est Cork harbourg , à Cobh, à 20 mn de là dans la baie, le port historique de Cork, c'est de ce port qu'est partit le Titanic avant son naufrage, il avait commencé à son voyage à Southampton, puis Cherbourg, puis Cork. Y'a un musée bien sûr mais on n'y va pas pour ça.

C'est vrai qu'aujourd'hui on a fait pas mal d'églises, mais c'est dur de faire autrement, c'est toute l'histoire Irlandaise...
Il nous manquait celle de Cobh, majestueuse, dominant le port, plus belle qu'un.phare avec une hauteur de flèche impressionnante.

Image

L'intérieur est magnifique ils ont fait un travail terrible avec les éclairages

Image

Image

Et devant il y aussi une rue typique avec une pente folle et des maisons colorées.

Image

Image

Pour le fun on descendra cette rue à moto jusqu'au port.
Et on boira une Stout, copie locale de la Guiness un peu plus sucrée.

Image

Image

Image

On rentre manger notre plateau de mer avec homard qu'on a réservé consciencieusement hier, miam. C'est pas donné mais c'est notre dernier soir au restau, on se lache un peu avec un petit Rioja pas local.

Image

Dernier couché de soleil.

Image

Dodo, demain on fait les 280km qui nous reste en 2 fois, on ira à Cashel voir un château réputé.
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Irlande 2023

Message par varaboliot »

flac a écrit :
15 juin 2023, 10:10
J12. Cork



Image



Aaah.... le bon vieux temps..
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1421
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Irlande 2023

Message par Le Pat »

Hahaha

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4760
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Irlande 2023

Message par flac »

:mrgreen: Ah c'est sûr que tu n'avais pas le droit à l'erreur à cette époque.
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Irlande 2023

Message par Rolibulle »

varaboliot a écrit :
12 juin 2023, 12:48
Que c'est vaaacheument bien raconté .. :respect

Bonne route et bons pubs.. :gloup
Pareil :bravo :respect
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Irlande 2023

Message par varaboliot »

flac a écrit :
15 juin 2023, 13:36
:mrgreen: Ah c'est sûr que tu n'avais pas le droit à l'erreur à cette époque.
Époque épique.. :lol:

Merci encore pour ce beau voyage.. thx
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8432
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Irlande 2023

Message par ZeDab »

Merci encore d'en rajouter une louche !
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Irlande 2023

Message par Tenno »

Oui, c'est bien raconté même s'il n'y a pas de justice.

Répondre