Irlande 2023

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Irlande 2023

Message par flac »

Hello les gens \o/
C'est parti, après la Grok, direction Cherbourg lundi chez Norman et Catwomen qui nous logent gentillement et qui nous gardent la voiture et la remorque 15 jours le temps de notre périple en Irlande.
C'est un voyage qu'on a reporté 2 fois à cause du covid, on a eu le temps de le préparer et de tout planifier, comme des petits vieux.
J1 Mardi 15h on prend le Ferry, on s'est présenté une heure avant, comme ils sont déjà à l'heure Irlandaise, une heure de moins, on attendra 2 heures...
Il fait beau, on commence par un petit coup de soleil sur le pont, c'est pas banal dans ce coin.
Le voyage dure 14h, pas trop de monde sur le ferry, les motos sont bien arrimées, la couchette de base est confortable, le bateau est neuf, la restauration est correcte et les tarifs aussi, comme sur terre.
On débarque à 6h du mat, un petit contrôle d'identité et hop on suit la file de bagnoles.

Alors ici la plupart des gens roule à gauche, et apparemment c'est tous les jours, donc il faut retourner son cerveau, c'est pas facile le matin sans quelques bières dans le cornet. On s'adapte, les rond-points donnent le tournis, les camions vous arrivent dessus par la droite, on frissonne à chaque croisement.

On est depuis Rosslare à moins de 200km de Dublin ou nous passerons 2 jours d'innitiation aux rites locaux. On est chargé à bloc, valises, top case et sacoche de réservoir.
On y va tranquillou sans prendre l'autobeurk, RN limitées à 80 ou 100 km/h, assez belles et revêtement au top, sauf qu'il y a des gros clous de 10 cm sur la ligne médiane tous les 20 m qui dépassent de 3 ou 4 cm et faut faire gaffe aux pneus quand on double. Je n'ai pas l'explication officielle mais je pense que ce sont des supports de cône de chantier à poser lors d'éventuel travaux...

Il y a un.parc nationnal sur la route à mi parcours, Wicklow mountain, on passe à Glendalough voir un ancien monasrère, et un lac, on boit un café dehors au food trucks (y'a pas de bière servie le matin avant 10h30...) les pov gens.

Et on continu sur une route qui traverse de hauts et longs plateau de landes désertes, avec beaucoup de vent et de froidure. Pas sûr mais on devait être entre 600 et 800m d'altitude.
Puis on descend sur Dublin et on se tape 1 petite heure de bouchon pour rejoindre notre ancienne université reconvertie en logements. Atypique au coeur de la ville, 3km du centre.
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Irlande 2023

Message par freelectron »

Gaffe aux moutons qui dorment sur la route !
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Irlande 2023

Message par varaboliot »

Toujours du très bon racontage.. :bravo


Merci de prendre le temps de nous embarquer dans votre périple. :gloup

Profitez un Maaaxxxxx.. :vieux
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Répondre