Petit essai de la Suzuki V-Strom 800 DE

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 918
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Petit essai de la Suzuki V-Strom 800 DE

Message par Christian7 »

J'avais hâte d'essayer cette Suzuki qui me paraissait succéder dignement à l'excellente V-Strom 650. Je voulais également la comparer à la Transalp 750 aux caractéristiques mécaniques assez proches:



http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... -strom-800







Image

Avatar du membre
Juvio
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 264
Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:52
Localisation : Paris - T@ 93
Département : 75 Paris

Re: Petit essai de la Suzuki V-Strom 800 DE

Message par Juvio »

Tes retours sont toujours aussi intéressants, merci.
Et je suis comme toi, j'utilise principalement les bas régimes et je ne me retrouve pas dans les retours des journalistes. Ca rend tes articles d'autant plus pertinents.

Il y a un autre point que je ne retrouve quasiment jamais dans les retours : l'accessibilité pour les grands gabarits. Tout le monde se concentre sur le fait de savoir si les "petits" vont pouvoir l'utiliser, mais rarement (voir jamais) si à plus d'1m90 on n'est pas trop recroquevillé sur la moto.

Marcô83
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 60
Enregistré le : 04 oct. 2022, 13:40
Localisation : BROC
Département : 49 Maine-et-Loire

Re: Petit essai de la Suzuki V-Strom 800 DE

Message par Marcô83 »

Bonjour,
Hier j'ai essayé la 800 DE et ce matin la 750 Transalp.
Pour info je me suis séparé d'une V85 TT l'année dernière et pour faire la jonction vers un éventuel trail neuf, j'ai acheté une 700 Transalp qui borne 101600 km.
Loin de vouloir rivaliser Christian7 qui rédige un compte-rendu de haute volée , je voulais juste partager mon avis sur le ressenti.

Ben, pour moi il n'y a pas débat tellement ces deux motos ne jouent pas dans la même catégorie.

-Suzuki a fait un presque sans fautes, moteur coupleux et présent sur toute la plage de régime, pas de vibrations, une partie cycle digne d'un trail, par contre la protection au vent est inexistante.
-La honda m'a beaucoup déçu , le moteur ne correspond pas à mon utilisation d'un trail, pas de couple sous les 5000 tours, des vibrations qui me dérangent dans les repose-pieds/guidon et la partie cycle trop en deçà de la Suz. La protection au vent , par contre est pas mal.

Au niveau de l'ergonomie, venant de la 700, je me suis senti tout de suite à l'aise sur la Honda qui parait très légère, la Suz demande un léger temps d'adaptation.

Bref, pour moi ce sera pour l'instant la Suzuki quand je voudrais changer la 700.

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8341
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Petit essai de la Suzuki V-Strom 800 DE

Message par marcopolo »

Ca y est j'ai craqué, je suis allé l'essayer par ce beau matin tout ensoleillé.

Quelques photos d'ensemble pour l'instant, mes impressions dès que j'ai 5 minutes pour prendre ma plume d'oie ...

Juste sur le style, je la trouve très réussie, oublié le vilain bec de canard des premières années, seule chose qui chagrine c'est l'énorme échappement.
Le coloris gris bleuté légèrement pailleté lui va à merveille avec la touche de jaune :love

Image

Image

Image

Image

Image

Reste quelques photos pour la partie technique, que je mettrai après avec mes commentaires.

Merci à la concession Shift'R Suzuki de Lille/Ronchin qui m'a confié la moto, je suis parti une heure sur les petites de la Pévèle, et au retour on a bien discuté thx
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2621
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Petit essai de la Suzuki V-Strom 800 DE

Message par yop1025 »

Juvio a écrit :
30 mai 2023, 10:20


Il y a un autre point que je ne retrouve quasiment jamais dans les retours : l'accessibilité pour les grands gabarits. Tout le monde se concentre sur le fait de savoir si les "petits" vont pouvoir l'utiliser, mais rarement (voir jamais) si à plus d'1m90 on n'est pas trop recroquevillé sur la moto.
Oh que oui, c'est compliqué !
Il y a de quoi créer un sujet sur ca ! \o/
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8341
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Petit essai de la Suzuki V-Strom 800 DE

Message par marcopolo »

yop1025 a écrit :
26 juil. 2023, 22:11
Juvio a écrit :
30 mai 2023, 10:20


Il y a un autre point que je ne retrouve quasiment jamais dans les retours : l'accessibilité pour les grands gabarits. Tout le monde se concentre sur le fait de savoir si les "petits" vont pouvoir l'utiliser, mais rarement (voir jamais) si à plus d'1m90 on n'est pas trop recroquevillé sur la moto.
Oh que oui, c'est compliqué !
Il y a de quoi créer un sujet sur ca ! \o/
Pour les (très) grands :
Vu que la question est posée je réponds de suite, je fais 1m80/70 kg, et je ne posais pas les pieds entièrement au sol, mais seulement au 2 tiers.
Donc c'est plutôt une moto pour les grands, mais pas pour les très grands comme la Yamaha XT660Z où de mémoire je devais faire des efforts pour monter sur la bête, et j'étais sur la pointe des pieds.
On voit sur la 1ère photo que la selle standard est déjà pas mal creusée, donc y'a moyen de rehausser plus sans trop de problème.
Je n'ai pas du tout eu la sensation d'être recroquevillé, et debout sur la moto, pas besoin de fléchir les jambes pour maintenir le guidon.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Jaz
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 444
Enregistré le : 30 déc. 2022, 16:04
Localisation : Transalp XL 750 et Super Cub 125
Département : 33 Gironde

Re: Petit essai de la Suzuki V-Strom 800 DE

Message par Jaz »

Mouaip! esthétiquement la Suzuki ne me parle pas du tout, comme quoi... :cry:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5980
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Petit essai de la Suzuki V-Strom 800 DE

Message par dgero »

Photo prise Coté silencieux, çà gâche totalement la ligne de la moto, çà fait char d'assaut 8-P D'autant que le visuel de cette moto fait déjà chargé avec ces tubes de cadre.
Un choix audacieux de ne pas trop cacher latéralement sous des plastocs.

Par contre, c'est impressionnant car photo coté opposé au silencieux, la ligne fait beaucoup plus fluide et c'est vraiment pas mal.
Gros travail sur le collecteur d'échappement, de ce qu'on en aperçoit, il est bien protégé.

Je suis content que Suzuki aille dans ce sens, c'est un grand constructeur, leurs motos sont en général bien fiables et robustes et souvent tarifées sur le segment bas des motos Nippones.
Malheureusement, le look de certaines motos est un peu Space mais Ils sont capables, et ont déjà fait de belles choses :ouioui
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
mariano
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 305
Enregistré le : 25 sept. 2015, 07:32

Re: Petit essai de la Suzuki V-Strom 800 DE

Message par mariano »

Effectivement, dans cette couleur là, elle est séduisante (à part le pot pourri, on est d'accord). Ce qui est sûr, c'est qu'elle ne manque pas de caractère.
Au niveau fluidité de la ligne, par contre, c'est un peu chargé. Ce n' est pas sans rappeler le style GS.
Sans vouloir spoiler le retour de Marcopolo, je l'ai essayé et l'ai trouvé, objectivement, pleine de qualités.

La seule chose, le poids, toujours l'ennemi du 2 roues. Et à ce niveau, on entre dans la catégorie de l'Africa et on s'éloigne quand même de la facilité d'un vrai "midsize".
Elle bien équilibrée, mais à l'arrét et à petite vitesse, notamment dans la circulation, ça va compter.
L' indien de la plaine (St Denis)

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8341
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Petit essai de la Suzuki V-Strom 800 DE

Message par marcopolo »

Voilà mon retour agrémenté de quelques photos plus techniques.


Avertissement, les grincheux et critiqueurs de tous poils n'ont qu'à bien se tenir, cette moto c'est le top du trail moyen de gamme pour les petits budgets. :wink:
Je plaisante bien-sûr, toutes les critiques sont les bienvenues. J'essaie juste de vous décrire mon ressenti sur une heure d'essai.


Le moteur est des plus coupleux en bas, un vrai petit tracteur, j'ai retrouvé le couple du V52°, même s'il manque le poum-poum.
Je n'ai jamais eu envie de monter dans les tours. Ca c'est un très bon point.
On se sent à l'aise dans les manœuvres lentes, pas de sensation d'à-coups.
Il faut juste un temps d'adaptation à la poignée d'accélérateur Ride-by-Wire et à l'injection, quand on vient d'une moto traditionnelle.
Dans les chemins, s'il y a une zone délicate, on passe sur un filet de gaz sur à peu près n'importe quel rapport engagé.
J'ai bien regardé sous le moteur, rien de proéminent si vous voyez à quoi je pense ... et il est bien protégé par un sabot d'origine.
La ligne d'échappement est particulièrement bien intégrée sous le moteur.
Le silencieux arrière est redoutable d'efficacité, on n'entend quasiment pas le moteur, par contre quelle énormité !

Les suspensions, bonne note même si c'est pas du haut de gamme, la fourche avant qui est réglable en hydraulique de détente est très douce, elle absorbe tout.
Image

L'amortisseur arrière réglable aussi en hydraulique de détente est équipé de la fameuse molette de précontrainte du ressort, du coup aucun problème pour régler la dureté. Très bonne note.
Je l'ai détendu car il était trop dur pour mes 70kg sur les mauvaises routes et pavés, mais j'aurais encore dû le détendre pour plus de confort.
J'ai pris de mauvais pavés, des nids de poules, des dos d'ânes de face et en courbe, ça ne bronche pas.
Image

Le poste de pilotage est très agréable, on se sent à l'aise de suite. Le guidon est parfait aussi bien assis que debout.
L'écran couleur est suffisamment grand et même s'il n'y pas le choix de mode d'affichage, il y a toutes les informations utiles en un seul coup d'œil et est agréable à lire.
De jour sur fond blanc, les couleurs s'inversent la nuit pour passer sur fond noir.
A noter sur la photo, en haut à droite, il manque un carré noir, entre le carré du niveau de traction control et le carré du niveau d'ABS.
C'est celui de la cartographie moteur. Comme cette moto est en version A2, et bien pas le droit de faire joujou avec la cartographie moteur.
Pas grave, j'ai trouvé qu'il était déjà très bien comme ça, et comme il n'affichait que 500kms au compteur, pas envie de tirer plus dedans.
Très bonne note pour la barre horizontale qui permettra de fixer smartphone ou GPS, et de la prise USB bien cachée de série.
Les commodos sont nickel, on ne cherche pas les clignos.
Petite bizarrerie pour le plein phare, où il faut pousser le bouton d'appel de phare vers l'avant.
Image

On passe de la position assis à debout naturellement, et de mes 1m80 pas besoin de fléchir le dos ou les jambes pour tenir le guidon.
Debout on se sent à l'aise, rien ne gêne, même pas le gros réservoir.
Image

Bémol pour le poids du bébé qui est annoncé à 230kgs tous pleins faits. Avec un réservoir de 20 litres et tout l'équipement de série, pas de surprise mais forcément on aimerait plus léger.

Pour les freins, ça freine très bien, à noter que l'ABS est déconnectable uniquement à l'arrière, et qu'il se réenclenche avec coupure contact. Sinon il faudra jouer avec les niveaux d'ABS.
Image

Les pneus Dunlop Trailmax (profil mixte) font parfaitement leur boulot, y compris en chemin sec.

Le quick-shifter, encore très bonne note, ça passe les vitesses tout seul aussi bien en montée, qu'en rétrogradage.
Image

Le prix est vraiment top face à la concurrence, avec d'origine un sabot et des pare-mains costauds, seule chose à rajouter je pense de suite ceux sont les crash-bar et une platine de fixation top-case.
Et roule ma poule.
Image

Je n'ai pas pu essayer sur autoroute car d'énormes bouchons en banlieue lilloise pour cause de travaux d'été.
Du coup je ne sais pas quoi penser de cette bulle minimaliste d'origine, qui semble toutefois bien étudiée.
Je n'ai ressenti aucune gêne sur route à vitesse légale et un peu plus.
Il y a une version plus grande au catalogue.

Pour l'esthétique, c'est plus discutable, je pense que le seul truc vraiment pas beau c'est l'énorme silencieux d'échappement ainsi qu'un des coloris dans les tons noir et violet que j'ai pu voir en magasin.
Le gris avec de petites notes de jaune lui convient très bien.

S'il y a une chose que je retiens de cette Suzuki V-STROM 800DE, c'est bien ce moteur coupleux.
Ainsi que cet équipement de série déjà très complet.


J'irai l'essayer à nouveau en version full cette fois et sur plus grande durée :-D
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Petit essai de la Suzuki V-Strom 800 DE

Message par DD »

:bravo

C est aussi mon avis.

La bulle est bien suffisante pour les vitesses légales.

Les turbulences sont bien souvent présentes lors de montage bulles hautes.

Autant rouler en caisse ( c'est mon avis)

Bref!
Le 800 reste une superbe alternative.
Quasiment la moto sans avoir à rajouter un billet pour avoir une moto dite aboutie :cafe :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2621
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Petit essai de la Suzuki V-Strom 800 DE

Message par yop1025 »

Certains ont eu 500 euros de remise + mise en route offerte pour l'achat de ce 800DE chez Suzuki

j'irai l'essayer tiens ! Ca donne envie d'essayer ce moteur bien rempli !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8341
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Petit essai de la Suzuki V-Strom 800 DE

Message par marcopolo »

Je confirme la remise, j'ai eu la même proposition :wink:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2621
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Petit essai de la Suzuki V-Strom 800 DE

Message par yop1025 »

Et lu aussi que le phénomène de chaleur coté droit que certains Youtubeurs ont décelé s'estompe après le rodage, c'est un phénomène non persistant, fort heureusement lié au rodage. un gars à 8000 km sur sa 800DE ne le ressent plus du tout.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8341
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Petit essai de la Suzuki V-Strom 800 DE

Message par marcopolo »

Sympa cette vidéo :-D

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8341
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Petit essai de la Suzuki V-Strom 800 DE

Message par marcopolo »

Même pas peur le Mattieu avec sa 800DE toute neuve :bravo

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Jaz
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 444
Enregistré le : 30 déc. 2022, 16:04
Localisation : Transalp XL 750 et Super Cub 125
Département : 33 Gironde

Re: Petit essai de la Suzuki V-Strom 800 DE

Message par Jaz »

yop1025 a écrit :
27 juil. 2023, 11:32
Et lu aussi que le phénomène de chaleur coté droit que certains Youtubeurs ont décelé s'estompe après le rodage, c'est un phénomène non persistant, fort heureusement lié au rodage. un gars à 8000 km sur sa 800DE ne le ressent plus du tout.
Bizarre, après le rodage le moteur ne chauffe plus ?
Ou alors c'est normal, au bout d'un certain temps le cuissot est rôti. :lol:

NB: Cuissot ou cuisseau ?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5980
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Petit essai de la Suzuki V-Strom 800 DE

Message par dgero »

Elle fait couler de l'encre cette Suzuki :-D
Bien content que cette marque, pour un trail, revienne sur le devant de la scène et vienne troubler les doyennes.
çà ne pourra que faire monter en compétence les autres Jap.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Petit essai de la Suzuki V-Strom 800 DE

Message par Tenno »

Une moto assurément bien pensée et réussie. Avec un comportement moteur et un amortisseur dignes d'un trail.
Bravo à Suzuki pour ce retour.

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Petit essai de la Suzuki V-Strom 800 DE

Message par DD »

Tenno a écrit :
07 août 2023, 22:52
Une moto assurément bien pensée et réussie. Avec un comportement moteur et un amortisseur dignes d'un trail.
Bravo à Suzuki pour ce retour.
Yep!
Sacrée moto cette 800 DE .

:respect
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 963
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: Petit essai de la Suzuki V-Strom 800 DE

Message par Via »

La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
SamdeNeuch
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 764
Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Contact :

Re: Petit essai de la Suzuki V-Strom 800 DE

Message par SamdeNeuch »

Jaz a écrit :
05 août 2023, 23:04
yop1025 a écrit :
27 juil. 2023, 11:32
Bizarre, après le rodage le moteur ne chauffe plus ?
Ou alors c'est normal, au bout d'un certain temps le cuissot est rôti. :lol:

NB: Cuissot ou cuisseau ?
Chouette vidéo, philosophie différente pour chaque moto

NB: Cuissot ou cuisseau ? Cuissot de chevreuil et cuisseau de veau... :ouioui

Sam, cuisinier dans le civil :gloup
T@ 87, T@ 2023 + www.maisondesptitsanes.ch

Avatar du membre
Jaz
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 444
Enregistré le : 30 déc. 2022, 16:04
Localisation : Transalp XL 750 et Super Cub 125
Département : 33 Gironde

Re: Petit essai de la Suzuki V-Strom 800 DE

Message par Jaz »

SamdeNeuch a écrit :
15 sept. 2023, 12:57

Chouette vidéo, philosophie différente pour chaque moto

NB: Cuissot ou cuisseau ? Cuissot de chevreuil et cuisseau de veau... :ouioui

Sam, cuisinier dans le civil :gloup
Ok, mais dans le cas du motard "Cuissot ou cuisseau ?" , la question reste entière. :sniff
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Image

Avatar du membre
SamdeNeuch
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 764
Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Contact :

Re: Petit essai de la Suzuki V-Strom 800 DE

Message par SamdeNeuch »

Jambon chez le cochon, gigot chez l’agneau, cuisse chez l’homme ! Si mes cours d’anatomie sont encore bons…

On dit cela chez les animaux parce qu’on les mange, pour l’homme c’est plutôt anatomique, jamais mangé d’h….me :pasmafote
T@ 87, T@ 2023 + www.maisondesptitsanes.ch

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46238
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Petit essai de la Suzuki V-Strom 800 DE

Message par Flan »

Bizarre cette chaleur excessive dessous la cuisse... :sniff

Encore un comparatif avec la Transalp ! Les deux motos ont des arguments différents.
Inclu un rare essai/comparatif en duo, très intéressant du coup.
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre