Anakee Wild

ImageCe forum est dédié aux tests détaillés sur UN produit consommable parmi: Pneus, fluides, filtres, freinage, kits chaînes pour Africa Twin et Transalp toutes cylindrées confondues.
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
ImageUN topic pour UN SEUL produit.
Il faut renseigner un minimum de données, comme : Le nom précis du modèle, le fabricant, les dimensions (pour les pneus), le prix généralement constaté à la date de l'article.
Au moins une photo sera nécessaire.
Pour les pneus : L'auteur devra préciser avec quel(s) type(s) de moto(s) il a testé le modèle et sur combien de km à la date de l'article.
Il faudra préciser les qualités et défauts sur plusieurs types de revêtement. Éventuellement le comportement en chemins, en tout terrain.
L'évolution de comportement du pneu avec l'usure sera un détail important, ainsi que le kilométrage atteint en fin de vie du pneu.
Répondre
Avatar du membre
c2h
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 12 mars 2010, 18:56
Localisation : Saint Rimay (41 - Centre) - T@ 650 - 2001
Département : 41 Loir-et-Cher
Contact :

Anakee Wild

Message par c2h »

Un petit retour sur le Anakee Wild, de Michelin...

https://www.michelin.fr/motorbike/tyres ... akee-wild#

Pas de retour pour le TT : je n'ai pas eu le temps de tester.

Pour le goudron sec, il accroche très bien. La mise sur l'angle est moins régulière que sur le Anakee Adventure, mais on peut pencher.

Le gros (énorme) pb, c'est sur goudron mouillé : une vraie savonnette. Je le dis clairement, ce pneu est dangereux sur goudron mouillé.

J'ai perdu l'arrière de nombreuses fois dans les ronds-points, même en passant quasiment au pas.

J'ai donc démonté illico, et remonté les Anakee Adventure. Ils vont aller directement à la benne: il n'est pas question pour moi de les revendre (ils ont 1.000 Km).

Je trouve dommage que dans tous les essais que j'ai vus, personne n'en ai parlé, sauf :

https://www.youtube.com/watch?v=z0F8EIM076Q à 20'08"
Bourgeoise 650 2001 :-D

Avatar du membre
Denis-71
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 394
Enregistré le : 19 déc. 2022, 19:30
Localisation : Épervans, T@ de 94
Département : 71 Saône-et-Loire

Re: Anakee Wild

Message par Denis-71 »

c'est radical mais tu as surement raison, pas de crampons sur le goudron !!!! :premier

Avatar du membre
zobaloco
Habitué...
Habitué...
Messages : 35
Enregistré le : 26 janv. 2022, 12:05
Localisation : Sofia, Bulgarie - T@ 2000
Département : BEL - Belgique
Contact :

Re: Anakee Wild

Message par zobaloco »

Merci pour ton retour essentiel!
Avec les Adventure tu n'as pas de problème sur route mouillée ?
nouveau motard très enthousiaste qui roule sur une T@ 2000 --> "Tina"

Avatar du membre
c2h
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 12 mars 2010, 18:56
Localisation : Saint Rimay (41 - Centre) - T@ 650 - 2001
Département : 41 Loir-et-Cher
Contact :

Re: Anakee Wild

Message par c2h »

Merci.
Je ne suis probablement pas une référence (mode lopette sous la pluie) mais je n'ai jamais eu de pb sur route mouillée avec les Adventure.
Bourgeoise 650 2001 :-D

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Anakee Wild

Message par giaco »

C'est que tu n'as pas l'habitude des pneus à crampons, car comparé à d'autres pneus "tout chemin" type mitas e09, etc... le anakee wild est excellent sur route mouillée.
Forcément face à un pneu "toutes routes" c'est différent, tu ne compares pas des choses équivalentes.

Ça fonctionne dans l'autre sens, le anakee wild dans un bourbier gras te sort les doigts dans le nez, pour cette utilisation le adventure est naze :)

Il y en a qui seront ravis de te les racheter :wink: (je ne peux pas car plus ma taille les pneus de transalp, sinon je t'aurais fait une offre)

Avatar du membre
c2h
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 12 mars 2010, 18:56
Localisation : Saint Rimay (41 - Centre) - T@ 650 - 2001
Département : 41 Loir-et-Cher
Contact :

Re: Anakee Wild

Message par c2h »

Je suis d'accord avec toi sur la plus grande efficacité en TT des Wild vs Adventure. Le peu que j'ai testé montre un gap très important.

En revanche je ne sais que penser : pour moi le pneu est dangereux sur le goudron mouillé. Ce que je lis est que finalement, il serait plutôt meilleur que les autres sur goudron mouillé. Cela me laisse rêveur et ne me donne pas envie de rouler avec des crampons sur goudron, ce qui remet en question mes projets, du coup. Comme tu as plus d'expérience que moi sur le sujet, tu as très surement raison. Je n'ai pas de pb avec cela.
Bourgeoise 650 2001 :-D

Avatar du membre
zobaloco
Habitué...
Habitué...
Messages : 35
Enregistré le : 26 janv. 2022, 12:05
Localisation : Sofia, Bulgarie - T@ 2000
Département : BEL - Belgique
Contact :

Re: Anakee Wild

Message par zobaloco »

C'est la première fois que je dois changer mon train de pneus et j'ai l'impression que c'est un des choix les plus compliqués du motard ! Beaucoup de compromis à évaluer et d'avis fort différents en fonction des conduites et situations routières ou non de chacun. C'était plus simple quand je recherchais quel modèle de moto me conviendrait..une Transalp au moins c'était évident ! :ouioui
Heureusement il y a ce forum où ça prend le temps d'en discuter, merci ! thx
nouveau motard très enthousiaste qui roule sur une T@ 2000 --> "Tina"

Avatar du membre
Juvio
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 255
Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:52
Localisation : Paris - T@ 93
Département : 75 Paris

Re: Anakee Wild

Message par Juvio »

totalement d'accord, c'est un enfer ce choix.
J'ai tenté l'achat des AX41, ils doivent être monté vendredi. Je vous ferai un retour mais j'ai déjà peur du résultat.

Le trailmax semble plébiscité ici, il est un peu moins off road que le wild ou l'AX41, mais meilleur sur route.


PS : ne faut il pas déplacer ce sujet dans la partie consommable pour qu'il soit avec les autres pneus ?

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Anakee Wild

Message par Flan »

Juvio a écrit :
05 juin 2023, 13:57
totalement d'accord, c'est un enfer ce choix.
J'ai tenté l'achat des AX41, ils doivent être monté vendredi. Je vous ferai un retour mais j'ai déjà peur du résultat.

Le trailmax semble plébiscité ici, il est un peu moins off road que le wild ou l'AX41, mais meilleur sur route.


PS : ne faut il pas déplacer ce sujet dans la partie consommable pour qu'il soit avec les autres pneus ?
Je plussoie, si @c2h est OK? \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Anakee Wild

Message par Flan »

zobaloco a écrit :
03 juin 2023, 09:20
Merci pour ton retour essentiel!
Avec les Adventure tu n'as pas de problème sur route mouillée ?
@zobaloco ! Content de te relire, as tu vu qu'il y a une concentre pas trop trop loin qui se profile? viewtopic.php?t=37160
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
c2h
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 12 mars 2010, 18:56
Localisation : Saint Rimay (41 - Centre) - T@ 650 - 2001
Département : 41 Loir-et-Cher
Contact :

Re: Anakee Wild

Message par c2h »

@Flan : je suis d'accord, ôhh grand maître
Bourgeoise 650 2001 :-D

Avatar du membre
zobaloco
Habitué...
Habitué...
Messages : 35
Enregistré le : 26 janv. 2022, 12:05
Localisation : Sofia, Bulgarie - T@ 2000
Département : BEL - Belgique
Contact :

Re: Anakee Wild

Message par zobaloco »

Holà @Flan !
Oui j'ai vu passer l'info mais je ne serai pas dans le coin. Je suis plus souvent à l'étranger qu'en Belgique et malheureusement sans la moto :|
Néanmoins.. thx
nouveau motard très enthousiaste qui roule sur une T@ 2000 --> "Tina"

Motuka
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 946
Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
Localisation : Aube (10) T@98 T7

Re: Anakee Wild

Message par Motuka »

Ma T7 est équipée de Pirelli Rally « STR ».
Super pneu, mais également qualifié « Limité sur chemins humides »

Avatar du membre
JCA
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 214
Enregistré le : 25 janv. 2020, 10:29
Localisation : Schaltin - belgique - T@ 98 blanche - T@ 98 noire / grise
Département : BEL - Belgique

Re: Anakee Wild

Message par JCA »

zobaloco a écrit :
05 juin 2023, 10:00
C'est la première fois que je dois changer mon train de pneus et j'ai l'impression que c'est un des choix les plus compliqués du motard ! Beaucoup de compromis à évaluer et d'avis fort différents en fonction des conduites et situations routières ou non de chacun. C'était plus simple quand je recherchais quel modèle de moto me conviendrait..une Transalp au moins c'était évident ! :ouioui
Heureusement il y a ce forum où ça prend le temps d'en discuter, merci ! thx
Salut Zobaloco, comment vas tu? Je pensais justement à toi l'autre jour en tenant le Polaroïd vintage que tu avais pris lors du petit rassemblement chez Tanwal,toujours à vue...

De mon expérience je peux te conseiller les Continental TKC 70 comme pneus mixte j'en suis très satisfait , très à l'aise sur routes mouillées ou sèches et off road gentil au sec, mais je ne connais pas tes conditions de roulage et ton objectif...

Mais t'es au bon endroit ...

A bientôt :wink:

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Anakee Wild

Message par dgero »

zobaloco a écrit :
05 juin 2023, 21:41
Holà @Flan !
Oui j'ai vu passer l'info mais je ne serai pas dans le coin. Je suis plus souvent à l'étranger qu'en Belgique et malheureusement sans la moto :|
Néanmoins.. thx
Coucou ZOB A LOCO :lol: (peux pas m'en empêcher :oops: )
Content de te lire également, tu te fais trop rare mais bon, tu es amoureux, alors ça te porte dans des contrées lointaines et nous on pleure de ne pas te voir.... :stress
Tout comme mon bon @JCA , j'ai ton pola sur mon burlingue de fofo, t'as réussi un joli coup avec çà, du coup tu planes en permanence à coté de moi :bravo
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
zobaloco
Habitué...
Habitué...
Messages : 35
Enregistré le : 26 janv. 2022, 12:05
Localisation : Sofia, Bulgarie - T@ 2000
Département : BEL - Belgique
Contact :

Re: Anakee Wild

Message par zobaloco »

Salukes @JCA et @dgero !
Content de savoir que ça vous a bien fait plaisir ce petit Kdo :-D

Je n'ai pas envie de m'emparer du fil et de le détourner du retour d'avis sur les Anakee Wild et Adventure.. mais comme c'est déjà parti pour..
Mon roulage c'est plutôt 90-10 pour l'instant mais si j'emmène ma moto à l'est en Bulgarie cet été, ça va être plutôt 80-10 et surtout bitume amoché, raccords pas propres etc. Pas de TT pour le sport mais plutôt chemin de terre ou gravier quand c'est sec pour atteindre qq part. Puis comme en bon belge j'aime bien rouler sous la pluie, c'est important d'être à l'aise sur le bitume mouillé. Aussi je charge ma bécane comme un mulet et prend un passager quand il faut paske j'ai pô de voiture..
Pour l'instant je pense partir avec les Dunlop Mutant ou les Pirelli Scorpion Trail 2

:signe
nouveau motard très enthousiaste qui roule sur une T@ 2000 --> "Tina"

Répondre