coupures ratatouille violente T@88

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
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freelectron
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coupures ratatouille violente T@88

Message par freelectron »

Houuu, ça fait peuuuur ces coupures aléatoires. C'est apparu hier après une course sur circuit où la transalp tournait très bien.

ça ressemble à une panne d'essence ou de l'eau dans le réservoir mais beaucoup plus violent dans les à coups et le compte-tours devient fou.
Quelque soit le régime, l'ouverture de la poignée. Je crois que c'est pire à froid puis ça refonctionne bien puis ça redéconne tout ça en 20km.

A l'arrêt, moteur allumé, j'ai trifouillé tous les fils et cosses sous la selle et dans la tête de fourche, pas d'effet.
Faudrait que je teste bougies, ignitech et bobines...avant la grok, j'adore...
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Flan
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Re: coupures ratatouille violente T@88

Message par Flan »

Aiguille de compte tour qui s'affole, ça serait pas une coupure d'allumage à cause d'un CDI ?
Excuse me but I have to explode....
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freelectron
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Re: coupures ratatouille violente T@88

Message par freelectron »

C'est ce que je me dis, et c'est un ignitech vieux de 7 ou 8 ans.
Je vais aussi mettre du nettoyant contact sur le coupe-contact.
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drakkarced
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Re: coupures ratatouille violente T@88

Message par drakkarced »

Je pense sérieusement à un membre de la Grok qui aurait saboté ton brêlon pour pouvoir te pourrir dans les virolos. C'est pas moi promis, j'aurais fait un truc un peu plus radical, genre forêt de 12 à travers la culasse du cylindre avant histoire de te calmer le régime moteur.
Plus sérieusement, bougies, bobines...je vois pas de raison pour que le compte tour s'affole.
Ignitech pourquoi pas, après tout on a pas tant de recul que ça sur le boitier.
Je ne sais pas si les CDI RD04 et T@ sont compatibles, mais j'ai du garder mon ancien CDI...qui fonctionnait bien...pour passer à l'ignitech. Au besoin, je peux le ramener à la Grok.
Dis moi ça, par SMS de préférence histoire que je sois sur de le voir avant de partir.
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

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flac
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Re: coupures ratatouille violente T@88

Message par flac »

Pulvérise de l'eau sur tes bobines et tes fils de bougies de nuit tu verra peut-être des arcs de courant de fuite...
C'est comme ça que j'avais trouvé une panne similaire. :ouioui

Ou alors elle en a marre que tu la martyrise :mrgreen:
les cheveux sont restés dans le casque

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Brunoma18
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Re: coupures ratatouille violente T@88

Message par Brunoma18 »

Ta masse sur le cadre (sous le réservoir ) est bonne?
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
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Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

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Re: coupures ratatouille violente T@88

Message par freelectron »

je materai tout ça demain, la cross est à 10 km, pas le courage ce soir après 1h de sommeil et la journée à encadrer en canoé.
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Re: coupures ratatouille violente T@88

Message par freelectron »

Je reviens du hangar ou est la T@ "TT".
Nettoyant contact sur le coupe contact, RAS
échange des 2 régul mosfet, RAS
échange entre ignitech et vieux CDI..........BIIIIINGO !

Je crois être le deuxième à avoir un problème de boitier ignitech, phoque ! Il avait 10 ans environ.
Bien vu @drakkarced ! Pas besoin de ramener de CDI, Beufa29 m'en ramène une palette.
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Re: coupures ratatouille violente T@88

Message par marcopolo »

T'es sûr que t'étais pas au rupteur ? :lol:

:wink:
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Re: coupures ratatouille violente T@88

Message par freelectron »

oh oui, jamais testé le rupteur et pas possible d'y monter avec le gnignitech déconnant.
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