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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Ok pour tout ça, mais les compressions donnent quoi ?
Il faut trois ou 4 choses pour démarrer un moteur combustion et explosion, de l'air, de l'essence, une étincelle et de la compression.
Oui je vais m'attaquer aux compressions maintenant.
Donc pour être bien sûr de la marche à suivre, je devisse une bougie, je branche un compresseur avec un manomètre spécifique, puis j'envoie des coups de démarreur et je relève la compression maximale atteinte.
Puis je remet la bougie, je devisse l'autre et je recommence ?
Ou est il possible de le faire sur une seule uniquement ?
Ok pour tout ça, mais les compressions donnent quoi ?
Il faut trois ou 4 choses pour démarrer un moteur combustion et explosion, de l'air, de l'essence, une étincelle et de la compression.
Oui je vais m'attaquer aux compressions maintenant.
Donc pour être bien sûr de la marche à suivre, je devisse une bougie, je branche un compresseur avec un manomètre spécifique, puis j'envoie des coups de démarreur et je relève la compression maximale atteinte.
Puis je remet la bougie, je devisse l'autre et je recommence ?
Ou est il possible de le faire sur une seule uniquement ?
Peu importe le trou de bougie et gaz ouverts au maximum pendant le test.
Donc mes cylindres sont bons je présume ?
Je précise que je ne consomme pas 1cl d'huile.
Malgré avoir pas mal roulé cette année, je n'ai jamais remis d'huile elle affiche toujours le niveau max depuis sa vidange l'été dernier'
Donc mes cylindres sont bons je présume ?
Je précise que je ne consomme pas 1cl d'huile.
Malgré avoir pas mal roulé cette année, je n'ai jamais remis d'huile elle affiche toujours le niveau max depuis sa vidange l'été dernier'
Les valeurs sont dans les clous a priori.
Les vis de richesse de tes carburateurs sont-elles réglées comme à l'origine et identiquement des 2 côtés ( 1,75 tours normalement ) ?
@TiTi je peux passer par chez toi demain t'emprunter un Tci ? Je vais aller sur Sète voir des amis.
Je te l'emprunte je teste et si tout va bien je te le ramène en transalp avec quelques bouteilles ahah.
Mais si jamais c'est effectivement ce souci la je prendrai le ignitech je pense, avec un petit travail sur les courbes, celui dont on a parlé ensemble...
Enfin bref je vais explorer cette dernière piste, mais si cela n'est pas concluant la je serais bien perdu ahah
Aucun problème je pensais plutôt vers 16h si c'est bon pour toi
Et du coup comment je teste une bobine ? Je peux en récupérer une et la brancher avec les fiches de la bobine montée sur la moto, sans la fixer, juste pour voir si une différence se fait ?
C'est vrai que j'ai quand même pas mal soupçonné cet élément aussi. Mais à part en vérifier la résistance et la présence d'étincelle en sortie de bougie, je vois mal comment l'essayer mieux !
Si c'est un montage à 2 bobines, tu peux les croiser, en dévissant les câbles HT.
Et ca déplacerait le phénomène sur le cylindre AV si c'est un problème de bobine.
J'ai 2 bobines.
Alors que je comprenne bien, l'idée serait de débrancher les fiches de mes 2 bobines, et de les inverser pour voir si le problème se déplace ? Ou juste de brancher les anti parasites sur les bougies de l'autre cylindre ?
J'ai également l'impression que l'échappement avant chauffe très fort très vite. Je ne sais pas si c'est une vue de l'esprit ou alors j'ai la tête dedans depuis tellement longtemps que je me fait des idées aha
Si c'est un montage à 2 bobines, tu peux les croiser, en dévissant les câbles HT.
Et ca déplacerait le phénomène sur le cylindre AV si c'est un problème de bobine.
J'ai 2 bobines.
Alors que je comprenne bien, l'idée serait de débrancher les fiches de mes 2 bobines, et de les inverser pour voir si le problème se déplace ? Ou juste de brancher les anti parasites sur les bougies de l'autre cylindre ?
Inverser les 2 bobines.
Il faut laisser les antiparasites et câbles HT à leur position d'origine, ils ne sont pas permutables.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
J'ai interverti les bobines. Le problème reste le même ça ne change pas grand chose. Très forte odeur d'essence et cylindre arrière qui ne se lance pas.
J'ai tenté aussi avec le nouveau Tci mais ça ne change rien..
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