[RÉSOLU] Panne moteur non résolue !

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Flapatap
Habitué...
Habitué...
Messages : 40
Enregistré le : 29 mai 2023, 22:54
Localisation : Cabrières T@96
Département : 30 Gard

[RÉSOLU] Panne moteur non résolue !

Message par Flapatap »

Salut à tous !

Apres un post dans la mauvaise catégorie (ne m'en veuillez pas c'est mon premier jour) je reviens vers vous au bon endroit pour vous ré exposer mon problème.

Je suis depuis plus d'un an l'heureux détenteur d'une Transalp 96 en superbe état. Je l'ai achetée quelqu'un qui l'avait lui même obtenue en 2000 et lui à fait faire des trajet travail et balades pendant 20 ans.
Résultat 50 000kms et une moto qui fonctionne comme au premier jour, toujours stockée en garage ou sous abri !

Cela dit depuis quelques jours après un redémarrage suivant 1 mois d'arrêt j'ai rencontré plusieurs problèmes étonnants. Déjà difficulté à démarrer, puis à conserver le ralenti sans caler. Avec une perte d'effet du starter ! Ensuite une difficulté à la montée en régime, et quelques calages intempestifs aux feux rouges. Le problème de régime semblait se déclencher vers 3500/4000 tours..

Illico j'ai tout démonté, vérifié le filtre et boîte à air, j'ai fait les 4 bougies, l'ouverture des carbus, démonté le robinet d'essence, changé la durite de mise à l'air du cylindre arrière ect ect... J'ai commandé de nouvelles pipes d'admission d'air et une membrane de dépression au cas où.
Un claquement se fait parfois entendre entre le robinet d'essence et le cylindre arrière, avec une petite pulsion dans la durite de mise à l'air comme un à coups. Le cylindre arrière à par ailleurs une tendance à rester froid, mais pas toujours... Mystère.

Le problème à semblé s'arranger brièvement en tripatouillant ma chicane de pot (un gpr). J'ai émis l'hypothèse que la sortie pouvait être trop importante ou au contraire trop fermée.
Je suis parti chez un ami distant d'à peine 15 km, ça se passe, mais avec toujours ce ratatouillage étrange. J'arrive cependant sans encombres, en forçant le passage de montée en régime par un petit coup d'embrayage pour dépasser la zone galère. C'est le lendemain que ça se gâte. Plus aucune puissance et à aucun régime, je pense clairement tourner sur un seul cylindre à ce moment là. grosse difficulté à ne pas caler. J'ai pas voulu prendre de risque je l'ai remorquée ahah.

Mon idée est donc lorsque j'aurais le temps, de remplacer le CDI, (d'origine) et si rien ne change partir sur un démontage total des carbus pour nettoyage et changement des joins, et de la membrane de robinet d'essence.

Ma question serait : un problème de CDI arrive t-il fréquemment après une période d'arrêt de la moto ? Ou plutôt de manière anarchique? Elle est stockée sous abri à l'année.
Un mécanicien que j'ai contacté m'a dit que ça pouvait éventuellement venir d'une soupape du cylindre arrière mais c'est un diagnostique "au téléphone" donc je le prend avec des pincettes.
À noter que le problème est apparu, a semblé s'arranger un peu puis à empiré. Je ne sais pas si c'est caractéristique de quelque-chose en particulier..
Je vais tenter de vous joindre quelques photos de la bête. Toutes celles que j'ai essayé sont notés comme "trop volumineux" alors qu'elles viennent de mon portable.

À bientôt sur le forum ! :MPenvoyé

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5993
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Panne moteur non résolue !

Message par dgero »

Re Salut Flapatap, c'est mieux de poster ici :-D

Bon, ton descriptif ressemble fortement à un CDI qui donne par intermittence, ou potentiellement (cas plutôt rare) , à un capteur d'allumage intermittent du spectacle.
Quant aux règles de panne CDI, il n'y en a pas, c'est soit une panne franche, soit çà gadouille... marche,..marche plus... :pasmafote

Tu peux faire un petit test, inverse tes 2 CDI (aucun risque) et observe si le constat du cylindre froid change et passe sur l'avant.
Observe également l'état de ta connectique qui peut être en cause car oxydation possible ou contrainte sur les connecteurs si tes 2 CDI sont toujours montés à la verticale comme à l'origine. (tassement possible sur les connecteurs CDI avec le poids du pilote sur la selle).
Et en dernier, 1 de tes 2 CDI gère également le compte tour, si ce CDI est défaillant, tu auras une aiguille compte tour fofolle :mrgreen:

Voilà un début de Ctrl qui ne te coutera pas un fifrelin et qui permettra d'avancer ou résoudre le Diag.

Tiens nous au jus \o/
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Franmeu70
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 760
Enregistré le : 18 sept. 2010, 19:54
Localisation : VILLERS SUR PORT (70) T@92, T@92, 650XS2 72, RD250 73

Re: Panne moteur non résolue !

Message par Franmeu70 »

Mon bon Djero, crois-tu qu'on peut inverser les CDI sur le modèle T de 1996 ?
Effectivement, Flapatap il faudrait essayer de te rapprocher d'un possesseur de T@ équipée de boitier TCI ou mieux, le boitier ignitech !

Flapatap
Habitué...
Habitué...
Messages : 40
Enregistré le : 29 mai 2023, 22:54
Localisation : Cabrières T@96
Département : 30 Gard

Re: Panne moteur non résolue !

Message par Flapatap »

C'est un petit peu ce que je me suis dit..
Ce qui m'étonne cependant, et qui me faisait penser à un éventuel autre problème c'est le starter qui s'est arrêté de fonctionner. A moins que ce soit également un symptôme de CDI.
J'ai déjà contacté la société qui fabrique les ignitech. Je vais missionner mon père chez qui stationne la moto durant cette période de regarder ca pour moi. Ce qui m'ennuie c'est le coté intermittent de la panne. Si il inverse les 2 CDI et que les deux cylindres chauffent, mais que la moto ne prend toujours pas de tours je ne serais pas beaucoup plus avancé !

En tous les cas je pense qu'après 27 ans d'activité un boitier ignitech ne sera pas de trop quoi qu'il arrive ;) Je serais ennuyé que cette panne me fasse rater l'été à moto

Flapatap
Habitué...
Habitué...
Messages : 40
Enregistré le : 29 mai 2023, 22:54
Localisation : Cabrières T@96
Département : 30 Gard

Re: Panne moteur non résolue !

Message par Flapatap »

Franmeu70 a écrit :
31 mai 2023, 13:31
Mon bon Djero, crois-tu qu'on peut inverser les CDI sur le modèle T de 1996 ?
Effectivement, Flapatap il faudrait essayer de te rapprocher d'un possesseur de T@ équipée de boitier TCI ou mieux, le boitier ignitech !
Tu veux dire pour éventuellement en acheter un directement à un membre du forum ?

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37858
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Panne moteur non résolue !

Message par TiTi »

Oui, si c'est une vraie 96 c'est 1 TCI et pas 2 CDI !

Faudrait la remettre sur la remorque et faire un saut ici...
Image

Flapatap
Habitué...
Habitué...
Messages : 40
Enregistré le : 29 mai 2023, 22:54
Localisation : Cabrières T@96
Département : 30 Gard

Re: Panne moteur non résolue !

Message par Flapatap »

WhatsApp Image 2023-05-31 at 14.04.31.jpeg
Pour le coup je n'ai qu'une photo d'elle sur ma remorque ahah.
Je n'ai pas fait gaffe au boitier sous ma selle si il y'en a un ou deux...

Pour la petite info elle date de mars 1996 c'est un modèle PD06A

Flapatap
Habitué...
Habitué...
Messages : 40
Enregistré le : 29 mai 2023, 22:54
Localisation : Cabrières T@96
Département : 30 Gard

Re: Panne moteur non résolue !

Message par Flapatap »

TiTi a écrit :
31 mai 2023, 13:58
Oui, si c'est une vraie 96 c'est 1 TCI et pas 2 CDI !

Faudrait la remettre sur la remorque et faire un saut ici...
C'est une proposition très sympa !!, je ne pense pas avoir de dispos avant la fin Juin cela dit.
Ma remorque n'est plus toute jeune en plus, même si c'est vrai que Frontignan c'est la porte à coté

Franmeu70
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 760
Enregistré le : 18 sept. 2010, 19:54
Localisation : VILLERS SUR PORT (70) T@92, T@92, 650XS2 72, RD250 73

Re: Panne moteur non résolue !

Message par Franmeu70 »

L'attelage me fait un peu peur...
C'est peut-être depuis que j'ai vu la remorque à Djero à la grok !

Flapatap
Habitué...
Habitué...
Messages : 40
Enregistré le : 29 mai 2023, 22:54
Localisation : Cabrières T@96
Département : 30 Gard

Re: Panne moteur non résolue !

Message par Flapatap »

Franmeu70 a écrit :
31 mai 2023, 15:14
L'attelage me fait un peu peur...
C'est peut-être depuis que j'ai vu la remorque à Djero à la grok !
Et pourtant !
elle m'a ramené sans encombre. Mais c'est du dépannage quoi, faute de mieux

Flapatap
Habitué...
Habitué...
Messages : 40
Enregistré le : 29 mai 2023, 22:54
Localisation : Cabrières T@96
Département : 30 Gard

Re: Panne moteur non résolue !

Message par Flapatap »

WhatsApp Image 2023-05-31 at 16.22.32 (2).jpeg
WhatsApp Image 2023-05-31 at 16.22.32 (1).jpeg
WhatsApp Image 2023-05-31 at 16.22.32.jpeg
Petit update !

Voici ce qui ce cache sous ma selle !

Donc c'est un boitier TCI c'est bien ça ? et non pas CDI comme sur les premières versions.

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5993
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Panne moteur non résolue !

Message par dgero »

Franmeu70 a écrit :
31 mai 2023, 13:31
Mon bon Djero, crois-tu qu'on peut inverser les CDI sur le modèle T de 1996 ?
Effectivement, Flapatap il faudrait essayer de te rapprocher d'un possesseur de T@ équipée de boitier TCI ou mieux, le boitier ignitech !
Bonne remarque mon Bon Franmeu :bravo
Le millésime 96 est un brouille piste :-D
Selon la Bible, les modifications sont les suivantes:
1996.JPG
Donc TCI confirmé par la photo de Flapatap :ouioui
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Flapatap
Habitué...
Habitué...
Messages : 40
Enregistré le : 29 mai 2023, 22:54
Localisation : Cabrières T@96
Département : 30 Gard

Re: Panne moteur non résolue !

Message par Flapatap »

dgero a écrit :
31 mai 2023, 17:08
Franmeu70 a écrit :
31 mai 2023, 13:31
Mon bon Djero, crois-tu qu'on peut inverser les CDI sur le modèle T de 1996 ?
Effectivement, Flapatap il faudrait essayer de te rapprocher d'un possesseur de T@ équipée de boitier TCI ou mieux, le boitier ignitech !
Bonne remarque mon Bon Franmeu :bravo
Le millésime 96 est un brouille piste :-D
Selon la Bible, les modifications sont les suivantes:

1996.JPG

Donc TCI confirmé par la photo de Flapatap :ouioui


Merci pour cette clarification.
C'est drôle du coup je pensais qu'un TCI aurait réglé le souci de panne généré par le CDI.

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5993
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Panne moteur non résolue !

Message par dgero »

Commence par vérifier l'état de la connectique, tu débroches et tu regardes si tu n'as pas du vert de gris (oxyde).
Tu vaporises du spray à contacts et tu débroches/rebroches plusieurs fois.

Sinon, sur tes photos c'est quoi le faisceau avec un pansement bleu ? Clignotant arrière peut-etre ?
TCI.JPG
TCI.JPG (49.7 Kio) Vu 732 fois
TCI Connecteur.JPG
TCI Connecteur.JPG (50.09 Kio) Vu 732 fois
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Flapatap
Habitué...
Habitué...
Messages : 40
Enregistré le : 29 mai 2023, 22:54
Localisation : Cabrières T@96
Département : 30 Gard

Re: Panne moteur non résolue !

Message par Flapatap »

Concernant le faisceau c'est probable.
La moto a été passée à l'éclairage LED à l'avant, et les clignos arrières également ainsi que le feu stop ont été changés.

Pour ce qui est de la connectique je vais la démonter dés que possible pour la cleaner bien comme il faut, et je referai un essai avant d'acheter un ignitec quoi qu'il arrive !

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37858
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Panne moteur non résolue !

Message par TiTi »

Il n'y avait pas une alarme à une époque ?

Des TCI j'en ai...
Image

Flapatap
Habitué...
Habitué...
Messages : 40
Enregistré le : 29 mai 2023, 22:54
Localisation : Cabrières T@96
Département : 30 Gard

Re: Panne moteur non résolue !

Message par Flapatap »

TiTi a écrit :
31 mai 2023, 18:20
Il n'y avait pas une alarme à une époque ?

Des TCI j'en ai...
Possiblement aussi. J'ai pas mal d'autocollants d'époque sur le bras oscillant, dont la mention de tatouage antivol, et peut-etre bien la présence d'une alarme :)
je regarderai mieux !

Concernant tes TCI, tu serais disposé à en vendre un si il s'avère que c'est bien le problème :roll: ?

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37858
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Panne moteur non résolue !

Message par TiTi »

Oui ;)
Image

Flapatap
Habitué...
Habitué...
Messages : 40
Enregistré le : 29 mai 2023, 22:54
Localisation : Cabrières T@96
Département : 30 Gard

Re: Panne moteur non résolue !

Message par Flapatap »

TiTi a écrit :
31 mai 2023, 22:52
Oui ;)
Merci pour ce message Titi !
tu veux que je te contacte en privé ?

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37858
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Panne moteur non résolue !

Message par TiTi »

Oui, un petit MP ;)
Image

Flapatap
Habitué...
Habitué...
Messages : 40
Enregistré le : 29 mai 2023, 22:54
Localisation : Cabrières T@96
Département : 30 Gard

Re: Panne moteur non résolue !

Message par Flapatap »

TiTi a écrit :
02 juin 2023, 18:00
Oui, un petit MP ;)
C'est fait !

Flapatap
Habitué...
Habitué...
Messages : 40
Enregistré le : 29 mai 2023, 22:54
Localisation : Cabrières T@96
Département : 30 Gard

Re: Panne moteur non résolue !

Message par Flapatap »

Re bonjour !

Je reviens vers vous car je suis rentré et j'ai enfin pu reprendre mes recherches de panne.

Premièrement: j'ai changé mes 4 bougies. Aucun changement concernant le comportement de la moto. Les 2 bougies arrières produisent bien des étincelles. Mais elles sont très noires, alors qu'à l'avant les 2 sont parfaites

Secondement: pot d'échappement issu du cylindre arrière bien plus froid que celui à l'avant.

Troisièmement: la moto émet un bruit d'explosion par moments. J'ai du mal à dire si c'est dans ma boîte à air ou dans le pot. Elle sent également fort l'essence.

Lorsque je monte dessus : aucune puissance.

J'ai changé ma durite de dépression, contrôlé mon robinet d'essence, mes étincelles aux bougies arrières, l'étanchéité du circuit d'air...
Le problème semble lentement empirer. La prochaine étape pour moi est un nettoyage complet des carbus. Mais j'ai un peu peur que ce problème ait un odeur de soupape descendue. Une idée quelauepart peut être ?
Merci d'avance :)

Flapatap
Habitué...
Habitué...
Messages : 40
Enregistré le : 29 mai 2023, 22:54
Localisation : Cabrières T@96
Département : 30 Gard

Re: Panne moteur non résolue !

Message par Flapatap »

Petit update !
Je viens de démonter le cache de la membrane du carbu gauche. Donc qui alimente le cylindre arrière.

Je constate une petite fente sur la membrane. Environ 2 ou 3mm.
Je vais essayer de joindre une photo. Pensez vous que ça puisse être l'origine de la panne ??

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46301
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Panne moteur non résolue !

Message par Flan »

Flapatap a écrit :
08 août 2023, 15:51
Petit update !
Je viens de démonter le cache de la membrane du carbu gauche. Donc qui alimente le cylindre arrière.

Je constate une petite fente sur la membrane. Environ 2 ou 3mm.
Je vais essayer de joindre une photo. Pensez vous que ça puisse être l'origine de la panne ??
Absolument, elle doit être étanche, pour que la différence de pression entre les deux cotés existe, et puisse soulever le boisseau qui y est attaché.
C'est une panne classique, si la membrane est poreuse ou fissurée, le boisseau ne se lève pas, le carbu n'envoie po la sauce... :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Flapatap
Habitué...
Habitué...
Messages : 40
Enregistré le : 29 mai 2023, 22:54
Localisation : Cabrières T@96
Département : 30 Gard

Re: Panne moteur non résolue !

Message par Flapatap »

Ok très bien. Je vais changer ça alors, et je viendrai faire un update ensuite :)

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Panne moteur non résolue !

Message par stefter »

Flan a écrit :
08 août 2023, 18:15
Flapatap a écrit :
08 août 2023, 15:51
Petit update !
Je viens de démonter le cache de la membrane du carbu gauche. Donc qui alimente le cylindre arrière.

Je constate une petite fente sur la membrane. Environ 2 ou 3mm.
Je vais essayer de joindre une photo. Pensez vous que ça puisse être l'origine de la panne ??
Absolument, elle doit être étanche, pour que la différence de pression entre les deux cotés existe, et puisse soulever le boisseau qui y est attaché.
C'est une panne classique, si la membrane est poreuse ou fissurée, le boisseau ne se lève pas, le carbu n'envoie po la sauce... :ouioui
En général si un cylindre a les bougies noire d'un côté c'est souvent la membrane incriminée ,car si elle s'élève pas il y a beaucoup trop d'essence qui arrive ,ton problème est là depuis le début, j'ai pas vu ton post mais si ton allumage est bon ,c'est les membranes!
Profite en pour regarder aussi la deuxième , il y a des chances qu'elle est des prémices du problème, en aucun cas elles doivent avoir de fente ,petite ou grosse , sinon c'est mort...tirés un peu dessus sur celle de devant, si elle est bonne aucun risque si elle est fatiguée, tu anticiperas la futur panne...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Flapatap
Habitué...
Habitué...
Messages : 40
Enregistré le : 29 mai 2023, 22:54
Localisation : Cabrières T@96
Département : 30 Gard

Re: Panne moteur non résolue !

Message par Flapatap »

stefter a écrit :
09 août 2023, 09:58
Flan a écrit :
08 août 2023, 18:15
Flapatap a écrit :
08 août 2023, 15:51
Petit update !
Je viens de démonter le cache de la membrane du carbu gauche. Donc qui alimente le cylindre arrière.

Je constate une petite fente sur la membrane. Environ 2 ou 3mm.
Je vais essayer de joindre une photo. Pensez vous que ça puisse être l'origine de la panne ??
Absolument, elle doit être étanche, pour que la différence de pression entre les deux cotés existe, et puisse soulever le boisseau qui y est attaché.
C'est une panne classique, si la membrane est poreuse ou fissurée, le boisseau ne se lève pas, le carbu n'envoie po la sauce... :ouioui
En général si un cylindre a les bougies noire d'un côté c'est souvent la membrane incriminée ,car si elle s'élève pas il y a beaucoup trop d'essence qui arrive ,ton problème est là depuis le début, j'ai pas vu ton post mais si ton allumage est bon ,c'est les membranes!
Profite en pour regarder aussi la deuxième , il y a des chances qu'elle est des prémices du problème, en aucun cas elles doivent avoir de fente ,petite ou grosse , sinon c'est mort...tirés un peu dessus sur celle de devant, si elle est bonne aucun risque si elle est fatiguée, tu anticiperas la futur panne...




Bon je vais vous faire un gros update.
Merci stefter pour ta réponse.

Je me suis rendu chez Titi qui m'a très gentillement accueilli, et on a passé ma rampe de carbus aux ultra sons. Nettoyage complet, changement des gicleurs, réinstallation de ce qui était bon..
Ils étaient globalement en bon état, même si les deux membranes étaient en effet fendues sur 1 ou 2mm.
Bref tout a été remplacé.
J'en ai profité aujourd'hui pour inspecter mon jeu aux soupapes arrières, et m'assurer qu'aucune n'était bloquée en position ouverte ou fermée tant que les carbus étaient dehors
Donc sur le papier tout va bien.
Je remonte donc les carbus, et redémarrage, et la même problème. Un peu fatiguant ahah.
L'échappement du cylindre avant chauffe très vite et fort, celui de l'arrière reste désespérément froid, enfin il chauffe mais très mollement par rapport au tuyau avant.
Le carbu n'est certes pas encore re réglé mais le problème subsiste de manière visible.
J'ai donc re démonté le robinet d'essence et changé tous les joints et membranes en me disant : aller peut être.. mais même résultat.
La moto tourne sur un seul cylindre, au moins la plupart du temps puisque l'échappement chauffe quand même modérément (je peux le toucher même après 5min)

Je vous fait un petit rappel des symptômes et des recherches déjà effectuées :

Cylindre arrière froid.
Aucune pêche
La panne est venue tout de suite après un redémarrage suite à 1mois d'arrêt dans un garage puis s'est empirée.
C'était d'abord un trou à l'accélération, un comportement étrange puis c'est devenu une mobylette.

Les travaux effectués :

-Changement durite dépression cylindre arrière.
-Passage des carbus aux ultrasons et changement de joints, membranes ect avec Titi (que je remercie encore).
-Nettoyage du Tci à la bombe contact. (Nickel)
-Test de la résistance de mes 2 bobines, fils de bougie et antiparasite. (Même valeur à l'avant comme l'arrière)
-Changement + test de mes 4 bougies. Tout fonctionne, étincelle partout. (Pour rappel mes bougies arrières sont très noires et l'avant parfait (petit blanc gris et propres))
-nettoyage de tous les contacts de la moto (toutes les diverses cosses visibles, le régulateur de tension, les fiches de bobines, ect, tout a été dûment bombé et brossé.
-rebouchage de toutes les petites parties micro fissurées de la manche à air au mastic de mécanique. (Rien de méchant)
-changement des pipes d'admission des carbus
-vidage +nettoyage du réservoir au 98

La moto est stockée à l'abri, je ne la lave pas au karsher, je roule exclusivement au 98 et faute de mieux quand je suis bloqué un petit coup de 95e10 mais jamais stockée avec.
J'avoue que je commence à désespérer.
Elle démarre et tourne nickel mais sur un seul cylindre. Je peux enlever mes 2 antiparasites arrière et aucune différence. Pourtant les 2 produisent de l'étincelle avec la bougie.

Les durites admission et de mise à l'air ont été contrôlées également et lubrifiées par titi, elles semblent bonnes.

Je me dit : et si c'était le boîtier Tci sous ma selle qui malgré la réputation de fiabilité était tombé en panne. Enfin j'arrive un peu à court d'idées...
Si quelqu'un en a une je suis preneur :)

Merci encore de votre lecture et à bientôt

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37858
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Panne moteur non résolue !

Message par TiTi »

Pas pensé à te passer un TCI hier !!!!
Image

Flapatap
Habitué...
Habitué...
Messages : 40
Enregistré le : 29 mai 2023, 22:54
Localisation : Cabrières T@96
Département : 30 Gard

Re: Panne moteur non résolue !

Message par Flapatap »

TiTi a écrit :
13 août 2023, 20:07
Pas pensé à te passer un TCI hier !!!!
Eh oui j'y ai pensé après...je peux repasser un autre jour remarque..

Flapatap
Habitué...
Habitué...
Messages : 40
Enregistré le : 29 mai 2023, 22:54
Localisation : Cabrières T@96
Département : 30 Gard

Re: Panne moteur non résolue !

Message par Flapatap »

En tout cas, ça commence à être un petit peu désespérant..

Répondre